Disclaimer : l'univers et les persos appartiennent à J. K. Rowling et Stephenie Meyer

Blabla de l'auteur : Retour au crossover Harry Potter x Twilight même si on reste dans les loups... ou pas ?

Nouveau pays, nouvelle vie

Chapitre 1 : Nouveau pays

Harry était encore de corvée de courses pour sa tante. Mais pour une fois il ne ruminait pas son statut d'elfe de maison et ouvrait au contraire des yeux avides sur tout ce qui l'entourait. En effet, sa brute de cousin avait eu la mauvaise idée de se mettre à l'alcool avec ses potes et, ne faisant pas les choses à moitié, ils avaient emprunté une voiture et conduit en état d'ivresse. S'ils avaient réussi à démarrer et faire bouger la voiture alors qu'aucun d'eux n'avaient jamais conduit - normal à 14 ans - ils avaient roulé au petit bonheur la chance, écrasant au passage une poubelle, deux chats et cette pauvre Mme Figg qui n'avait pas survécu à ses blessures. Du fait de leur jeune âge et du caractère accidentel, ils avaient évité la prison mais Smelting les avaient renvoyés et le juge pour enfants les avaient fait admettre à St Brutus, en plus de remplir leurs casiers judiciaires - qui n'auraient pas dû rester vierges aussi longtemps de toute manière de l'avis d'Harry. Effondrés par la perte de leur réputation, Vernon et Pétunia n'avaient pu supporter de ne plus être considérés comme une famille normale et respectable. Ils avaient donc décidé de fuir pour recommencer à zéro. Vernon avait vendu son entreprise et avait trouvé du travail aux Etats-Unis dans une petite ville où on ne risquait pas trop d'apprendre ce qui les avaient poussé à émigrer. Le rêve américain était leur excuse - ils avaient pensé à y ajouter la grisaille de Londres, mais avaient abandonné en découvrant la météo locale. Harry n'avait pas eu le temps d'avertir ses amis de son départ, les Dursley s'étant arrangé pour prendre un avion à peine 2h après l'avoir récupéré à la gare de King Cross. Ils avaient même pris une place pour Hedwige qui était présentement en quarantaine. Harry espérait qu'elle était bien traitée et qu'elle se plairait à Forks. Par contre il n'oserait sûrement pas envoyer du courrier cet été. Il aurait trop peur qu'elle ne survive pas à la traversée de l'océan Atlantique.

En tout cas c'était la première fois qu'Harry quittait Privet Drive - hormis pour aller dans le monde magique - et malgré un quotidien peu changé, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir en vacances dans ce cadre dépaysant où tout le monde parlait avec un accent et une sympathie rafraîchissante. Harry se montrait très poli et joyeux, espérant convaincre qu'il était un bon garçon avant que Pétunia ne se soit reformé un cercle de cancaneuses où elle médirait sur lui. Et Dudley était pour l'instant privé de sortie et donc de chercher à intégrer une autre bande de voyous - ce qui serait sans doute plus difficile, arrivant comme un étranger dans une petite bourgade isolée où tout le monde connaissait tout le monde depuis la maternelle, et ayant à présent sa mère sur le dos, persuadée que ses dérapages étaient liés à de mauvaises fréquentations et décidée à fliquer celles-ci. Harry profitait de ce qu'ils soient tous préoccupés par leurs problèmes - Vernon devait se faire accepter dans son nouveau job - pour prendre un peu d'indépendance et tenter sa chance - raisonnablement. Il s'habillait par exemple avec ses pantalons et ses chemises blanches d'école, plutôt que des vieux vêtements de Dudley. Comme c'était des habits neutres sans touche sorcière, Pétunia avait laissé passer avec juste une petite moue contrariée. Cette apparence sobre et élégante aidait à ne pas passer pour un délinquant attardé. De toute manière, Pétunia et Vernon avaient plutôt intérêt à avoir deux garçons normaux s'ils voulaient mettre toutes les chances de leur côté pour que personne ne découvre qu'ils "éduquaient" un sorcier et un meurtrier.

Comme Pétunia avait plus de temps pour s'occuper de la maison - au lieu de passer la journée chez une voisine pendant qu'Harry trimait - et surveiller Dudley, Harry avait droit à plus de temps libre pour se promener. Sa tante préférait de toute manière qu'il aille se balader en forêt - en espérant qu'il tombe sur un ours - plutôt qu'il ne réclame de faire ses devoirs de vacances - là encore ils avaient trouvé un placard dédié à enfermer sa malle. Il profitait donc beaucoup de ces premières vraies vacances - surtout quand Vernon était au boulot - pour explorer, paresser, bavarder, et se sentir enfin normal et anonyme. Dans ce nouveau pays, il était juste Harry et c'était merveilleux - même si ses amis lui manquaient un peu quand même.

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos reviews