Suite de "Vivre à deux pour une enquête". J'espère que vous aimerez ;-)

Alors, petit disclaimer : Je ne suis malheureusement pas propriétaire de la série et de ses personnages. Hormis ceux que j'ai créé, évidemment.


Questions et remises en question.


Le réveil sonna. Lilly émergea de son sommeil, l'esprit embrumé. Elle avait encore rêvé. Mais cette fois-ci c'était étrange, c'était comme si tout s'était mélangé. Sa vie, aussi bien que l'enquête qu'ils venaient de résoudre. Une histoire de meurtre pour un des motifs les plus idiots de ce monde, mais aussi celui qui reflétait le monde actuel : l'argent. Elle s'était rapprochée du principal témoin. La meilleure amie de Cynthia Jenkins, Mary Hamilton. Peut-être avait-elle associée Mary à sa vie actuelle. Elle regarda son réveil et caressa ses 2 chats. Il fallait qu'elle se lève, mais ce matin, elle n'était pas courageuse. Il avait plu toute la nuit, et il devait encore pleuvoir. Autant dire un temps à rester coucher au chaud chez soi. Elle resta encore quelques instants à se remémorer son rêve. Elle chercha à se rappeler les détails, et sourit. Les rêves sont souvent absurdes, mais celui-là détenait la palme. Elle se rappela que la veille, elle était tombée sur un épisode de Desperate Housewives. Ceci expliquait peut-être cela. Elle se leva pourtant, et se dirigea vers la salle de bains.

Dans la douche, elle analysa son rêve. Elle sourit, elle était vraiment bête. Il ne fallait pas chercher à analyser. Le cerveau travaille au ralenti la nuit, et traite les informations de la journée. Mais, c'était plus fort qu'elle. Pourquoi avoir ressenti ce besoin de se confier à cette inconnue ? Elle avait des amis autour d'elle, qui ne demandaient qu'à l'écouter et passer du temps avec elle. Elle s'était rapprochée de Kat, et avait réussi à pardonner à Scotty, qui était lui aussi devenu un proche ami. Le fait d'avoir rêvé de lui comme un petit ami éventuel, la travaillait beaucoup. Peut-être en avait-elle assez d'être seule. Une fois prête, elle sortit de chez elle, et se dirigea vers sa voiture. Un camion était stationné en face de chez elle, et des personnes transportaient des meubles dans la maison. De nouveaux voisins. Une fois arrivée au centrale, elle se retrouva avec Kat et Vera qui parlaient de la tempête de la nuit.

- Vous êtes seuls ? Leur demanda t'elle.

- Non, le chef est dans son bureau, il a la porte fermée. Répondit Kat.

- La tête des mauvais jours, dit Vera.

- Ah oui ? Fit Lilly en riant.

- Je pensais être en retard, mais apparemment, il n'y a rien à faire pour le moment, dit Jeffries.

- Rien, nada, que dalle !, Répondit Vera.

- Journée classement ! S'écria Kat.

- Chouette, journée poussiéreuse, plaisanta Lilly. Au fait, Valens n'est pas là ?

- Attends, Lil' 9h du matin, un jour de pluie, il est certainement chez lui bien au chaud avec sa conquête du moment, plaisanta Vera.

- Et bien, j'ai une drôle de réputation, dit Scotty qui venait d'arriver. Désolé de te décevoir Nicky, mais je suis seul, comme un grand, depuis que tu es parti de chez moi hier soir !

- Un conseil, t'aurais pu rester chez toi, les filles ont prévu une journée de classement, vu qu'il n'y a rien à faire ! Lança Jeffries.

- Chouette, journée poussiéreuse, répondit Scotty en riant.

Lilly sourit, tandis que Kat releva la tête. Cette phrase, Lilly venait de la dire à l'instant même, et il n'était pas là à ce moment. Elle esquissa un début de sourire et bu une gorgée de café pour se retenir de plaisanter à ce sujet. C'est alors que Stillman sortit de son bureau.

- Très bien, tout le monde est là. Désolé de casser vos projets, mais nous avons une affaire.

- Génial, comme ça on va éviter la folie du ménage des filles ! Lança Nick.

- Et cette affaire chef, répondit Kat avec un regard noir pour Vera.

- Une certaine Mélanie Stevenson doit passer dans la matinée. Il y a 15 ans, elle a découvert la mort de son père, une balle dans la tête, et une lettre.

- Quelque chose me dit, qu'il ne s'agit pas d'un suicide finalement, coupa Lilly.

- En effet, sa mère vient de mourir, et elle rangeait ses affaires, elle a trouvé des indices sur le pseudo suicide de son père.

- Comme ? Demanda Scotty.

- Demandez-le-lui, elle vient d'arriver, fit John en se levant.

Il se dirigea vers la personne qui venait d'arriver. Lilly le suivait, tandis que les autres restaient en retrait. Ils n'avaient pas besoin d'être à 36 pour accueillir quelqu'un. Stillman se présenta et présenta Lilly. Mélanie leur montra une pochette avec des photos, et lettres de menaces. Lilly regarda attentivement les clichés, Mélanie lui dit que son père n'était pas si blanc. Il avait une double vie, et sur les photos, elle leur présenta sa demi-sœur. Lilly écarquilla les yeux. Encore et toujours les mêmes motifs de réouverture d'enquête. Mais elle ne se lassait jamais. Elle aimait rendre la justice, et ainsi que les victimes et leurs proches puissent trouver la quiétude à laquelle ils aspirent. Elle promit à Mélanie d'essayer de résoudre cette enquête.


Après avoir raccompagné Mélanie, Kat et Scotty étaient descendus aux archives chercher le fameux dossier Mickael Stevenson. L'enquête avait été vite classée. En général, les cas de suicides étaient réglés en 2 semaines tout au plus. Tout le monde avait épluché le mince dossier, et l'après-midi, Vera et Jeffries avait été interrogé Daniela Jones. Lilly avait rappelé Mélanie pour un complément d'informations. Elle et Scotty s'étaient rendus chez sa mère. Mélanie leur apprit que ses parents étaient heureux. Elle se souvenait de tous les moments passés ensemble. Elle raconta ses meilleures vacances. L'été de ses 13 ans, ils avaient été tous les 3 en croisière. Au début elle n'était pas très heureuse de partir avec eux, mais au bout de 2 jours, elle s'était lié d'amitié avec celle qui est sa meilleure amie depuis, et avait connu son premier amour d'adolescence. Scotty regardait un album photo, et son attention fut attirée par une en particulier. Il la montra à Lilly. Elle lui prit des mains et retourna la photo. Au dos était marqué : Mickael & Jenny Stevenson, Daniela & Josh Jones : Noël 1975 Chez les Stevenson. Lilly demanda à Mélanie s'ils pouvaient prendre la photo, elle lui promit de lui rendre. Cette dernière accepta.

De leur côté, Nick et Will étaient revenus bredouille. Daniela ne s'était pas montrée très coopérative et les avait expédié. Vera ne décolérait pas, et promis à Will de revenir la voir avec un mandat. A 18h, tout le monde commençait à partir. Il n'y avait pas d'éléments nouveaux, donc autant rentrer chez soi par ce temps si maussade.

- Pire qu'un mois de novembre, déclara Kat en serrant son imperméable un peu plus contre elle.

- Mais justement, on est en novembre ! Novembre à Philadelphie, sourit Lilly.

- Vous avez prévu quelque chose ? Tenta Scotty.

- Un gros pull et un match à la télé, dit Nick. T'es partant ?

- Ouais, pourquoi pas, répondit Scotty. Désolé les filles, mais...

- Oui c'est plus important que tout, plaisanta Lilly. On a compris. De toute façon, je n'ai pas très envie de traîner.

- Je te raccompagne ? Proposa Kat.

- Ok. A demain tout le monde.

Kat et Lilly étaient arrivées chez cette dernière. Elles avaient décidé de se faire livrer des plats chinois. Lilly écouta ses messages. Il y en avait un de Mary Hamilton :

Lilly, je ne sais pas très bien pourquoi je vous appelle, mais je ne vais pas très bien depuis la résolution de l'affaire. Vous m'aviez dit de vous contacter si jamais... Enfin... Je vous rappellerai un de ces jours peut-être et on pourrait peut-être prendre un verre ?