A/N : Quand j'use leur nom de pays, c'est en anglais (je préfère). L'histoire sera sûrement séparée en chapitres qui se consacreront chacun à une des teams en particulier (vous comprendrez rapidement). C'est du nawak et je ne sais pas comment tout ça va finir ! Rien ne m'appartient.
C'est un actuel Francis/Antonio et futur Francis/Arthur et Roderich/Antonio. Je pense que tout les protagonistes de cette histoire apparaissent -au moins de nom- dans ce chapitre.
Chapitre Un - Commençons
Arthur, à la fin d'une énième réunion Mondiale, se posta devant Roderich l'air décidé.
- Écoute Austria, Je sais ce qui se passe, pas besoin de le cacher. Je te propose donc de t'allier à moi.
- … Je vous demande pardon?
- Non tu m'as très bien compris ne fait pas l'innocent, Hungary m'a tout raconté et m'a elle-même conseillé de venir te voir pour que tu m'aides à les séparer ! fit England d'un ton triomphant.
Austria faisait toujours mine de ne pas comprendre mais les traits de son visage s'étaient sensiblement - très sensiblement, crispés.
- Mais oui allez ! C'est plus un secret que tu aimes Spai…
- Voulez-vous bien vous taire ! paniqua Roderich en planquant violement sa main contre la bouche de notre cher britannique.
Ce dernier retira la main qui l'empêchait de respirer et gloussa en voyant Austria jeter de vifs coups d'œil autour d'eux afin d'être sûr que personne n'ai pût entendre.
- Maintenant que tout est clair, je te re-propose donc mon alliance. Cela m'arrange, cela t'arrange, on y tire chacun bénéfice, quoi de mieux?
- Mais… Vous oubliez leurs sentiments. Et puis loin de moi l'idée de vous décevoir, mais je ne puis accéder à votre demande. Ce n'est pas dans me habitudes de détruire les couples des autres, mon cher… tenta dignement Roderich.
- Allons, allons… Ne me fais pas croire que cela ne t'a jamais traversé l'esprit. De plus, pas de vouvoiement entre nous, pas besoin : Nous sommes alliés.
- Mais je… Tu, vous…
« Non, non, après Je et Tu, c'est Il et Elle… ricana England voyant combien ça allait être hilarant de voir Austria tenter de tutoyer quelqu'un. Mais le regard noir de ce dernier coupa net au ricanement.
- Veuillez cesser ces enfantillages... *raclement de gorge* Donc… Tu… Tu as déjà un… un plan, ou une idée construite?
- Elizaveta - appelons nous par nos prénoms aussi ce sera mieux, précisa Arthur en voyant le sourcil de l'autrichien de soulever à la prononciation du nom. Elizaveta donc à plus d'un tour dans son sac. Elle m'a dit de te ramener et avec un ou deux complices on allait mettre quelques plans à exécution.
- Vous… enfin tu… lui sers surement de cobaye pour ses doujinshis… Et moi je me fais embarquer dans cette histoire qui va mal finir… murmura-t-il plus pour lui même. Et comment cela, un ou deux complices?
- Hum et bien, tout est dit pourtant : Une ou deux personnes qui seront mises au courant de l'histoire et qui nous aiderons !
- Comme par exemple ? Avez-vous des noms?
- Tu… As-tu des noms… corrigea Arthur en faisant la moue. Et bien oui. Enfin non. Enfin j'ai bien une idée mais ça serait mieux que tu viennes tout simplement, conclu-t-il en le tirant par la manche pour l'amener au point de rendez-vous fixé par Hungary.
* Quelques minutes plus tard *
Roderich faillit s'étouffer en voyant les complices en question.
- Je crois qu'il serait préférable pour ma part que je me retire maintenant… bafouilla-t-il, un air consterné sur le visage qui jurait avec son habituel visage froid -ou en colère.
Arthur sembla chercher une réplique, mais ne trouva aucuns arguments positifs.
Devant eux se tenait fièrement pas moins de quatre personnes, plus Hungary.
En commençant par la gauche, on voyait une jeune femme au regard quelque peu hostile et néfaste et une absence de sourire total. Natalia, fidèle à elle-même, se tenait à côté d'Elizaveta dont le sourire rayonnait de joie. En continuant, Feliks griffonnait déjà des choses sur son calepin qui semblaient, à voir son sourire, plus abracadabrantes les unes que les autres. Puis adossé au mur, Alfred mangeait bruyamment un Hamburger et riait fortement à l'une des blagues que son collègue Wang Yao était en train de raconter.
Ce dernier se tourna vers nos arrivant et balança un « Coucou-aru » qui résonna.
- … Et je présume que le choix des… « complices » a été fortement étudié? demanda d'un ton accusateur Austria à Hungary.
- Absolument ! répondit-elle avec certitude. Natalia est une fervente, même si elle le cache, admiratrice de mes doujinshis. Elle m'a dit qu'elle acceptait de m'aider pour trouver de bonnes idées pour le scénario, et nous allons donc écrire votre histoire. Feliks aussi, bien sur. Il ira espionner nos deux cibles, c'est un as là dedans. Wang Yao m'a affirmé qu'il s'y connaissait bien en histoire d'amour de ce genre donc…
- Et tu l'as cru ? Là j'ai des doutes sur lui quand même… coupa platement England, l'air blazé. Mais ce qui m'étonne… C'est l'autre là, America ! Qu'est-ce que tu viens faire ici !
- Huh? Hahaha ! Il vous fallait bien un génie ! Comme on ne peut pas se fier à toi, je suis venu.
Avant que le british ne rétorque, l'américain rajouta :
- Au fait… On doit faire quoi au juste ?
C'en était trop. Arthur le chopa par le col et le secoua.
- Mais à quoi tu sers idiot ! Bouffeur d'Hamburgers ! Tu viens ici pour foutre la mer… !
- Oh ! Le langage je vous prie ! s'indigna Austria qui commençait à perdre convenance face à la situation. Vous êtes vraiment des gens embarrassants et qui manquent cruellement de maturité. Comment voudriez-vous arriver à quoi que ce soit dans ces conditions ?
- Alors t'es de la partie ? Super ! Maintenant que c'est confirmé, on va procéder par points méthodologiques.
Arthur se retourna donc vers le mur de gauche sur lequel un grand tableau noir était disposé et où des craies jonchaient sur le sol. Il en ramassa une et inscrivit :
PLAN DE CONQUETE ET DE SEPARATION DE FRANCIS ET ANTONIO
Nom de code : PCSFA
- Quel nom bidon… England t'as vraiment aucune imagination… C'est digne de toi, lui reprocha Alfred.
- Vous n'allez pas vous y remettre aru !
- Bien, chantonna Hungary, nous allons faire de cette salle notre point de Rendez-vous, notre repère. Chaque réunion se fera ici. J'ai fait amener, avec Natalia, cette grande table et une dizaine de chaises. Il y aura prochainement un distributeur automatique de café/thé/chocolat qui nous disposeront contre le mur dans le coin droit de l'entrée. Les toilettes sont derrière la porte que vous voyez au fond à gauche. Ici sera notre Quartier Général ! Le QG des membres du PCSFA !
-Cool, ça sonne comme une confrérie secrète, s'extasia Feliks
Tout le monde s'installa autour de la table centrale et se tournèrent vers le tableau sur laquelle Hungary écrivait des indications.
QUOI
Séparer Francis et Antonio
POURQUOI
Pour permettre de caser Francis avec Arthur et Antonio avec Roderich
- j'aimerais que l'on utilise des abréviations si cela ne gène personne… marmonna l'autrichien qui n'appréciait guère voir "caser" "Antonio" "avec" "Roderich" dans la même phrase et surtout à la vue de n'importe qui.
Elizaveta continua d'écrire sans prendre compte de l'avis de son cher pays voisin.
TEAM
SPIES :
Natalia et Feliks
- Natalia et Feliks récupèreront toutes les informations sur eux, les espionneront etc. expliqua Hungary pendant qu'elle continuait de marquer les infos sur les équipes. Je ferais parti, avec Alfred et Wang Yao, de la recherche de plans qui pourrait permettre leur séparation. De la plus inoffensive à la plus cruelle…
- Euh… commença Feliks, exagérons pas trop, hein ! Les morts sont interdits, continua-t-il en leurrant vers sa coéquipière.
- … Flute, répondit simplement Natalia, d'un air réprobateur.
-Ah ah ah ! Je vais pondre des idées d'enfer ! Vous ch'allez foir *Crunch Crunch*
- Ça promet…
- Arthur, pas de commentaires… !
- Maintenant que tout est clair, je compte sur vous tous pour mener à bien cette opération. Feliks, Natalia, à vous de jouer, allez-y !
Pendant que nos deux compères partaient pour la chasses aux infos, Hungary rejoignit China et America autour de la table et distribua un carnet et de quoi écrire « toutes les idées qui vous passent par la tête, même loufoques, car on peut toujours en tirer parti ».
- Et nous en fait on fait quoi ?
Elizaveta toisa England comme s'il venait de poser une question absurde.
- Et bien vous continuez de tenter votre chance le temps que l'on trouve des idées ! N'est-ce pas évident ? Toi, Arthur, tu arrêtes de chercher des ennuis à Francis et tu uses d'une vraie technique de dragueur professionnel anglais gentlemanesque, et vous mon cher Maniaco-Musico… Vous faites ce que vous pouvez…
- Qu'insinuez-vous ? Que je suis d'une incapacité totale à la drague ? Détrompez-vous, je n'ai simplement pas recours habituellement à ce genre de procédé, je n'en ai nullement besoin…
- Roderich, Elizaveta, vous ne m'aidez pas là, Ne vous vouvoyez pas, j'essais d'instaurer un climat un peu plus soudé, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué…
- Je les vois mal se tutoyer aru.
- Et moi je vois mal Roderich draguer qui que ce soit… le nargua America.
- Votre ironie s'entend, mais je m'abstiendrai de parler de vos conquêtes ô combien connues… Ou méconnues en l'occurrence, répondit l'accusé avec mépris.
- Buh ! Alfred sembla bien parti pour bouder pendant un moment et retourna à la contemplation si intéressante de son stylo.
- Bon sang ! Messieurs, sortez ! Vous déconcentrez ceux qui sont sensés vous amener des plans. Allez ouste !
Elizaveta les envoya poliment hors de la pièce et England et Austria se retrouvèrent avec la porte fermée sous leur nez.
- C'est de ta faute ça.
- Votre ami m'ennuyait !
- Je le hais. Ce n'est pas mon ami. Et ne me vouvoie pas. On va se prendre un thé ?
- Très bien, pourquoi pas ?
Et pendant que la pluie tombait, nos deux héros (?) allèrent s'installer à la terrasse (abritée) d'un café et se racontèrent leurs mésaventures, comme de bon vieux amis. Arthur allait bien finir par décoincer Roderich, sinon aucun plan ne fonctionnera !
To Be Continued
Voila ! Comme je l'avais dit plus haut, le prochain chapitre sera consacré à la team Recherche : Elizaveta - Alfred - Wang Jao ! Comment leurs recherches de plans vont-elles se passer ? Hamburgers ou Shinatty party ? Bref c'est amusant à écrire ^^
