Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd'hui avec une toute nouvelle fanfiction qui j'espère vous plaira !
Rien ne m'apparient, sauf mon imagination :)
Dix-sept ans, blonde aux yeux bleus, indifférente et timide. Voilà ce qui décrivait le mieux Emma Swan, une jeune fille qui passait le plus clair de son temps dans ses pensées, au plus grand désespoir de Mary Margaret, la femme qui l'avait adoptée deux ans plus tôt. Elles vivaient à New York jusqu'à ce que Mary Margaret accepte une promotion importante pour son travail et ne soit forcée de déménager dans une petite ville dans le Maine. Après avoir eu une grande conversation avec Emma, Mary Margaret avait décidé de l'inscrire dans un lycée de Boston. Leur nouvel appartement était tellement petit qu'il avait été décidé qu'Emma partirait en internat pour le bien de ses études. Elles avaient emménagées la veille de la reprise des cours et le lendemain Mary Margaret conduisit Emma jusqu'à son nouveau lycée.
L'endroit été immense et c'est ainsi que la blonde marcha vers la grande allée où se trouvait un parterre de fleurs, quelques bancs et au centre, une petite fontaine. C'était magnifique. Emma se sentait déjà perdue et l'idée de faire demi-tour lui traversa l'esprit mais ses pas la menèrent malgré elle à l'intérieur du grand bâtiment. Au vu de sa hauteur, il devait y avoir au moins trois étages. Après quelques minutes de recherches, elle trouva enfin le bureau du proviseur qui se trouvait au deuxième étage. Elle frappa donc à la porte et on l'autorisa à entrer. Une jeune femme aux cheveux roux et au visage dur était assise derrière son bureau et tapait avec dextérité sur son clavier d'ordinateur. Au bout de quelques minutes elle posa enfin son regard sur Emma et la blonde en frissonna.
« Je peux vous aider ? » Demanda-t-elle brièvement.
« Oui...Je suis Emma Swan... » Commença timidement la blonde.
« Ah oui, la nouvelle ! » Coupa-t-elle. « Je suis Zelena Mills, la principale adjointe. Le proviseur vous attend. C'est la porte du fond, juste là. » Indiqua-t-elle avant de se remettre à taper sur son clavier.
Emma soupira discrètement et se dirigea vers l'endroit indiqué puis frappa de nouveau à la porte. Elle attendit quelques secondes avant qu'une voix forte ne l'invite à entrer.
« Bonjour, vous devez être Emma Swan je suppose ? » Demanda le proviseur en se levant de son siège quand la blonde referma la porte.
Emma acquiesça et le proviseur continua.
« Bien, assied-toi, je suis Monsieur Gold, proviseur de cet établissement. Je vais t'expliquer un peu le fonctionnement de l'école et faire le point sur le règlement. » Expliqua-t-il.
Il lui indiqua les horaires fixés pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner puis il lui tendit la clé de sa future chambre. Celles-ci étaient doubles et il était interdit de s'introduire dans le dortoir des garçons. Il était également interdit de fumer, de dégrader le matériel, bref tout y était passé. Puis quelqu'un toqua à la porte et une jeune femme brune entra.
« Emma, je te présente Regina Mills, une des surveillantes. Elle va te montrer ta chambre et te mener à ton premier cours. »
Emma fronça les sourcils. Regina Mills ? C'était sûrement la sœur de la principale adjointe mais bizarrement elle ne leur trouva aucune ressemblance. L'une étant rousse aux yeux bleus et l'autre étaient brune aux magnifiques yeux marrons. La blonde se leva donc et sortit du bureau avec Regina. Zelena ne lui lança même pas un regard.
« Ne fait pas attention à ma sœur, elle est très concentrée sur son travail. » Fit la brune calmement alors qu'Emma la suivait. La brune venait de confirmer l'hypothèse de la blonde. « Je vais d'abord te montrer ta chambre, comme ça tu pourras déposer ta valise puis je t'emmènerai à ton premier cours. Quel est le numéro de ta chambre ? »
« 108 » Répondit Emma en regardant la clé que le proviseur lui avait donné un peu plus tôt.
Les chambres étaient au troisième étage ainsi que les douches. L'infirmerie, l'administration et les salles de classe se trouvaient au deuxième étage, la bibliothèque et les salles d'étude se trouvaient au premier étage et pour finir le self ainsi que la cafétéria, qui se trouvait au rez-de chaussé. Le gymnase et le terrain de foot se trouvaient à l'écart de l'établissement.
Elles arrivèrent enfin devant la chambre 108 et Emma y inséra la clé puis ouvrit la porte. On ne pouvait pas vraiment dire que la jeune fille qui vivait ici était une maniaque du rangement puisque des vêtements ainsi que des produits de beauté traînaient sur le bureau. La blonde déposa sa valise dans un coin puis referma la porte. Elles se rendirent ensuite au deuxième étage pour rejoindre une salle de classe. Les cours n'avaient pas encore commencés et plusieurs élèves traînaient dans les couloirs. Regina toqua à une porte puis entra rapidement. Le professeur était installé à son bureau, occupé à vérifier certains points de son cour.
« Monsieur, je vous présente Emma Swan, la nouvelle élève. »
« Enchanté, je suis Monsieur Hood, professeur d'Histoire. » Dit-il en souriant. « Tu peux aller t'installer, le cours ne va pas tarder à commencer. »
La blonde se dirigea donc d'un pas lent vers une table un peu reculée. Regina discuta un moment avec son nouveau professeur et celle-ci avait pu remarquer comment il dévorait du regard la jeune femme. Emma soupira puis regarda par la fenêtre. Quelque minutes plus tard, une forte sonnerie retentit, faisant comprendre aux élèves que les cours commençaient et une poignée de jeunes entrèrent dans la salle dans un bruit pas possible. Tout le monde s'installa et le professeur fit signe à ses élèves de se taire puis le speech habituel du : "J'espère que vos vacances se sont bien passées, que vous travailleraient bien cette année..." Blablabla. Emma ferma les yeux quelques instants quand elle sentit quelqu'un lui tapoter doucement l'épaule. La blonde rouvrit les yeux et se retourna.
« Salut, je m'appelle Aurore. Tu es nouvelle ici ? » Questionna une jeune fille brune.
« Oui, je m'appelle Emma. » Répondit la blonde en détaillant sa camarade de classe.
« Génial ! C'est bien de pouvoir faire de nouvelles connaissances. Tu vas voir, c'est une super école et les élèves sont gentils pour la plupart. Même les professeurs sont cools, même si quelques-uns sont plus sévères que d'autres. Et puis...»
« Hey, Aurore calme-toi un peu. » Fit la jeune asiatique qui était installée à ses côtés. « Je suis Mulan au fait. » Rajouta-t-elle en regardant Emma.
« Enchantée. »
Emma sortit un bloc papier et un stylo de son sac avant de prendre quelques notes du cour. La blonde entendait quelques murmures dans son dos mais elle préféra les ignorer. Deux heures plus tard, la sonnerie retentit sur un soupir général des élèves qui se précipitèrent pour ranger leurs affaires pour sortir de la salle et Monsieur Hood leva les yeux aux ciel. Emma rangea elle aussi ses affaires puis suivit ses camarades afin de savoir où avait lieu le prochain cour.
« Hey Emma, si tu veux tu peux rester avec nous, pas vrai Mulan ?. » S'écria Aurore en se tournant vers Mulan qui était à ses côtés et celle-ci acquiesça. La blonde les remercia et les suivit jusqu'à la nouvelle salle de cours où le professeur attendait ses élèves. Comme tout à l'heure, tout le monde s'installa dans un brouhaha infernal. Emma se leva pour aller se présenter à son nouveau professeur.
« Bonjour, je suis Emma Swan, la nouvelle élève. »
« Bonjour Mademoiselle. Je suis Monsieur Nolan, votre professeur de Littérature. Vous pouvez vous asseoir, je vous ferez signe si j'ai besoin d'un renseignement. » Dit-il en souriant.
La blonde obéit docilement et alla s'asseoir au deuxième rang. Comme pendant le cour précédent, Emma prit quelque notes sans trop prêter attention au sujet abordé et aux regards posés sur elle. Pourtant, le cours était vraiment intéressant mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Sûrement la fatigue du déménagement. Une heure plus tard, la sonnerie retentit. Emma s'apprêtait à ne pas aller manger, son estomac était encore bien trop noué pour avaler quoique ce soit mais Aurore et Mulan vinrent l'en empêcher.
« On s'est dit que tu pouvais venir manger avec nous, vu que tu ne dois pas trop savoir où c'est et comment fonctionne le réfectoire. »
« Merci. » Répondit simplement la jeune blonde.
Les deux jeunes filles lui sourirent avant de se diriger au rez-de chaussé. Elles firent la queue quelques minutes avant de pouvoir prendre un plateau repas. Elles se dirigèrent ensuite vers une table où quelques filles étaient déjà présentes.
« Salut tout le monde ! » Fit joyeusement Aurore en s'asseyant . « Je vous présente Emma, la nouvelle. » Continua-t-elle.
Emma les salua à son tour puis s'installa à la droite d'Aurore et Mulan à la gauche d'Aurore. Toutes riaient énormément, essayant par moment de faire entrer Emma dans la conversation. Une fois le repas fini, il leur restait encore trente minutes avant le prochain cours et Emma s'apprêtait à partir de son côté pour souffler un peu, mais Aurore la retint une fois encore. Elles décidèrent d'aller se promener dehors puisqu'il faisait beau. Elles s'installèrent sur un banc avant qu'Aurore ne prenne la parole.
« Alors Emma, parles-nous un peu de toi. » Dit-elle en souriant.
« Il n'y a pas grand chose à dire. Je vivais à New York avant de venir m'installer ici. »
« New York ? Waouh, ça doit te changer. » Continua la brune.
« Un peu oui, mais on s'habitue je suppose. » Répondit calmement Emma.
« Pourquoi être partie de Boston ? » Questionna une nouvelle fois Aurore.
«Ma... » Emma se mit à réfléchir quelque secondes. Sa mère ? Sûrement pas non. « Excusez moi. » Fit-elle quelques minutes plus tard en se levant.
Personne ne la suivit et elle soupira de soulagement. La blonde marcha tranquillement dans le couloir en songeant à Mary Margaret. Elle avait fait beaucoup de choses pour elle mais de là à dire que c'était sa "mère". Elle la considérait plus comme une grande sœur ou une meilleure amie. Perdue dans ses pensées, Emma ne fit pas attention à la personne qui arrivait en face d'elle et la percuta de plein fouet. Elle releva la tête et s'aperçut qu'il s'agissait de Regina.
« Je suis vraiment désolée... » S'excusa la blonde.
« Ce n'est pas grave. » Fit-elle en souriant. « C'est justement toi que je cherchais. »
« Ah bon ? »
« Oui. Je me suis rendue compte que je ne t'avais pas donné ton emploi du temps ni le plan pour les salles de cours. Donc tiens. » Dit-elle en lui tendant les photocopies.
« Ce n'est pas grave. Merci de me les avoir apportés. » Dit la blonde en rangeant les feuilles dans son sac.
« J'espère que ta première matinée de cours s'est bien passée. »
« Oh, oui ça va, sauf les élèves qui me regardent comme si j'étais un ovni. » Répondit Emma.
« Je comprend, mais dis-toi que c'est le début. » Fit Regina. Elle regarda ensuite sa montre. « Je suis désolée, je dois retourner en salle d'étude. »
« Pas de problèmes. Merci encore. »
« Avec plaisir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, viens me voir d'accord ? » Dit la brune en souriant.
« Je n'y manquerai pas. »
Et Regina repartit. Il ne restait plus qu'une quinzaine de minutes avant la reprise des cours. La blonde ressortit donc le plan de son sac afin de partir à la recherche de la salle. Elle monta au deuxième étage et la trouva assez rapidement puisque celle-ci était grande ouverte. La professeur était à son bureau et semblait tellement concentrée sur ses copies qu'Emma n'osa pas entrer mais, sentant sûrement sa présence, elle tourna son visage vers la blonde.
« Vous êtes ? » Demanda-t-elle doucement.
« Emma Swan. »
« Oh oui, excusez-moi, vous êtes la nouvelle élève. » S'exclama-t-elle en se levant. « Je suis Madame Boyd, professeur de Mathématiques. Comme il nous reste dix bonnes minutes avant le début du cours, vous me permettez de voir où vous en êtes par rapport à vos connaissances ? »
Emma acquiesça.
« Bien, alors commençons par le début, où avez-vous étudié avant de vous inscrire ici ? »
« Je prenais des cours par correspondance car j'ai eu quelques soucis étant jeune et c'était bien plus facile pour moi. »
« Oh je vois. Alors je pense qu'il n'y a pas de problèmes si aujourd'hui vous avez pu en arriver à ce niveau. »
Elle posa encore quelques questions à Emma puis s'arrêta en entendant la sonnerie. Les élèves entrèrent dans la salle et après avoir obtenu le silence, Madame Boyd commença son cours. Emma en était sûre, cette année promettait d'être riche en émotions...
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis et on se retrouve pour le prochain chapitre ! A bientôt ! :D
