Donc… juste pour vous avertir… ça va être la première fic que j'écris donc… soyez gentil... et mettez des reviews pour m'encourager un peu :P
Tout appartient à J.K. Rowling
Chapitre 1 : Malfoy… l'imbécile
(Pensée d'Hermione)
Euh… ? Mais de quel droit il se permet de me regarder de comme ça lui ?! Un peu plus et il a de la bave qui lui coule le bord de la bouche !
Hmm… Mais quand j'y pense… je pourrais quand même m'amuser un peu… J'aime tellement le voir se fâcher celui-là.
- Malfoy, je sais pas si tu savais, mais t'as de la bave qui tombe dans ta potion. Ça serait dommage de gaspiller des ingrédients parce que ta salive l'aurait toute contaminée.
Je le vois essuyer sa salive invisible tout en me jetant soudainement un regard noir.
- La ferme Granger !! Si j'étais toi, je me concentrerais sur ta potion si tu ne veux pas finir comme Potter !
Pff ! Harry est à l'infirmerie juste parce qu'il a reçu un coup de poing dans l'œil à cause de Malfoy… et que ç'a un peu, disons, enflé... rien de vraiment terrible… Et de toute façon, Mrs Pomfresh peut arranger ça pratiquement en claquant des doigts !
- Je serais curieuse de voir si t'as le cran de frapper une fille, Malfoy !
Il semble réfléchir un peu tout d'un coup… impressionnant quand même… je ne savais pas qu'il savait encore faire ça.
- Si cette fille est une sang-de-bourbe, je n'ai aucun problème !
- Ooh… mais bien sûr…
Je sais très bien que ce n'est pas vrai… je l'ai entendu l'autre jour parler avec Goyle. Celui-ci disait qu'il venait de frapper une fille simplement parce qu'elle avait pris le dernier petit gâteau pendant un repas. Et Draco lui criait dessus en disant qu'il ne fallait jamais porter la main sur une fille pour n'importe quelle raison. J'avoue qu'au début, j'étais vraiment étonné de l'entendre sortir ça… Mais si j'y repense, toute personne saine d'esprit sait qu'on ne bat pas les filles. Euh… ? Mais est-ce que je serais en train de laisser entendre que Malfoy est une personne saine d'esprit ?!
- Tu veux que je te le prouve Granger ?
Pff !! Quelle question inutile ! Pense-t-il sérieusement que j'allais dire oui !
Je suis sauver par Rogue qui annonce la fin des cours. Merci mon Dieu ! Jamais je n'aurais cru un jour que le professeur Rogue aurait pu me sortir de l'embarras… Habituellement, il est toujours le premier à vouloir me ridiculiser.
Je prends mes livres, vais porter une fiole de ma potion au professeur et m'en vais le plus rapidement possible. Sans même attendre Ron. Ce n'est pas parce que j'ai peur de Malfoy, c'est juste que pour l'instant, je n'ai pas trop envie de me retrouver sur son chemin… nuance.
J'arrive à la Grande salle… Tien... Ron est déjà là en train de manger. Je me demande comment il a pu arriver avant moi, j'avais assez d'avance sur lui quand je suis sorti des cachots. Mais bon, je dois dire que si c'est pour manger, Ron pourra toujours me dépasser.
Et voilà Harry qui arrive. Je suis contente de le voir ; je vais enfin pouvoir parler à quelqu'un qui n'a pas toujours la bouche pleine.
- Salut vous deux !
- Hm… Aleuu !
Encore la bouche plein celui-là… dé-cou-ra-gent.
- Salut Harry ! Tu vas mieux maintenant ?!
- Ouais.
Moi qui croyais que j'aurais pu parler un peu… dans le fond, il est comme Ron.
Je regarde aux alentours pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de divertissant à regarder… Ooh ! Luna vient d'embrasser Neville sur la joue… et celles-ci deviennent très rouges tout d'un coup. Ils sont quand même mignons…
Ooh ! Maintenant c'est Parkinson qui va embrasser quelqu'un… qui n'est nul autre que Malfoy. Toujours collé sur lui celle-là ! Hum… mais Malfoy vient de la repousser… je crois que je viens de trouver exactement ce qu'il me fallait pour me distraire un peu pendant le repas.
Deuxième tentative de rapprochement vers Malfoy de la part de Parkinson et… hop ! Deuxième échec par le fait… et de trois et… hop ! Encore raté pour le bulldog. Va-t-elle tenter un quatrième essai ? Oui !... Mais c'est encore raté… Oh… elle semble avoir abandonné… Je déclare donc Malfoy vainqueur. Étrangement, il paraît heureux depuis qu'elle est partie.
Il fronce les sourcils comme s'il réfléchissait... et là… il me regarde droit dans les yeux ! Je détourne rapidement son regard et me hâte de manger un peu de soupe. Merlin ! Je viens de toute me la renverser dessus ! C'est chaud ! J'espère que personne ne me regarde. J'espère qu'il ne me regarde plus ! J'ai quand même vraiment le tour de me foutre la honte !
Je prends ma baguette et je nettoie mon petit dégât… Je me demande pourquoi Malfoy a repoussé le Bulldog. J'étais pourtant certaine qu'il sortait ensemble ces deux-là ! À moins que Malfoy ne veuille simplement pas se montrer en public avec quelqu'un comme Parkinson. Quoiqu'il n'aurait pas tort de faire ça… Je ne m'imagine pas à quel point on doit se sentir humilié avec elle qui nous tourne toujours après.
Je jette un dernier regard à la table des Serpentards. Malfoy est maintenant occupé à parler avec Zabini.
- Qu'est-ce que tu regardes comme ça Hermione ?
- Hein ? Moi… euh… je... Mais rien du tout !! Concentre-toi donc sur ton repas Ron !
Il continue à me regarder pendant un moment. Je fais comme si de rien n'était. Je sais très bien qu'il ne me croit pas quand je dis que je ne regardais rien. Premièrement parce que je le vois regarder dans la même direction que moi un peu plus tôt. Et deuxièmement, je le connais trop bien ; je sais qu'il me connaît énormément et qu'il savait que je mentais.
Ron semble porter son attention sur Harry qui parle (encore) de Quidditch. J'en profite pour jeter un dernier coup d'œil vers le Serpentard. Hum… Il peut quand même être mignon quand il sourie… Mais il reste que c'est un imbécile qui se prend supérieur à tout le monde.
Je vais aller faire un tour à la bibliothèque. Histoire de prendre un peu d'avance sur mon prochain devoir en sortilège. 20 cm de parchemin sur le sortilège Désir. C'est un sort qui permet de savoir ce que la personne, à qui le sort à été lancer, désire le plus faire à l'instant. Je suis pratiquement sûr que je vais prendre un vilain plaisir à l'utiliser sur les autres…
