Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Rituel" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ;)
Disclaimer : Elsa, Anna et tout ce qui est présent dans "La Reine des Neiges" appartient à Disney !
Je vous conseille d'écouter le soundtrack "Je voudrais un bonhomme de neige", en version originale : "Do you wanna build a snowman ?"
.
.
« Je voudrais un bonhomme de neige… »
C'était leur code pour se dire « Je veux jouer avec toi ! » ou encore « Je t'aime, Elsa… »
Ces mots qu'Anna adorait. Un jeu, la neige, un nouveau compagnon…
« Bonjour, je m'appelle Olaf et j'adore les câlins ! »
« Encore, Elsa, encore ! »
« Anna… ? Tu as vu le temps qu'il fait ? Des nuages et de la neige… »
Anna se levait toujours très tôt le matin, parce que le palais était silencieux, encore endormi, et qu'elles pouvaient jouer en toute liberté. Leurs parents étaient assez réticents vis-à-vis des pouvoirs d'Elsa, mais les deux fillettes n'en avaient que faire. Ce pouvoir était la base de leur petit rituel.
Anna, qui ne tenait pas en place, se hâtait de réveiller Elsa, laquelle protestait en grommelant. Mais il suffisait qu'elle dise « Je voudrais un bonhomme de neige » pour qu'aussitôt Elsa émerge de son lourd sommeil, et la suive de bon cœur dans les couloirs du palais.
Le sol glacé, les flocons qui tombent de nulle part, et les rires, les rires de deux innocentes fillettes qui ne pensent pas à mal…
Et puis, moment tant attendu par Anna, sa sœur lui créé son bonhomme de neige, en réponse à son appel si tendre…
Cela se passe toujours de la même façon. Anna qui réveille Elsa, les deux sœurs qui dévalent les escaliers, le givre et la neige, puis Olaf… Toujours pareil, comme un rituel. Elles savent précisément ce qui va se passer dans la minute, le quart d'heure à venir. Et cela les rassure, parce qu'elles ne sont que des enfants, et qu'elles ont besoin de ce rituel quotidien…
« Pas si vite, Anna ! »
Mais Elsa ne contrôle plus ce rituel, parce que ce matin, pour la première fois, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Pourquoi ? Pourquoi Anna courrait-elle si vite ? Pourquoi Elsa a-t-elle dérapé, elle dont la glace est sa meilleure amie ? Pourquoi ses pouvoirs l'ont-ils trahie ?
« Maman ! Papa !
Leurs parents arrivent en courant, affolés, eux qui déjà se méfiaient à l'origine, mais avaient fini par avoir confiance, par croire que si tout se déroulait toujours de la même manière, rien ne pouvait arriver…
Ils emmenèrent leurs filles dans la forêt, là où se trouvent les seules personnes capables de guérir Anna…
« Mais elle ne se souviendra pas de mes pouvoirs ? »
Cette phrase qui signifie en réalité : elle ne souviendra pas de notre rituel ? De cette phrase que j'adorais entendre ?
Et pourtant, dès le premier jour de neige…
« Je voudrais un bonhomme de neige ! Oh, viens jouer avec moi ! »
Elle s'en souvient… elle se rappelle d'elles deux réunies, amies, sœurs, proches…
Les larmes coulent, des larmes de glace, aussi gelées que devrait l'être le cœur d'Elsa…
« Je voudrais un bonhomme de neige… »
Juste une phrase, six mots, vingt-sept lettres…
Leur rituel, celui de deux sœurs qui s'aiment plus que tout.
.
.
J'espère que vous avez aimé ! Si oui, faites-le moi savoir...
