Titre : Vices et Versa
Personnages Principaux :Hermione Granger et Drago Malefoy
Résumé : Après
une dispute qui est allée plus loin que d'habitude, Hermione et Drago
se voient projetés dans... dans Poudlard. L'incompréhension règne,
tandis que se créent de nouveaux liens, de nouvelles haines, de
nouvelles amitiés... pour le moins innattendus. HG/DM
Genre : Romance/Humor/General
Rated : Heu… chai pas… disons K+ (pas tout de suite)
Disclamer : L'habituel « rien n'est à moi, tout est à J.K. Rowling, sauf l'histoire » :) Heu... Peut-être des persos inventés à venir.
Note de l'auteur : Heu bien… Rekha est de retour, après plus d'un an d'absence (h) xD. Mon style d'écriture a changé, peut-être plus mûr ? J'en ai aucune idée, à vous d'voir :p Et pour pas changer : HG/DM :D
Je pense que j'écrirai cette fic sur le modèle suivant : un chapitre qui commence par le journal intime d'Hermione, un chapitre qui commence par le journal intime de Drago. Ou bien tous les chapitre qui commencent par le journal de Hermionne Oo. Ou encore tous les chapitres qui commencent par le journal intime de Drago oO. J'sais pas xD, tout ce que je sais, c'est qu'au prologue, y a rien de tout ça xD
Et enfin, pour finir : c'est juste si vous aimez ce petit début, que je vais poster la suite xD' Donc reviews ! #petit air absolument innocent :)#
Ah oui, et j'allais oublier : je ne suis vraiment vraiment pas régulière dans le postage de mes chapitres >>' (ceux qui ont suivi ma première fic Perdu… sont au courant, je pense, huhu x) )
Et surtout, merci beaucoup beaucoup à la correctrice de ce chapitre, Last-Heaven, qui a trouvé un nom pour la fic, et merci beaucoup beaucoup à Hermi33, qui m'a donné son idée d'intrigue ! Merciiiiiiii à vous deux !
Bon voilàààààààààà ! J'ai fini mon blabla, c'est grave, j'deviens gâteuse xD'
Read and Enjoy mes agneaux ! X)
Prologue
De ses yeux gris d'acier parsemés de paillettes bleues, il fixait d'un air froid et emprunt de dégoût la jeune fille qui se tenait devant lui. Cette dernière avait encore osé lever le ton en s'adressant à lui. Si elle pensait qu'elle allait s'en tirer comme ça, elle se fourrait le doigt dans le nez. Personne, non personne, ne parle comme ça à un Malefoy. Lui, il pouvait dire ce qu'il voulait à qui il voulait, ça allait de soi. Mais cette Sang-de-Bourbe n'avait aucunement le droit de répondre à ses insultes.
A son opposé, des prunelles ambre qui pétillaient de reflets caramel soutenaient le regard glacial de son ennemi. Ah lui, avec son air supérieur et ses idées toutes faites ! Elle ne l'avait jamais supporté, et ne le supporterait d'ailleurs jamais. Cela devait sans doute lui faire du bien, de se faire remettre à sa place, de temps en temps, à cette vieille fouine blond platine bon marché. Une Granger ne se laisse jamais faire, surtout pas par un Malefoy. Et toc !
Autour des deux jeunes gens s'était formé un cercle.
D'un côté, les Gryffondor qui souriaient d'un air satisfait. Hermione avait toujours sût trouver les mots, en toutes circonstances. En ce moment même, une démangeaison soudaine chatouillait leurs doigts, qui se dirigeaient, on ne sait comment, vers leurs baguettes au fond de leurs poches. Tout en effectuant ce geste, ils réfléchissaient à quels sortilèges ces Serpentard allaient goûter… un Taratellengra les ferait-ils danser jusqu'à leur Salle Commune ? Ou bien encore un bon Rictusempra ? Au moins, ça éclairerait leurs visages autrement que par un horrible rictus.
De l'autre côté, les Serpentard affichaient des mines patibulaires qui ne valaient rien de bon. D'après eux, cette Miss-je-sais-tout, ce Saint-Potter et cette Belette ne méritaient rien de mieux que quelques coups de pieds bien placés, ainsi que quelques sortilèges de crache-limaces et furoncles qui les auraient laissés à la place qu'ils méritaient, c'est à dire aux tréfonds du sous-sol, entre un rat et un ver de terre moisis.
Neutres, les Serdaigle et Poufsouffle observaient les deux côtés, ne sachant pas trop quoi faire pour éviter ce cataclysme Poudlarien, et regardaient, impuissants, les choses se faire.
« Alors Malefoy ? On ne trouve rien à répondre ? Ton cerveau est-il tombé en panne ? Ah non, j'oubliais… Tu n'en as pas, bien sûr ! », dit Hermione d'un ton froid, sa réplique suivie d'un murmure approbateur du coté des Gryffondor
D'habitude, c'est elle qui calmait Harry ou Ron qui s'énervaient contre Drago, mais cette fois-ci, c'était la fois de trop. Elle avait bien déversé son trop plein de haine envers ce blondinet au cours de sa 3ème année en un coup de poing en pleine face du Serpentard -ah et quel coup de poing ! Rien que d'y penser, elle en était toute fière-, mais là, c'était tout autre chose…
« Quoi ? La Miss-je-sais-tout n'a pas lu son bouquin du fonctionnement du corps humain ? Hé bien, chère Miss-je-sais-tout -si l'on peut continuer de t'appeler comme ça-, sache que chaque être en possède un ! », déclara d'une voix traînante Drago, en tentant de la garder calme, même si on pouvait y percevoir une pointe d'énervement.
Il n'avait pas vraiment pour habitude d'avoir ce genre de dispute avec Granger, mais plutôt avec Weasmoche et le Potier. Enfin, il fallait tout de même avouer qu'elle avait plus de répartie que les deux autres.
D'ailleurs en parlant des deux autres, Drago remarqua que Weasley avait prit une délicate teinte cramoisie, qui allait à ravir avec ses cheveux, tandis que Potter le vrillait de ses yeux couleur crapaud. Pathétique, vraiment ! S'il croyait qu'il allait avoir peur avec ce regard, et bien Saint-Potter aussi se fourrait le doigt dans le nez ! A croire que c'est contagieux, mieux vaut pas qu'il traîne de leur côté…
Drago fixa une dernière fois le trio avec un regard torve, et se retint de bailler. Non pas qu'il s'ennuyait… mais il s'ennuyait. D'ailleurs, pourquoi est ce qu'il se retenait ? Il n'y avait aucune raison de se retenir. Aussitôt pensé, aussitôt fait : il se mit à bailler longuement, prenant son temps, ce qui laissait apercevoir toute sa dentition, et Ron, en le regardant, était certain que s'il mettait sa tête tout au fond de la gorge de Malefoy, il allait même apercevoir les restes de son déjeuner -pas qu'il en ait envie, simple constatation.-
« Ta môman ne serait pas contente de te voir donner en spectacle aussi impoliment, Malefoy » , enchaîna Hermione en haussant un sourcil et en prenant un ton légèrement enfantin, comme pour dire que son ennemi était soumis à sa mère.
Drago sortit aussitôt sa baguette et la pointa en direction de la jeune fille.
« Ne t'avise pas de parler de ma mère comme ça, espèce de sale Sang-de-Bourbe !
- Je parle comme je veux Malefoy, et ce n'est pas toi qui m'en empêchera , répondit-elle en sortant à son tour sa baguette, non sans sentir la bras de Harry la retenir dans son geste.
- Silencio !
- Expelliarmus !
Les deux jeunes sorcier avaient prononcé ces deux sorts dans une parfaite synchronisation, les deux jets de lumière, du coté du Serpentard, bleu, et du coté de la Gryffondor, rouge, se rencontrant, et créant ainsi une sorte de lumière blanche, éblouissante, aveuglante.
Hermione ferma les yeux, Drago ferma ses paupières. Puis ils se sentirent tomber, tomber, jusqu'à atterir sur un sol dur et froid.
A suivre.
Alors, qu'est ce que vous en dites :D Qu'est ce qui s'est passé pour Hermione et Drago ? Où c'est qu'ils ont atterri :D
Bon, bon, bon… le prologue est fini. Vous aimez ? Tapez 1 ! Vous aimez pas ? Tapez 2 :D (oui, c'était drôle, je sais… ha… ha… ha… )
En tout cas, quoi que vous tapiez, n'oubliez pas de cliquer sur le pitit bouton « GO » à coté de « Send a review » :p Ca me fera plaisir, et vous aurez ainsi peut-être droit au chapitre 1 ! XD
Bref, voilà, je parle, je parle, mais faudrait peut-être que je vous laisse à vos occupations, ça doit être nettement plus intéressant que de lire mon racontage de vie xD.
Allez je vous laiiiiissssssse !
Have fun :p
Rekha.
