Salut tout le monde, un mini fiction inspiré d'une chanson qui se retrouve plus tard dans la fiction. Je voulais faire un ont shot, mais ça commençait à être trop long comme one shot. Ça aura à peu près trois chapitres, que je vous posterai à intervalle de quelques jours, pour faire languir juste un petit peu. Ne vous inquiétez pas pour les délais, c'est déjà écrit donc pas de retard, c'est sûr! La chanson c'est « T'es pas juste une amie » de Sir Pathétik. Je dois avouer que le petit passage du cinquième tome n'est pas exactement pareil, je n'ai pas tout écrit de la même manière.
Une petite fille de sept ans, assise sur son lit, lisait un livre. Elle replaça une mèche rousse derrière son oreille. Elle lisait depuis presque deux heures quand sa mère entra dans sa chambre. Elle leva ses grands yeux émeraude vers sa mère.
-Lily chérie, range ton livre, nous avons invité des amis pour souper. Ils arrivent bientôt, dit Mme Evans en posant un baiser dans les cheveux de sa cadette.
-Qui?
-Tu ne les connais pas encore, ce sont de nouveaux amis. Ils ont un garçon de ton âge. Il s'appelle James. Tu veux venir m'aider à mettre la table mon ange?
-Oui, j'arrive, répondit Lily en mettant son signet dans son livre.
Elle se leva et se rendit à la salle à manger, à la suite de sa mère. Quelques minutes plus tard, on entendit sonner à la porte. Mr Evans arriva avec trois personnes, dont un petit garçon aux cheveux en pétard. Lily prit la main de sa mère et se colla contre elle. Elle était toujours un peu gênée avec des inconnus.
-Bonjour, dit Mme Evans en leur donnant deux becs sur les joues. Voici Lily, Lily montre toi mon ange.
Lily avança devant sa mère, gardant toujours sa main dans la sienne. James s'avança et tendit sa main.
-Moi c'est James, dit-il en souriant.
-Moi c'est Lily, répondit-elle en prenant rapidement sa main.
Elle reprit rapidement la main de sa mère, les joues écarlates. Elle fixa James pendant un long moment. James faisait de même, se passant une main dans les cheveux.
Quelques minutes plus tard, les deux enfants jouaient dehors ensemble à la cachette, dans la cour des Evans.
-Je t'ai vu Lily! Cria James.
-Ah ouais? Je suis cachée où? Répondit Lily en criant à son tour.
Il se passa quelques secondes.
-Juste ici, dit James en soulevant les feuilles qui la cachaient.
Lily laissa échapper un petit cri avant de partir à courir. James couru à sa suite pour la rattraper. Il finit par la rejoindre et la toucha dans le dos.
-Touché! Ton tour de m'attraper! S'exclama James en partant en sens inverse.
Plus tard dans la soirée, les deux enfants étaient assis dans le salon, écoutant un film d'animation. Lily s'était endormit, la tête contre l'épaule d'un James endormis aussi, la tête renversée en arrière. Les parents des deux enfants arrivèrent et les virent ainsi. Mme Evans alla chercher un appareil photo et prit les deux enfants en photo.
Mme Potter alla réveiller son fils, Mme Evans fit de même avec sa fille.
-Au revoir James, dit Lily.
-Au revoir Lily, répondit-il.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Quelques années plus tard, quatre plus exactement, Lily, petite fille de onze ans, passa sur le quai 9 ¾, fonçant dans un garçon au cheveux bruns éclatés.
-James!!
-Lily!!
-Tu es un/e sorcier/ère!? S'exclamèrent-ils en même temps.
Ils éclatèrent de rire et se prirent dans les bras pour se saluer.
-Et bien, allons dans le train, dit James en prenant la main de son amie.
Ils partirent se trouver un compartiment libre. Comme il n'y en avait aucun de libre, ils allèrent s'asseoir avec un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus électrique, et avec un garçon aux cheveux blond cendré et aux yeux de miel.
-Moi c'est James Potter, elle c'est Lily Evans, vous êtes qui vous? Se présenta James en tendant la main au deux garçons de leur âge.
-Moi c'est Sirius, dit le garçon aux cheveux noirs, en serrant la main de James.
Il prit la main de Lily et posa un baiser dessus, faisant rougir celle-ci.
-Et moi c'est Remus Lupin, dit le garçon aux cheveux blond cendré.
Il prit la main de James et sourit à Lily.
-Et bien mes amis, dans quelle maison croyez-vous que vous allez être? Demanda James en s'asseyant face aux deux garçons.
-Griffondor! Pour montrer à ma famille que je ne suis pas comme eux, dit Sirius.
Il avait eu un air dégoûté en pensant à sa famille.
-C'est quoi ton nom de famille?
-…Black. Je déteste ce nom, je ne suis pas comme eux. Ce que j'aimerais avoir n'importe quel autre nom de famille.
-Tu n'as pas l'air d'être comme eux, dit James en souriant. Et toi Remus?
-Je n'en sais rien, je ne connais pas vraiment les familles, je viens tout juste d'apprendre que je suis sorcier alors je n'ai pas eu le temps de me renseigner, répondit Remus en haussant les épaules.
-Et toi chère Lily? Demanda Sirius.
-Et bien, j'en ai lu beaucoup sur le sujet et je crois bien être à Serdaigle, c'est la maison qui me ressemble le plus, peut-être Griffondor, mais je ne crois pas être assez courageuse.
-Oh, une petite intello, dit Sirius en riant. Et toi James?
-Griffondor c'est certain! Ma famille y va depuis des générations, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas. Et puis, j'ai le profil parfait.
-Vantard, souffla Lily, ce qui fit rire tout le monde, sauf James qui bouda Lily pour un long moment.
Arrivés à Poudlard, les premières années furent rassemblées au milieu de la Grande Salle, attendant d'être nommé par le choixpeau magique pour se faire désigner leur maison.
-Sirius Black!
Sirius s'avança vers le choixpeau magique et le posa sur sa tête, lançant des regards noirs en direction des Serpentards, plus précisément à ses cousines Bellatrix et Narcissia.
-GRIFFONDOR!!!
Il sourit fièrement et se dirigea vers la table des Griffondors sous leurs acclamations sonores. Ce fut rapidement le tour de Lily.
Elle s'avança timidement vers la scène et posa le choixpeau sur sa tête. Elle entendit le choixpeau parler dans sa tête.
« Mmm, difficile, bien difficile, beaucoup d'intelligence et de timidité, mais un très grand courage, un courage sans nom, comme quelqu'un qui pourrait donner sa vie pour sauver celle d'un être cher… Je sais où tu vas aller… »
-GRIFFONDOR!!!
Elle se mit à sourire et alla s'asseoir à côté de Sirius, sous les acclamations de sa nouvelle maison. Sirius lui donna un coup de coude solidaire, puis lui fit signe de regarder la répartition.
Bientôt Remus fut appelé à monter sur scène. Le choix ne fut pas bien long.
« Tu es bien courageux de garder un si énorme secret, tu es le petit garçon dont le directeur Dumbledore m'a parlé, celui pour qui on a fait planter un saule dans le parc… »
-GRIFFONDOR!
Il alla rejoindre ses nouveaux amis en pensant aux dires du choixpeau.
Plus tard, un certain Peter Pettigrow fut envoyé à Griffondor et prit place face à Sirius.
-James Potter!
James monta fièrement sur la scène. Avant même que le choixpeau se pose complètement sur sa tête :
-GRIFFONDOR!!!
Il sourit et se rendit à la table des Griffondors sous leurs acclamations.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lily, quatorze ans, sortait de la bibliothèque, une pile de livre dans les bras. Un garçon l'accrocha et fit tomber tous ses livres par terre. Il partit sans même s'excuser. Elle vit James arriver avec un groupe de filles. Ces temps-ci, il n'était jamais seul et n'avait jamais de temps pour elle. Il était toujours entouré de filles. Elle leva les yeux vers lui.
-Tu veux bien m'aider James? Demanda-t-elle en essayant de prendre ses livres.
-Tu la connais? Gloussa une fille accrochée à son bras.
James éclata d'un rire supérieur et continua son chemin. Lily sentit ses yeux s'emplirent d'eau. Elle n'arrivait pas à y croire. Il l'avait totalement renié, ignoré. Elle baissa les yeux vers ses livres et fit de son mieux pour les reprendre dans ses bras, sans voir le regard de James qui venait juste de se tourner vers elle.
Elle partit à son dortoir, essayant de retenir les larmes de jaillir de ses yeux. Rendu à la Salle Commune, elle éclata en sanglots. Remus arriva rapidement et voulu l'aider avec ses livres.
-Lily, qu'est-ce que tu as? Qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Elle secoua la tête et se défit de son emprise. Elle monta à son dortoir et laissa tomber les livres à côtés de son lit. Elle se laissa tomber sur son lit et pleura.
« Comment il a pu me faire ça? Il n'a pas le droit de me faire ça. Nous sommes amis, enfin, je croyais…
