Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas comment m'excuser pour le temps incroyable qu'il m'a fallut pour revenir ici, mais ça fait plaisir d'être de retour. J'ai en poche une autre histoire Emison et la bonne nouvelle, c'est que je peux déjà vous prédire que celle-ci sera longue. Probablement une vingtaine de chapitre et - je l'espère - la suite sera postée chaque semaine :)
En quelques mots, Alison n'a jamais disparu. L'histoire fera largement intervenir l'amitié entre les cinq amies. Si vous me connaissez déjà, c'est du Emison évidemment et je dirais même du "fetus" Emison, parce que soyons honnête, c'est le plus chou. Alison tombe lentement amoureuse d'Emily et réalise qu'elle désire plus qu'une simple amitié avec elle. Emily est là pour lui montrer la voie :)
Chapitre 1
Et pour toi, mon cœur s'arrête
Les pneus de la BM flambant neuve des Hastings crissèrent bruyamment dans l'allée. Spencer claqua à la hâte la portière de sa voiture. Dans la précipitation, la doublure de sa veste s'était accrochée avec le siège conducteur, le manteau se retrouva immédiatement coincé. La jeune fille refoula un grognement agacé.
Spencer n'était pas en avance. Et le dire, semblait là un gigantesque euphémisme. Son entrainement de Field Hockey était initialement prévu pour quinze heures. La coach avait compris seize heures trente. La brune se demandait encore comment il était possible de confondre les deux.
Spencer rouvrit la portière de la voiture. Elle tira avec impatience sur le tissu et s'empressa de rejoindre la grange. Lorsqu'elle poussa la porte, Emily, Hanna, Aria l'attendaient déjà.
« Tu es en retard » nota Aria, un sourire amusé au coin des lèvres – surprendre Spencer Hastings en retard, était quelque chose qu'elle avait longtemps cru comme irréel pour ce monde.
« Et en retard à ta propre invitation, j'ajouterais. » renchérit Emily. La brune croisa les bras contre sa poitrine. « Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Spencer Hastings ? »
« Toby Cavanaugh est passé. » paria Hanna du tac au tac. Elle étudia un instant son amie, debout dans le hall de la grange. La brune portait le T-shirt officiel de l'équipe de Fields Hockey de Rosewood. De la sueur ornait toute la partie supérieure du tissu et l'abdomen.
Hanna esquissa un sourire taquin.
« Et si vous voulez mon avis, les choses avec lui ont pris une tournure très… intense. »
« Hanna ! » s'exclamèrent ses amies, à l'unisson.
« Quoi ? »
« Reine du tact, non ? » reprocha Aria. Pourtant, une expression amusée illuminait son visage, en parfaite contradiction avec ses paroles.
« Désolé, le match s'est éternisé » s'excusa Spencer très sérieusement. Elle ponctua son discours en jetant son sac sur le canapé puis se laissa glisser dessus.
« Et on sait tous ici à quel point tu aimes jouer les prolongations, Hastings. » plaisanta Hanna en appuyant volontairement sur le dernier mot, laissant planer un large sous-entendu. Elle adorait tester les nerfs son amie. En toute amicalité, bien sûr.
Ce n'est que lorsque la brune lui rendit un regard désapprobateur, qu'elle ajouta :
« Je parlais du Match, bien sûr ».
Emily roula les yeux. C'est le moment qu'Alison choisit pour sortir de la cuisine nouvellement aménagée. Elle portait un plateau regorgeant de boissons en tout genre. La blonde fit de la place sur la malle en bois – celle-ci faisait temporairement office de table – et déposa les verres.
Aria attrapa une chaise tandis que les autres filles se frayèrent une place sur le canapé. Spencer détailla les différentes boissons un instant et fut naturellement attiré par la tasse de café, semblant pratiquement la réclamer. Aria attrapa machinalement le Tea Glacé. Impatiente, Hanna repéra du premier coup d'œil le chocolat chaud avec double couche de chantilly à la surface. Ses yeux pétillèrent d'impatience. Elle était sur le point de s'emparer du verre mais Alison frappa sa main au dernier moment.
« C'est pour Emily, celui-là » dit-elle.
Alison lui tendit un verre d'eau à la place. Elle savait à quel point Emily appréciait secrètement le chocolat chaud avec chantilly.
« Quelqu'un peut me m'expliquer pourquoi Em a droit à un chocolat chaud avec double ration de chantilly - c'est-à-dire à peu de chose près la perfection terrestre – tandis que moi… j'ai droit à un verre d'eau. Si je ne te connais pas mieux, j'aurais pensé que tu préfères Emily à moi. »
« En réalité, Alison te fait une faveur, Han » intervient Spencer, laissant ses doigts jouer avec la hanse de la tasse. « L'eau est reconnue comme la boisson offrant le plus de bienfait. Notre corps en est composé à 65%, ce qui la classe deuxième critère le plus déterminant dans le fonctionnement de notre organisme. Après l'oxygène bien sûr. » - elle avala une gorgée de café pour se donner contenance – « Il a été prouvé qu'une réduction d'eau de seulement 2% à une influence sur la mémoire et la concentration » expliqua-t-elle.
« Je me sens toute suite mieux. » ironisa Hanna.
Alison roula les yeux.
« Elle est pétillante. » se défendit la blonde.
Alison sentit ses joues s'empourprer malgré-elle à l'idée que ces amies soupçonne ses sentiments à l'égard d'Emily. Ses rougissements s'intensifièrent lorsqu'elle aperçut la brune dévier la tête dans sa direction et plonger ses yeux noisette dans les siens. Elle évita son regard, de peur que la nageuse ne voie clair dans son trouble.
« C'est délicieux. Je pourrais boire ça toute ma vie » commenta Emily, après une pause.
« M-merci, j'imagine » bégaya Alison.
Ses amies lui lancèrent un coup d'œil suspect, alors la blonde se ressaisit. Elle détestait quand sa voix lui jouait des tours. En temps normal, cela ne lui arrivait jamais – Alison était aussi craint que vénérée par tous, reine du lycée, et ceci était en grande partie lié à son assurance à toute épreuve, son tempérament leader, son ton autoritaire suffisamment impressionnant pour convaincre une armée; pas ses bégaiements. Pourtant, pour une raison qui lui échappait, Emily faisait resurgir une timidité qu'elle ne connaissait pas, l'enfant vulnérable qui sommeillait en elle.
La tension entre Alison et Emily était presque tangible. Spencer s'éclaircit la gorge.
« Je n'arrive pas à croire que dans deux semaines, cette grange sera à moi. Les travaux sont pratiquement terminés. Je ne vous remercierais jamais assez les filles. » s'enthousiasma la surdouée, changeant brusquement de sujet. Alison lui en fut reconnaissante.
« C'est que peindre des murs, Spence. En plus, ça nous permet de passer du temps ensemble. »
« Aria à raison » souligna Alison. « C'est vraiment rien. Ça nous fait plaisir de t'aider ».
« Parle pour toi ! J'avais rêvé mieux comme jeudi aprem que de remuer dans tous les sens avec des pinceaux pleins les mains, tout en exhibant une inestimable salopette Christian Lacroix couverte de tache »
« Hanna, c'est même pas ta salopette. Je te l'ai prêté. Et elle a trois ans » fit remarquer Spencer en riant.
« Et alors. Ça reste quand même une hérésie de suer dans du Christian Lacroix »
« Whoa, Hanna. Une hérésie. Ça fait quand même un mot en sept lettres, sophistiqué. » s'amusa Emily. « J'en conclus que tu prends ton projet d'enrichir ton vocabulaire en lisant le dictionnaire, très à cœur ».
« Affirmatif. M. Fitz n'en reviendra pas de mes talents en rédaction. A moi les bonnes notes et séance de bronzage sur le transit ! »
« Transat » corrigea Alison hilare. « Tiens, bois un peu plus d'eau. C'est bon pour la mémoire. » taquina la blonde en plaçant le verre dans sa main.
L'intéressée repoussa le gobelet. Une grimace boudeuse se dessina sur ses traits. Emily semblait perdue profondément dans ses pensées. Son visage s'illumina brusquement.
« On devrait organiser nos soirées du vendredi dans la grange. »
La brune interrogea Spencer des yeux pour confirmation.
« C'est définitivement pas une mauvaise idée. Je ne compte plus le nombre de fois où on a failli être pris en flagrant délit avec les packs de bière dans la chambre. »
« Ou Mike qui se croit discret en tentant de nous espionner. Le prend pas mal Aria, mais ton frère peut se montrer crétin parfois. » argumenta Alison. Elle s'enfonça un peu plus dans le canapé, entre Spencer et Hanna.
« Je ne le prends pas mal. J'arrête pas de lui dire »
« J'imagine que c'est régler alors. A nos prochaines soirées dans la grange ! » officialisa Spencer. Elle leva son verre, immédiatement imité par ses amies.
Pendant la demi-heure qui suivi, les cinq filles en profitèrent pour se mettre au courant des dernières nouvelles et échanger leur projet pour les fêtes de noël qui approchaient. Aria venait juste de terminer son explication à propos de la nouvelle exposition qu'elle comptait visiter en décembre. Alison se leva du canapé.
« On devrait se mettre au travail pour la peinture. » proposa la blonde. – Elle illustra ses propos en fixant le mur de la grange en face d'elle, encore d'un gris bétonné ne demandant qu'à être peint. « Mes parents veulent que je sois rentrée pour vingt-heure »
« Je ne sais pas ce qu'on attend alors ! »
« Probablement que le père Noël passe et vienne agiter ces pinceaux à ma place » soupira Hanna désespérée.
~ x ~
La lumière avait lentement décliné, jusqu'à laisser place à l'obscurité dans la grange des Hastings. Il était presque dix neuf heures trente. Les travaux de peintures venaient tout juste de prendre fin. Spencer observa avec admiration les nouveaux murs du salon, à présent recouvert d'une couleur taupe en harmonie parfaite avec le reste de la décoration. Pour marquer le contraste, le mur du fond affichait fièrement un vert-amande lumineux.
Emily était occupée à rassembler les pinceaux tandis qu'Alison les nettoyaient dans l'évier. Aria s'approcha du canapé. Hanna s'y était allongée de tout son long, feuilletant un magazine de mode. Elle la secoua.
La blonde leva les yeux.
« Tu me fais une petite place ? »
« Je t'adore Ar, mais je sens sérieusement plus mes jambes. Je crois en l'amitié, mais je ne sais pas si la nôtre peut survivre à ce canapé » annonça la blonde d'un ton solennel, presque comique.
« Je sais pas non plus » plaisanta Aria en rentrant dans son jeu. Elle commença à attraper ses jambes pour la forcer à lui faire une place mais son amie tenait bon.
« J'ai bossé pendant une heure non-stop ! »
« J'étais juste à côté de toi, tu te rappelles ? Argument refusé »
« Okay… mais moi j'ai dû occuper ta mère quand tu rejouais Roméo et Antoinette avec M. Firtz »
« C'est Roméo et Juliette, Hanna. Pas Antoinette. »
« C'est pareil ! »
Alison et Emily refirent surface dans le salon, un petit tas de pinceau propre dans les mains. Elles étudièrent d'un regard septique leurs deux amies, se bousculer tour à tour.
« Ne me dites pas que vous êtes vraiment en train de vous bagarrer pour une place sur le canapé » questionna Emily en arquant un sourcil.
« Vous avez quel âge sérieux les filles » reprocha faussement Alison. On sentait cependant que la situation semblait l'amuser plus que la blonde ne l'admettait. Elle ne put réprimer un sourire.
« Non, on ne se bagarre plus puisque c'est moi qui l'ai gagné. Je détiens le meilleur argument du monde. »
« Je t'écoute, Montgomery » défia amicalement Hanna.
« Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû t'attendre pendant un quart d'heure à la sortie d'un cours, à côté de crazy McCullers qui me dévisageaient à en faire froid dans le dos. Ça vaut tous les canapés du monde »
Hanna ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma aussitôt. Il n'y avait rien à dire. Paige était un argument redoutable.
« T'as vraiment fait ça ? » s'étonna Spencer.
Aria acquiesça.
« Ugh… je crois que je vais vomir » déclara Alison avec une moue dégoutée. Elle secoua la tête pour chasser cette image, ce qui fit rire Emily.
La blonde se pencha pour ramasser le pinceau encore fraichement trempée dans la peinture. La brune décida de l'aider et attrapa le rouleau à la volée. Alison se redressa la seconde d'après, exactement au même moment qu'Emily. Les deux filles réalisèrent qu'elles allaient se heurter, mais c'était trop tard. Une large tache blanchâtre apparut, dégoulinant le long du bras de la nageuse.
La brune adressa un regard désapprobateur.
« Ne me regarde pas comme ça, Em. Vu comment tu m'as accidentellement éclaboussé avec l'eau dans la cuisine… » - Elle porta son T-shirt blanc, complément trempée, à hauteur de ses yeux pour preuve - « Il y a aucune chance que je m'excuse. »
« Je crois que vous venez de me lancer un défi, Mlle. DiLaurentis » répliqua Emily, et Alison ne put s'empêcher de frémir un peu à l'utilisation de son nom de famille. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait mais c'était définitivement une première, qu'une chose si simple lui fasse autant d'effet. Il semblait rouler avec une telle facilité, beauté même, sur les lèvres de son amie qu'Alison en fut passablement étourdit. Avec ça et le ton dominant qu'Emily avait utilisé, la blonde en oublia comment respirer.
« Je rêve où ce sont vraiment les mêmes personnes qui nous ont traitées d'enfant il y a pas cinq minutes ? »
Aria hocha la tête, occupé à regarder Emily et Alison se battre à coup de peinture. La nageuse détenait un avantage physique indéniable sur l'autre fille. Après quelques minutes, la blonde en était recouverte. Dans un dernier espoir, et bien décidée à conserver un semblant de dignité, Alison frappa sans aucune délicatesse le tibia d'Emily. La brune glissa, entrainant son amie dans sa chute et une partie de la peinture en prime.
« J'ai gagné » s'exclama Alison, d'une voix joueuse.
« Ne soyez pas trop sûr de vous Mlle. DiLaurentis. Je vous ai laissé prendre l'avantage. »
« Bien sûr » murmura Alison en écho.
Les deux filles éclatèrent de rire. Elles étaient toutes les deux au sol, perdu dans une bonne humeur communicative quand l'atmosphère changea brusquement.
C'était peut-être lié à la présence de Spencer qui venait de réapparaitre dans la pièce. Ou alors était-ce la position d'Emily, son visage angélique flottant au-dessus du sien, et elle, Alison DiLaurentis, étendue sur le sol, vulnérable et à sa merci ; mais qu'il en soit, la blonde prit soudain conscience de leur incroyable proximité.
Emily se demanda si la gravité était plus forte ici. Toutes les deux se sentait attirée l'une vers l'autre, comme deux pôles d'aimants complémentaires. Son regard se noyait constamment dans celui plus clair d'Alison et Emily décida à cet instant précis qu'elle ne voulait plus vivre sans.
Voyez, elle fait même naître les constellations dans ses yeux.
Emily essuya du bout des doigts la tâche de peinture qui brillait sur le nez d'Alison. La blonde l'observa avec tendresse. Elle lui sourit.
La nageuse sentit son cœur s'arrêter dans sa poitrine. Alison. Alison DiLaurentis, son amie, son premier amour - et probablement son dernier - lui souriait. Emily avait déjà eu l'occasion d'admirer le sourire d'une multitude de personnes, mais elle ne se trompait certainement pas en affirmant que celui de la blonde était de loin le spectacle le plus magnifique qui lui avait été donné d'observer. Le sien était pur, doux et aussi réconfortant que l'odeur du chocolat chaud en plein hivers. Un de ces sourires qui vous détraque l'esprit et vous démonte le cœur en une fraction de seconde ; et vous vous laisser faire, parce qu'il n'y a rien sur cette terre, rien, que vous désireriez plus que l'apercevoir quelques minutes, juste une infime minute de plus.
Emily et Alison étaient perdues dans une bulle, leur bulle, qui les isolait du reste du monde. Pendant ce qui sembla une éternité, tout disparut autour d'elles - la musique d'ambiance, l'odeur du café, ou encore la pluie qui frappait contre la vitre. Plus rien n'avait de sens, ni l'espace, ni le temps.
Aria se racla la gorge et ce fut brutalement un rappel à la réalité. Emily s'écarta rapidement d'Alison. Elle lui tendit la main pour l'aider à remonter.
« Les filles » appela Spencer, concentrée sur l'écran de son ordinateur. « M. Fitz a envoyé un mail à toute la classe. On doit faire nos groupes et choisir entre trois sujets de disserte pour mardi. »
« C'est quoi les sujets ? » questionna Aria, toujours particulièrement intéressée lorsque M. Fitz entrait dans une discussion.
« Faut-il mieux convaincre ou persuader ? »
« Quoi ? Mais c'est la même chose ? » nota Hanna confuse.
Aria ouvrit la bouche prête à rentrer dans un débat animé, mais Spencer secoua simplement la tête. Elles lui expliqueraient en temps voulu.
« C'est quoi les deux autres sujets » interrogea Emily, curieuse.
« Doit-on avoir peur de l'inconnu et… la perfection existe-t-elle ? » compléta Spencer.
Alison dévia inconsciemment son regard vers la nageuse. Elle sentit des papillons fourmiller dans son ventre en réalisant qu'Emily avait eu la même réaction. L'habituelle attraction entre les deux filles fit à nouveau son œuvre, mais cette fois, la blonde y mit un terme aussitôt.
« Je dois partir » annonça soudain Alison. « Mes parents m'attendent. »
Aria acquiesça silencieusement. Spencer était déjà en réflexion intense sur quel sujet était stratégiquement le plus abordable pour viser une bonne note. Hanna, elle, se demandait encore s'il existait réellement une différence entre convaincre et persuader.
Alison regagna son véhicule. Elle était sur le point de refermer la portière lorsqu'elle sentit une résistance. La blonde sentit une main se poser juste à côté de la sienne. Elle leva les yeux.
« Emily ? » murmura-t-elle.
La nageuse avança timidement sa main, un peu plus proche.
« Tu veux que je te raccompagne ? »
Emily l'observa sourire à travers l'obscurité.
« J'adorerais. »
J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Je sais pas comment vous avez trouvé mais j'ai adoré écrire le passage où Em et Ali se bagarre avec la peinture :) Si vous avez une seconde, laissez-moi un commentaire en dessous. Ça me fait toujours incroyablement plaisir. J'adore connaitre vos impressions.
Je fais juste une dernière parenthèse ici pour parler de mon autre fanfiction Emison "Que serais-je sans toi ?". Je n'ai pas posté depuis longtemps. Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, cette histoire me bloque. Je sais pour sûr que c'est cette histoire en particulier puisque celle-ci est passée comme une lettre à la poste. J'ai pas pour habitude d'abandonner une fiction, je posterais certainement la suite, mais à mon rythme et certainement pas très régulièrement. Désolé d'avance pour tous ceux qui l'adore.
Bon week-end à tous :)
