Voilà une histoire tout droit sortie de mon esprit mal tourné.

Pour la première partie, je l'ai faite plutôt courte, pour une petite mise en bouche.

La suite est déjà en cour d'écriture mais je ne donne pas de date pour la publication.

L'univers de Katekyo Hitman Reborn! ne m'appartient pas. Je ne fais que fantasmer sur les persos.

Pairing : R27

Warning (pour le prochain chapitre) : Yaoi / Lemon


La manière d'apprendre

Tsunayoshi Sawada n'aimait pas l'école. Aussi ne fût-ce pas inattendu que ses résultat scolaires soit régulièrement en baisse, sans que quiconque puisse y remédier. Pourtant, de nombreuses personnes s'étaient essayée à lui faire retenir la plus basique des formules de maths ou la plus courte définition d'histoire. Mais il semblait n'y avoir rien à faire. Que cela soit à cause de mauvaise volonté; d'un manque de concentration ou tout simplement car il était trop idiot; le résultat restait le même : des notes affreusement basses.

Enore si cela se limitait seulement aux notes. Ce qui n'était pas le cas. Tsunayoshi était aussi ce que l'on pouvait appeler communément "une lavette" en sport. Outre le fait qu'il trébuchait au moindre de ses pas, il avait très peu d'endurance. A peine quelques minutes de courses et il soufflait déjà comme un vieillard asthmatique, au bord de l'évanouissement.

Inutile de préciser que toutes les personnes qui s'étaient risquées à essayer de l'améliorer dans quelque matière que ce soit, y avait perdue quelques plumes. Et avait démissionner (ou fuit) sur-le-champ.

En conclusion, le mot "catastrophique" n'était pas assez pour décrire l'étendue des dégâts. Pour s'en rapprocher, il aurait sûrement fallut rajouter les mots "désolant"; "désespérant"; "horrifiant" et tout autre adjectif terminant par -ant. Des mots qui ressortaient la plupart du temps sur ses bulletins scolaire lorsque les professeurs ne se contentaient pas d'écrire un "sans commentaire", pour le moins sadique.

Cependant, quelques-uns de ses professeurs ne pouvaient s'empêcher de questionner la mère du garçon : Nana Sawada. Quel pouvait être le blocage ? Fallait-il le mettre dans une école spécialisée qui saurait s'adapter à son niveau ? Et surtout, pourquoi ne faisait-elle rien ?

Tsunayoshi, durant ces rendez-vous ne pouvait s'empêcher d'avoir honte de lui. Il était trop idiot pour avoir de bonnes notes, alors on s'en prenait à sa mère. A chaque fois que ce genre de questions ressortaient, Nana passait son bras autour des épaules de son fils mortifié, en une étreinte réconfortante. Et inlassablement, elle répondait d'un ton serein.

- Je fais confiance à Tsu-kun. S'il me dit que tout va bien. Alors tout va bien.

Un doux sourire étirait ses lèvres durant ses moments-là, face aux visages dubitatifs de ses interlocuteurs. Puis, lorsqu'elle les voyait sur le point de réargumenter, elle concluait le rendez-vous par une phrase qui finit par la rendre célèbre auprès du milieu professoral.

- Il trouvera sa manière d'apprendre.

Ce que personne ne savait durant ces nombreux entretiens, c'était qu'elle ne pouvait pas avoir plus raison.

Chacun à sa manière d'apprendre, après, il suffit de la trouver. Pour Tsunayoshi, elle apparu sous le signe distinctif de deux petites crolles.


Juste comme ça... Qui pense avoir trouvé sa manière d'apprendre ? xD

~ Mad'