Présentation

Avant toute de chose, j'ai décidé de créer une courte présentation de mon travail pour mieux expliquer le sens de ce récit. J'essaierai d'entremêler Hetalia © et l'histoire pour fabriquer un contenu que j'espère respectable. Les personnages vont sûrement vous paraître différents puisque j'essaierai d'approfondir leur sentiment devant leur plus grande crainte et de leur donner un fond convenable. Je développerai mes connaissances historiques que je crois exactes pour vous faire apercevoir comment un humain personnifié en une nation qui a tout vécu peut tout aussi bien sombrer dans le désespoir.

Je déploierai à travers mes écrits l'histoire de France alias Francis Bonnefoy. Comme vous pouvez l'apercevoir, je suis Française et je maîtrise mieux l'histoire de mon pays que ceux des autres. Je porte aussi une grande affection à ce personnage, dû à ma foi assez patriotique. J'aurai pu peut-être choisir l'Angleterre ou l'Espagne que j'apprécie aussi mais je me tourne vers lui, car je trouve intéressant de lui incorporer une autre image que celui du pervers de service que tout le monde croit. Car la France ne se résume pas à cela…

Certains personnages historiques seront vues et développées : je pense surtout aux personnes qui ont influencé la nation comme Jeanne d'Arc, assez connue sur le fandom, Louis XIV ou Napoléon Ier. Mais des événements tout aussi importants comme la guerre de Cent Ans ou la Révolution Française prouveront la véritable facette de France qui subit la futilité de ses actes. Je tenterai de ne pas vous essouffler au cours de la lecture mais je risquerai de beaucoup développer leur sentiment en posant beaucoup d'hypothèses sur leur état maintenant.

Je commencerai par la fin de la Gaule que j'estime véritablement lors de l'exécution de Vercingétorix en 46 avant JC même si certains me contrediront. Je vais un peu me concentrer sur l'Empire Romain et sa déchéance imminente avant de m'attaquer au Royaume Franc, que j'évalue être un autre personnage que Francis puisque c'est un peuple barbare qui se trouvait de l'autre côté du Rhin à l'origine avant d'envahir la France en profitant de la faiblesse de Rome. Pour moi, Francis Bonnefoy aura véritablement le pouvoir sur son territoire lors de l'avènement d'Hugues Capet.

Normalement, si vous connaissez bien l'histoire de France, vous serez en mesure de comprendre et de savoir la suite mais pour ceux qui ont encore des lacunes historiques, j'expliquerai tout cela en fin de chapitre assez explicitement pour que vous compreniez. Parfois, mes informations viennent de Wikipédia lorsque je doute mais vu la fiabilité peu exactes du site, je risquerai de me tromper donc vous pouvez me corriger.

Si je ne connais pas leurs noms humains, je n'essaierai pas de leur inventer un.

Pour les stéréotypes que l'auteur utilise, il faut atteindre l'époque contemporaine pour que je commence à les utiliser. Le Français au béret avec sa baguette de pain à la main est un cliché inventé par les Anglo-saxons lors du XXe siècle.

J'espère que cela ne sera pas trop long et/ou lourd pour vous et que vous apprécierez mon style que je trouve assez particulier par rapport à d'autres auteurs.

Je vais le répéter juste ici mais les personnages de Hetalia © appartiennent à Hideakaz Himaruya.

Minelly