Note de l'auteur:

Je suis restée sur ma fin quand à l'épilogue de La Bataille des Cinq Armées sur bien des points, je ne désespère pas d'être satisfaite avec la version longue lorsque cette dernière sortira. Attendre presque un an est long, aussi ai-je décidé de laisser voguer mon imagination et de rédiger à ce propos. Qui sait, peut-être qu'outre apaiser ma frustration, je parviendrais à calmer les vôtres.

Le prologue est délibérément court, les prochains chapitres auront bien plus de consistance. Cette fiction couvrira la période survenue entre la fin de La Bataille des Cinq Armées et s'étendra après la fin de La Destruction de l'Anneau.

Je vous souhaite une bonne lecture, et rappelez vous qu'il n'y a rien de plus motivant que d'avoir des retours à propos de ce que l'on rédige. C'est notre seul salaire à nous qui sommes auteurs de fictions :)


Elle souffrait...

Ses cordes vocales lui enserrait la gorge avec ferveur, était-ce parce qu'elle avait crié à s'en rompre l'âme lorsqu'il l'avait tué ? Ou parce cet orque – Bolg - l'avait presque étranglé en voulant l'achever ? Elle ne saurait dire. Ses yeux rougis des larmes qu'elle avait tant versé pour Kili ne demandaient qu'à être fermés pour toujours, pourtant elle ne parvenait pas à détacher son regard de lui. Non. De la dépouille, du corps, il n'était plus lui: ce n'était plus qu'une coquille vide.

Legolas était resté là, à la regarder un long moment ne sachant que faire ou que dire. Il était moins obtus que son père, le Roi, mais il n'avait jamais apprécié particulièrement les nains. Il avait fini par partir, vaincu par son impuissance face au désarrois dans lequel se trouvait Tauriel... Il avait toujours pris son parti, supporter ses idées mais elle le soupçonnait incapable de la soutenir à l'heure actuelle. Le Roi lui avait dit qu'il avait une inclination pour elle, sans doute était-ce vrai pour qu'il cherche à fuir cette scène qui s'était déroulé devant lui.

Quelqu'un arrivait. Quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas voir. Le Roi. Thranduil.

« Ils voudront le brûler.

- Oui, acquiesça-t-il. »

Ainsi se déroulait les rites funéraires nains si tant était que les proches puissent se le permettre. Au lever du jour, ils allumaient un immense feu autour du défunt, et à la tomber de ce même jour l'être perdu n'était que cendre. La famille veillait tout du long, jusqu'à ce que les dernières braises soient éteintes. Des tombeaux où reposaient les affaires les plus précieuses et personnelles des défunts étaient ensuite érigés, permettant le recueillement.

Kili était mort. Son frère aussi. De même que leurs oncle. Tauriel songea à cette pauvre femme qui attendait leurs retour avec espoir mais pétrie d'inquiétude. Kili l'avait mentionné alors qu'il était enfermé dans sa geôle à Mirkwood. Elle sentait encore dans sa poche le token qu'il lui avait confié avant de partir pour Erebor. Une promesse de retour qui ne serait jamais exaucé, ni pour elle ni pour sa mère. Cette pauvre femme qui avait déjà tant souffert par le passé en perdant son foyer lors de l'attaque de Smaug se retrouverait esseulée, ce qu'il lui avait resté de sa famille ayant été décimée par des orques. Seule. Endeuillée. En souffrance.

« Si c'est cela l'amour, alors je n'en veux pas. »

Jamais. Ô grand Dieu jamais, elle n'aurait du se laisser guider par sa curiosité et descendre dans les cellules de Mirkwood afin d'entre-apercevoir Kili. Cela avait allumé en elle un sentiment vif qui s'était accru en si peu de temps, au point qu'elle le regrettait amèrement à présent. Comme il aurait été simple de se désintéressé de lui, de rejoindre ses propres quartiers après avoir été lasse des célébrations elfiques de cette nuit là. Une occasion perdue d'assouvir sa fascination lui semblait un bien léger tribu face au tourment qui la déchirait à présent.

« Débarrassez m'en, pria-t-elle à son Roi si tant est qu'il la considérait encore comme un de ses sujets. Je vous en supplie, acheva-t-elle en larmes alors qu'elle croisait son regard d'acier. »

Il s'avança majestueusement vers elle, elle rebaissa instinctivement les yeux vers le corps qui se refroidissait. Peut-être serait-elle exaucé ? Peut-être l'exécuterait-il ? N'avait-elle pas commis un acte de trahison envers lui, osant brandir une arme et le menacer quelques heures plus tôt ? Elle en vînt à espérer. A l'espérer. La mort est la fin de tout, aussi serait-elle délivrer du mal qu'elle ressentait, qui la consumait. Elle attendait le courroux, mais aucun châtiment ne vînt. Il ne ferait pas preuve d'un tant soit peu de pitié à son égard...

« Pourquoi cela fait-il donc si mal ?

- Parce que c'était quelque chose de vrai.

Incrédule, elle releva les yeux vers lui et fut frappé par l'once d'émotion qui transparaissait dans les royal iris du Haut-Elfe. Une once d'humanité, chose dont elle le croyait bien incapable. Une affliction... une empathie ? Elle se remémora alors sa discussion avec Legolas alors qu'ils étaient au Nord, peu de temps avant de découvrir l'armée que menait Bolg. Le Roi avait-il connu douleur semblable à la sienne au moment où son épouse avait rendu son dernier souffle de vie ? Il pourrait s'agir de la raison pour laquelle il était devenu si distant avec son peuple et ses voisins.

- Éprouviez-vous cela lorsque la Reine est tombée ? lâcha-t-elle.

- Ne la mentionnez pas, et laissez là en paix maintenant qu'elle est enterrée, déclara-t-il. »

Elle avait perçu un vacillement dans ce timbre de voix si contrôlé à l'accoutumée. Aurait-elle pu se tromper à ce point sur son souverain ? De tristesse face à ce souvenir mentionné ? De rage que quelqu'un ose l'interroger, lui qui était habitué à questionner ? Le Reine était un sujet de conversation tabou à Mirkwood, et jamais en six-cent ans elle n'en avait entendu parlé avant les confessions de Legolas. La froideur et la peur qu'instillait le souverain devaient dissuader quiconque de creuser la question. Mais tout cela, elle n'en avait cure pour le moment.

Elle caressa avec application le visage figé, dénué de vie et y apposa un chaste baiser. L'unique qui lui ait été donné d'offrir à cet amour qui avait surgit dans sa vie sans crier gare pour en disparaître si rapidement, telle une étoile filante. Le premier et le dernier baiser, qui jamais ne lui serait retourné.

Des bruits de pas pressés se firent entendre, deux elfes de la garde royale venaient de faire leurs entrée. Ils s'inclinèrent face à Thranduil, sans accorder le moindre regard à celle qui jusqu'alors avait été leurs supérieure direct.

« Nous avons récupéré le corps de Thorin Écu-de-Chêne, et du jeune nain qui gisait là-bas. Il ne manque que celui-ci et nous pourrons les ramener à Erebor, selon vos souhaits Majesté.

- Faîtes donc.

- Et Concernant Tauriel ? Hasarda le premier en la désignant du menton alors qu'impuissante le second lui arrachait la dépouille des bras.

Elle lui jeta de nouveau un regard et elle sut. Elle comprit qu'il n'aurait aucune pitié pour elle, Legolas ne serait pas présent pour lui sauver la face cette fois-ci non plus. Il avait revêtu son masque de marbre et rien ne l'en déferait pour le moment.

- J'ai des affaires autrement plus urgentes qui nécessitent mon attention, dédaigna-t-il. Qu'elle soit pour le moment conduite à Dale, et maintenue captive jusqu'à ce que je décide de son sort. »