Histoire de paris

Partie 1 : Le pari.

- Dave et moi on parie 3 semaines de vaisselle et de lessive que tu n'oseras aller chanter et danser devant un inconnu, dit un jeune homme de type latin, un brun aux yeux verts.

- Eh ! Pourquoi tu me mêles à tes histoires ? demanda le dénommé Dave, qui avait un air de famille avec l'autre jeune homme.

- Parce que tu as toujours été celui qui prenait ma défense quand on était petit !!

Les deux jeunes hommes se disputaient gentiment. Devant eux se tenaient une jeune fille et un 3ème homme qui semblait être le plus âgé de la bande. Il prit d'ailleurs la parole.

- Vous n'en avez pas marre de toujours vous battre, Tony et Dave ! On ne dirait pas que vous êtes frères.

- Venant de ta part, cela nous blesse, Ilario chéri, dit Dave d'un ton moqueur. Ce n'est pas toi qui te disputais ce matin avec ta sœur adorée ici présente ?

- Bon, j'ai rien dit.

- Et à propos de ce pari ? demanda la jeune fille.

- 3 semaines de vacances pour toi si tu vas voir cet homme chauve habillé en noir à la table là-bas et que tu chantes "When you're gone" des Craneberries en faisant une chorégraphie ridicule, expliqua Tony.

La jeune fille se retourna.

- Il n'a pas l'air commode, dit la jeune fille brune aux yeux verts.

- Si tu refuses, Tish, tu auras perdue le pari et à nous les vacances !! fit remarquer Tony avec un grand sourire.

Tish se tourna vers Tony.

- Eh ! Frérot, je n'ai pas dit que je ne le ferai pas, mais si je gagne Dave et toi nos corvées à Ilario et moi et de plus, j'aurai le droit de conduire ta moto. Si on perd, nous ferons ce que tu nous as dit.

- Quoi ?! s'écria Ilario. Je n'ai jamais dit que je voulais participer à ce pari.

- T'inquiètes, grand frère. Les vacances vont être à nous.

**********

- Alors Clark que me racontes-tu de nouveau ? demanda le jeune Lex Luthor.

Devant lui se étaient assis Clark, Chloé et Pete. Pete, comme à son habitude, ignorait Lex. Chloé était plongée dans la lecture d'un article sur les OVNI. Quant à Clark, il contemplait Lana Lang qui se trouvait au comptoir du Talon.

- Oh, rien du tout.

- Et avec Miss Lang ?

- Pour le moment, ça va bien entre nous. J'ai l'impression de…de…

- De vivre un rêve ! Clark a tellement rêvé d'être avec Miss Perfection qu'il n'arrive pas à croire ce qu'il est en train de vivre, répliqua Chloé sans lever les yeux de son journal.

Lex se mit à rire.

- Profite de chaque moment Clark ! On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Bientôt la reprise des cours ?

- Oui, malheureusement, dit Clark dans un soupir.

- Moi, je suis contente, je vais pouvoir retrouver mon bébé, fit Chloé.

- Votre bébé ? s'étonna Lex.

- Oui, la Torche, soufflèrent en même temps Clark et Pete.

- Euh…excusez-moi…

Lex se retourna pour voir qui venait le déranger.

**********

- C'est pas vrai !! Elle va le faire ! firent Tony et Dave en regardant leur sœur s'approcher de la table du grand chauve.

- Un jour avec vos paris stupides, il va vous arriver des histoires, dit Ilario sévèrement, puis il se mit à rire en voyant sa petite sœur près de la table du gars avec son poste radiocassette à la main.

Elle avait bien changé sa petite sœur depuis la mort de leur mère. Enfin, tout le monde avait changé mais cela se voyait plus sur Tish, la sœur jumelle de Tony. Elle, qui était timide et sage, était devenue intrépide et "grande-gueule". En fait, elle était devenue comme eux, comme ses frères. Il fallait dire aussi qu'elle était maintenant la seule femme de la maison. Elle était un vrai garçon manqué. Leur père en était un peu fautif, car à la mort de Mme Cartellini, il s'était renfermé sur lui et Ilario et Dave avaient dû s'occuper de Tony et Tish. 'ça y est, Tish était entrain d'accoster l'homme d'affaires.'

**********

Lex vit devant lui une jeune fille brune assez jolie qui devait avoir l'âge de ses amis. Elle avait les cheveux longs, légèrement ondulés. Elle avait un haut bleu turquoise sans manche, un baggy un peu trop large au goût de Lex de couleur vert armée et des baskets noires. Il se demanda ce que cette jolie fille voulait. A l'étonnement de tous, elle posa par terre devant elle un poste radiocassette. Elle le mit en marche et recula de 2 pas. Clark, Chloé et Pete la regardaient en souriant se demandant ce qu'elle voulait au pauvre Lex. La musique commença et la jeune fille se mit à danser puis à chanter. Lex la regardait bouche bée. D'ailleurs, tout le monde la regardait en se demandant qui était cette folle. A la table de Lex, tous rigolaient sauf le principal intéressé. La jeune fille dansait et chantait sur "When you're gone" des Craneberries. Alors que l'on pouvait dire qu'elle avait une jolie voix, sa chorégraphie, si on pouvait appeler çà comme ça, laissait à désirer. Puis, plus loin, on entendit de gros éclats de rire. Lex, Clark, Chloé et Pete tournèrent la tête vers les rires et virent 3 garçons écroulés sur leur table. Lex regarda de nouveau la jeune fille qui finissait sa chanson. Elle éteignit le poste, fit une révérence assez comique et s'approcha un peu de Lex.

- Merci pour votre attention et excusez-moi pour le dérangement.

Et elle partit rejoindre la table des 3 garçons et tapa la main du plus âgé pendant que les 2 autres faisaient la tête. Elle avait vraiment l'air heureux. Lana s'approcha de la table de ses amis.

- Vous connaissez cette fille, Lex ?

- Non, et vous ?

Tout le monde hocha la tête négativement.

- Non, mais au moins tu ne pourras pas dire qu'aucune jeune fille n'aura dansé et chanté pour toi, dit Clark en rigolant suivi des rires des autres.

Lex se laissa alors gagner par la bonne humeur qui régnait à la table.

**********

Tish s'assit à côté d'Ilario.

- Alors qui est la meilleure des sœurs ?

Ilario posa son bras sur ses épaules et l'embrassa sur le front.

- Toi, petite sœur.

- Et toi, tu n'es qu'un pauvre idiot, dit Dave à son frère qui l'avait entraîné dans ce pari.

Tish et Ilario rigolèrent de plus belle en voyant la tête des perdants.

A suivre…