Titre : On a volé le Tardis. 1/2

Chapitre 01 : Ballade en ville et mauvaises rencontres

Personnages : Jack, Nine et Rose

Rating : PG-13

Note de L'auteur : Se passe juste après Acaba (Apprivoise-moi). Ecrit pour un challenge organisé par un site Anglophone : Better with three, entièrement consacré à ce fantastique trio. Ceci est une Hurt/ Comfort fic, pour ceux qui en ignorent le principe, cela signifie qu'un ou plusieurs personnages sont blessés, d'une manière ou d'une autre, et qu'ensuite ils sont consolés, réconfortés, ou soignés selon le cas.

Béta : La très fidèle Black59 -

….

Le Tardis s'était matérialisé dans une rue assez animée débouchant sur une place foraine. Beta Lambda était une grande ville plutôt agréable, futuriste du point de vue de Rose et quelque peu rétro de celui de Jack. Aux yeux du Docteur c'était, évidement, un lieu fascinant de toute façon. Après une joyeuse petite balade dans le centre ville, les trois amis s'étaient arrêtés pour boire un také, une boisson locale très prisée.

« Il faut absolument que tu assistes à un Dafoe » Avait dit le Docteur en s'adressant à Rose.

« C'est quoi ça ? » Avait demandé la jeune fille, un peu distraite par l'attitude de Jack. Celui-ci était manifestement en train de flirter avec une étrange créature bleue assise au comptoir.

« C'est une sorte de danse rituelle, le genre danse de la fertilité. Ça sera sans moi » Avait fait Jack, fixant de manière peu subtile l'objet de sa convoitise avec des yeux pleins de malice, confirmant ainsi les soupçons de Rose. « Quand on en a vu une, on les a toutes vues » Avait-il ajouté, en jetant au Docteur un regard amusé.

« Je crois que ce que notre jeune ami est en train de dire, c'est qu'il a besoin d'un peu d'air » Avait répondu le Docteur en se levant et enjoignant Rose à en faire autant. « On se retrouve au Tardis ? » Avait-il ajouté à l'adresse du Capitaine.

« C'est ça » Avait répondu Jack s'enfonçant un peu plus lascivement dans son siège.

« Ne traîne pas trop. On pourrait partir sans toi » Avait plaisanté le Docteur.

« Vous êtes conscient que vous en avez au moins pour 4 heures de votre côté ? » Avait répondu Jack, adressant à Rose un haussement de sourcil éloquent.

« 4 heures ? » Avait fait Rose.

« Plus ou moins » Avait répondu le Docteur en prenant le bras de la jeune fille et l'entraînant hors de l'établissement. Jack avait attendu qu'ils soient dehors pour faire signe à l'aguicheuse du comptoir de venir le rejoindre à sa table.

Arrivés aux abords de l'esplanade circulaire où avaient lieu les fameuses danses rituelles, le Docteur avait tiqué. Deux humanoïdes accompagnés d'un Teflan avaient attiré son attention, ces types là n'avaient rien de touristes ordinaires.

« Y a un problème ? » Avait demandé Rose qui avait remarqué l'ombre passant dans les yeux du Seigneur du Temps.

« Je me fais probablement des idées » Avait répondu le Docteur, affichant un de ses sourires jusqu'aux oreilles, pour distraire Rose de son inquiétude. « Par ici » avait-il ajouté en indiquant à Rose des places libre dans les gradins disposés autour de l'esplanade pour le confort des curieux.

Malgré les rires de Rose, le Docteur avait du mal à savourer le spectacle, son regard n'avait de cesse de retourner se poser sur le trio suspect. Il n'était pas le seul à faire preuve de curiosité : à deux reprises son regard avait croisé le regard fuyant du Teflan. Se sentait-il observé ? Si non que cherchait-il dans cette foule bigarrée ?

« Reste-là » Avait dit le Docteur « Je vais juste nous chercher à boire, je reviens de suite. »

« Oui, vous dites toujours ça, de toute façon » Avait répondu Rose, reportant son attention sur le spectacle.

Le Docteur s'était dirigé vers la buvette où le Teflan faisait déjà la queue, il était arrivé à temps pour voir le félidé tendre son titre de paiement. Il portait autour de sa patte velue, un bracelet de cuir en tout point semblable à celui de Jack : ces types étaient bien des Agents Temporel. Le Docteur l'avait cependant laissé passer poliment et avait pris sa place, commandant deux také à emporter pour lui et Rose.

Qu'est-ce que trois Agents Temporel pouvaient bien faire là ? Etait-ce une idée où c'était Rose qu'ils étaient en train d'observer maintenant ? Le Docteur était retourné la rejoindre, le reste du spectacle s'était déroulé tranquillement avec quelques regards en coins mais rien de plus. Rose s'amusait bien, mais elle avait fini par trouver ça long quand même et ils avaient repris la direction du vaisseau. La nuit commençait à tomber et la fraîcheur aussi.

« J'espère que Jack ne traînera pas trop longtemps et surtout qu'il n'aura pas trouvé le moyen de s'attirer encore des ennuis » Avait fait le Docteur. Ils avaient traversé la grande place maintenant presque déserte et avaient remonté la petite rue dans laquelle le Tardis était stationné.

« Ben où est-il ? » Avait laissé échapper Rose, arrivée près du grand arbre à fleurs bleues au pied duquel le vaisseau aurait dû être.

Le Docteur s'était figé, transfixé par le flot de sentiments qui l'avait submergé tout à coup.

« Sale petite vermine » Avait-il grommelé entre ses dents.

Rose, plus surprise qu'autre chose, essayait de donner un sens à ce qui arrivait, vérifiant ses points de repère. Non, il n'y avait rien à faire, ils étaient bien dans la bonne rue, devant le bon arbre mais il n'y avait définitivement pas de cabine téléphonique bleue ou pas.

« C'est pas possible, le Tardis peut pas être parti tous seul ? » Avait-elle fini par demander au Docteur.

« Non, pas toute seule, elle peut arriver à dévier une trajectoire, mais pas partir toute seule. » Avait-il répondu sèchement.

Un froid glacial l'avait envahi. Son vaisseau, son précieux vaisseau, son seul véritable compagnon avait disparu. Comment avait-il pu être assez stupide pour confier une clef à ce gredin, à cet escroc roublard et immoral. Il était peu probable que ces Agents Temporel soient capables de piloter le Tardis, avec un peu de chance il ne devrait pas être loin, et il était peut-être encore temps pour le retrouver.

« On va le retrouver, il ne peut pas être loin » Avait fait Rose comme en écho à ses propres pensées.

« Probablement » Avait répondu le Docteur, puis avisant une auberge, il avait ajouté en lui tendant son papier psychique : « Il commence à faire froid, tu vas attendre ici »

« Et Jack ? Il ne devrait plus tarder ? » Avait protesté la jeune fille.

« Ça, ça m'étonnerait qu'il repointe son nez celui-là »

« Qu'est-ce que vous allez imaginer là Doc ? »

« Qu'il a volé le Tardis avec l'aide de ses complices »

« Ses complices ? Quels complices ? Et pourquoi faire ? »

« Des Agents Temporels, j'en ai repéré trois qui nous ont suivis toute la journée, voilà quels complices. Et quand au pourquoi, simplement parce que c'est ce qu'il est Rose : un petit escroc sans vergogne à la solde d'une association de malfaiteurs »

« Jack ne ferait jamais une chose pareille, en tous les cas pas à vous, pas à nous.»

« Bon et bien reste ici attend le si ça t'amuse, quand tu en auras assez, il y a toujours l'auberge. » Lui avait-il lancé avec mauvaise humeur. «Moi je vais tâcher de retrouver mon vaisseau »

Rose avait haussé les épaules, le Seigneur du Temps était dans tous ses états, et il était inutile de tenter dediscuter avec lui. Elle attendrait Jack seule, et lorsqu'il serait là, ils tâcheraient ensemble de donner un sens à tout ça. Il commençait vraiment à faire frais, alors pour se réchauffer un peu, elle faisait les cent pas.

…..

La bonne aubaine de Jack ne s'était finalement pas révélée si bonne que ça. Très vite il avait flairé le piège, et s'était esquivé juste à temps pour ne pas tomber entre les griffes d'un pourvoyeur de viande fraîche. Son égo en avait bien pris un petit coup, mais, en bon perdant il avait décidé de voir ailleurs, puis, comme ça ne donnait pas grand-chose, il avait repris le chemin du Tardis : Il piquerait une tête dans la piscine en attendant les autres.

Lorsqu'il était arrivé au pied du grand crayeux, il s'était d'abord demandé comment il avait pu se tromper de rue, puis il avait dû se faire à la terrible réalité : ils étaient partis sans lui. Après lui avoir remis la clef du Tardis, le Docteur était parti sans lui. Jack avait regardé sa clef, sa précieuse clef qu'il n'avait jamais utilisée et qui n'était d'ailleurs probablement qu'une vulgaire clef tout à fait ordinaire et certainement pas la clef du Tardis.

Pourquoi, pourquoi tant de cruauté, qu'avait-il fait pour mériter ça ? Il n'avait rien demandé, c'était le Docteur qui la lui avait donné cette clef, et pourquoi être revenu le chercher sur Acaba ? Jack était reparti sans but précis le cœur serré, l'estomac noué, ils étaient partis sans lui.

La nuit était maintenant tombée, la rue était désormais presque déserte, l'arrivée d'un large véhicule de maintenance l'avait obligée, ainsi que deux autres passants, à se replier à l'intérieur de l'auberge. C'était une sorte de nettoyeuse dont l'amplitude débordait largement sur les trottoirs, elle semblait montée sur coussins d'air et avançait silencieusement en prenant tout son temps. Rose, dubitative, avait contemplé sa course, le Tardis se serait trouvé sur son chemin.

« Est-ce que la rue est nettoyée souvent ? » Avait-elle demandé à un des passants.

« Une fois par jour »Avait répondu l'autochtone.

« Toujours le soir ? » Avait-elle dit dans un soupir. Un instant, elle avait cru tenir la clef du mystère.

« Dans le sens nord-sud-nord, oui »

« Comment ça, dans le sens nord-sud-nord ? »

« Ben, parce que ça se manipule pas comme ça ces engins là. Arrivé au bout de rue, il remontera la rue d'après. À la fin de la nuit il aura fini toutes les parallèles, alors au petit matin, il attaquera les transversales » Avait expliqué le passant.

« Et que se passe-t-il lorsqu'un obstacle se présente ? »

« Fourrière » Avait répondu succinctement la patronne de l'auberge qui finissait de débarrasser une table toute proche. « Ce matin, ils ont embarqué une grosse boîte bleue que quelqu'un avait laissé traîner au milieu du passage »

« Une grosse boîte bleue ? » Avait demandé Rose amusée et soulagée, le Tardis s'était fait embarquer à la fourrière comme une vulgaire bagnole en stationnement gênant. Autant pour le Docteur et son coup de panique.

« Oui, grande comme ça, et le plus drôle c'est, qu'avant que le véhicule la heurte, personne ne l'avait remarquée »

« Et ils l'ont embarquée à la fourrière ? » Avait répété Rose, les larmes aux yeux et prête à éclater de rire.

« Évidement »

Il faisait désormais nuit noire et ni le Docteur ni Jack n'avaient donné le moindre signe de vie. Avec un peu de chances, les deux hommes s'étaient croisés et étaient partis ensemble à la recherche du Tardis. Ils risquaient de passer la nuit à arpenter la ville par ce froid glacial pour rien, comme deux idiots qu'ils étaient.

« Je prendrais quelque chose de chaud » Avait fait Rose, s'installant à la table qui venait de se libérer, elle les attendrait au chaud, d'ici elle avait une vue dégagée sur le côté de la rue par lequel ils devraient arriver.

A suivre…