Note de l'auteur : Bonjour! (ou bonsoir, comment savoir quelle heure est-il lorsque vous lisez ceci? ^^) Voici un nouveau recueil dont le principe est assez simple. Il réunira les textes écrits lors des défis (notamment avec ma chère Saaanak, parce que oui en term S, on a des heures de perm mal placées...). Les règles de ces défis sont simples. Un quart d'heure pour écrire, pas plus (une ou deux minutes sont tolérées, le temps de finir la phrase). Une choisit un personnage (ici, Saanak a choisi le Baron Sanglant) et l'autre deux mots (ciel et sucré pour ce texte). Puis c'est parti! On n'a pas le droit de rectifier notre texte après coup, d'où certaines formes maladroites, je m'en excuse d'avance...
Merci d'avoir lu cette loooongue intro ^^'' Bonne lecture!
Il attend, piégé dans ses chers cachots. Que fit-il là ? Lui même ne le sait pas. Ou plutôt il ne le sait plus. Il se contente de rester assis dans une salle de classe abandonnée dont il a fait son refuge. Il ne veut plus sortir de hors. Le beau l'effraie, lui qui est devenu symbole de terreur. Le ciel bleu été lui fait peur car sa pureté céleste ne fait qu'accentuer sa laideur de fantôme... Ou du moins celle qu'il croit être la sienne. Il tremble et hésite dès qu'il lui faut quitter son lieu de prédilection... Le noir ? Habituel. Le froid ? Aucun problème ! L'humidité ? Ça ne le touche pas. Il est bien dans sa Maison, avec ses chers petits serpents à la ruse redoutable... Jamais ils ne doivent savoir que la vue d'un oisillon blanc et doux suffirait à le terroriser !
Cependant, plus les années passent et plus le Baron Sanglant rêve de l'extérieur. Des chauds rayons du soleil, de la pâle lueur de la lune, de la senteur sucrée des fleurs et de celle trouble du lac... Mais il n'ose pas l'avouer. Il fait le fier arrogant, trop grand pour ces choses là, et est persuadé de duper les petits Serpentards qui l'écoutent encore... L'un d'entre eux attire son attention. C'est un tout jeune garçon qui a le même air triste que les esprits... Le même air que lui. Le féroce baron va alors voir de plus en plus le jeune, lui parlant encore et encore. Il lui révèle tout ce qu'il sait, y compris les élucubrations de la Dame Grise qui prétend être la fille de la grande Rowena Serdaigle ! La pauvre, la mort lui a mangé la mémoire... Mais dès que le sauvage Baron commence à parler de ses envies bizarres, le garçon ne vient plus le voir. Il a trouvé d'autres secrets à arracher, au sein d'une chambre oubliée.
