Ce (désespérant court) OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait rédiger sur le thème "thé" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Belle entra chez Granny's pour la première fois depuis son accident. Ruby avait insisté pour l'y emmener, espérant sans doute que cet endroit ferait renaître ses souvenirs. La jeune femme était terriblement nerveuse. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était sortie de l'hôpital et avait beaucoup de mal à se réadapter à sa vie d'avant, une vie dont elle ne savait rien à part qu'elle était, apparemment, la Belle du conte la Belle et la Bête et que cet homme, qui était avec elle lors de son accident, était la Bête ainsi que son petit ami.
Elle s'installa sur une des banquettes au fond de la salle, près de la fenêtre. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était installée ici mais en voyant la tasse à thé posée, seule, sur la table, elle avait su.
Le dinner était presque vide à cette heure-ci. Tout le monde vaquait à ses occupations habituelles et monotones tandis qu'elle était assise, seule, devant cette tasse de thé dont s'échappait de délicieuses arômes. Elle soupira et secoua la tête, voulant oublier ne serait-ce que pour quelques minutes sa solitude. Elle prit la tasse entre ses mains et déposa ses lèvres dans le liquide ambré. Un doux goût de citron envie son palais et la chaleur de la boisson envahit tout son être. Elle avait fermé les yeux, savourant avec délices cette saveur désormais nouvelle. Le thé combla instantanément son âme et pensa ses blessures, apaisant chaque recoin de son être. Soudain, des images lui vinrent en tête, tel un kaléidoscope géant. Un château. Une tasse ébréchée. Un rouet. De la paille. Un donjon. Une rose. Un homme âgé. Un autre plus jeune. Un livre. Une taverne. Des nains. Une charrette. Un prince. Une bête. Un puits. Un épais brouillard violet. Elle rouvrit d'un coup ses yeux et fit tomber maladroitement la tasse, répandant tout son contenu sur la table. Mais elle n'en avait que faire. Elle avait compris. Ces images étaient un résumé accéléré de sa propre vie. Sa vraie vie, celle dont elle avait tout oublié. Son cœur battait à un rythme effréné, elle avait peur qu'il sorte de sa poitrine et aille s'écraser à l'autre bout de la pièce. D'autres images lui parvinrent, accompagnées de sentiments, de sensations. Elle redécouvrait l'amour. L'amour qu'elle avait pour son père, pour les livres mais surtout pour lui. Elle se souvenait de tout maintenant, elle comprenait tout ce dont il lui avait parlé, sa réaction alors qu'elle avait brisé la tasse, leur tasse. Des larmes, mélange de joie et de peine, franchirent la barrière de ses yeux et elle murmura un nom, son nom.
- Rumplestilskin…
