Ce recueil regroupera des OS parlant de la famille Todoroki ou, en tous cas, d'un de ses membres et réalisés lors des nuits du FoF. Il s'agit d'un jeu d'écriture où il faut rédiger un texte en 1h sur un thème donné. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander !
Bien évidemment, My Hero Academia appartient entièrement à Kōhei Horikoshi.
Dans ce recueil, Dabi (Crématorium dans la version française) est le fils d'Endeavor. Je sais bien que jusqu'ici, ce n'est qu'une théorie. Il n'y a rien qui permet d'affirmer avec certitude cette filiation. Mais je dois avouer que c'est ma théorie préférée sur ce manga.
Je vous souhaite une bonne lecture
Thème : valeur
Un monde sans valeur
Il la haïssait, cette société où les héros débitaient des mensonges, où tout le monde voulait lui imposer des valeurs auxquelles il ne croyait plus. Ils étaient hypocrites, tous autant qu'ils étaient. Les héros, bien sûr, mais aussi les civils, et même les vilains. Ce monde n'était plus qu'un ramassis de personnes qui possédaient des super-pouvoirs, mais qui ne savaient pas comment les utiliser. Tous ces alters avaient sûrement des tas d'avantages, mais les bien-pensants s'étaient dépêché de cadenasser leur utilisation. Seuls les héros pouvaient s'en servir librement. Eux, ils ne devaient jamais rendre de compte à personne. Tant qu'ils avaient des fans et qu'ils arrêtaient des méchants, personne ne voyait où était le problème.
Dabi vomissait vraiment ce monde. Ce monde où un homme qui frappait sa femme et négligeait ses enfants pouvait se hisser sans peine au deuxième rang des héros. Un monde où lui-même était considéré comme un délinquant parce qu'il avait commis quelques vols sans violence. Toutes ces valeurs-là lui étaient bien étrangères.
Peut-être que c'était pour ça qu'il errait sans but depuis des années dans les ruelles lugubres de cette ville. Comment trouver un objectif quand tout lui paraissait si dénué de sens. Il n'avait pas de diplôme, pas de travail et pas de toit sur la tête. C'étaient les conséquences d'un acte irréfléchi qu'il ne regrettait pourtant pas du tout. S'enfuir de chez son père avait été la meilleure décision qu'il n'ait prise de toute sa vie. C'était la seule aussi. Parce qu'en dehors de ça, il n'avait fait que se trainer d'un point à un autre toute au long de ses vingt ans d'existence...
Son père avait raison, il était trop passif. Dabi n'avait pas hérité de son feu ardent, ce qui était plutôt ironique au vu de son alter. Mais peut-être que, dans le fond, il aimait se complaire dans l'image que son père avait de lui : un bon à rien. Au moins, c'était facile, personne n'attendait rien de lui. Aucune déception à l'horizon, encore moins la sienne. Que pouvait-il faire de toute manière ? Il n'allait pas révolutionner le monde à lui tout seul. A vrai dire, cette pensée le fatiguait d'avance et il se sentait pas si mal que ça dans sa vie misérable de reclus. Il survivait en tout cas.
Mais ce monde était trop hypocrite pour que personne d'autre ne s'en rende compte. Quand Dabi découvrit l'existence de Stain, il en fut tout de suite fasciné. Tous ces héros agressés ou tués... C'était jouissif. Cet homme... Cet homme avait eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses convictions. Il avait agi. Dabi eut un peu honte de lui-même en se comparant à lui. Mais qu'importe. Au moins quelqu'un faisait le travail pour lui. Il se mit alors à suivre ses exploits dans tous les journaux sur lesquels il pouvait mettre la main. Stain... Ce nom n'était pas prêt de sortir de sa tête. Il allait enfin révolutionner ce monde, Dabi en était convaincu.
Et pourtant... A peine quelques mois plus tard, Dabi apprit son arrestation. Ce n'était pas possible. Stain ne pouvait pas être stoppé. Il avait encore tant de choses à accomplir ! Mais le pire n'était pas là... Non, le pire, c'était qu'il avait été arrêté par Endeavor. Cette nouvelle fut comme une douche froide pour Dabi. Son père, c'était son propre père qui l'avait arrêté. Un élan de fureur s'empara alors de Dabi. Ce n'était pas juste ! Et tous ces éloges que cette ordure recevait pour avoir mis fin à cette menace... Non, il ne les méritait pas ! Endeavor n'avait pas le droit de briller ! Il ne devait pas être mis en avant comme ça ! Mais, même si le peuple n'était pas dupe sur son caractère, ça ne l'empêchait pas de le considérer comme un héros à part entière. Cette réaction ne fit qu'augmenter la colère de Dabi. Alors quoi ? Un héros avait le droit d'être méchant, tant qu'il arrêtait des êtres encore plus méchants et dangereux que lui ? Certainement pas ! Endeavor n'était pas un héros. Il n'était qu'un imposteur. Ça ne pouvait pas se passer comme ça ! Dabi se devait de faire quelque chose.
Alors peut-être qu'il était temps pour lui de ne plus être aussi passif. Il fallait poursuivre le combat de Stain. L'alliance des super-vilains avait besoin de lui. Dabi avait besoin d'eux. Cette vie... sa vie... Il était peut-être temps qu'il en fasse quelque chose. Stain lui avait montré la voie, il n'avait plus qu'à s'y engouffrer.
Alors, il rejoignit l'alliance. Sans réelle hésitation. Alors que, dans le fond, il était loin d'être dupe. Ce Shigaraki n'avait pas la même idéologie que Stain, il se servait juste de son nom pour sa propre cause. Ce n'était pas grave. Parce qu'au final, Dabi, aussi, se servait juste de Shigaraki pour atteindre son but ultime. Suivre enfin ses propres valeurs et débarrasser ce monde d'Endeavor... Aujourd'hui, grâce à Stain et aux autres vilains qui s'étaient joints à Shigaraki, ça ne lui semblait plus aussi impossible qu'auparavant... Il avait enfin une motivation qui en valait la peine et il ne comptait pas la lâcher...
