Tout le crédit des personnages et univers revient à J. K. Rowling.


Théo rentra sous une pluie battante de sa promenade et dissipa l'impervius et le sortilège de désillusion qui le recouvraient sous le porche. Depuis sa majorité, il n'était plus obligé de s'affliger d'un affreux imperméable moldu pour se balader sur le Dark Peak, bien heureusement. Un jour, il avait fait hurler de peur un elfe de maison en lui tendant l'ignoble vêtement machinalement. Pendant toute sa période bravache, il s'était également amusé à porter ses bottes en caoutchouc à motifs grenouilles sous le nez de son père le plus souvent possible.

Ces temps derniers, pourtant, il aurait pu se balader en pyjama sans aucune remarque. Le manoir Nott était de plus en plus vide depuis la bataille de Poudlard, au fur et à mesure que les larbins du Ministère venaient saisir les biens familiaux. Les elfes de maison avaient été relocalisés à Poudlard ou dans des familles sang-purs qui avaient joué neutre pendant la guerre. Seules restaient quelques affaires de Théo, deux ou trois meubles et le portrait de Cantankerus Nott. Ce dernier ne cessait de pleurer sur la déchéance des Vingt-huit sacrés, citées dans son livre Registre des Sang-pur. Un temps, Théo aimait bien s'asseoir devant lui et lui raconter où habitaient les Weasley, qu'il avait inclus dans ses Vingt-huit, et où travaillait Arthur. Il avait décidemment un talent pour rendre furieux les patriarches Nott.

Devant Voldemort, il avait rampé à plat ventre. Il n'en était ni fier ni honteux, même s'il se serait volontiers passé de l'infâme tatouage au poignet. Il ne s'était pas gêné non plus pour retourner sa veste juste avant la bataille de Poudlard, en déballant à la résistance le nombre et positionnement des troupes du chauve, ainsi que les défenses du Ministère. Après quoi, on s'était empressé de confisquer les biens des Nott pour renflouer les caisses tout en lui accordant l'amnistie pour son geste. Son père, étonnement, ne lui avait pas envoyé de carte postale d'Azkaban. Draco, en revanche, l'avait littéralement bombardé de hiboux. Théo recrachait par le nez les détails de son repos bien mérité en France, après cette année agitée, et ses plans détaillés pour séduire Astoria. La goutte de trop avait été la réception d'un catalogue de haute-joaillerie pour qu'il puisse aider Malfoy à choisir le cadeau parfait. Théo avait hésité à lui renvoyer la référence d'une chevalière énorme, puis avait renoncé à répondre tout court.

Il prétexterait qu'il avait été très occupé par son travail chez Borgin and Burkes, ce qui était de toute manière vrai. La vente par le Ministère de tous les biens de Haute-magie noire saisis avait fait de Knockturn Alley un endroit très animé pendant l'été. Les acquéreurs se succédaient à la file pour acquérir artefacts et livres rares. Théo avait même vu passer un livre sur les Horcruxes qui avait dû glisser des mains d'un fonctionnaire peu scrupuleux. Il avait fait pour ses employeurs une liste des objets notables qui paradaient autrefois dans les manoirs Mangemorts, ainsi que des employés du Ministère corruptibles, avec lesquels son père avait l'habitude de négocier. Mr Borgin et Mr Burkes marchaient sur une voie pavée d'or, et Théo, quant à lui, avait assez pour étoffer ses fournitures en vue des ASPICS. Si jamais, les quelques breloques Nott restantes planquées sous les pierres de Kinder Downfall lui garantissaient de quoi rebondir en cas de coup dur.

A l'heure où son estomac gargouilla, Théo se saisit d'une poêle qu'il mit à chauffer au-dessus du feu. Il entreprit ensuite de jeter engorgio sur un bol et une demi-douzaine d'œufs jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille qu'il voulait, cassa les œufs, récupéra deux gros morceaux de coquilles qui trainaient dans la mixture et utilisa reducto sur le tout avant de battre et de verser le mélange dans la poêle. Il n'était pas encore très doué pour la cuisine et détestait partir à la pêche des minuscules fragments de coquille. Quand il jugea l'omelette à point, il s'attabla par terre pour la dévorer, en se demandant si Rogue serait d'accord pour donner des cours de cuisine à toute la tripotée de Serpentards qui se retrouvaient sans elfes de maison…

Après quelques evanesco et recurvite, il fit un dernier tour du manoir Nott, des cachots aux tours en passant par les jardins en friche. Il s'assit un instant devant la tombe de sa mère. Dans un coin des chenils à Croups, il relut toute une série de tags bravaches. La plupart avaient été perpétrés par Malfoy au marqueur magique. Draco é le plus bo : voilà qui serait parfait gravé sur une gourmette pour Astoria.

Enfin, il rassembla ses dernières affaires, boucla sa valise et se prépara à une dernière nuit sur le matelas devant le feu. Le lendemain, il verrouillerait la porte et déposerait la clé au Ministère avant de se rendre voie 9¾.