Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à J.K. Rowling. L'histoire est de moi, toutes ressemblances avec d'autres fics sont totalement fortuites et involontaires.
Prologue
(POV d'un hibou ou d'une chouette)
Le manoir Potter est en vue ! Enfin, ça fait deux jours que je vole sans m'arrêter ! Quel besoin avait-elle de me dire que c'était urgent ? Tout est Toujours urgent quand on a un poste tel que le sien... Enfin, je vais pouvoir me reposer un peu avant de repartir avec la réponse.
(Fin POV)
C'était un beau dimanche qui s'annonçait pour le beau brun. Le journal du jour négligemment posé sur un coin du plan de travail n'avait rien d'anormal pour lui, mais si l'on regardait attentivement on pouvait voir les photos bouger. C'est un fait tellement banal pour un sorcier qu'il était plutôt afféré à préparer le petit déjeuner pour madame Potter, profitant encore des derniers instants de sommeil. Bien que cette journée soit des plus banales, c'était aussi leur premier anniversaire de mariage. En effet, le 20 aout 1999, Ginny et Harry s'étaient dit oui, pour le meilleur et pour le pire.
Alors qu'Harry s'apprêtait à monter un plateau pour deux jusqu'à leur chambre, un bruit à la fenêtre de la cuisine l'arrêta dans son mouvement.
- Oh non, pas aujourd'hui, soupira-t-il.
Il reposa le plateau et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir au gêneur. Un hibou qui portait une lettre fermée par le sceau de Poudlard. Il nourrit et abreuva l'animal avant de lui prendre le courrier.
« Mr Harry J. Potter
Manoir Potter
Godric Hollow »
Il reconnut immédiatement la fine écriture de la directrice de Poudlard. Que pouvait bien lui vouloir Minerva en ces temps calmes ? S'il voulait le savoir il ne lui restait qu'une solution : Ouvrir et lire le contenu de la missive.
Tout d'abord, il allait monter le petit déjeuner à sa chère et tendre épouse, le temps où la curiosité l'emportait sur tout était loin maintenant, enfin, tout est relatif ! Depuis qu'il avait suivi sa formation avancée en défense contre les forces du mal ainsi qu'en métamorphose et en potion et qu'il l'avait réussie, il se sentait en paix avec lui-même et sa curiosité avait fini par s'atténuer d'elle-même. Il prit tout de même la lettre avec lui en plus du plateau pour monter dans leur chambre.
Il s'arrêta sur le seuil de la chambre un instant pour contempler le tableau enchanteur qui se dévoilait à lui. Ginny dormait paisiblement dans le lit conjugal ses cheveux flamboyants éparpillés autour de son visage d'ange aux taches de rousseur. Le drap s'était légèrement déplacé dévoilant ainsi les courbes si délicates de son corps qu'il trouvait parfait. Rien ne laissait deviner son caractère de feu quand elle dormait ainsi ! Mais Harry la connaissait et savait ce qu'elle était capable de faire rien qu'avec un chauve-furie bien placé.
Il déposa le plateau et la lettre sur la table de nuit avant de se pencher par-dessus la silhouette de sa femme. Il parcourut doucement son épaule de doux baisers tout en essayant de la réveiller le plus doucement possible.
- Mon ange, mon amour, femme de ma vie, chuchota-t-il entre chaque bisou papillon sur son épaule.
Ginny remua doucement dans son sommeil. Harry prolongea son petit jeu tout en continuant de lui trouver des petits noms tendres. Elle commença à remuer un peu plus avant d'ouvrir les yeux péniblement.
- Bon anniversaire mon amour, murmura-t-il en finissant sa phrase par un baiser tendre et passionné sur les lèvres de sa dulcinée.
- Bon anniversaire à toi aussi, répondit-elle après avoir succombé à la tentation des lèvres de l'homme de sa vie.
- J'ai prévu un petit déjeuner au lit, et pour après nous verrons bien. Dit-il tout en plaçant le plateau sur leurs genoux dès qu'ils furent installés confortablement.
- Pourquoi Minerva t'écrit-elle ? demanda Ginny qui tenait dans ses mains le courrier qu'il n'avait pas encore ouvert.
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore lue. Je voulais d'abord fêter nos un an de mariage avant de faire que ce soit d'autre.
Elle ouvrit rapidement la lettre sans savoir que celle-ci bouleverserait leur avenir d'ici peu. Harry, qui n'avait maintenant d'autres choix que de lire le contenu de la missive en même temps que sa femme, lisait par-dessus son épaule.
« Mr Potter et probablement Mme Potter,
Je souhaiterais vous entretenir d'un sujet qui ne peut-être expliquer par lettre. Par la présente je vous demande donc si vous pourriez venir à Poudlard ce mardi 22 août à 15h précise dans mon bureau.
Sans nouvelles de votre part, je présumerai que vous serez présent.
Bien à vous
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
NB : Pour arriver jusqu'à mon bureau Albus est la clef. »
Leur lecture achevée, les deux tourtereaux se regardèrent se demandant ce qu'était ce sujet qui ne pouvait être expliqué par hibou. Ils décidèrent donc de se rendre au rendez-vous donnez par Minerva. Oubliant momentanément le contenu de la lettre, ils décidèrent de profiter de leur journée pour batifoler comme deux adolescents.
Je viens de m'aperçoit que j'avais mis vendredi à la place de mardi dans la lettre de Minerva ! Honte à moi sur 7 générations ^^ʺ Du coup, je modifie -).
Oh, bonne nouvelle en passant, j'en suis à 2 pages word pour le chapitre suivant !
