Tout était fini et pourtant Cloud était triste.

Non seulement à cause des pertes qu'il avait du subir, lui et sa troupe, au cours de leur périple, mais également pour l'homme qu'il venait de faire disparaitre à jamais.

Oui, c'était très idiot. Ce même homme qui était le responsable de la mort d'êtres qu'il avait aimés, celui qui avait sérieusement menacé la vie même de la planète.

Et pourtant…Il ne pouvait s'empêcher de ressasser les choses qu'il avait apprises sur son ancien héros.

Sa naissance, qui était le fruit de l'expérience inhumaine d'Hojo. Cette même naissance qui avait couté la vie à sa vraie mère, qu'il n'avait jamais connu et qu'il avait pourtant passé sa vie à chercher. Son entrainement sévère, froid, destiné à faire de lui une arme au service de la Shinra. Cette même Shinra qui avait contrôlé son existence depuis le berceau.

Cet homme n'avait eu aucune chance. Il avait été condamné depuis le début. L'évènement de Nibelheim sept ans plus tôt n'avait servi qu'à accélérer le processus : tôt ou tard, le général serait devenu fou. Ce n'était pas l'expérience d'Hojo qui avait fait de lui un monstre, c'était les conditions dans lesquelles il avait « vécu ». Cette parodie d'existence qui l'avait enfermé dans la solitude et avait fait de lui un être aigri et distant, dénué d'humanité.

Cloud ne partagerait jamais ses pensées avec les autres membres de sa troupe. Surement pas avec Tifa, qui était pourtant sa confidente et son amie la plus chère. Il ne pourrait jamais avouer qu'il éprouvait de l'empathie pour leur ancien ennemi, qu'il aurait voulu l'aider s'il avait pu. C'était un poids qu'il devrait porter seul.

Ça serrait son cœur. C'était douloureux. Et terriblement triste.


Author's note

AMBIANCE! ^_^' Ça m'apprendra à écouter Stay de Rihanna en boucle depuis quelques temps...

Même si c'est affreusement riquiqui n'hésitez pas à poster vos réactions !

xoxo