texte by Akai Ito

traduction by invi-chan

A to Z snapshot

Always (Toujours)

Le doux soleil de printemps miroitait dans la rivière de crystal, ses rayons se tordant dans l'eau froide et rafraichissante. Il n'y avait pas un seul nuage dans le vaste ciel où seuls les oiseaux volaient dans les cimes verdoyantes des arbres. Les arbres se tenaient debout haut et fier étendant leur ombre sur le sol. Le silence avait pris possession de l'atmosphère excepté le bruit de l'eau de la rivière et le léger sifflement des oiseaux songeurs. Une douce brise de vent soufflait à travers l'air et caressait les brins d'herbes et les branches d'arbres. C'était une magnifique journée de printemps. Le genre de journée dont on aime profiter avec quelqu'un de spécial.

Kazuki Fucho.in était étendu sur l'herbe à plat ventre. Il reposait ses coudes sur le sol et sa tête était bercée entre ses deux mains. Il ferma les yeux tandis qu'il inspirait l'air vivifiant. Il sentait les brins d'herbes chatouiller ses bras, le soleil chaud rayonnait au-dessus de lui, et la douce brise souffler dans ses cheveux. Ce n'était pas seulement ce magnifique jour qui le faisait sourire mais c'était aussi la personne allongé dans l'herbe à côté de lui.

Kazuki rouvrit les yeux et regarda vers son compagnon, Kakei Jubei. Il était paisiblement étendu sur l'herbe verdoyante ne faisant pas un bruit. Il semblait être sur le point de s'endormir. "Jubei ?" appela Kazuki.

Le garçon grogna pour seule réponse. Jubei était une personne qui parlait peu mais Kazuki y était habitué et il n'y faisait pas tellement attention.

Kazuki regarda l'immense ciel où seuls d'occasionnels oiseaux y passaient. "Jubei, tu ne crois pas qu'un jour le ciel pourrait être vert ? Est-ce que tu penses que le ciel sera toujours bleu ?"

"Toujours. Le ciel sera toujours bleu. C'est comme ça." Répondit automatiquement Jubei.

Le jeune Fucho.In regarda alors fixement les poissons qui nageaient dans la rivière translucide. "Jubei, tu ne crois pas qu'un jour les poissons pourront voler ? Penses-tu que les poissons resteront toujours dans la rivière ?"

"Toujours. Les poissons nageront toujours dans la rivière. C'est comme ça." Répondit brusquement Jubei.

Kazuki observa l'herbe verte émeraude qui l'entourait. "Jubei, tu crois qu'un jour l'herbe pourra être dorée ? Penses-tu que l'herbe sera toujours verte ?"

Jubei répondit à Kazuki promptement. "Toujours. L'herbe sera toujours verte. C'est comme ça."

Kazuki commença à se sentir irrité. Jubei répondait toujours à ses questions avec des toujours. Kazuki réfléchit pour lui-même quelques instant. Puis il rampa vers là où Jubei était et se pencha vers lui, son ombre bloquant et obstruant la lumière du soleil. "Et toi, Jubei ? Tu crois qu'un jour tu devras me quitter. Penses-tu que tu seras toujours là pour moi ?" demanda-t-il.

Le garçon allongé dans l'herbe fit quelque chose qu'il ne faisait pas très souvent, il sourit. Il fixa les yeux d'ambre de Kazuki et sourit. "Toujours. Je serais toujours là pour toi. Même si le ciel est vert, ou les poissons apprennent à voler, et l'herbe devient dorée. Je serais toujours là pour toi. C'est comme ça."

xXOwariXx