Camp des skypeople, 03/09

Inspirer, expirer. Inspirer, expirer.

Se concentrer sur sa respiration. Doucement... Voila.

Ouvrir les yeux, souffler, ne pas crier.

Inspirer, expirer. Ce n'est qu'un cauchemar. Un de plus.

Tremblante, la jeune fille de seize ans se releva et ouvra enfin les yeux. Pendant un instant, elle avait eu l'impression d'être encore sur l'arche, encore dans sa chambre avec le son rassurant des pas de son père sur le parquet de la pièce d'à côté. Et pourtant, elle était toujours à l'endroit où elle s'était endormie la veille. Dans la tente crasseuse et désordonné de Bellamy Blake, son meilleur ami de toujours. Ça lui prenait quelques fois, surtout quand la journée avait été particulièrement dure ou qu'elle n'avait pas vu Bellamy depuis quelque jours. Elle venait alors se glisser dans son lit et ils dormaient ensemble, comme sur l'arche quand ils étaient enfants. Malheureusement, la présence de l'homme n'apaisait pas ses nuits et des cauchemars hantaient toujours son sommeil. En voyant un faible rayon de soleil traverser la toile de la tente, elle se leva doucement afin de ne pas réveiller son ami et se précipita à l'extérieur, sitôt ses bottes chaussées. Une fois à l'air libre, la jeune femme leva la tête vers le ciel et sourit en voyant les couleurs pâles qui ornaient le ciel. Rose et bleu se disputant des parcelles d'horizon lointaines. L'aube était de loin son moment préféré de la journée. Elle lui devait même son prénom, Aurora.

- L'automne approche à grands pas. Susurra une voix grave à son oreille.

Surprise, Aurora se tourna brusquement, souriant en voyant qui venait la déranger en pleine contemplation du ciel.

- Salut Lincoln, comment va Octavia ? Railla-t'elle en voyant un joli suçon à la base du cou de son ami.

- Comment va Bellamy ? Rétorqua t'il sur le même ton, je t'ai vu sortir de sa tente tout à l'heure.

- Haha très drôle. Tu sais bien que c'est juste un ami Linc'.

Lincoln, ou Linc', est le seul natif du clan. Il y a quelques semaines, il a été capturé par Bellamy et enfermé dans la navette qui a emmené les 100 sur terre avant d'être torturé pour qu'il révèle l'antidote d'un poison absorbé par un des jeune du clan. Octavia, la sœur de Bellamy, l'a finalement fait parler et l'a aidé à s'évader. Plus tard, Bellamy et Clarke Griffin, les deux leaders du clan, ont convenus d'un rendez-vous avec la chef native pour signer un traité de paix. Malheureusement, ça a tourné au vinaigre et Lincoln a reçu une flèche dans l'épaule à la place d'Octavia. Après tout ça, Linc' est rentré au camp avec les autres et fait désormais partie de peuple du ciel. Et même si certains reste très méfiants par rapport à lui, Aurora sait qu'elle peut avoir confiance en lui. Il a même commencé à lui apprendre sa langue natale, le Trigedasleng, qu'elle maîtrise déjà plutôt bien à sa plus grande fierté, ainsi que l'usage des plantes médicinales terriennes. Linc' la regarde maintenant avec un petit sourire et elle lève les yeux au ciel.

- Tu n'es pas avec Octavia? elle lui demande, en tournant cette fois ci la tête de gauche à droite pour observer les alentours.

Ces deux-là ne se lâchent plus d'une semelle, ça lui semble étrange d'en voir l'un sans l'autre.

- Elle est partit voir Clarke, un jeune s'est blessé à la cheville.

En plus d'être co-leader avec Bellamy, Clarke est le médecin du clan. Sur l'arche, elle accompagnait souvent sa mère dans son métier de docteur et a donc certaines connaissances en la matière. Plus que n'importe qui ici de toutes façons, à l'exception de Lincoln. Pour l'instant, ce dernier semble être en tout point, un atout au camp. Bon chasseur, soldat efficace, fin connaisseur des plantes comestibles ou thérapeutique... Seuls les objets électriques le laissent perplexes. Aurora et Lincoln restent là un moment, regardant le soleil se lever dans un silence agréable. Quand le camp commence à se réveiller, ils se séparent, ne s'échangeant qu'un regard complice. Lincoln rejoint Octavia tandis qu'Aurora part vers la navette, reconvertie en réserve. C'est là qu'ils rangent la nourriture qui peut se conserver, les quelques médicaments qu'ils ont ainsi que les armes et toutes les choses utiles qu'ils ont pu trouver. Juliett, une fille qui vient du même secteur qu'elle sur l'arche mais qu'elle ne connaît pas plus que ça la salut à son arrivée dans la réserve.

- Salut, lui répondit-elle, tu vas à la collecte de débris tout à l'heure?

Il y a quelques jours, une navette en provenance de l'arche s'est écrasé sur terre. D'après Raven, la mécanicienne, la force de l'impact était trop importante pour qu'il y ai des survivants. Bellamy et Clarke ont formés une petite équipe de personnes volontaires pour aller recueillir le maximum de débris sur place.

- Oui, j'y vais. Je ne risque pas d'y voir quelqu'un que j'aime de toutes façons. Et toi, tu viens?

- Non, murmura Aurora en baissant les yeux au sol avant de continuer d'une voix plus claire, ma mère est toujours sur l'arche. Comment ça, et tes parents?

- Ils sont morts, répondit simplement Juliett un peu durement avant de se détourner et de continuer à ranger les armes.

Aurora ne dit plus rien et se met à trier. Elles passent la matinée de cette façon, en silence. Dans l'après-midi, alors que le groupe composé de Raven, Clarke, Lincoln, Bellamy, Juliett, Finn et deux jeunes qu'elle ne connaît pas est partit, des cris retentissent soudainement à l'entrée du camp. La jeune fille quitte la réserve et rejoint l'origine du bruit en quelques secondes. Ce qu'elle voit l laisse béate. Deux hommes pleins de boue viennent d'entrer. L'un est grand, imposante et les gardes ne l'aurait jamais laissé entrer s'il n'était pas complètement avachis sur le second, plus petit qui est tellement sale qu'elle a besoin d'un temps de réflexion avant de le reconnaître. John Murphy. Elle ne pensait pas le revoir un jour, en effet ce dernier avait été condamné à l'exil par Clarke et Bellamy. Il semble moins amoché que le natif mais un énorme bout de métal traversant sa jambe prouve que ça a du réellement être dure de revenir jusqu'ici, avec un homme à soutenir qui plus est. Ne voyant que les blessures des deux hommes et ne pensant plus à rien, Aurora s'avança vers eux, bravant le cercle de spectateurs surpris. Avec l'aide d'Octavia, elles parviennent finalement à les emmener jusqu'à l'infirmerie et dépose rapidement le natif sur le seul « lit » avant de se tourner d'un même geste vers Murphy qui, assit dans un coin de la tente, leur fait signe de continuer à s'occuper du natif. C'est alors que ce dernier se réveille et, puisant dans es dernières forces qui lui restent, sort un couteau pour le glisser d'un geste habile sus le coup d'Octavia. Aurora s'immobilise avant de réfléchir brièvement C'est l'heure de se servir de ses nouvelles connaissances.

- Ai laik Aurora kom Skaikru, ai na fis em op. (je suis Aurora du peuple du ciel, je vais te soigner)

- Ai gonplei ste odon, Sis em out. (mon combat est terminé, va l'aider) répond-t-il en regardant Murphy.

- Ste yuj, (sois fort) murmura t'elle en le voyant enlever le couteau de sous Octavia pour le placer devant son cœur avant de l'enfoncer brutalement.

Surprise, Octavia recule d'un pas avant de dire qu'elle a besoin d'air et de sortir précipitamment de la tente. Toujours collé à la toile de la tente, Murphy lâche un juron alors qu'Aurora fixe le corps du natif, désolée. Si seulement Clarke et Lincoln était là... Elle fixe Murphy et réfléchit rapidement. Elle ne pense pas pouvoir retirer le bout de métal de sa jambe sans se servir de médicaments or elle sait très bien que Clarke es la seule à pouvoir en administrer, à raison Elle doit donc l'attendre et pendant ce temps, Murphy doit se reposer. Le seul lit ici étant occupé par le corps du natif, qu'elle préfère ne pas le déplacer tant que Lincoln n'est pas là, il faut lui trouver une autre tente. Bellamy n'aurait pas accepté et elle ne connaissait assez bien personne d'autres pour déposer Murphy dans une tente à proximité. Elle soupira et alla chercher le premier gars qu'elle verrait. Une fois Macallan prévenu, ils emmenèrent Murphy dans sa tente à elle, ignorant les regards surpris des autres. Elle remercia Macallan et fit s'allonger Murphy dans son lit.

- J'vais mettre du sang partout... murmura t'il, se laissant déjà porter par le sommeil.

Aurora sourit simplement, enlevant de la terre du front du jeune homme et veillant sur ui jusqu'au retour des autres.