Salut tout le monde ! Ceci est ma première traduction de fic sur Thor. N'hésitez pas à me reviewez ! Bonne lecture )

Il était un très grand criminel avec des supers pouvoirs, techniquement, et donc le SHIELD avait officiellement pris le contrôle de la guerre contre les criminels. Bien qu'une partie de cela soit due au dialogue d'Asgard et au traité de paix avec la Terre, à la condition que Loki qui avait détruit une bonne partie de New York, soit jugé et puni par les autorités du SHIELD.

Ils attendaient donc au Nouveau Mexique, un endroit connu de tous comme un lieu d'atterrissage pour Alien et Asgardiens, par exemple. Et il attendait avec sa très chère famille, toute puissante, attendait les agents du SHIELD, qui devaient l'emmener. Ah et au fait il était bâillonné. Personne ne voulait entendre son avis là-dessus, qui au fond, était entièrement de sa faute, et il espérait qu'ils l'avaient déjà puni.

« C'est difficile pour nous de rester à attendre. » Odin croisa les bras sur son torse, habillé de robes royales noires.

Loki le vit et secoua la tête c'était tout ce qu'il pouvait faire, muselé comme un chien. Il roula des yeux.

« Ce désert est grand, dit calmement Thor, et cette terre est vaste. »

Il y eut un gémissement provenant de derrière la muselière.

« Merci beaucoup. » Thor comprit ce qu'il voulait dire, ou du moins, il le prétendait.

Il vit les voitures à l'horizon, noires et complètement différentes du sable blanc et du soleil flamboyant. De la poussière et de la terre formèrent un nuage autour du convoi en approche du site du cratère. C'était comme si une marée noire s'approchait, sombre et inquiétantes.

« C'est pour ton bien, Loki. » Odin s'adressait enfin à lui, pour la première fois depuis des années.

« Mph. » fit Loki à cause de la muselière. C'était censé être 'comment'. Comment cela pouvait être pour son bien ? D'abord il était enfermé dans une cellule qui sentait la transpiration, et maintenant on se débarrassait de lui, sous prétexte que les Midgardiens n'arrivaient pas à se décidaient s'il fallait l'exécuter ou non.

Le véhicule principal arriva et un agent en sorti, grand, noir, borgne et habille d'un manteau en cuir.

« Odin, Thor. » les salua-t-il. « Vrai pouvoir. » dit-il en le réprimandant.

« Mph. » fit de nouveau Loki.

Comme d'autres véhicules arrivaient, plus d'agents en sortirent, trois au total, et ils braquèrent tous leurs pistolets, craintivement vers Loki. Mais il ne frissonna pas du tout. Il travaillait toujours sur la supposition qu'il était une marchandise de négociation entre les deux mondes, donc ils n'avaient pas intérêt à le tuer.

« Loki, Agent Rodriguez sera ton officier de garde. » commença Fury. « Je pense qu'il faudra associer le Seigneur des Mensonges avec le Détecteur de Mensonges Humain. » dit-il à Thor. « Nous pouvons perdre la face. »

La muselière lui fut retiré et pendant une seconde, son visage était le même que s'il avait mordu dans un citron. En réalité, il ruminé l'idée du Détecteur de Mensonges Humain. Charmant…

« Cela doit être Bélial*. » répondit-il franchement « Je ne peux pas attendre de le rencontrer. »

« La rencontrer. » le corrigea Fury. « Et avant même que tu penses à aux charmantes choses sous son radar, sache qu'elle était à New York il y a deux ans, et veut t'arracher le cœur plus que n'importe qui sous mon commandement et tes faux charmes ne changeront rien à son tempérament. »

« Cela s'annonce amusant. » marmonna-t-il. Je vais mourir.

Après un moment, le grondement d'un dernier véhicule et les vibrations d'une radio légèrement trop forte retentissaient dans l'air. Le moteur se coupa et la portière conducteur s'ouvrit. Une grande femme, à la peau bronzée sortit de la voiture, habillée d'un jean et de bottes montant jusqu'aux mollets avec des talons cubains. Elle avait l'air différente même sa voiture était différente. Elle conduisait une berline noire et brillante. Elle fit un large sourire et s'approcha de son patron.

« Salut les gars ! » dit-elle simplement.

« Rodriguez, bienvenue à la fête. »

Elle enleva ses lunettes de soleil et jaugea Loki.

« Donc c'est ça le morveux qui a essayé de s'emparer de la Big Apple** ? » elle croisa les bras. « Il ressemble plus à un mannequin pour un sex-shop qu'à un tueur fou. » Certains des agents eurent un large sourire, et la plupart d'entre eux commencèrent à ricaner, mais Fury leva le bras pour les calmer.

« L'apparence peut être décevante. » Loki la jaugea à son tour, désirant lui tourner autour et la dévorer.

« C'est vrai. » Elle haussa les épaules. « Tu ne ressembles pas à Hannibal Lecter. » dit-elle d'une manière si catégorique et honnête qu'il dut se retenir de lui sourire. « Tu sembles trop petit pour être un géant, et d'après ton dossier tu n'es pas très amical. » Elle vérifia un dossier sans sa main et se retourna vers lui. « Mais tu as du entendre cela toute ta vie je parie, alors revenons à nos affaires. On est stressé ? »

« J'ai eu l'autorisation pour que tu n'ailles pas en maison d'arrêt jusqu'à l'exécution de la sentence. » dit Fury à Loki. Légalement, il devait informer le prisonnier de tout ce qui concernait sa détention.

« Bien, rentrons à la maison. »

« Non, le retors. » Rodriguez donna une pichenette sur son épaule et sortit un dossier. Elle lui montra. « C'est le document qui nous autorise ta détention : un détachement du SHIELD stationnera à l'intérieur et à l'extérieur d'une maison sûre. » Elle baissa le dossier. « Ma maison. »

Loki soupira.

« Ecoute, Princesse, je n'aime pas ça non plus. » Elle croisa les bras. « Mais laisse-moi établir les règles de base. » Il leva un sourcil. « Règle une : ne boit pas mon Bourbon. »

Le coin de sa bouche s'étira en un sourire narquois. « Je préfère le whisky. »

« Règle deux : tu es un poids, ce qui signifie que tu fais ta part de ménage, de linge, et d'autres types de corvées Je sais que tu as un comportement princier et des gardes avec des coupes en étain que tu appelles quand tu as besoin, mais tu vas faire ta part. » Elle cligna des yeux. « Et si tu exiges beaucoup ou brise mes lunettes, je casserai ce joli petit nez qui est le tien, mec. »

« Compris. »

« Règle trois : quelle que soit la condition ou la circonstance, tu ne parles pas à ma fille de huit ans au cas où elle vienne. Tu ne dois être à moins de trois mètres d'elle, tu ne dois pas la toucher, tu ne lui dit pas un foutu mot. »

« Et si je brise l'une de ces règles ? »

« S'il vous cause un problème, vous devriez le tuer. » l'informa Odin.

« Merci… » dit Loki à son père adoptif.

D'un coup ses brillants yeux verts se rétrécirent et devinrent sombres.

« Oh, je vais, » dit-elle sombrement en regardant de nouveau Loki. « lentement, intimement, de toute façon je sais que tu as peur. » Ses lèvres d'étirèrent en un sourire à glacer le sang et lui lançait de sinistres regards noirs. « Je te causerai tellement d'ennuis que tu voudras que je mette mon pistolet à l'arrière de ta tête et que j'appuis sur la détente, mais je ne te tuerai pas. Non, pas besoin tu as assez souffert pour satisfaire tous les civils, les militaires et les Marines qui sont morts à New York. » dit-elle froidement.

Loki était stupéfié dans le silence. Personne ne lui jamais parlé de cette manière.

Elle haussa les épaules. « Relax, je te donnerai quatre avertissements avant d'en arriver là. » dit-elle avec large sourire. « Je n'ai pas vraiment envie de te torturer, ce n'est pas mon style. »

« Pourquoi quatre ?

Elle leva son pistolet. « C'est le nombre de chances que tu as. » dit-elle en souriant.

*Bélial est un démon hébreu. Ne sachant pas moi-même qui il était, j'ai dû demander à l'auteur.

*² Big Apple est l'un des surnoms de New York (en français ''Grosse pomme''). Je trouvais mieux de le laisser en anglais.

Voilà, premier chapitre terminé. La fic en compte 24. Je pense que Loki va souffrir…

Reviewez, j'aimerais beaucoup avoir votre avis. La suite la semaine prochaine.