Titre : Question personnelle.
Auteur :
Katel Belacqua.
Fandom :
Star Trek (2009).
Disclaimer :
Le film de 2009 appartient à J.J. Abrams, la série originelle à Gene Roddenberry.
Perso et Pairing :
Uhura + Spock (dans le sens où c'est elle qui s'intéresse à lui).
Rating : K+.
Genre :
Romance, de façon très très lointaine.
Nombre de mots : 438 mots.
Note de l'auteur :
Se situe avant le film.
Résumé : Un jour, le commander rencontre le sous-lieutenant Uhura…

Premier texte Star Trek, qui n'a cessé de me hanter depuis que j'ai vu le film… Je sais bien que ça n'apporte rien de concret, mais ça m'a amusé !

Bonne lecture !


Star Trek - Question personnelle

- Commander Spock ?

Spock se retourna et dévisagea discrètement l'apprentie pilote devant lui. Elle portait la tenue rouge des novices de l'académie Starfleet et son teint foncé lui était familier. Mais il y avait tellement d'élèves il croisait tant de monde qu'il était incapable de retrouver son nom.

- Qu'y a-t-il, aspirante… ?

- Uhura, monsieur. Sous-lieutenant Nyota Uhura.

Pour une femme, elle avait un regard franc. Elle devait être extrêmement déterminée. L'entraînement était éprouvant et les femmes étaient fréquemment rabrouées par leurs camarades masculins. Cependant, ce n'était pas une élève au bord de la dépression nerveuse qui venait le voir. Spock aimait cette flamme qui brûlait au fond de ses yeux.

- Que puis-je pour vous, sous-lieutenant Uhura ? s'enquit-il patiemment.

- Permission de poser une question personnelle, monsieur.

- Permission accordée.

Intérieurement, il poussa un soupir exaspéré. Encore. La plupart des élèves étaient Terriens et le regardaient avec surprise. Il y en avait même qui restaient figés, bouche grande ouverte, en le voyant passer. Car Spock ressemblait assez à un humain, extérieurement parlant, mais il avait les oreilles pointues et plus grandes que celles des Terriens, des sourcils droits et une coupe au bol. Il était à demi Vulcain. Sur sa planète, une telle particularité physique était la normalité.

Alors quand on lui posait une question personnelle, c'était souvent : « D'où venez-vous ? ». Voire, une fois : « Qu'est-ce que vous êtes ? ». Mais l'élève avait pris peur de sa propre audace et s'était enfui avant que Spock ne se soit remis du choc initial.

Cette élève à la peau sombre allait encore s'enquérir de ses origines.

- Accepteriez-vous de manger avec moi, monsieur ?

- …

Spock blâma son côté humain pour la surprise qu'il ressentit. Il se rattrapa bien vite, se remémorant son apprentissage chez les Vulcains, et reprit un masque impassible.

- Manger, sous-lieutenant Uhura ?

- Un repas. En ma compagnie.

Il la regarda avec attention. Ses yeux restaient déterminés, elle ne les détourna même pas. « Une femme de caractère », pensa-t-il.

- C'est un rendez-vous, monsieur, précisa-t-elle, au cas où il subsisterait un doute.

Spock envisagea de refuser, invoquant le règlement, ses propres règles de vie, la déontologie, son refus de se mêler aux humains qui l'avaient rendu différent. Cependant le regard noir de l'élève le lui interdit. Il se dit qu'il pouvait être… intéressant de la connaître. Et qu'il ne courait aucun risque. La logique l'incitait à accepter. Ou peut-être juste la curiosité.

- Dix-neuf heures. Mess des officiers, s'entendit-il répondre.

Le sous-lieutenant Uhura eut un sourire éclatant.

- Bien, monsieur. A vos ordres, monsieur.

F I N