Sam se sent juste comme si sa vie était devenue une télé réalité.
Il le sent comme une faible pression partout sur sa peau qui lui indiquent qu'à chaque instant de sa vie il est observer que des force supérieurs qui n'ont pourtant aucune intention de l'aider, on décider qu'en revanche faire de lui une sorte de rat de laboratoire pourrait être divertissant. Mais au moins, jusqu'ici, cela ne restait qu'une sensation.
Jusqu'à ce que Gabriel décide de s'asseoir a coté de la baignoire.
Sam était geler, et pourtant le regard de l'ange lui brûlait la peau.
Il ne pouvait pas se lever, au risque de perdre les dernière miettes de fierté qu'il lui restait mais rester dans l'eau et juste faire comme si de rien n'étais alors que Gabriel le regardait comme s'il était la chose la plus fascinante qu'il est jamais vue ne semblait pas la bonne chose a faire.
-Tu va partir ? Demanda t-il avec hésitation.
L'ange pencha la tête sur le côté comme si Sam lui faisait une proposition qu'il lui fallait examiner.
-Pourquoi ?
-Tu n'a rien de mieux a faire ?
Ils enchaînent les questions sans trouver de réponses.
-Tu voudrait que je parte.
Ce n'est pas une question, cette fois, et Sam se demande si il devrait démentir pour éviter la colère de l'archange.
Celui ci semble cependant avoir décider de la fin de la conversation. Il trempas ces doigts dans l'eau chaude, curieusement, comme si il se demandait ce qu'il ressentirait a être immerger tout entier. Sam préférerait qu'il ne tente pas de le découvrir ici. Il aurait put simplement hurler a l'aide, maintenant qu'il y pensait, mais quelque chose dans l'expression de l'ange l'en empêchait. Il conservait son perpétuel air moqueur, mais il avait aussi l'air lasse et même fatiguer. Sans y penser, Sam attrapa les doigts de Gabriel dans l'eau, ce dernier releva un visage ou dominait a présent la surprise vers lui, mais le Winchester était incapable de s'expliquer.
La main de la créature céleste étais sèche, lisse et immeuble, et encore plus chaude que l'eau du bain. Il la tira vers le fond de la baignoire, glissant ces doigts sur l'avant bras de l'archange, sur sa peau semblable a du vieux cuire, caressant l'intérieure de son coude avec une curiosité presque maladive. La main de Gabriel tomba sur la cuisse de Sam et celui-ci frissonna, parce que ce n'étais vraiment pas comme un contacte humain et que c'était nouveau, et bizarre, et un peu effrayant. Même si il aimait se contacte. L'ange resta un instant totalement immobile, et précautionneusement, comme s'il avait peur de lui faire mal, il caressa l'intérieure de sa cuisse. Sam rejeta la tête en arrière, regarda le plafond sale du motel, les serviettes de bain sur l'étendoir, les pavé grisâtre et puis il regarda ce qui était sans doute l'un des êtres les plus puissants au monde.
-Viens. Dit-il d'une voix un peu rauque.
Gabriel obéit.
