Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "thé" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Titre : Morning Tea
Résumé : Réflexion d'un majordome prisonnier sur le passé de son maître...
Note : Désolée! Je suis pas une experte en thé!
Ciel Phantomhive était un pur lord anglais. Et comme tout anglais qui se respecte, il avait un profond respect pour la tradition du "tea time". A cela s'alliait un palais exigeant et expérimenté qui ne supportait pas qu'on lui serve une boisson ou une nourriture insipide. Le tout donnait du fil à retordre pour l'exceptionnel majordome qu'était Sebastian. Aussi doué soit-il, le démon devait sans cesse trouver de nouvelles alliances entre les thés favoris de son maîtres et les pâtisseries qu'il lui servait.
Le Darjeeling, l'Assam et le Nilgiri étaient des plus appréciés et c'était ceux qu'il servait à chaque fois que des invités importants venaient au manoir. Ces thés noirs convenaient à presque tous les assortiments mais Sebastian savait que leur goût exotique s'alliait particulièrement bien aux gâteaux au chocolat ou à la crème et donc à l'heure du goûter.
Le Lapsong Souchong, lui, avait un goût plus fort, plus fumé et accompagnait très bien les fins de repas. C'était cependant loin d'être le préféré du jeune maître qui lui reprochait son manque de douceur.
Le Gyokuro Asahi, particulièrement cher, était le plus raffiné que le manoir renfermait et ne servait qu'aux plus grandes occasions, les jours de fête importantes. Son raffinement et sa qualité ne pouvaient être accompagnés que des plats les plus fins et les plus exquis.
Cependant, la préférence du jeune maître allait toujours à l'Earl Grey et aux thés parfumés que Sebastian servait tous les matins pour le morning tea. Ces thés-là avaient un parfum doux et entêtant qui fascinait le jeune lord. De plus, il ne connaissait rien qui aille mieux avec les scones.
Il était donc normal et même logique que l'âme d'un si grand amateur de thé ait été elle-même conservée au milieu des feuilles d'un des thés les plus rares du monde. Il était normale qu'elle se trouve dans une boite de New Moon Drop...
- Sebastian, je peux savoir à quoi tu rêvasses comme ça?
- Veuillez m'excuser, jeune maître. J'étais perdu dans mes pensées.
Sans un sourire, le démon enchaîné pencha la théière vide au-dessus de la tasse et la donna, toute aussi vide, à son maître qui huma un parfum imaginaire avant de la porter à ses lèvres pour boire le souvenir de sa vie passée...
