L'histoire n'est pas de moi mais de Ripple (permalink de l'histoire : rippleklainebagels . tumblr . comm /tagged/idol-fic).
C'est basé sur ce photoset : rippleklainebagels . tumblr . comm /post/29299907872/1-au-in-which-kurt-hummel-sees-his-idol.
A noter que les genres sous lesquels j'ai placé l'histoire peuvent être modifiés ; je les ai choisi de manière tout à fait partiale.
Les personnages sont tous de la série TV Glee et appartiennent donc à Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy.
Oh mon Dieu, c'est lui.
Blaine Anderson était là, à seulement cinq mètres de lui, signant des autographes et souriant à ses fans comme s'il n'avait rien de plus important
"Vas lui parler !" le pressa Rachel, comme si c'était la chose la plus évidente.
Kurt pâlit. "Je- Je ne peux pas ! répéta-t-il, résistant quand Rachel le tira par le bras. Non, Rachel, vraiment ! Il est- il est occupé, je suis sûr qu'il ne veut pas me parler, mais ça me suffit de l'admirer de là, vraiment-"
"Kurt Hummel, Rachel répliqua. C'est ton rôle-modèle, ton inspiration qui est là-bas. Ca pourrait être ta seule chance !"
Kurt soupira et se retourna pour lui bloquer le passage. "Écoute, merci, mais si j'essaye de lui parler je vais me ridiculiser et passer le reste du mois à me morfondre dans un état de profonde mélancolie. Je ne peux pas me le permettre maintenant."
Rachel souffla avec impatience. "T'es fou, Kurt."
"Laisse tomber, d'accord ?" demanda-t-il en ajustant la sangle de son sac. Il se mit à marcher à reculons, s'éloignant d'elle. "On se voit à l'appartement, d'accord ? Je dois aller- oh!" Il venait de rentrer dans quelque chose -quelqu'un ; il s'arrêta net.
"Oh mec, désolée !" dit une voix douce, des mains le rattrapant pour le stabiliser. Kurt jeta un coup d'oeil à l'homme. "Je ne regardais pas où j'allais. Tu vas bien?"
La mâchoire de Kurt se décrocha.
Blaine Anderson -le Blaine Anderson- se tenait devant lui, lui faisant un grand sourire, ses mains toujours sur les épaules de Kurt. Il était tellement proche que ce dernier pouvait sentir son après-rasage.
"Je-" glapit Kurt après un moment. Il se racla la gorge et se redressa. "Salut!"
Le musicien gloussa. "Hey, salua-t-il. Ca va?"
"Oui! Oui, je- je vais très bien, même." Kurt rit intérieurement. "Désolé, c'était ma faute. Apparemment, marcher à reculons n'est pas un de mes talents. Choquant, je sais."
Blaine rejeta la tête en arrière et rit. "Et bien si ça peut te rassurer, je suis sûr que ta démarche est très gracieuse, en temps normal."
Kurt rougit.
"Hey Blaine ! salua Rachel, apparaissant soudainement à côté de Kurt et lui tendant la main. Je suis Rachel Berry, lui c'est Kurt Hummel. Il est vraiment fan de vous. Ca veut pas dire que ce n'est pas mon cas, mais je dois dire que mes goûts sont davantage tournés vers-"
"Rachel, siffla Kurt, mortifié."
Blaine répondit instantanément. "C'est un plaisir de vous rencontrer !" Il serra la main que Rachel lui avait offerte, puis celle de Kurt (celui-ci mémorisa la sensation, sachant que ce sera sûrement la première et dernière fois qu'il pourra serrer la main de son idole). Le regard de Blaine n'arrêtait pas de passer sur son visage avec une expression indéchiffrable. "Et.. vous venez à mon show ce soir, peut-être ?"
"Vous donnez un concert ce soir ? demanda Kurt en fronçant les sourcils. Oh mon dieu, comment ça se fait que je n'étais pas au courant ?"
Blaine haussa les épaules. "C'est assez secret ; un club local. Je le fais pour un ami. Vous devriez venir, si vous avez le temps !"
Kurt ouvrit la bouche pour répondre, mais Rachel le coupa. "Malheureusement je ne peux pas -trop occupée avec les cours- mais Kurt est libre" Elle envoya à son ami un sourire innocent quand il la fixa avec mépris ; elle savait qu'il devait aller travailler tôt le lendemain, et qu'il lui restait quelques designs à terminer. "Je suis certaine qu'il adorerait venir. Ca se passe où?"
Blaine leur donna les directions, et Kurt lui promit d'être là. Il ne manqua pas la façon dont le visage du chanteur eut l'air de s'éclairer à cet instant, mais il se dit que c'était probablement son imagination débordante. Un simple espoir.
"Blaine." Un homme en costume apparut à côté du musicien. "Allons-y, le voiture attend."
"Bien." Blaine leur envoya un sourire, fit un signe de la main en répondant. "J'espère vous revoir bientôt !" Puis il partit.
Kurt relâcha un souffle tremblotant. "Rachel."
"Oui?"
"Je dois aller à ce concert."
Elle eut un sourire victorieux. "Je n'aurais pu dire mieux."
