La patience est un art.

Chaque matin, il est au même endroit à l'attendre. Il espère qu'elle se montrera bientôt, mais cela fait déjà longtemps qu'il patiente et elle n'est toujours pas apparue. Ses cheveux ont eu le temps de blanchir et de se rallonger, il n'a plus besoin des horribles perruques dont raffolent tant les gens de son siècle. Il attend de la voir depuis bien longtemps déjà. Il espère pouvoir résister à la manipulation de Racovsky afin de pouvoir la protéger. Il sait que le Rubis est une demoiselle du 21e siècle sans le moindre entraînement. Il l'a appris de son descendant Gédéon, et il l'attend toujours. Il s'attend à voir débarquer une jeune femme de 16 ans, aux cheveux noirs et aux yeux bleus à chaque fois qu'il se balade dans sa résidence. Mais c'est finalement dehors, lors d'une promenade pour échapper à Racovsky, qu'il la « rencontre ». Percuter serait un meilleur terme. Le plus étrange, c'est qu'en temps normal, les veilleurs le prévienne en cas de visite de l'un des voyageurs. Là, on peut dire qu'il est complètement pris au dépourvu. Il retrouve vite ses esprits, même si la jeune fille lui est tombée dessus et l'écrase légèrement.

Au bout de quelques minutes elle réalise enfin qu'elle n'a pas atterri sur le sol et se lève précipitamment, tendant la main au vieil homme pour l'aider à se remettre debout. Mais étant un homme d'un autre siècle que celui de la jeune femme et ayant sa fierté, il préfère se redresser seul. Il enlève la saleté de ses vêtements puis lui sourit et se présente :

- Bien le bonjour mademoiselle. Je suis le Comte De Saint-Germain. Vous n'avez rien de cassé ?

- Non ça va, merci monsieur.

Puis, réalisant à qui elle s'adresse, elle se met à paniqué avant de se reprendre pour se présenter comme le veut la norme de l'époque, une petite révérence la précédant :

- Navrée, la chute m'a fait oublier mes manières. Je suis enchantée de vous rencontrer Monsieur le Comte. Je suis Gwendolyn Shepherd et je vous cherchais justement.

- Quel heureux hasard, je vous attendais mon enfant. Gédéon m'a prévenu du réveil du Rubis mais ne m'a pas signaler votre arrivée imminente. Que s'est-il passé ?

- Il y a eu un problème avec le courrier et une erreur de destination aussi apparemment, j'étais sensée atterrir dans votre demeure pas au milieu d'un parc, enfin dans une rivière plus précisément.

- Ce qui explique l'état de votre tenue. Venez donc avec moi. Vous allez attraper la mort si vous restez trop longtemps dans cette tenue.

- N'attendons-nous pas Gidéon ? Il était sensé me suivre.

- Nous pouvons l'attendre en effet. Je suis passé maître dans cet art depuis ma rencontre avec mon charmant descendant Diamant.

Le silence s'instaure alors entre eux, jusqu'à ce que le brun les rejoignent, dégoulinant d'eau lui aussi. Le Comte lui sourit puis les entraînent dans un refuge dont Racovsky ignore l'existence.

Ensuite, il leur expose la situation et le duo lui offre immédiatement son aide pour lutter contre le garde du corps. Il sourit, victorieux, sa patience a enfin porté ses fruits !