Bonjour tout le monde !

Voici la traduction d'une histoire écrite par Robsmyyummy Cabanaboy intitulée « The Tip of the Spear »

Vous pouvez trouver la version originale ici : ww w . fanfiction s / 8677928 / 1 / Tip-of-the-Spear

(sans les espaces hein) ou alors en allant sur mon profil ou mes favoris.

J'espère que vous allez aimer cette histoire autant que moi. Alors n'hésitez à me laisser vos impressions autant pour moi que pour Robsmyyummy Cabanaboy.

Et avant de commencer, un remerciement spécial pour MargueritedeValois pour sa relecture et ses corrections.


^^Prologue^^

Le « fer de lance » – en langage militaire, ils sont la ligne de front l'attaque initiale qui drainera le premier sang. En tant que CACO du corps des Marines, le Capitaine Masen assène ce premier coup, aussi. Il doit souvent faire face aux dommages collatéraux que cette vie peut entraîner. Il a accepté que l'amour et l'engagement ne sont pas pour lui… jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte.

CACO- Casualty Assistance Calls Officer : Ce sont des officiers chargés d'assister les familles qui ont perdu des proches au combat.


Je répète les mots dans ma tête, mais ils ne sont qu'un ensemble confus et ils ne semblent jamais sonner juste. Je devrais arrêter de me rendre dingue et juste attendre d'arriver à la porte.

À ce moment-là, je suis obligé, et ça arrive tout simplement.

Éloquence, sincérité, empathie.

Je fais ça depuis six mois maintenant et cela ne devient pas plus facile avec l'expérience. Je ne peux certainement pas dire « la pratique rend parfait » dans des situations comme celle-là.

Parce qu'il n'y a jamais rien de parfait dans ce que je fais en tant que CACO.

Quand je reçois l'appel, je finis toujours par avoir mal au ventre avant d'arriver au travail. Je serais toujours ce garçon de neuf ans à la porte.

Mais aujourd'hui, je suis un officier du corps des Marines de vingt-huit ans et ce petit garçon a besoin d'être mis de côté.

Aujourd'hui, ma mission est limpide.

Je sors de la voiture du gouvernement, ajuste ma casquette militaire de façon à ce qu'elle soit centrée et basse sur ma tête et je tire fermement sur ma veste Alpha.

Il n'y a pas de place pour l'erreur. Pas d'excuse pour avoir une médaille mal placée. C'est le moins que je puisse faire pour cette famille et leur monde - celui que je suis sur le point de détruire.

Je marche brusquement vers la porte avec l'aumônier juste derrière.

Un chien aboie alors que j'approche et mon estomac vacille dans ce moment final.

Après avoir fait un signe à l'aumônier, je sonne à la porte.

La porte, avec sa couronne de Noël parfumée et festive, se moque de la raison pour laquelle je suis ici. Cette saison n'amènera plus la joie dans cette famille.

« Oui ? » La voix de la femme tremble parce qu'elle sait déjà. Sa prise se resserre autour de l'enfant en bas âge dans ses bras, qui essaie d'attraper les médailles sur ma poitrine.

« Mme Matthews. » C'est une affirmation, plutôt qu'une question. Je sais déjà que je suis à la bonne maison, la bonne personne.

Même si elle souhaite que je me trompe… et ultimement, je le souhaite aussi.

« Madame, le Commandant du corps des Marines a le regret de vous informer que le Caporal Paul Matthews a été tué au combat hier en Irak. »

Son visage se draine de toute couleur alors qu'elle trébuche d'un pas en arrière en se penchant pour poser son bébé sur le sol.

Je me calme et m'assure que mes épaules sont droites alors que je tente de continuer mon discours du mieux que je peux, même si elle ne m'écoute pas.

Heureusement, l'aumônier passe la porte et la soutient, parce qu'elle est sur le point de s'effondrer.

Même si mes mots ne sont certainement pas entendus, c'est la tâche à laquelle je suis affecté.

Je suis l'officier le plus craint et méprisé du corps des Marines dans un jour comme aujourd'hui. Je suis reconnaissant de ne pas avoir à faire ça quotidiennement. Mon travail en tant qu'officier d'approvisionnement et généralement assez banal. Normalement, mon plus grand souci est de trouver un méchant coupe-papier.

Mais aujourd'hui, je suis un CACO. Des jours comme celui-ci ne sont jamais faciles. Les semaines comme celle à laquelle nous faisons face, ne sont jamais faciles.

Nous avons perdus sept Marines dans un convoi tôt hier matin à cause d'une bombe sur le bas-côté de la route et un échange de coups de feu en dehors de Mossoul.

Il y a trois autres CACO qui délivrent la même nouvelle en ce moment. Et après ça, je dois le refaire encore demain.

Je n'aime pas ce travail mais je le fais avec fierté et honneur… comme un dernier hommage à ceux qui sont tombés pour leur pays.

J'inspire profondément et entre à l'intérieur de la maison, fermant la porte derrière moi. J'enlève ma casquette et rejoins l'aumônier pour aider cette jeune veuve et son enfant maintenant orphelin.

Mission accomplie.

Famille détruite.

Quelques termes militaires qui pourront vous être utiles :

Veste Alpha : C'est une veste kaki et verte olive composant l'une des tenues des Marines.

CACO- Casualty Assistance Calls Officer : Ce sont des officiers chargés d'assister lesfamilles qui ont perdu des proches au combat.