Prologue

Derrière l'être le plus irréprochable peut parfois se cacher le passé le plus sombre. Un passé souvent renié, refoulé ou embelli.

L'accusé plaide la légitime défense.

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense, toute erreur reste à jamais gravée dans l'épaisse et irrégulière écorce d'une vie.

Le jury a délibéré. Tu es innocenté.

Un pécheur reste un pécheur, même s'il se pare du plus beau des habits d'ange. Et il peut suffire d'un instant, de quelques minutes pour faire basculer toute une vie. Pour transformer l'ange le plus pur en un démon avide de vengeance.

Et c'est lorsque l'on pense avoir échappé à son passé…qu'il finit par nous rattraper.

On se retrouvera un jour. Tu as intérêt à profiter de la vie et à rester en pleine santé car lorsqu'on se reverra…je te tuerai de mes propres mains…

Toute faute doit être expiée, même s'il faut passer par la mort pour cela…

Assis sur son lit, il contempla longuement le Beretta 92 posé à ses pieds. Lentement, presque mécaniquement, il se baissa et le ramassa. L'arme lui sembla plus lourde que jamais, à l'égal du poids pesant sur son cœur, sur son être tout entier. Le jour qu'il avait tant attendu était enfin arrivé. Et pourtant…pour la première fois de sa vie…il hésitait.

Il se leva en soupira et fixa l'image que lui renvoyait la glace en face de lui. Cela faisait bien longtemps que son reflet ne lui inspirait rien d'autre que du dégoût, ne lui rappelait que des souvenirs amers teintés de haine.

Mais le destin peut parfois être cruel. L'amour peut quelques fois se mêler à la haine la plus féroce. Le bourreau peut s'éprendre de sa victime sans même s'en rendre compte. Et qu'advient-il alors de la vengeance ? De ce passé jusque là insupportable ?

Je ne peux pas revenir en arrière…il est trop tard…je dois aller jusqu'au bout…

Il glissa soigneusement son revolver dans son sac et enfila une chemise d'un blanc immaculé, s'assurant que la large bande de tissu enserrant son torse était invisible.

Il doit mourir…ce soir…

Après tout…Dieu ne pleure jamais pour les pécheurs.