Hey ! Voici une nouvelle courte fanfic que j'avais écrite il y a pas mal de temps !

A la base c'est seulement un OS mais bon 53 pages c'est assez indigeste x'D

J'espère que ça vous plaira ;) Bonne lecture ! :D


Prologue


Lissandra fut violemment poussée au sol, la rencontre fut brusque et douloureuse mais elle ne se plaignit pas. Elle avait dépassé ce stade là depuis longtemps déjà, après un rire gras et sadique ses gardes la laissèrent ainsi et refermèrent la porte de sa cellule dans un bruis sinistre. La jeune femme regarda autour d'elle d'un air sombre les autres prisonniers avec qui elle partageait sa cellule l'encerclaient avec des regards vicieux qui ne présageaient rien de bon pour elle. Ils se rapprochaient de plus en plus, leurs désirs malsains se dépeignaient de façon glauque dans leurs regards et leurs expressions lubriques. Lissandra réussit laborieusement à se redresser un peu, à moitié à quatre patte, à moitié à genoux, appuyée sur le sol grâce à ses mains entravées de menottes en granites marins qui lui pompaient toutes ses forces. Elle leur décocha un regard noir et montra ses dents comme un animal sauvage qui cherche à impressionner ses adversaires, sauf que la proie dans l'histoire, c'était elle. De toute façon, c'était tout ce qu'ils étaient tous devenus : des animaux enragés et blessés qui ne trouvaient de réponses que dans un nouvel excès de violence.

Les autres prisonniers insistèrent encore un peu mais elle se mit à gronder pour leur faire comprendre qu'elle n'avait pas encore abandonné malgré son état proche de la mort, ou du moins de l'évanouissement. Ils finirent par la laisser tranquille et ils se reculèrent légèrement, elle savait que ce n'était que partie remise mais au moins elle aurait la paix pour quelques heures, alors autant en profiter le peu de temps qu'elle le pouvait encore. Lissandra se traîna jusque dans un des coins de la cellule et s'y blottit en tentant de soigner ses blessures comme elle le pouvait. Ce qui se résumait à pas grand chose : elle banda avec des morceaux de ses vêtements les blessures qui saignaient trop et dû se contenter d'ignorer les autres. Et bien sûr, la séance de torture quotidienne l'avait à nouveau privé de l'unique repas quotidien, Lissandra était presque persuadée que Sadi, la tortionnaire, faisait exprès de lui imposer des séances journalières pile à l'heure du repas. Du coup, quand elle revenait, systématiquement, quelqu'un lui avait pris son repas et elle se retrouvait encore plus affaiblit.

« Que fais une femme dans cette prison ? Demanda soudain une voix goguenarde. »

Lissandra se retourna vivement en serrant son bras blessé contre elle, et lança un regard d'avertissement au nouveau venu. C'était la première fois qu'elle le voyait, on avait sûrement dû le transférer aujourd'hui dans cette cellule. Un seul coup d'œil suffisait à comprendre qu'il n'avait pas volé sa place au niveau 6 d'Impel Down : il était grand, une cicatrice barrait horizontalement son visage et il portait aussi un énorme croché doré à la place de sa main gauche. Mais plus que tout cela, c'était le regard qu'il lui lançait qu'il prouvait qu'il avait sûrement dû être quelqu'un de dangereux avant d'atterrir ici. Elle imaginait assez bien les crimes qui lui avait valu de se retrouver au dernier niveau secret de la prison sous-marine cet homme devait avoir pas mal de sang sur les mains. Elle aussi en avait, malheureusement, mais ce n'était que le sein qui dégoulinait entre ses doigts et venait colorer les dalles grises du sol.

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? Cracha Lissandra à bout.

-J'étais juste curieux, fit le prisonnier en souriant d'avantage. Mais on dirait que ma curiosité n'est pas la bienvenue. »

Lissandra se demanda pourquoi il souriait ainsi, il semblait se foutre de la gueule du monde, cela aurait dû la mettre en boule et l'irriter d'avantage encore mais cela eut l'effet complètement inverse. Elle soupira bruyamment et se laissa tomber contre le mur, expirant en quelques sortes tout ses tracas d'un coup.

« Désolée, fit Lissandra, cela fait trop longtemps que je suis ici...

-Depuis quand es tu ici ? Demanda t-il soudain intrigué par la formulation de sa phrase.

-Une semaine, un mois, un an... Je n'en sais rien, soupira Lissandra. »

Elle l'observa un peu mieux, malgré son air supérieur et son sourire en coin, il était celui qui ressemblait le plus à un être humain comparé à tout les autres qu'elle avait pu voir ici. Alors, elle comptait essayer de profiter un peu de lui pour oublier tout ce qui l'entourait pendant ne serait-ce que quelques minutes.

« Comment t'appelles-tu ? Lui demanda t-elle.

-Sir Crocodile, fit celui-ci en souriant toujours.

-Connais pas, répondit Lissandra du tac au tac. »

Son sourire se figea pendant qu'il la fixait en semblant se demander si elle se moquait de lui ou pas, c'était vexant pour l'ancien grand corsaire ! Il avait tout de même réussis à prendre de force un des grands royaume d'Alabasta (enfin presque mais qui s'intéresse aux détails?) : elle aurait au moins dû entendre parler de lui.

« Désolée, s'excusa à nouveau Lissandra en souriant, je viens d'une petit île de West Blue, et je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre beaucoup de choses avant que la marine ne me tombe dessus... »

Crocodile observa la femme qui lui faisait face : elle avait les cheveux noirs mais coupés juste au-dessus des épaules de façon hétéroclite et désordonnée, le plus étrange étaient ses yeux rouges qui brillaient doucement dans la pénombre. Il ne savait pas comment l'expliquer mais elle ne lui semblait pas spécialement forte, au contraire elle faisait presque pitié à regarder avec toutes ses blessures et ses vêtements déchirés. Pourtant, il lui avait adressé la parole. Sûrement à cause de son comportement, malgré sa position de faiblesse évidente, elle ne s'était pas rendue, n'avait pas pleurée, elle avait serré les dents et affronté ses adversaires. Cela lui avait plût quelque part, il avait gardé cette habitude avec Barok Works : s'intéresser aux personnes fortes pour les prendre avec lui, il avait agis par instinct mais il n'était pas déçu. Cette fille était un véritable mystère : enfermée au niveau 6, là où la marine conservait les pires monstres de la terre, alors qu'elle paraissait aussi faible qu'un nouveau-né.

Quel pouvait bien être son secret ?

« Qui es-tu ? Demanda finalement Crocodile.

-Lissandra, déclara simplement la jeune femme en pensant qu'il lui demandait simplement son prénom.

-Nan, qu'as-tu fais pour être là ? Quels ont été tes crimes ? »

Un rire jaune sans joie s'échappa des lèvres de Lissandra qui se dessinèrent en un sourire dépité et désabusé tandis que ses yeux rouges se fichaient dans les siens avec hargne.

« Je n'étais qu'une pirate sans nom et sans gloire. On était juste trois dans notre équipage. Les marines sont arrivés, ont tué mes amis avant de m'enfermer ici comme si j'étais quelque chose qu'on devait cacher. Quels crimes j'ai commis ? Je commence à me demander si ce n'est pas juste le fait d'être venue au monde. »

Crocodile la défia du regard, lui mentait-elle ? Elle ne semblait pourtant pas chercher à le tromper, mais le gouvernement n'agissait jamais sans raisons. Pourquoi avoir enfermé une femme sans nom dans ce niveau ? Lissandra finit par détourner le regard, elle se blottit dans son coin et ferma lentement les yeux avant de sombrer dans le sommeil.

Mais l'ancien grand corsaire n'avait pas sommeil, toute cette histoire avait réveillé quelque chose en lui : l'envie de refaire surface.


Alors qu'est-ce que vous en pensez? De Lissandra? De Crocodile? A votre avis qui est-elle? Dites moi tout :D