Chapitre 1 Inquisition
"Nom de dieu Chris, je suis fatiguée d'entendre les mots futures conséquences. Donc aide moi bon dieu, si tu ne commence pas à parler prochainement je vais te faire exploser en morceaux, » Cria Piper énervée.
"Tu ne peux pas faire ça," dit Chris en fronçant les sourcils mais il vu immédiatement le regard sur son visage et réalisa que, enfin peut être, elle pourrait. Il regarda rapidement Léo espérant que le fondateur allait intervenir en sa faveur, juste cette fois. »
"Techniquement, Piper, ça serait un meurtre vu qu'il n'est qu'à moitié être de lumière," lui précisa Léo. Chris acquiésa souriant d'un ton suffisant.
La colère ne quitta pas le visage de Piper mais elle baissa ses mains légèrement. Puis une pensée la frappa. "Est-ce que tu es déjà né?"
Toute prétention de bravoure quitta immédiatement le visage de Chris. Pourquoi demande t-elle ça ? « Quoi ? »
"Je n'ai pas bégayer, non? Dans cette ligne de temps est ce que tu es déjà né?" Piper était pratiquement sûr que Chris était plus jeune qu'il n'y paraît et pariait que la réponse serait négative.
"Umm… umm," il bégaya pendant un moment. "Non" répondit-il finalement, pas certain d'où elle vous allait avec ce type de questions mais n'aimant pas du tout ça.
"Ha!" dit-elle triomphalement. "Si tu n'es pas encore né, alors techniquement on ne peut pas appeler ça un meurtre. On ne peut pas tuer quelqu'un qui n'es pas encore vivant. » Elle croisa ses bras et un sourire suffisant colora ses lèvres. « Donc si tu ne veux pas être explosé en morceau, commence à déballer tout ce que tu sais. Tu ne peux pas juste me dire mon petit garçon va se corompre au mal dans le future et après te protéger avec tout le truc de conséquence future. Je ne te le permettrais pas. »
Chris pensa à se téléporter ailleurs et lui laisser du temps pour se calmer mais il savait que c'était sa seule et unique chance d'arranger les choses avec les soeurs Halliwell. Mais combien pouvez t-il révéler sans que son secret ne soit révéler aussi ? « Je ne sais pas quoi d'autre vous dire. Je n'ai pas beaucoup de marche de manœuvre."
"Piper je doit parler à quelqu'un là haut'. S'il te plaît ne le fait pas exploser avant mon retour," coupa leo, s'approchant d'elle. "s'il te plaît, pour l'instant, parle c'est tout."
Piper acquiésa mais ne retira pas ses yeux de Chris. Des lumières bleu et blanches éclairèrent la pièce alors que Léo disparu. 'Ouais, comme toujours, jamais là quand j'en ai besoin'. Se dit Chris.
"Ecoute, Chris, si tu veux qu'on croit tout ce que tu dis, tu as besoin d'être un petit plus honnête et communicatif avec nous," suggéra Phoebe sachant que piper était à bout et prête à exploser. "Je te suggère de commencer avec qui tu es et pourquoi est-ce toi qui soit là parmi toute les personnes qui veulent revenir aider Wyatt?"
Chris détourna son regard des sœurs et juste secoua légèrement sa tête. Et puis pourquoi justement cette question ? "Je ne peux pas répondre à ça" marmonna t-il n'osant pas les regarder en face.
"Mauvaise réponse," coupa d'un ton sec Piper, levant ses mains et lâcha son pouvoir sur lui juste assez pour entailler son épaule.
Chris tituba en arrière sous la force du souffle, aggripant son épaule maintenant brulée. "La vache, piper, ça fait mal." Il savait que c'était son but et il savait aussi qu'elle ne loupait jamais sa cible, donc au moins elle n'était pas en train d'essayer de le tuer mais pendant encore combien de temps?
"N'essaye pas de te téléporter, Chris. On invoquera seulement ton derrière ici, » avertit Paige voyant l'urgence de prendre son envol se construire dans le jeune être de lumière
Chris haussa ses épaules même si la douleur de celle blessé était plus que ce qu'il pouvait endurer. « Je vais m'enfuir nulle part. Je suis venu ici pour sauver Wyatt et je ne peux pas l'accomplir si vous me chassez à chaque opportunité."
« Tu crois franchement que je vais encore te laisser près de mon fils ? » Demanda Piper sur un ton incrédule, sa voix montant plusieurs octaves.
Chris blanchit à ces mots. Ca n'allait pas du tout bien.
Pendant ce temps 'Là haut' Léo s'entretenait avec deux membres du tribunal.
« Vous comprenez ce que vous nous demandez, n'est ce pas ?" gronda une voix d'une des deux têtes flottantes l'entourant.
« Oui, oui je comprends. Nous devons découvrir une fois pour toute si Chris est une menace pour mon fils et les sœurs Halliwell, » répondit solennellement Leo.
« Il n'y a qu'un moyen pour que nous approuvons votre demande, » dit l'autre tête. « Aucun pouvoir ne sera autoriser tant que vous y serez. Même pas les vôtres. »
Leo cligna des yeux de surprise. Il n'avait pas prévu cette condition mais ça devait avoir un sens. Ce qu'il demandait était sans précédent. Il aqcuiésa simplement.
"ainsi soit-il. Vous avez jusqu'à minuit." Et sur ces mots les deux fondateurs membres du tribunal disparurent.
Cela lui laissait un peu plus de quatre heures. Ca devrait être assez.
"Ecoutez, je ne sais pas ce que vous voulez entendre de moi. Je vous ai dit tout ce que je pouvais pour le moment. Je sais que vous ne me faite pas confiance, mais je suis la seule chance de Wyatt. J'ai assez de connaissances de mon temps pour deviner sur quels démons il faut enquêter. Aucun de vous n'a cela. Donc quel autre choix avez vous réellement? » Chris était presque à bout de nerf. Il avait de la peine et était désespéré de les convaincre et rien ne semblait aller bien.
Piper était en train de considérer de le blesser encore dans l'espoir de stopper sa même vieille rengaine quand des lumières bleu et blanches s'illuminèrent à travers la pièce. Elle se tourna vers Leo impatiente. « Et quelle est ta brillante solution pour notre problème ? » c'était un peu plus sarcastique qu'il ne l'espérait mais au moins elle lui demandait son avis.
Leo jeta un coup d'oeil à chris et vu la manière dont il tenait son épaule et vu la manche de sa veste en lambeaux. « Piper, j'ai dit parler, pas estropier. »
Léo alla immédiatement vers Chris afin de soigner le bras blessé du jeune être de lumière mais quand il arriva à moins de quelque pas de lui, Chris hésita et se retira. « Ne me touche pas. Je vais bien. »
"Allez Chris, tu vas avoir besoin d'être à cent pour cent pour ce qui vas arriver," plaida Leo tendant le bras pour toucher l'épaule de Chris.
"Qu'est ce que tu veux dire, ' ce qui vas arriver'? » demanda Chris concerné. Sur ces mots de brillantes lumières les enveloppèrent tous et ils disparurent.
Quand ils se reformèrent ils étaient dans une pièce dont tous les côtés étaient noirs et ils étaient sur une blanche plateforme ronde avec un croisement de motif en carreau le recouvrant et un large carreau circulaire au centre. Il y avait aussi 2 tables dans un coin de la plateforme où il y avait seulement quelques bouteilles d'eau et rien d'autre.
« Où sommes nous ?"Demanda piper inquiète regardant autour d'elle.
"Je ne pensais pas qu'ils nous y enverrait si vite," commenta Léo regardant lui aussi autour d'eux.
Chris regarda aussi autour et commença à secouer sa tête incrédule. « Le Tribunal. Tu m'as amené devant le Tribunal. Je n'ai pas exposé la magie, Léo." Chris essaya immédiatement de se téléporter ailleurs mais rien ne se passa. « Pourquoi je peux pas m'éclipser?" Sa panique s'entendait dans sa voie et Léo commença à se demander s'il n'avait peut être pas fait une erreur. Il avait voulu les envoyer sur un terrain neutre et sûr où ils pourront discuter de tout rationnellement. Il ne voulait pas vraiment effrayer le jeune être de lumière comme ça.
"Ecoute Chris. Tu ne vas pas aller devant le tribunal. Je sais à quel point c'est mauvais pour n'importe quel sorcier d'y faire face. J'ai juste emprunté leur salle d'audience pour quelques heures. Et tu ne peux pas t'éclipser car c'était la condition qu'ils ont spécifiée. Aucun pouvoir ne peut être utilisé ici. Aucun de nous. Crois moi, toute cette discussion sera plus sûr pour toi ainsi." Léo regarda sur ce point Piper qui avait levé ses mains essayant en vain d'utiliser ses pouvoirs sur n'importe quoi et n'obtenant aucun résultat.
Chris plissa des yeux en ressentiment. « Donc en gros je suis un prisonnier jusqu'à ce que vous obtenez les informations que vous voulez. » Il grogna en dérision puis ajouta. « salle d'audience ! plutôt salle d'interrogatoire ! »
"Chris j'espérais que tu voudrais mettre les choses au clair avec nous? On ne veut pas de forcer a nous dévoiler des informations, mais pour Wyatt… » Il coupa la phrase, laissant entendre qu'ils faisaient ça pour garder son fils en sécurité.
"J'espère que t'as pris un livre pour bouquiner parce que vous n'allez ni entendre ni voir quoi que ce soit de moi" fut la réponse mordante de Chris en mentionnant le cercle central, où il savait que des images de son esprit pouvait être projetées. Sur ce il se tourna et marcha jusqu'au bord de la plateforme fumant de pure rage. Comment avait-il laissé les choses partir si loin hors de contrôle?
"Leo, peux-tu s'il te plait expliquer ce qu'est cet endroit? » demanda Paige regardant partout confuse.
Leo se tourna vers les sœurs et essaya d'expliquer du mieux qu'il pouvait. « Il y a un groupe de fondateur et de démons appelé le Tribunal. Ils doivent garder la balance entre le bien et le mal dans notre monde et garder le secret de la magie juste comme ça, un secret. Quand une sorcière ou tout autre être magique menace cette balance ou menace notre secret, ils tiennent des audiences pour déterminer quelles actions prendre contre eux. Les nettoyeurs leurs tiennent directement rapport. C'est ici que les audiences prennent place, mais je l'ai juste emprunté quelques heures pour mettre de l'ordre dans tout cela. »
"Et on n'a plus de pouvoirs encore, parceque..." Demanda en colère piper. Ce n'est pas comme ça qu'elle avait imaginé tout cela se dérouler.
"c'est la condition qu'ils ont nous on imposé pour utiliser la salle d'audience. Et honnêtement, c'est probablement une bonne idée. Ainsi Chris ne peut pas s'éclipser de nous et toi tu ne peux pas le faire exploser de colère. » Léo savait qu'il poussait la chose en essayant de contrôler Piper. C'est quelque chose que personne n'est normalement autorisé à faire, même pas lui.
Paige fixait le dos de Chris et se demandait ce qui pouvait bien se passer dans sa tête quand une pensée la frappa. « Hey, garçon du future, comment tu connaissais à propos du tribunal quand nous on en savait rien, »il était clair pour les oreilles de tout le monde que c'était plus une accusation qu'une question.
Oh super, de quoi d'autre allaient-ils l'accuser ? Chris se retourna et son regard était celui d'un complet dédain. « Vous tous vous ne pouvez pas me voir comme n'importe quoi sauf quelque chose de mauvais, nan? »
« Ce n'est as une réponse, jeune homme, » répondit Piper.
Chris acquiésa en défaite et répondit ensuite du mieux qu'il pouvait." Disons juste que ma famille a rencontré une ou deux fois le Tribunal. »
"Mais pas toi personnellement?" demanda Piper.
"Nan, j'en ai pas encore eu l'honneur." Répondit-il sarcastique.
"Chris, les réponses que l'on veut de toi ne sont pas si dur à donner. Pourquoi est-tu si borné à propos de ça ?" demanda leo ennuyé. « Si tu veux vraiment aider Wyatt, ça ne serait pas plus smple de travailler avec nous plutôt que contre nous ? »
Chris laissa tomber sa tête en arrière fermant les yeux dans un signe d'exaspération alors qu'un gros soupire quitta ses lèvres. « Je ne travaille pas contre vous. Je ne peux juste pas vous donner les réponses que vous voulez. Pourquoi pouvez vous ne pas juste accepter ça ? On est en train de perdre un temps précieux avec tout ça. Temps qui aurait pu être utilisé pour trouver le démon qui a corrompu Wyatt." Pour tout le monde qui était objectif il était facile d'entendre le côté suppliant que sa voix avait pris, mais personne dans la pièce ne pouvait être qualifié d'objectif à ce moment.
"Chris, on n'a pas besoin que tu gardes Wyatt en sécurité," dit piper amèrement laissant sa colère contre le jeune homme enlacer chaque mot.
C'en était trop! Il avait essayé de les raisonner mais ça ne lui faisait aucun bien. « Apparemment tu en as besoin. » répondit sèchement Chris relevant les yeux vers eux. Quelque chose en lui avait juste claqué et il ne pouvait supporter la compagnie d'aucun d'entre eux alors que des mots mordants vinrent à sa bouche. « Sinon il n'aurait pas changé de camps en premier lieu et je n'aurais pas été coincé dans ce temps pour vous convaincre tous que votre fils est plus important que vos ego ! »
Piper pâlît à ces mots comme si elle avait été giflée et le visage de Léo se transforma en un masque de rage. Paige et Phoebe étaient figées incrédules à ces mots. Comment ose t-il insinuer qu'ils ont laissé Wyatt aux mains du mal pour leurs bien être.
Chris sût qu'il avait franchit la ligne au moment où les mots étaient sortis de sa bouche. Il n'a jamais voulu voir ce regard blessé dans les yeux de piper. Il était habitué à la colère venant de Léo mais Piper ne méritait pas ses remarques blessantes. "Je suis désolé Piper... Je ne voulais pas dire ça comme ça."
Mais ses mots arrières trop tard comme Léo s'élança en avant et que son point rencontra la mâchoire de Chris. Chris s'étala en arrière et atterri sur le dos. Il regarda en l'air vers Léo sans y croire. Il l'avait frappé, encore. Ce n'était pas la première fois que Léo avait fait ça. Mais la dernière fois, après qu'ils l'avaient troué détenu comme prisonnier par les Valkyries, Chris avait eu le sentiment de le mériter. Après tout c'était de sa faute si Léo avait été pris. Mais cette fois, le méritait-il vraiment il se le demandait ? « Geste très pacifique là fondateur," cracha t-il en colère, un peu de sang volant de ses lèvres pour atterrir sur le carreau blanc près de lui.
"Là maintenant je ne suis pas un fondateur, Chris. Je suis un père, » répondit Léo, s'avançant, croisant les bras juste devant lui, espérant qu'il n'aurait pas à répéter le coup. Il détestait toujours la violence dans toutes ses formes mais le jeune homme avait blessé piper et c'était plus qu'il ne pouvait en supporter.
"T'aurais pu m'avoir sur ce coup," marmona chris se relevant.
"Qu'est ce que tu viens de dire? Demanda Léo dépliant ses bras près à frapper encore s'il le fallait à ses yeux.
"Tu m'as entendu! Depuis quand un bon père passe plus de temps au 'travail' qu'il n'en passe avec on fils ? Depuis quand il les abandonne pour ce même 'travail' ? Tu peux répondre à ça?" Pour être honnête Chris n'était pas sûr s'il parlait de Wyatt ou de lui, mais ça ne comptait plus vraiment pour lui. Il était fatigué d'être celui qui est toujours celui que l'o blesse. Il voulait que Léo ressente de la peine, comme lui l'avait ressenti plusieurs fois par le passé.
"Comment oses tu insinuer que je suis n mauvais père pour Wyatt? J'aime mon fils. Et je suis là pour lui aussi souvent que je le peux, » brailla Léo en complète rage alors qu'il s'approcha de Chris avec ses mains serrées en poings à ses côtés.
"Prend le de quelqu'un qui te connaît mieux que toi même, tu ne l'est pas maintenant ni ne sera jamais un bon père!" C'était ça. C'était la dernière goutte d'eau. Les pires accusations que Chris pouvait utiliser contre lui, et peu importe à quel point ça lui fit du mal de les dire il ne pouvait plus les garder.
Léo cligna des yeux une fois puis sa retenue était complètement partie, alors que ses poings frappèrent fort contre la joue de Chris. Sur ce Chris vola en arrière, atterrissant contre l'une des tables, son dos frappant le bord. La table glissa jusqu'au bord de la plateforme et Chris s'assit, saisissant le bas de son dos où il s'était cogné. « Pour qui tu te prends?" cria de rage Léo. "Tu dis que tu me connais. Je ne te crois pas. Comment je peux savoir que tu n'es pas là pour tuer mon fils? Peut-être que tu es celui qui l'a changé. Ou peut être ce n'est qu'une diversion pour être proche de lui comme ça tu peux le tuer. »
Chris fut debout sans aucune seconde et s'était propulsé sur Léo, poings levés alors qu'il le mit à terre, atterrissant au dessus de lui. "Ta gueule! Juste ferme là! " Cria t'il martelant ses poings contre le visage de léo. Léo était stupéfiait et n'essaya pas de se défendre.
"Chris, stop!" Cria Phoebe en s'avançant vu que c'était la première à réagir, et elle essaya d'agripper le bras de Chris.
"No!" cria t-il écartant Phoebe de lui puis il continua de marteler le visage de Léo. « Tu ne me connaîs pas! Tu ne sais rien de moi!"
Puis ce fut le tour de Paige d'essayer de l'arrêter comme elle essaya elle aussi de lui agripper son bras. Là encore Chris l'écarta et continua tout le long de frapper et crier à Léo. « Tu ne sais pas ce que j'ai fait. Tu ne sais pas ce que j'ai traversé, ce que j'ai perdu, tout ça pour sauver ton précieux fils ! » Chaque mot était chargé d'émotion à vif accompagner de colère. Et même pour Léo, alors qu'il essayait de bloquer les coups, il n'était pas difficile de voir les larmes qui avaient commencé à se former dans les yeux du jeune homme.
"Bon Dieu, Leo. Des pouvoirs serait pratiques maintenant," chuchota Piper essayant d'aller aux côtés de Chris pour le faire arrêter.
Chris allait l'écarter aussi quand il vu son visage et le regard inquiet qu'il y avait; ce même regard qu'il se souvenait de son enfance lorsque lui ou son frère étaient malade ou avaient des problèmes. Il se figea alors qu'elle lui agria le bras.
"Chris, s'il te plaît arrête ça," murmura t-elle voyant qu'elle avait son attention.
Il fixa dans ses profonds yeux marron et la vague finalement se brisa en lui comme un sanglot se brisa de ses lèvres. Il regarda en bas le visage de Léo, correction le visage de son père et vît le sang couler de sa lèvre meurtrie et de son nez et Chris se retira de Léo, les sanglots le secouèrent alors qu'il essayait desespéremment d'aller ailleurs. « Mon dieu, qu'est ce que j'ai fait ? » finit-il par sortit à travers les sanglots. Il essaya de se lever mais tout son corps semblait être fait de plomb et il tomba encore sur ses genoux, se poussant plus loin sur le sol.
Leo s'était assis et essuyait le sang de sa lèvre et fixait Chris avec des yeux qu'il sentait qu'ils allaiet gonflés. Ce qu'il vit fut au delà de confusant. Il y a juste un instant les yeux de Chris étaient pleins de rage et de haine et à présent ils étaient complètement remplacés par la culpabilité et le chagrin.
"Oh nan, je n'aurais pas dû faire ça. Oh s'il vous plaît nan ! » Pleura Chris encore essayant de se relever pour partir. Cette fois si sa jambe tapa contre l'une des chaises et il s'écroula à nouveau, tombant sur le côté et cogna sa tempe sur le bord de la table, envoyant la table glisser au-delà de la plateforme et chris claquant sur le sol où il s'était lever.
