C'était un jour de pluie, une pluie torrentielle s'abattait sur Sacramento. L'équipe de Teresa Lisbon enquêtait sur le meurtre passionnel d'une femme d'âge moyen dans un beau quartier de Sacramento. Vers la fin de la matinée, l'équipe guidée par l'estomac de l'agent Wayne Rigsby s'en vont déjeuner. Grand brun costaud, un peu enfantin sur les bords, il est l'horloge de l'équipe mais aussi un très bon agent. Arrivé dans un petit restaurant qui leur est inconnu, ils s'installèrent comme leur indiquait un serveur. Quel serveur… se disait Teresa. La belle brunette avait flashé, sur un serveur… un bel hispanique aux yeux marrons et à la peau légèrement bronzée. Elle sentit une chaleur de désir l'envahir quand leurs regards se croisèrent et lui demanda s'il pouvait apporter une cruche d'eau pour combler le blanc.
« -Merc…i bafouilla Teresa sous le regard interrogateur de celui-ci et de son équipe.
- C'est normal. Répondit-il calmement. »
Les yeux émeraude de notre héroïne devinrent ronds et elle ne se rendit pas compte qu'elle avait gravé la marque de ses ongles dans la paume de ses deux mains. Rigsby tourna la tête Grace Van Pelt sa collègue aussi étonné que lui pour s'assurer de ce qu'il voyait. La dernière recrue de l'équipe songeuse gratta sa chevelure rousse dubitativement en souriant en regardant Cho toujours aussi, calme, impassible, imperturbable… Ancien membre de gang, il avait appris à rester stoïque devant ce qui ne le concernait pas et à ne pas se mêler.
Pour leur consultant, Patrick Jane, le monde se figeait. Une moue triste et les mains moites, s'il avait des fusils à la place des yeux cet Homme serait mort vingt fois.
