Voici le chapitre 1 remis à jour. Le chapitre deux ne devrait pas tarder!
Chapitre 1 : Round 1
- Non.
Le ton était sans appel.
- Mais…
- J'ai dit non.
- Tu ne vas pas rester enfermée toute l'après-midi alors…
Hermione leva des yeux furieux vers ses deux amis, et la phrase de Ron resta en suspend sur ses lèvres.
- Ecoutez-moi bien tous les deux. Il fait beau, je sais, commença-t-elle en regardant Ron, l'eau du lac est à la température idéale, je sais !
Cette fois, c'est Harry qu'elle fixait de son regard courroucé.
- Mais les ASPIC sont dans un mois, et cette fois,….
Elle prit son temps pour continuer, plaçant son regard alternativement dans celui de Ron et Harry.
- Et cette fois je ne veux pas les rater ! hurla-t-elle. Même, si, reprit-elle plus doucement, je l'ai fais volontiers l'année dernière, nous avions quand même un but plus important.
Ceci étant dit, elle replongea dans son livre, plume en main, et ignora royalement ses amis.
Ron et Harry se regardèrent et décidèrent de la laisser travailler. Lorsqu'elle était comme ça, rien ne pouvait lui faire changer d'avis.
- Ca l'aurait peut-être un peu détendue ! Maugréa Ron dans sa barbe. Mais qu'elle est têtue !!
Harry leva les yeux à cette remarque. Ron l'était tout autant. Leur « relation » avait tourné court à la rentrée, quand Hermione avait reprit ses habitudes de travailleuse acharnée et Ron ses habitudes de glandeur râleur. Cela avait duré le temps d'un été, au moment où ils avaient eu tous, un grand besoin d'amour. Quand avait repris la vie, plus ou moins normale, à Poudlard, ce besoin s'était résorbé, et Hermione et Ron s'étaient séparés, à la surprise de tous, en douceur. Puis, leur amitié avait repris le dessus, encore plus forte qu'avant. Quant à lui, il était fou amoureux, et rien n'avait changé à la rentrée. D'ailleurs, l'objet de ses pensées s'avançait vers lui, accompagnée de Luna.
- Alors, demanda Ginny, elle vient ?
- Bien sûr que non, répliqua Ron, elle travaille ! Les ASPIC sont dans plus d'un mois et elle en devient dingue !
- Peut-être qu'elle nous rejoindra, dit Luna d'une voix douce.
Puis, elle attrapa la main de Ron, qui rougit sous le contact, et se dirigea vers le grand hall. Enlacés, Harry et Ginny les suivirent.
Dans deux mois, ils fêteraient le premier anniversaire de la libération, et même si les blessures n'étaient pas toutes guéries, ils étaient, enfin, en paix. Et Harry appréciait chaque moment de sa nouvelle vie.
oOo
Seul un bruit de plume rompait le silence de la bibliothèque. Hermione était concentré et ne fit pas attention à la silhouette qui se dressa devant sa table.
- Tu ne vas pas te baigner ? Demanda une voix masculine.
Hermione sursauta.
- Malfoy ! Tu m'as fait peur ! S'exclama-t-elle, fâchée de s'être laissée surprendre.
- J'en suis ravi, rétorqua-t-il. Alors, Granger, le lac ?
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! J'ai déjà dit à Ron et à Harry que c'était non !
- Tant pis ! Je n'aurais pas l'occasion de te couler !
Sur ce, il partit de sa démarche chaloupée, une serviette sur l'épaule.
Elle le suivit du regard pendant une seconde, puis retourna à ces parchemins. Elle espérait ne plus être dérangée.
oOo
Deux heures plus tard, elle avait fini son programme de révision de la journée, et regarda par la fenêtre le soleil de ce début de mai, frapper les vitres. Elle se dit que finalement, elle pouvait se permettre de passer une fin d'après-midi de détente. Elle rangea ses affaires, remit les livres à leur place, et sortit de la bibliothèque. Elle fit un détour vers sa chambre, personnelle, s'il-vous-plait, comme tous les élèves ayant plus de 18 ans, qui voulait refaire leur septième année ratée. Elle se changea rapidement, enfilant un maillot une pièce, digne d'une nageuse de haut niveau, puis partit se détendre au bord du lac, avec ses amis.
Lorsqu'elle s'approcha de la berge, elle vit Ginny assise le buste appuyé sur un arbre, lisant d'une main, l'autre caressant doucement les cheveux noirs d'Harry, lui-même allongé sur le dos, les yeux fermés. Dans l'eau, Luna, Ron, Neville, Lavande et les jumelles Padma et Parvati, étaient lancés dans une bataille d'eau féroce.
- Finalement, tu es venu, dit Harry d'une voix endormie, entrouvrant à peine les yeux.
- J'ai terminé ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui. Donc je m'accorde une pause.
Elle lui sourit, puis étala sa serviette sur laquelle elle posa ses affaires.
- Malfoy n'est pas là ?
- Non, pourquoi ? Demanda perplexe Harry.
- Parce qu'il est venue jusque dans la bibliothèque pour voir si je venais.
Harry haussa un sourcil. Si Malfoy était plus poli et civil qu'auparavant, ils n'étaient tout de même pas amis. Supporter, était le terme le plus juste. Lui aussi, avait tenu à refaire sa septième année. Sa mère et lui avaient été graciés car ils avaient tout deux aidés Harry, l'année précédente. Quant à Lucius, il purgeait sa peine à Azkaban.
- Pourquoi ? Reprit-il.
- Je n'en sais rien, Harry, répondit dans un souffle Hermione. Bon, assez parlé de la fouine, je vais me baigner.
Elle se mit rapidement en maillot et rejoignit le petit groupe, aspergeant le premier venu, c'est-à-dire Ron.
S'en suivit une bataille qui se transforma rapidement en séance de « je te coule, tu me coules ». Quand enfin, épuisé, ils sortirent de l'eau, Hermione s'écroula sur sa serviette afin de se faire sécher par les rayons du soleil, particulièrement chauds pour la saison. Le silence se fit rapidement. Neville se mit à ronfler, ce qui fit rire les jumelles et Lavande près de lui, qui lisaient un magazine de mode. Neville avait assez la côte. Il avait prouvé qu'il était courageux, et son visage doux étaient appréciés des jeunes filles en mal d'amour. Les jumelles Patil et Lavande Brown n'y faisaient exception. Quant à Ron et Luna, ils étaient partis main dans la main faire un tour dans le parc. Hermione se mit à somnoler, profitant de cet instant de bien-être, quand quelques gouttes d'eau glacée lui atterrirent sur le front. Elle se redressa afin de voir son agresseur, qui n'était autre que…
- Malfoy, hurla-t-elle, réveillant ainsi Neville, mais qu'est-ce que…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un seau entier d'eau glacé se répandit sur elle. Quant à Malfoy, il était déjà en train de courir vers le lac et plongea élégamment dans l'eau.
- Viens me chercher si tu l'oses, cria-t-il du lac, un sourire narquois sur les lèvres.
Hermione se mis sur ses pieds, furieuse.
- Au fait, ton maillot, renchérit-il, très sexy !
Il n'en fallut pas plus pour que la colère d'Hermione soit à son paroxysme. Elle allait lui faire payer ça, et lui montrer que son maillot, elle le portait à juste titre.
Elle plongea à son tour dans le lac et se mit à sa poursuite en nageant furieusement. Malfoy, voyant qu'Hermione était plutôt bonne nageuse fronça les sourcils et se dirigea de plus en plus loin, vers le milieu du lac. Malheureusement pour lui, Hermione le rattrapa, et se fit un plaisir de lui enfoncer la tête sous l'eau. Elle s'éloigna de lui, le temps qu'il remonte à la surface et guetta sa réaction. Elle ne vit pas derrière elle, le tentacule du calamar géant qui s'élevait dans les airs, afin de punir ceux qui osaient le déranger. Malfoy remonta à la surface et vit ce qui se passait. En deux brasses il fut à côté d'elle et l'éloigna de la masse qui s'abattît rapidement sur l'eau. Hermione affolée s'accrocha au cou de Malfoy. Il s'éloigna rapidement du centre du lac, laissant la pauvre bête tranquille, Hermione toujours accrochée à lui. Elle reprit ses esprits et se détacha violemment du corps du jeune homme. Pour cacher se gène, elle se remit à nager vers le bord du lac. Drago la suivit alors, calquant ses mouvements sur elle. Ils nageaient à présent silencieusement.
- Je l'avais oublié, celui-là, finit par dire Hermione entre deux brasses.
Elle l'observa à la dérobée.
- Merci, ajouta-t-elle.
Il lui lança un bref coup d'œil et continua à nager, replongeant dans ses pensées. Hermione eut soudain un petit sourire. Et si cette fois, elle prenait de l'avance ? Alors, sournoisement, elle s'approcha de lui, nageant silencieusement. Il était tellement plongé dans ses pensées, qu'il ne s'aperçu de rien jusqu'à ce que sa bouche avale une pleine gorgée d'eau. Elle lui avait encore enfoncé la tête sous l'eau. Elle partit dans un dos crawlé rapide afin de ne pas perdre une miette de sa réaction lorsque celui-ci réapparaitrait. Il refit surface, très en colère de s'être fait avoir. Lorsqu'il attint la berge, Hermione courait déjà vers le château. Il eut juste le temps de la voir disparaître dans l'entrée. Il n'aurait jamais pensé qu'elle pouvait, et nager, et courir aussi vite.
Il se sécha lentement et se tourna vers le couple qui n'avait toujours pas bougé. Tout deux le regardaient avec un sourire en coin.
- Quoi, grogna-t-il.
- Rien, rien, répondit Harry.
Et tandis que Drago s'éloignait, il entendit :
- Tu l'as bien cherché.
Maudit Potter !
oOo
Drago gravit les dernières marches qui menaient à l'étage des « huitièmes » années. De part et d'autre du grand couloir, il y avait les portes de chaque chambre. Le nom du propriétaire était affiché sur une petite plaque dorée et un tableau en gardait l'entrée. Il passa devant celle d'Hermione et eut un sourire en coin. Vraiment, il adorait la faire sortir de ses gongs, c'était si facile ! Il n'y avait pas d'amitié entre eux, juste une compétition perpétuelle. Le tableau de sa porte était vide, signe que la jeune femme était dans sa chambre. Le jeune homme parcourut les derniers mètres du couloir et déboucha dans une grande pièce ronde, leur salle commune. Une jeune femme était affalée sur un des canapés face à la cheminée éteinte en cette chaude journée de mai. Drago admira un instant les jambes découvertes de sa meilleure amie et la rejoignit sur le canapé. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche mais Pansy le devança.
« C'est elle qui t'as eu cette fois ! »
Elle ne leva pas les yeux de son magazine.
« Je l'ai quand même arrosé avec un grand seau d'eau bien glacée! », répondit-il, mauvais joueur.
Pansy eut un petit sourire quand elle regarda son ami qui avait un air boudeur sur le visage.
« Rappelle-moi ton âge déjà ? T'es pas un peu vieux pour jeter un seau d'eau sur quelqu'un qui dort tranquille ? »
Il la regarda un instant puis détourna les yeux vers la fenêtre.
Non, il n'était pas trop vieux. Il avait à peine 19 ans, et n'avait pas eu d'adolescence, ni même d'enfance. Il avait le droit de se rattraper un peu. Et faire enrager Granger, était un de ses passe-temps favori. Cette année avait vraiment été particulière. En dehors des cours, qu'ils partageaient avec les septièmes années, il avait bizarrement passé de bons moments avec tous les huitièmes. A quelques exceptions près. Il ne supportait toujours pas Potter, mais disons qu'une sorte de trêve avait été établie entre eux. Weasley le laissait indifférent, surtout depuis qu'il sortait avec Luna Lovegood. Quant à Granger, son avis sur elle n'avait pas vraiment changé, elle était toujours une horripilante Miss-je-sais-tout, et c'est avec elle qu'il avait le plus de joutes. Il aimait bien qu'elle lui tienne tête ; c'était une des rares filles à le faire. Au bout du compte, avait-il vraiment changé ? Peut-être.
Il regarda de nouveau son amie. Elle, elle avait vraiment changé. La fin du seigneur des ténèbres fut une véritable délivrance pour la jeune fille. Elle avait pu enfin se détacher de sa famille, et s'épanouir comme elle aurait pu le faire si l'époque avait été différente. Elle s'entendait bien avec tout le monde, allait faire les boutiques avec Brown et les sœurs Patil, révisait avec Granger quand elle était en difficulté dans une matière. Elle était devenue quelqu'un de bien.
Alors que Pansy continuait à feuilleter son magazine, Drago s'allongea sur un autre canapé et commença à somnoler.
oOo
A bientôt
