Bonjour bonjour chers lecteurs, voila une petite fiction sur le point de vu de Neville sur toutes ces années passées à Poudlard... Ca fesait un petit bout de temps que je voulais écrire sur lui parce que je trouve que c'est un personnage super interessant en dépit des apparences et que parfois il est un peu oublié..

Of Course tout l'univers de Harry est à notre grande déesse J.K Rowling..

Hope you'll enjoy!

Et je vous ai trouvé

J'étais rejeté.

J'étais exclu.

Regardé de haut.

Un "bizarre".

Un monstre.

J'étais perdu.

J'étais different.

Et je suis arrivé ici, voie 9 3/4, absolument pas prêt pour mon premier jour à Poudlard.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Pas seulement parce que j'ai failli perdre mon stupide crapaud de companie et qu'en le retrouvant j'ai vraiment cru que plus personne ne voudrait m'approcher. Non, ce jour restera toujours dans ma mémoire, parce que c'est le jour ou j'ai commencé à avoir de l'espoir.

L'espoir que peut-être je n'étais pas si bizarre aprés tout. Que je pourrais un jour être accepté.

Je me souviens des magnifiques paysages qui nous ont accompagné durant tout le trajet jusqu'à Poudlard. De ma peur d'avoir perdu à jamais Trévor. De ma joie de le retrouver. De l'air de la vieille était vraiment effrayante à l'époque.

Mais je m'égare.

Je me souviens de mon émerveillement, de notre émerveillement à tous devant ce château qui allait être notre lieu de vie pour nos 7 prochaines années, du même émerveillement en entrant dans la grande salle, en découvrant le plafond magique, les tables gigantesques, tous ces visages qui nous regardaient. Le moment du passage sous le choixpeau reste celui qui m'a le plus marqué, sûrement parce que j'étais terrorisé à l'idée que tout le monde me regarde. J'avais tellement peur de me retrouver au milieu de ces vicieux serpentards ou, pire, de ne pas me faire accepter par ma future maison. Mais quand j'ai entendu les cris de bienvenue venant de la table Griffondor, j'ai compris que j'étais déjà accepté. Pas completement bien sur car ils ne me connaissaient pas encore, mais ils m'acceptaient quand même, sans rien savoir de moi.

Au fil de ma premiere année malgrés mes nombreuses bêtises je me sentais de plus en plus à l'aise avec mes camarades de maison, de plus en plus soutenu, de plus en plus accepté. Puis arriva ce fameux jour où j'essayais d'empecher Harry, Ron et Hermione, surnommés plus tard "le trio d'or" de faire perdre plus de points à Griffondor qu'ils ne l'avaient déjà fait. J'appréciais beaucoup le fameaux trio mais je ne voulais pas que notre maison perde, j'y étais trop accroché! Je n'ai rien pu faire et ce jour là j'ai éprouvé la plus grande honte de moi même et la plus grande haine contre ces trois là que je n'ai jamais éprouvé. Le jour des résultats arrivé, quand j'ai entendu que j'avais permis à la maison Griffondor de gagner le tournois, ce jour là fût le plus beau jour de ma vie. J'appartenais à cette maison, c'était ma famille, ils étaient mes amis..

J'étais rejeté.

J'étais exclus.

Regardé de haut.

Un "bizarre".

Un monstre.

J'étais perdu.

J'étais different.

Et je vous ai trouvé.

Vous êtes devenus mes amis.

Vous êtes devenus ma famille.

Au fil des années cette amitié c'est renforcée, elle est devenue tellement forte que grâce à elle nous avons battu le Lord Noir. Quand je vois nos enfants se précipitant vers le train les menant vers ce qui deviendra pour 7 ans leur foyer, j'espere de tout coeur qu'ils arriveront à fonder une amitié aussi forte que la notre. Et, pourquoi pas, des amours comme les notres.

FIN

Voila voila en esperant que vous avez aimé. Et n'oubliez pas qu'une petite review fait toujours plaisir ;)