Love in the shadow

Chapitre 1

New York était bien calme depuis la glorieuse victoire des Avengers. Après le départ de Thor et Loki sur Asgard, ils se séparèrent tous, mis à part Bruce Banner et Tony Stark qui partirent en direction de la tour Stark qui, partiellement détruite, affichait avec dignité la dernière lettre restante. Bien que Bruce ait d'abord refusé gentiment l'offre, il n'eut pas tellement le choix par la suite. Ne jamais refuser quoi que ce soit à un Stark.

Un laboratoire flambant neuf rien que pour lui plus en prime une chambre avec tout le luxe que lui-même ne pouvait imaginer. C'est donc avec excitation qu'il s'installa aux côtés du milliardaire qui fit vrombir la voiture. Le sourire aux lèvres, il regarda ses co-équipiers s'éloigner peu à peu, partant chacun de leurs côtés. Il savait qu'ils allaient tous se retrouver, et que d'une manière ou d'une autre, ils n'allaient jamais se perdre de vue.

Il ferma les yeux en sentant le vent contre sa peau, et se laissa aller à repenser aux évènements passés. D'abord la rencontre avec la belle et dangereuse Natasha où il fut encore obligé d'accepter une offre qu'il trouvait complétement impossible à réaliser. Comment refaire surface sans que l'autre ne se pointe pour endommager tout ce qu'il touche ? Même s'il avait appris à se contrôler, l'autre gars refaisait surface quand il ne faisait pas attention, épiant chacune de ses émotions.

Il s'était caché tout en restant présent pour les gens qui avaient besoin de lui et l'autre n'avait presque plus fait d'apparition, à part quelques fois pendant ses sommeils les plus agités. Il s'était caché pour ne pas être enfermé comme un rat de laboratoire par des agences ultra secrètes comme le SHIELD, et maintenant, cette agence lui demandait de sauver la terre. A ce moment-là, il avait cru à une blague. Il avait été traqué comme quand une bête féroce se perd malgré elle dans des endroits qui ne lui sont pas accordé et avait perdus beaucoup. Il ne voulait pas que ça recommence et se laissa embarquer, soucieux et stressé mais sans trop protester.

Il mit un certain à descendre de l'hélicoptère après avoir atterri sur le porte-avion. Toute cette cacophonie et tous ces individus pouvaient-ils tenir sur ce gigantesque bateau ? Il se calma puis prenant son courage à deux mains, il suivit Natasha comme une ombre jusqu'à ce qu'elle arrive au niveau du célèbre Captain America qui observait le bâtiment flottant, l'air perdu.

Ils se serrèrent la main plus ou moins chaleureusement. Bruce sentit le regard septique du militaire sur lui, le blond s'attendait sûrement à un homme du même gabarit que lui, le scientifique détourna la tête et observa l'horizon, gêné. Ils échangèrent quelques mots, mal à l'aise, puis la rousse les prévint froidement de s'éloigner et même de rentrer, mais ils n'en firent rien.

Un bruit montant crescendo les fit reculer alors que leurs yeux cherchaient désespérément l'origine de ce son horriblement angoissant. L'eau se mit à bouger et une hélice commença paresseusement à en sortir. Rogers regarda avec avidité cette nouvelle technologie pendant que Bruce s'inquiétait encore plus en pestant et que Natasha ne bougeait pas d'un pouce, attendant certainement la retraite des deux hommes.

« Ils n'oseraient tout de même pas m'enfermer dans un sous-marin !? » furent les paroles du scientifique, craignant de se retrouver dans une cellule « spécial Hulk », puis ils s'élevèrent peu à peu dans les airs. Les deux hommes -surtout le blond- finirent par suivre la jeune femme qui les accompagna jusque dans la pièce principale, à l'avant de l'héliporteur où de grande vitres laissaient découvrir le ciel bleu et qu'un tas d'hommes s'animaient sur des écrans.

Le directeur du SHIELD semblait absorbé par autre chose que leurs présences tandis que Rogers fut embarqué dans une conversation avec l'agent Coulson, il lui semblait même que les yeux de ce dernier luisaient étrangement. Quant à Romanoff, elle partit en direction d'un des écrans alors qu'on lui apprenait que « l'agent Barton était passé à l'ennemi ». C'était comme ça qu'ils comptaient sauver la terre ?! Il se retrouva seul au milieu de tous ces hommes et femmes en noir, complétement perdus et vulnérable. Le directeur daigna enfin aller à sa rencontre et lui serra la main.

« Docteur, merci d'avoir accepté.

-Merci de m'avoir laissé le choix… » Nick Fury ne fit aucunement attention à la remarque du scientifique et enchaina de suite en lui parlant du Tesseract. L'agent Coulson lui apprit toute sorte de choses que Rogers ne comprit absolument pas puis Banner fut conduit dans son « bureau » par Natasha. Entrant dans la pièce, il soupira à la fois en ne remarquant aucune cellule et en observant tous les objets informatiques fraichement sortit. Il se mit vivement au travail, prenant vite ses marques, contrôlant avec aisance les machines informatiques et manuelles.

Après avoir travaillé plusieurs heures sur des recherches peu à peu concluantes, un brouhaha de pas le fit lever la tête. Il vit passer plusieurs agents armées entourant un grand homme brun au regard futé. Celui-ci lui sourit étrangement, malicieusement mais ses yeux rusés le trahissaient quelque peu. Il comprit tout de suite de qui il s'agissait, il n'avait eu aucun mal à regarder la petite bagarre en Allemagne via les caméras de surveillance. Il soutint son regard jusqu'à qu'il ne puisse plus. Il se surprit à comprendre malgré lui ce regard mais un agent entra dans la pièce en lui demandant de rejoindre la salle de réunion, ordre du directeur Fury.

Quand il fut arrivé, Rogers était assis, son célèbre costume sur le dos, Romanoff, qui était également assise, avait le visage fermé. Il y avait aussi l'agent Hill qui s'activait sur plusieurs écrans avec toujours une oreille discrète dans leurs direction. Un grand blond musclé l'observa avant de se présenter chaleureusement mais imperceptiblement contrarié, Bruce le suivant de près, légèrement impressionné. Voilà à quoi ressemblait le dieu du tonnerre. Son frère et lui n'avaient physiquement aucun points communs. Ah non c'est vrai, ils ne sont pas vraiment frères apparemment, il n'eut aucun mal à le croire. Il se plaça non loin de Captain America en restant debout, Thor ne paraissait pas spécialement emballé pour une petite conversation.

La voix du colonel Fury se fit entendre tandis que quelques écrans affichaient le visage de Loki dont le regard semblait encore plus espiègle. Un frisson parcourut Bruce de part en part alors que le dieu capturé parlait d'une voix calme et grave.

« Belle cellule, mais je ne pense pas qu'elle ait été conçu pour moi.

-En effet, elle a été créée pour quelque chose de plus grand et plus fort que vous. » Loki se tourna et s'avança lentement vers un des côtés de la cage puis observa la caméra, le regard de Bruce s'accrocha au sien.

« Je sais, elle est pour un monstre que vous osez encore appeler un homme, vous devez être vraiment désespéré. » Tous les regards se tournèrent vers le scientifique qui se dandinait sur ses pieds. Bien sûr qu'ils avaient une cage « spécial Hulk ». Alors comme ça il était ici seulement pour retrouver le Tesseract, et qu'ensuite il allait surement se faire enfermer dans cette cellule pour qu'ils puissent trouver un moyen de le tuer.

Il entendit, sans y faire attention, Fury répondre au dieu puis partir alors que le brun s'approchait encore une fois de la caméra. Bruce ne put détacher ses yeux du visage de Loki. Comment avait-il pu ? D'un côté il maudissait ce dieu de l'avoir ainsi traité et de l'autre, il le remerciait d'avoir éclairci ce point et avoir prouvé que le SHIELD ne cachait pas aussi bien son jeu. L'image disparut.

La porte s'ouvrit et l'agent Coulson pénétra dans la pièce, accompagné du grand Tony Stark alias Iron Man qu'il reconnut sans mal. Ce dernier, ayant fini sa discussion avec l'agent, passa près du dieu de la foudre et lui offrit une petite claque sur le bras tandis que le blond le regardait hargneusement. Il lança quelques piques concernant les écrans en cliquant habilement dessus puis revint vers eux en se vantant que lui seul avait fait ses devoirs.

Bruce le rejoignit tandis qu'ils s'échangeaient des paroles un peu trop scientifique pour le reste des personnes présentes. Stark lui tendit la main et serra celle de l'autre brun en le félicitant sur ses travaux puis sur sa « façon de perdre le contrôle et de devenir une énorme bête verte féroce ». L'intéressé le remercia pour le principe. Puis chacun exposa ses idées sur Loki et ses plans machiavéliques. Encore ce dieu insupportable !

« Ne nous occupons pas de ce Loki, c'est juste un malade mental !

-Modéré vos paroles, mortel. Même si Loki est aveuglé par la haine et la vengeance, il est mon frère et c'est un dieu d'Asgard, vous lui devez le respect ! » Reprit Thor en menaçant Bruce du regard. Le brun ne pipa mot et laissa Natasha reprendre la parole froidement.

« Il a tué quatre-vingts personnes en deux jours.

-Il a été adopté. » Super l'esprit de famille… Puis le sujet dévia sur le fait que l'agent Romanoff devrait passer interroger le dieu des mensonges tandis que Stark et Banner repartirent pour le laboratoire. Une fois arrivé sur les lieux, ils se mirent au travail, Bruce appris les résultats des rapides recherches de Stark alors que ce dernier apprenait ceux de l'expert en rayons gammas. Les recherches avaient avancés à une vitesse folle, ils devaient désormais attendre que le gentil ordinateur leur offre la position du cube.

Captain America entra dans la pièce alors que Stark venait de piquer le scientifique sur le flanc. Il sermonna le milliardaire sur la sécurité du vaisseau avant de s'excuser du caractère infantile du génie. Le blond et le brun se lancèrent des piques avant qu'ils ne se mettent à parler de choses plus grave. Pourquoi le SHIELD leur cachaient certaines choses ? Pourquoi avaient-ils besoin du cube ? Stark leur avoua qu'il était en train de pirater le système informatique du SHIELD et leurs questions n'allaient pas rester sans réponses. Steve sortit rageusement et Tony se lança dans un monologue sur ce premier alors qu'ils réglaient quelques détails en tapotant sur divers écrans.

Le directeur lui-même entra, Romanoff et Thor le suivant de près. Fury leur demanda sans préambule si la découverte du cube avançait. Le milliardaire enchaina avec plusieurs questions auquel les deux agents répondirent vaguement. Après qu'il ait demandé ce qu'était la phase numéro deux, Rogers pénétra dans la pièce, un objet ressemblant à un fusil dans les mains. Donc, le SHIELD voulaient utiliser le Tesseract en tant qu'arme nucléaire ? Fury désigna le dieu blond du doigt en avouant que c'était de sa faute. Quelle bande de gamins…

Une cacophonie démarra en même temps que toutes les conversations, le sujet déviant sur Stark puis sur Banner. La colère et le stress montaient peu à peu alors qu'il parlait durement.

« Vous ne pouvez pas me tuer, je suis immortel ! » Tous les regards se posèrent sur lui, il continua donc, incertain.

« J'étais désespéré, alors je me suis tiré une balle dans la bouche et l'autre gars la carrément recraché ! » Le silence ne dura pas longtemps et Stark relança le sujet « Captain Igloo », à croire qu'il ne pouvait pas se passer de lui. Un bruit informatique retentit, Banner se dirigea vers un écran sans pouvoir annoncer la découverte puisqu'une déflagration les envoya tous au tapis. Rogers et Stark d'un côté, Fury et Thor de l'autre alors que Natasha et Bruce se retrouvaient au niveau en dessous, le sol s'étant dérobé sous leurs pieds

La colère, la confusion et l'excitation furent plus rapide que Banner qui sentit l'autre gars prendre sa place. Il hurla et devint lentement vert alors que sa chemise n'était plus. Hulk remarqua la jeune femme apeurée qui fuyait et se jeta à sa poursuite, détruisant divers tuyaux et quelques murs. Quand le géant vert fut assez près de sa cible, le dieu de la foudre fit une entrée fracassante en l'envoyant dans une pièce adjacente. Bruce ne le remerciera jamais assez, observant la scène par les yeux de Hulk.

Ils se battirent sans pitié. Thor le frappait de toutes ses forces avec son marteau tandis que le géant vert répliquait par des coups de poings puissants. Thor mangeait la poussière quand un avion de chasse tira sur le géant. Aveuglé par la colère et l'excitation, Hulk sauta dans le vide et fit chuter l'avion, envoyant valdinguer le pauvre homme qui sortit son parachute de justesse. Puis il tomba, trop vite et lentement en même temps, avant de perdre connaissance.

Le réveil fut assez troublant, comme après chaque transformation. Il avait atterrit dans une vieille grange abandonnée, il était assis sur des gravats et de la taule et était apparemment passé par l'énorme trou dans le plafond. Il regarda autour de lui puis vit un vieil homme en uniforme l'observer étrangement.

« Ça va mon gars ? » lui demanda le vieil homme. Bruce ce frotta la tête en demandant s'il avait fait des blessés et reçut une réponse négative qui le soulagea. L'homme lui lança des vêtements qu'il enfila vite fait en le remerciant. Le docteur lui demanda ensuite si New York était loin de l'endroit où ils se trouvaient. Il ne savait pas combien de temps avait passé depuis sa chute de l'héliporteur et il se demandait s'il était toujours le bienvenu ou s'il se ferait enfermer à l'instant même où il réapparaitra. Il venait quand même d'attaquer un agent du SHIELD, enfin l'autre l'avait attaqué.

Il demanda au vieil homme de l'amener à la prochaine ville. Celui-ci le conduisit jusque chez lui et lui demanda s'il avait besoin d'autre chose. Bruce avoua timidement qu'il avait besoin d'un moyen de transport pour se rendre à New York et l'homme lui confia gentiment sa vieille mobylette crasseuse. Bruce partit confiant, il n'avait pas hésité qu'une seule petite seconde. Pour la première fois, d'autres avait besoin de lui et d'Hulk. Il était tellement content et excité qu'il sentait l'autre gars en lui, mais d'une tout autre manière. Il n'essayait pas de prendre sa place et prenait son mal en patience jusqu'à ce que le brun arrive dans la ville.

De nombreux gravats et cadavres de véhicules jonché le sol pendant que les habitants apeurés hurlaient en courant aussi vite qu'ils le pouvaient. Les sirènes et les policiers se pressaient alors que les Chitauris les attaquaient depuis le ciel. Certains de cette race gagnaient le sol et se battaient avec des genres de fusils qui ressemblaient au spectre de Loki.

Il se faufila sans encombres jusqu'à l'avenue le plus mouvementé où Natasha, Steve, Clint et Thor combattaient avec hargne. Il arriva jusqu'à eux en entendant Captain dire à Stark que celui-ci avait eu raison. Bruce sentit Hulk s'énerver un peu plus alors qu'Iron man apparut au détour d'une tour, suivit de près par une immense machine volante en métal qui ressemblait étrangement à un gros poison, selon lui. Bruce se transforma en Hulk juste à temps pour stopper l'énorme machine vivante –qui ne le resta pas longtemps- d'un puissant coup de poing.

En cercle, les Avengers étaient tous réunis alors que le nombre de Chitauris ne cessait d'augmenter. Le géant vert hurla avant que Steve ne lui ordonne de détruire le plus d'ennemis possible. Il grogna et sauta sur un immeuble en écrasant facilement les aliens puis se lança sur la tour voisine en baffant quelques Chitauris sur les petites plateformes volantes qui s'écrasèrent contre d'autre. Il donnait des coups de poings, coups de tête, il piétinait tout et avait détruit un immeuble qui s'effondra sur une petite légion de Chitauris. Tous les moyens étaient bons pour massacrer les ennemis.

Les poisons de métal arrivèrent ensuite en masse et Hulk se fit une joie d'en cogner un jusqu'à ce qu'il tombe. Il sauta sur un autre où Thor assenait de violents coups de marteau aux aliens gris. Ils écrasèrent littéralement la machine qui s'encastra dans une boutique. Hulk était souvent rancunier et en profita pour envoyer le dieu dans le décor d'un coup de poing, maintenant ils étaient quittes.

Il repartit avant que Thor ne se relève et continua à attaquer les Chitauris alors qu'ils arrivaient par milliers par l'énorme trou cosmique qui creusait le ciel bleu. Bruce était heureux, et il sentait Hulk s'exciter comme quand on laisse quartier libre à un enfant dans une salle pleine de jouets. Pour la première fois, il se sentait bien avec Hulk et n'avait aucun remords pour les Chitauris, ils étaient enfin acceptés.

Il sauta sur la tour Stark après avoir repéré que le dieu des mensonges avait atterrit un peu brutalement sur celle-ci, une flèche piégé de Barton l'ayant aidé. Loki se redressa vivement en observant attentivement le géant vert et se recula quand ce dernier avait hurlé en s'approchant doucement de lui. Hulk –ou plutôt Bruce- laissa un temps de répit au brun qui parlait nerveusement en le regardant toujours. Bruce se laissa attendrir par le dieu qui semblait complètement perdus mais Hulk reprit bien vite le dessus.

Il attrapa Loki par les pieds et le souleva de terre. Avant que le dieu ne puisse esquisser un geste, Hulk balança le brun contre le sol avant de recommencer de l'autre côté et ainsi de suite plusieurs fois. Bruce eut pitié de lui mais se dit qu'il le méritait quand même. Hulk releva une dernière fois le dieu et le porta jusqu'à voir sa tête. Le brun était juste indifférent et blasé, en plus de souffrir, comme si ça lui été égal. Le côté rancunier d'Hulk réapparut et il envoya Loki contre le sol qui s'y encastra littéralement.

« Piètre dieu. » Prononça-t-il en partant pendant que le brun gémissait de douleur. Banner eut vraiment pitié de lui à ce moment-là, Hulk y était allé fort. Bruce se demanda un instant pourquoi un être tel que Loki était venu ici et ce qu'il voulait réellement. Parce que s'il avait vraiment eu envie de prendre la terre, il y serait arrivé presque sans mal et il ne se serait pas laissé faire par Hulk. Il était quand même un dieu.

Il se reprit en voyant Iron man passer dans le ciel qui essayait tant bien que mal de dévier un missile. Il vit Stark prendre appuis sur sa propre tour et voler jusque dans le trou d'où sortait les Chitauris. Bruce, Hulk et tous les avengers observaient le ciel en espérant le voir réapparaitre en sens inverse. Le géant attendit en frappa les quelques aliens qui osaient s'aventurer dans les environs et s'aperçût que le cercle spatial se rétrécissait de plus en plus.

Alors qu'il ne restait presque rien du cercle, Iron man apparut avant que le trou ne se referme mais Bruce remarqua qu'il ne bougeait pas et tombait à une vitesse folle. Banner y mit toute sa bonne volonté et Hulk sauta sur l'immeuble d'en face en rattrapa in extrémis Stark, inconscient. Il se posa sur le sol bétonné à moitié arraché à côté de plusieurs carcasses de voitures et y lâcha Iron man. Steve se précipita sur lui et lui arracha le casque. Il passa sa main sur le réacteur ARK qui ne luisait plus du tout et tourna la tête en soupirant tristement.

Ni Bruce ni Hulk ne l'accepta. Ce dernier rugit en signe de détresse alors que tous les hommes sursautaient, Stark y comprit. Son réacteur s'était rallumé et il respirait tandis que Captain America lui souriait joyeusement. Puis le brun se mit à parler de baiser et de Sharmawa, Sharwana, Shwarmana ? Il ne savait déjà plus quand Steve affirma au brun que ce n'était pas totalement fini en désignant la tour « A ».

Tous les avengers se retrouvèrent dans le salon décoré de débris de tout ce qui constituait la pièce tandis que Loki se trainait difficilement sur le sol. Il se tourna vers eux et leur montra son visage écorché en cachant sa douleur. Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Thor le releva par le bras, sans faire attention au gémissement de douleur, en le regardant durement.

Le dieu de la foudre avait ensuite menotté son frère adoptif et lui avait mis une sorte de bâillon en métal pour l'empêcher de parler. Le brun avait ramené le Tesseract sous la menace pour que les deux dieux puissent repartirent sur leur royaume. Tous les avengers avaient été là pour l'occasion. Ils avaient salué Thor tandis que Bruce observait Loki qui semblait abattu et déçut. Ce dernier le remarqua mais Banner ne put se détacher de ce regard blessé mais aussi fier et toujours malicieux.

Et ils étaient finalement partis et une nouvelle vie attendait Bruce et Hulk désormais. Ils faisaient maintenant partit des Avengers. Bruce pour son intelligence incroyable et Hulk pour sa taille et sa force titanesque. Pas sûr qu'il soit totalement en sécurité seul dans la tour avec Stark qui allait lui en faire voir de toutes les couleurs, il en était certain. Les débuts allaient sûrement être très difficiles pour Bruce –et Hulk- mais il se rendit dans sa nouvelle chambre avec le sourire, Tony à ses côtés.


Bon, vous allez me dire "c'est quoi ce chapitre de brun, on a déjà vu le film !" (pour certain(e)s "On veut un lemon !" ^^) mais je devais le faire pour me mettre dans l'histoire et aussi dans Bruce Banner. Enfin, pas dans Bruce Banner mais en lui et euh... Bref, le comprendre le plus possible quoi ! Et aussi parce que j'écris ce que je veux. ^^

Je ne sais pas du tout quand est-ce que je posterai le prochain chapitre -quoi, des gens lisent ce que j'écris ?- et j'en suis désolé. J'ai remarqué que certain(e)s auteur(e)s gardaient des chapitres en avance, ce qui n'est pas du tout mon cas. Si je fais comme cela, cela risque d'être encore plus long, je me dirai "Oh ça va, j'ai un chapitre d'avance..." ! J'espère quand même que vous me laisserez vos remarques sincères malgré le chapitre qui sert un peu à rien... Il sert un peu de prologue en fait. ^^

Désolé pour mes NDAs qui servent encore plus à rien que mon chapitre et merci d'avoir lu ! :)