Après l'orage vient …

Une semaine que je tiens. Sept jours. Ca parait peu et pourtant c'est tellement énorme. Elle ne comprendra pas. Plus j'y pense et plus je sais qu'elle ne comprendra pas. Ma décision se confirme de jours en jours. Ces jours qui s'écoulent tels des grains dans un sablier, annonçant l'échéance qui se rapproche. L'échéance et la sentence qui l'accompagne. Cette sentence qu'elle ne comprendra pas. Je ne suis pas un ange, je pense à moi avant de penser aux autres. J'ai besoin d'air. Elle m'étouffe. J'en suffoquerai presque. Cette fois… Cette fois, les mots doivent sortir. Je dois m'en libérer.

Son sourire fend son visage. Elle rayonne. Je tremble. Elle se retourne. Ses yeux se mettent à pétiller. Je frisonne. Elle approche. Elle accourt. Je chancèle. Elle m'effleure. Je recule. Elle s'étonne. Je prends sur moi. Elle doute. J'inspire profondément. Elle a déjà compris. Je parle. J'explique. Ses yeux s'embrument. Je tiens bon. J'y crois. Elle perd pied. Je conclue. Je me tais. Elle s'effondre. Je reste immobile. Je ne dis mot. Elle tente une approche. Je recule. Je veux tenir. Elle en fait des tonnes. Je dois tenir. Je ne dois pas retomber. Elle s'essouffle. Elle abdique. Je souris.

Elle m'en veut. Terriblement. Elle m'évite. Me fuit. Parle fort, encore plus fort qu'à son habitude en ma présence. Elle garde la tête haute. Mais je l'entends gémir, le soir au coin du feu de la salle commune vide de celles qu'elle appelle ces amies. Mais elle n'y arrivera pas. Je devais le faire. Les remords ne me dévoreront pas. Elle veut m'en faire voir de toutes les couleurs. Lance des rumeurs auxquelles elle ne croit elle-même. Mais je fais silence. Je renvoie la balle juste suffisamment pour continuer d'être moi-même. Cependant que je ne supporte que difficilement cette période.

Les semaines ont passées est enfin elle accepte. Ma décision a enfin son chemin dans son esprit. Elle reprend le dessus. Je reprends mes habitudes. Mes amis me redécouvre presque. Elle n'est plus le centre de ma vie. Elle me sourit de nouveau. Il n'est plus le même évidement mais il est présent. Qu'importe. Nos liens sont apparemment brisés définitivement. Ni moi pour vouloir en faire de nouveaux. L'amitié ne fait pas parti de notre répertoire .Ce n'est pas nous. La situation me convient. Je respire de nouveau. Je revis. C'est le calme après la tempête. Je savoure. J'apprécie l'accalmie.