Disckamer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo. UA - Yaoi
Bonjour, ma toute première fic dans l'univers de Bleach, en espérant qu'elle vous plaira ! Bonne lecture !
Chapitre 1
Ville de Karakura, dojo de la police.
Byakuya Kuchiki traversa la salle pour se rendre à la tribune d'honneur de son pas noble, tête haute et regardant droit devant lui, provocant une vague de chuchotements admiratifs dans l'assistance. A ses côtés, son bras droit, Toshiro Hitsugaya marchant tout aussi fièrement que lui, ne put retenir l'ombre d'un sourire en les entendant. Ils gagnèrent tous deux les places qui leurs étaient réservées. En tant que commandant de la Brigade Spéciale, Byakuya Kuchiki tout comme ses autres collègues au même rang que lui, y avait deux places aujourd'hui. Si l'année précédente il y était aussi, ce n'était qu'en tant que lieutenant de la Brigade Criminelle, quand à Toshiro il y venait pour la première fois et n'en était pas peu fier.
La Brigade Spéciale avait été créée au cours de cette dernière année et Byakuya s'en était retrouvé propulsé à la tête à tout juste vingt-cinq-ans, ce qui avait surpris nombre de vétérans mais avait rendu immensément fier son mentor, qui avait toujours cru en lui. Il avait choisi lui-même le jeune Toshiro Histugaya, vingt deux ans tout juste, en tant que lieutenant et ne le regrettait pas une seconde. Le jeune homme relevait du petit génie, comme avait l'habitude de le nommé son précédent supérieur, et qui n'avait jamais hésité à le railler directement provocant une profonde aversion envers lui. Mais ce n'était pas tant les brimades dont il avait fait l'objet qui avaient profondément marqué Toshiro que le malin plaisir que prenait le commandant a martyrisé une toute jeune secrétaire qui lui vouait une admiration sans borne, amie d'enfance du jeune homme.
Byakuya salua d'un signe de tête son homologue Sosuke Aizen et son bras droit Gin Ichimaru son éternel sourire aux lèvres, commandant de la Brigade des Mœurs ainsi que Zaraki Kenpachi commandant de la Brigade d'Intervention venu apparemment seul. Il jeta un coup d'œil alors vers la salle et surtout vers les candidats qui s'échauffaient en attendant le début du tournoi. Toshiro fit de même en regardant droit dans les yeux son ancien supérieur, Sosuke Aizen, qui afficha un sourire sarcastique à son encontre. Puis chacun prit sa place sans plus faire attention aux autres, reportant leurs regards vers les candidats.
Comme chaque année les aspirants à entrer dans les différentes brigades, toutes représentées ici par leur commandant, se livraient à un tournoi de maniement de katana et de combat. Ils étaient en général une bonne trentaine, soient fraîchement diplômés, soient voulant sortir un peu du quotidien de leurs postes actuels. Tous avaient appris à maîtriser l'arme officielle de la police depuis que les voyous, bandits ou criminels en tous genre en avaient fait leur arme de prédilection, renouant en cela avec les origines du pays, après la lutte qu'avait livré cette même police pour interdire les armes à feu. Combat qu'elle avait fini par gagner pour voir apparaître peu après ce nouveau type d'arme… ce à que quoi elle s'était rapidement adaptée. Et si les armes à feu avaient quasiment désertées les rues, les diverses formes d'armes blanches avaient pris leurs places.
- Qui fait la démonstration ? demanda Byakuya à son bras droit
- Normalement les commandants Kyôrakû et Ukitake…
A la tête, respectivement de la Brigade Criminelle et Financière, tous deux grands amis et éternels rivaux en maniement du katana. Ils étaient aussi, hormis le commandant en chef de la police, les plus anciens commandants en place et Byakuya lui-même avait fait ses premières armes sous les ordres de Jûshirô Ukitake alors responsable d'un des autres nombreux services de la police avant de rejoindre ensuite la brigade criminelle en tant que lieutenant. Les deux hommes, âgés aujourd'hui d'une bonne trentaine d'année ne déméritaient pas et croulaient sous les récompenses de la ville pour leurs loyaux services. Une grave blessure avait malheureusement failli mettre fin à la carrière de son ancien mentor qui après s'être battu contre le sort avait préféré prendre la direction d'un service plus calme. Mais il restait un formidable enquêteur et Byakuya l'admirait toujours et avait envers lui une grande reconnaissance.
Shunsui Kyôrakû avait lui, prit la tête de la Brigade Criminelle cinq ans auparavant et malgré sa désinvolture naturelle et apparente résolvaient une quantité incroyable d'affaires.
Un bob vert et blanc fendit la foule maintenant nombreuse pour gagner lui aussi la tribune. En dessous, se trouvait bien sûr le responsable de la Brigade Scientifique Kisuke Urahara suivit de son éternel assistant, ne rêvant que de prendre sa place, Mayuri Kurostuchi. Malheureusement pour lui, Kisuke ne semblait pas décider à se retirer pour l'instant. Suivant son habitude, ce dernier salua chaleureusement ses collègues, sauf peut-être Sosuke Aizen qu'il n'appréciait pas particulièrement, ce que personne ne l'ignorait. Les deux hommes ayant plusieurs fois eus de violentes disputes. Ce dernier haussa les épaules, désabusé et reporta son regard sur les potentiels candidats pour sa brigade.
Il ne manquait plus que le commandant en chef et le tournoi pourrait enfin commencer.
Ooo000ooO
- En forme Ichigo ? demanda Renji à un jeune homme à la chevelure orange fraîchement diplômé.
- Et toi ? Prêt à prendre ta raclée ? railla ce dernier qui s'était souvent entraîné avec le jeune policier à la chevelure rouge sang au cours de sa formation tout en faisant des moulinets pour assouplir ses poignets avec son katana, Zangestu qu'il portait habituellement dans son dos. Comme chaque possesseur de cette arme, il lui avait donné un nom. Une sorte de respect envers l'arme qu'il utilisait.
- Zanbimaru est prêt lui ! s'esclaffa le rouge en caressant le lame de son propre katana.
Ils éclatèrent de rire tous le deux, attirant le regard outré de plusieurs autres participants. Mais un bruissement attira leur attention à tous, le commandant en chef de la police venait de pénétrer dans le dojo et gagnait tranquillement la tribune où ses subordonnés se levèrent à son arrivée :
- Ça va commencer… fit Ichigo en rangeant son katana et en quittant la surface de combat comme tous ses camarades.
Dans les tribunes classiques un murmure monta, faisant déjà des suppositions sur futurs collègues qui rejoindraient les différentes brigades. Se tenaient là les policiers de tous âges et de tous niveaux, n'aspirant pas à changer de poste et tous le personnel administratif de la police, convié à cet événement, comme chaque année. Bien sur, chacun avait ses préférences et ses arguments à faire valoir mais les seuls décisionnaires étaient au final les différents commandants qui avaient un nombre limité de place disponibles. Et oui, même la police n'avait pas des budgets extensibles ! Les candidats non retenus rejoindraient tout simplement les services de la police ordinaires et pourraient toujours retenter leur chance l'année suivante. L'ordre d'une ville ne se mesurant pas à ses brigades spécialisées, il existait bien assez de services où chacun pouvait faire valoir ses aptitudes.
Ooo000ooO
Gin Ichimaru jeta un œil vers une jeune policière rousse en grande discussion avec son voisin le plus proche et sentit poindre une onde de jalousie au fond de lui en pensant qu'elle ne serait pas dans le tournoi cette année comme il l'avait escompté. Ses yeux se reportèrent vers le responsable de ce fait, Byakuya Kuchiki qui avait déjà recruté la rouquine à la création de sa brigade quelques mois auparavant. Il devina plus qu'il ne sentit le regard méprisant de son commandant quand il se posa sur lui… et qui allait sûrement lui valoir une remontrance plus tard. Il dut se faire violence pour lâcher des yeux celui qui l'avait empêché de réaliser son plan initial pour la jeune femme afin de l'intégrer à sa propre brigade.
Byakuya Kuchiki, totalement indifférent à ce regard noir observait toujours les candidats potentiels pour sa brigade. La veille, Toshiro lui avait fourni un topo des profils de ceux qui pouvaient se révéler intéressants dans ce tournoi et il savait déjà qu'il avait quatre places à offrir… pensif il observait le jeune orangé dont le katana paraissait bien grand pour un si jeune homme. L'arme, entièrement noire était en fait un nodachi (1) démesurément long, et donc difficile à manier si le noble en croyait son expérience.
Toshiro portait le même genre de katana mais lui, le maniait avec une aisance naturelle, presque frisant le génie… Ce qui lui avait valu ce surnom d'ailleurs qu'il méritait sans aucun doute, mais pas seulement à cause de cela. En effet le jeune homme s'était révélé un lieutenant très précieux, comme l'avait si bien escompté Byakuya.
Est-ce que cet Ichigo Kurosaki aurait seulement le quart de l'aisance de Toshiro ?
Byakuya reporta son regard sur les autres candidats que son adjoint avait profilé pour lui et notamment ce Renji Abarai à la chevelure aussi rouge que du sang avec qui discutait justement l'orangé. Lui n'était pas fraîchement diplômé mais déjà policier depuis deux ans dans l'un des nombreux services de la ville. Il était réputé pour sa rapidité mais aussi pour sa manie de foncer dans le tas sans réfléchir… Pas le genre d'homme que préférait Byakuya mais il en fallait aussi pour prendre les décisions d'instincts en intervention, chose pas évidente pour des êtres plus enclins à la réflexion. Restait à voir comment il se défendait avec un katana.
Le commandant continua son inspection pendant que sur le tatami se mettaient en place ses deux collègues qui devaient faire la démonstration sortant chacun, pour l'occasion, leur double katana ce qui provoqua un « Oh ! » de stupeur dans les gradins. S'ensuivit alors un festival de maniement sous forme de combat simulé mais totalement et parfaitement maîtrisé de part et d'autre. Ils étaient tous deux des maîtres en la matière et Byakuya était le premier à le reconnaître. D'ailleurs, si ses yeux continuaient à observer ses potentiels candidats, il n'en appréciait pas moins le spectacle de haute volée se déroulant sous ses yeux. Les armes s'entrechoquaient dans un bruit de métal si doux à ses oreilles qu'elles en devenaient presque une danse qui subjuguait l'ensemble de l'assistance. Lui compris… L'ensemble de l'assistance ? Non. Un certain jeune homme ne semblait pas si passionné que cela. Ses sourcils ses froncèrent en reconnaissant l'un de ses potentiels candidats : Yasutora Sado. Plutôt grand et bien bâti pour son âge… avec un wakizashi (2) en guise de katana comme le soulignait son dossier et une puissance phénoménale dans ses avant bras recouvert d'une fine armature d'un métal hyper léger. Il faudrait qu'il pense à interroger le commandant de la Brigade Scientifique à ce sujet si le jeune homme retenait son attention.
Nouveau cri de stupeur de l'assistance devant une cascade de toute beauté des deux hommes s'en donnant visiblement à cœur joie sur le tatami. Leur léger sourire le prouvait, comme le constata le commandant de la Brigade Spéciale. Mais Ils étaient aussi bien loin de leur véritable niveau, comme le savait pertinemment Byakuya qui esquissa un sourire discret tout en poursuivant son inspection. Un autre jeune diplômé semblait suivre ce combat avec un mépris total pour les prouesses de ses aînés. Il reconnut Uryû Ishida, également noté dans la liste que lui avait présentée Toshiro. Le jeune homme était un spécialiste du tir à l'arc même s'il maniait aussi une épée à l'occasion, comme aujourd'hui, qu'il tenait actuellement dans sa main, un Quincy donc. Famille très ancienne de la ville spécialisée dans le maniement de l'arc et n'ayant, jusqu'à maintenant, jamais eu de membre dans la police. Intéressant. Mais Byakuya n'aimait pas son regard suffisant. Trop sûr de lui, pensa-t-il.
La démonstration se finit dans une série de coup tous plus stupéfiants les uns que les autres, déclenchant de nombreux cris dans les tribunes. Byakuya reporta un instant son regard sur son mentor quand ce dernier s'arrêta enfin pour saluer son partenaire. Il semblait en forme mais le jeune commandant ne pouvait s'empêcher de craindre pour sa santé. Il était là le jour fatidique et éprouvait toujours une sorte de culpabilité pour n'avoir pas pu prévoir le coup qui l'avait si grièvement blessé.
Le porte-parole de la police et lieutenant du commandant en chef, Chojiro Sasakibe, animateur à l'occasion de ce tournoi, prit place sur le tatami présentant et remerciant les deux commandants qui regagnèrent leurs places sous les applaudissements. Il rappela ensuite quelques points du règlement avant de présenter les deux premiers candidats, lançant ainsi le tournoi. Ce dernier était à élimination directe et les combats ne devenaient vraiment intéressants que dans les derniers tours. La récompense du vainqueur était de choisir lui-même sa future affectation. Byakuya avait ainsi pu choisir ses différents postes au gré de ses participations au tournoi qu'il remporta toujours haut la main.
Pendant que les premiers combattants prenaient place, il reporta son regard vers un autre jeune homme Grimmjow Jaggerjack, possédant déjà une solide réputation dans le Brigade des Mœurs où il évoluait depuis deux ans. Le noble jeta un œil à son commandant actuel dont il remarqua la légère irritation de savoir un de ses hommes présent dans ce tournoi. Une rumeur courrait sur la mésentente des deux hommes… Mais Byakuya n'était pas vraiment fan de ces rumeurs nées parfois d'un insignifiant évènement. Toujours était-il que le jeune Grimmjow présentait un intérêt certain.
Venait ensuite Kira Isuru, policier de la même promotion que Renji Abarai. Jeune homme posé et réfléchi qui méritait toute son attention aussi. Le choix serait difficile assurément, pensa le commandant de la Brigade spéciale, alors que les combats se poursuivaient sous ses yeux :
- L'un deux retient-il votre attention ? demanda Toshiro discrètement à ses côtés.
- Et toi ? fut la réponse de son supérieur, un léger sourire aux lèvres.
Ce dernier sourit sans répondre et fixa son regard vers Ichigo Kurosaki qui s'avançait maintenant sur le tatami. Byakuya, lui observa ses collègues pour savoir si l'un d'eux avait déjà des vues sur le jeune homme. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir l'intérêt que semblait lui porter Sosuke Aizen, au grand déplaisir visiblement de son lieutenant. Il reçut en retour à son inspection de ses collègues un large sourire de son mentor lui faisant comprendre que ce gamin était particulièrement intéressant…
- Je le prendrais si tu n'en veux pas, lui glissa alors son voisin le plus proche.
- Toi Kisuke ? Et que ferait-il dans ta Brigade ? Son katana semble être sa seule science, ironisa le noble.
- Tout… Plutôt que lui laisser, répondit son voisin en jetant un regard noir à Aizen, observant toujours le combat que les deux commandants n'avaient guère lâché des yeux tout en discutant.
- Il se bat plutôt bien, remarqua Byakuya alors qu'Ichigo Kurosaki mettait à terre son adversaire qui préféra abandonner devant sa puissance.
Le règlement était simplifié pour ce tournoi : le combattant cumulait des points de pénalités à chaque action gagnante de son adversaire. Le fait d'être mis à terre lui en coûtait déjà deux. Il perdait le combat avec cinq points pénalités. Ces règles simplifiées avaient été établies uniquement pour ce tournoi si particulier qui ne devait en aucun cas blessé les divers participants. Il s'agissait juste de faire preuve d'ingéniosité pour déstabiliser son adversaire, afin de démontrer sa maîtrise des arts de combats et du maniement du katana. Les divers commandants pouvaient alors juger de la réactivité de chacun mais aussi de leur esprit combatif ou plutôt prudent leur donnant un rapide aperçu des qualités mais aussi des défauts de chacun.
Le tournoi se poursuivit sans rien de notable pendant une bonne heure, éliminant un bon nombre de candidats mais aucun de ceux visés éventuellement par Byakuya.
Ooo000ooO
C'était maintenant au tour de Renji et de Grimmjow de se mettre en place pour le combat suivant. Les deux hommes se connaissaient parfaitement et avaient souvent pratiqué ce genre d'entraînement ensemble. Ils se sourirent donc avant d'entamer un combat… de toute beauté, constata Byakuya, agréablement surpris. Ils étaient doués. Tous les deux. Et à la grimace de contrariété que laissait filtrer le visage d'Aizen, ce dernier était parfaitement conscient qu'il risquait de perdre un homme de valeur.
Jûshirô et Shunsui commentaient eux aussi les matchs tranquillement, tous deux souhaitant également recrutés juste un membre chacun, leurs effectifs étant quasiment au complet. Néanmoins un peu de sang neuf ne faisait jamais de mal à une brigade, bien au contraire. Ils en étaient parfaitement conscients tous le deux :
- Celui qui vient de perdre me parait pas mal, déclara Shunsui.
- Trop vif pour moi… grimaça Jûshirô.
- c'est sûr qu'il te faut quelqu'un de plus calme… et de bien moins attirant…
- Jaloux ? murmura son ami en se penchant pour n'être entendu que de lui. Tu me flattes ou tu joues ?
- Qui sait ?
Jûshirô fit la moue mais ne répondit pas, reportant son regard sur le combat plus bas. Pourtant son vieil ami vit qu'il était troublé par ses propos. Il le regarda du coin de l'œil sans en avoir l'air. Si seulement il pouvait comprendre et partagé un peu ses sentiments, pensa le commandant rêveur… Mais bon, il ne fallait pas trop en demander non plus. Comment aurait-il pu se rendre seulement compte de ce qui lui avait brutalement pris conscience alors que son ami flirtait avec la mort quelques mois plus tôt ?
Il soupira en regardant de nouveau les combats où Renji et Grimmjow cumulaient le même nombre de points. Quatre chacun, le prochain qui en perdrait devrait s'avouer vaincu. Pour l'instant, ils se tournaient autour, s'observant, essayant de deviner les intentions de l'autre.
- Le premier qui attaque a perdu, commenta Toshiro un peu plus haut.
- Peut-être pas… répondit Byakuya en fixant son regard sur les deux combattants, plus captivé que jamais par le combat.
Renji fendit l'air d'un seul coup, surprenant toute la salle qui poussa un cri de stupeur :
- Tu as perdu ! maugréa Grimmjow en bloquant son coup.
- Que tu crois… sourit le rouge qui changea de jambe d'appui en un clin d'œil et lui porta un coup du plat du pied si rapide derrière le genou que Grimmjow se retrouva déséquilibré et fut obligé de mettre un genou à terre pour supporter la pression contre son katana qui n'avait pas faiblie un seul instant… perdant ainsi le combat.
La foule hurla pour saluer la victoire alors de Reni qui venait tranquillement serrer la main de son adversaire et ami qui se relevait :
- Bravo ! grimaça ce dernier pas vraiment content mais reconnaissant sa défaite de bonne grâce. Bien joué, je ne l'ai pas vu venir…
Les commentaires allaient bon train dans la tribune des commandants :
- Alors ? interrogea Byakuya en regardant son bras droit.
- Ils sont doués… Tous les deux !
- Pas facile de faire un choix entre ces deux-là…
Plus loin, Sosuke semblait fulminé :
- Commandant ? interrogea Gin.
- Tais-toi ! lui intima ce dernier tout en ne lâchant pas du regard Grimmjow qui finit par relever les yeux vers lui et lui lancer un sourire… ironique ?
A se demander s'il n'avait pas perdu le combat juste pour contrarier un peu plus son commandant actuel, songea Byakuya en suivant l'échange entre les deux hommes.
- Quel imbécile ! se contenta de commenter son second en souriant.
- Il ne perd rien pour attendre !
Renji et Grimmjow saluèrent la foule et quittèrent le tatami laissant la place aux deux combattants suivants : un certain Yumichika Ayasegawa contre Uryû Ishida. Le gagnant de ce combat rejoindrait le trio des qualifié pour les quarts de finale du tournoi.
Kenpachi Zaraki sembla soudain s'intéressé à ce qui se passait sur le tatami, qui jusque là, l'avait laissé passablement de marbre. A part peut-être le gamin aux cheveux oranges, et encore…
Byakuya qui observait tout autant les combats que ses collègues pour parer à toutes éventualités, en fut quelque peu surpris et se demanda lequel des deux combattants pouvaient bien attirer son attention. Difficile de croire que le regard arrogant du jeune Uryû Ishida en soit à l'origine… quand à l'allure efféminé de Yumichika Ayasegawa…
Perplexe le commandant de la Brigade Spéciale reporta son regard vers les autres tribunes pour voir si les hommes de Kenpachi s'intéressaient eux aussi à ce combat. Il avait vu juste :
- Yumichika est le poulain d'Ikkaku Madarame, précisa Toshiro suivant son regard.
Byakuya hocha la tête, ceci expliquait cela, en effet. Ikkaku Madarame étant quasiment le lieutenant de Kenpachi, même s'il n'en portait pas encore le titre. Il reporta son attention sur le combat qui venait de débuter. Comme il s'y attendait le jeune Quincy ne prit même pas la mesure de vérifier la puissance de son adversaire tout à sa suffisance d'être supérieur à lui. Du moins de le croire… Chose que Yumichika ne chercha même pas à lui faire comprendre. Il se contenta d'agir. Vite et bien. Et Uryû dut ravaler rapidement sa fierté, après trois points de perdus.
Kenpachi avait un sourire de pur plaisir sur les lèvres constata le noble en jetant un regard à son collègue. Même chose du côté de ses hommes. Ce qui en fit naître un soupçon aussi sur le visage de Byakuya. Il remarqua aussi que plus bas, les trois combattants déjà qualifiés, Ichigo Kurosaki, Renji Abarai et Yasutora Sado qui avait remporté d'un cheveu son combat contre Kaname Tôsen, jeune prodige aveugle de naissance, surveillaient aussi attentivement le combat. Tous avaient également un sourire sur les lèvres, visiblement le Quincy ne s'était pas fait que des amis.
Si seulement j'avais mon arc, pensait rageusement ce dernier en rajustant ses lunettes d'un geste aussi désinvolte que possible. Il remarqua aussi le sourire des trois autres qualifiés mais surtout celui de Kurosaki… Il s'était juré de le mettre à terre ! Se concentrant de nouveau sur son adversaire du moment, il jeta un coup d'œil à ce dernier. Loin d'être impressionné par ce regard noir, Yumichika lui renvoya son plus beau sourire, avant de se mettre en position de combat.
Ichigo sourit de plus belle sur le côté. Pas qu'il détestait Uryû, non… Mais ce dernier avait une telle suffisance qu'il ne faisait aucun cadeau au moins chanceux que lui. Pire, il les écrasait de toute sa soi-disant supériorité. Et c'était bien cette attitude que le jeune homme haïssait par-dessus tout. Personne ne méritait ce mépris qu'affichait toujours Ishida. Tout le monde avait le droit de démontrer sa valeur, chacun à sa façon.
Byakuya, plus haut, observait le jeune homme pensif :
- Il n'a pas l'air de l'apprécier particulièrement, souligna fort justement son bras droit à ses côtés, aussi perplexe que lui.
- Difficile de juger… répondit le noble habitué lui aussi à ces regards de part sa naissance dans l'une des plus grandes familles de la ville.
Naître Kuchiki n'était pas particulièrement facile non plus…. Il avait bien souvent fait l'expérience de cette suffisance de la part de ses aînés et avait dû travailler bien plus dur que la plupart de ses camarades de classe pour prouver ses aptitudes à sa famille. Son choix de carrière s'était heurté à toutes les objections possibles et imaginables de la part de celle-ci et sans le soutien de son professeur à l'école de police, il aurait sûrement fini par abandonner et suivre le chemin de la politique qu'on lui recommandait depuis toujours… Il jeta de nouveau un coup d'œil vers ce dernier qui commentait lui aussi le combat avec son ami de toujours, qui tout comme lui passait du temps à enseigner aux plus jeunes. Aurait-il tenu le coup sans Jûshirô Ukitake ? Il en doutait fortement.
Ce dernier releva les yeux vers lui et lui sourit chaleureusement, comme à son habitude. Byakuya y répondit, comme toujours, par un léger sourire… tout ce qu'il était capable de donner mais qui visiblement suffisait toujours à son mentor :
- Là, je vais être jaloux, ironisa Kyôrakû à ses côtés.
- Et tu n'aurais vraiment aucune raison, s'amusa son ami en reportant son regard sur lui. Byakuya est un peu le fils que je n'aurais jamais…
- Ce n'est pourtant pas les occasions de te remarier qui te manquent, s'étonna alors sincèrement Shunsui, plus que surpris par sa remarque.
- Je pourrais te retourner la remarque, répondit ce dernier. Surtout avec ta façon de sauter sur tout ce qui porte une jupe !
Shunsui fut soufflé par l'amertume qu'il sentit dans cette dernière remarque de son ami qui avait reporté son regard sur ce qui se passait plus bas et ne trouva rien à répliquer. Avait-il loupé quelque chose ? se demanda-t-il en faisant comme lui, perdu dans ses réflexions.
Sur le tatami Uryû se trouvait en réelle difficulté, Yumichika repoussant sans aucun effort apparent ses diverses tentatives d'attaques. Finalement le Quincy décida de tenter le tout pour le tout et fonça sur lui, sa lame en avant. Peine perdue, son adversaire le repoussa, non sans difficultés cette fois, mais assez puissamment pour le déséquilibrer et le faire tomber à terre. Lui faisant ainsi perdre ses deux derniers points. Lui, n'en ayant perdu qu'un au final.
Un tonnerre d'applaudissements éclata et Yumichika se tourna de bonne grâce vers les spectateurs pour saluer pendant qu'Ichigo venait aider Uryû à se relever :
- Tu dois être content ? rageait ce dernier en repoussant vivement la main tendue.
- Pas vraiment… Je te croyais meilleur que ça, je n'aurais eu aucun mal à te battre !
- Fous-moi la paix !
- A ta guise ! répondit l'orangé en haussant les épaules et en faisant demi-tour, mais tu pourrais au moins être bon perdant…
Uryû ravala les paroles qu'il s'apprêtait à répliquer et se releva pour sortir du tatami alors que le présentateur le remplaçait pour annoncer les quatre derniers combats. Il ne remarqua pas le regard d'un des commandants sur lui. Et ce dernier semble très intéressé malgré la défaite du Quincy.
- Il t'a envoyé promener je parie, fit Renji à Ichigo qui se replaçait à ses côtés.
Ce dernier haussa de nouveau les épaules et enchaîna sur une autre question :
- Prêt pour le final ?
- Et comment, sourit son ami.
- Alors bonne chance !
Renji lui fit un clin d'œil et s'avança sur le ring où l'on venait d'annoncer son combat contre Yasutora Sado, surnommé Chad par ses proches, notamment Ichigo qui lui avait donné ce surnom.
Dans les tribunes l'attention était à son comble. Même si au final, les derniers combats n'apportaient pas vraiment de plus, chacun ayant déjà largement montré ses compétences et capacités. Les commandants ayant quand à eux, déjà quasiment fait leur sélection. Restait juste à définir le gagnant qui lui, ferait son propre choix.
L'attention des commandants n'était pourtant pas relâchée. Ils admiraient tous maintenant le combat sans restriction, profitant, comme chacune des personnes présentes, du spectacle se déroulant sous leurs yeux. Et il n'était pas des moindre ! Renji et Chad se battaient avec brio et beauté, ne cédant rien à son adversaire pour le plus grand plaisir de tous. Mais c'est finalement le policier aux cheveux rouge qui l'emporta. De peu, un tout petit point. Mais suffisant pour qu'il gagne le combat. Chad se releva en souriant, acceptant la main tendue de son adversaire. Les deux jeunes hommes étaient des connaissances et se respectaient bien trop pour se formaliser pour si peu.
- A toi ! Je t'attends en finale ! glissa Renji à Ichigo alors qu'il s'avançait sur l'aire de combat tout comme Yumichika.
Ce dernier sourit sans répondre et se concentra sur son adversaire du moment dont il avait pu admirer les prouesses pendant son combat contre le Quincy. Il était doué et il n'aurait que peu de marge de manœuvre s'il voulait aller plus loin.
- Je parie sur Yumichika ! grogna Ikkaku Madarame.
- Je tiens le pari ! sourit Rangiku en lui tendant la main dans laquelle son ami frappa sans hésiter.
- Tu vas perdre Beauté !
- On verra bien Trésor… minauda la demoiselle pour le plus grand déplaisir de Gin qui l'observait de loin.
- Arrête donc ! lui reprocha son commandant. Cette fille n'en vaut pas la peine !
- Je vous inte…
- Tu quoi ? le coupa Sosuke Aizen d'une voix tranchante.
Gin ne répondit pas et ignora ostensiblement le regard moqueur de son commandant posé sur lui, préférant faire semblant de s'intéresser à ce qui ce passait plus bas… sur le tatami. Il avait beau rejoindre ses opinions pour beaucoup de choses, il n'en appréciait pas pour autant sa manière d'atteindre ses buts parfois. Surtout quand il s'évertuait, comme maintenant, à rabaisser ceux qu'ils ne jugeaient pas dignes d'intérêt. A tort, parfois ne pouvait s'empêcher de penser son lieutenant.
Plus bas, le combat était également serré mais Ichigo avait bien étudié les mouvements de son adversaire et profita de la moindre de ses erreurs pour porter un coup, remportant ainsi la victoire. Yumichika le félicita, conscient que le jeune homme en face de lui avait un potentiel qu'il n'avait pas ou peu montré encore.
- Alors ? Ton avis ? demanda Byakuya à son second.
- Kurosaki va gagner ce tournoi, répondit ce dernier.
- Espérons qu'il choisisse une bonne brigade pour ses débuts… murmura Ukitake à leurs côtés, il le mérite largement.
Alors que les deux derniers participants allaient engager leur combat, une sirène d'alarme incendie retentit dans la salle.
Après quelques instants de stupeur, les policiers et le personnel administratif de la police présents commencèrent à évacuer les lieux dans un calme relatif, pestant contre les exercices d'évacuations malvenus. Jusqu'à ce qu'une épaisse fumée s'engouffre dans le dojo et que chacun réalise que cela n'avait rien d'un exercice quelconque mais que tout ceci était bien réel. Les divers commandants prirent alors les commandes et organisèrent l'évacuation le plus rapidement possible, la fumée s'épaississant à vue d'œil.
Le point de rassemblement était situé dans un petit square de l'autre côté de la place où se trouvait le dojo et très vite une file s'organisa pour guider tout le monde jusque là. Grâce à la discipline à laquelle ils étaient tous habitués, tout put se faire dans le calme et sans panique inutile, chacun suivant les ordres donnés.
Au bout de dix minutes, l'atmosphère était devenue quasiment irrespirable mais presque tout le monde était dehors sauf les personnes placées dans la tribune la plus lointaine de la sortie. C'est simplement à ce moment que Byakuya remarqua l'absence de son mentor parmi les commandants rassurant la foule en attendant l'arrivée des ambulances et des pompiers dont les sirènes s'approchaient à grand bruit. Jusqu'à assourdirent tout le monde, empêchant la moindre conversation.
Une main sur son épaule le fit se retourner brusquement :
- Tu as vu Jûshirô ? réussit-il à comprendre d'un Kyôrakû visiblement affolé.
Byakuya ne réfléchit pas plus longtemps et s'élança vers la salle, faisant signe au passage aux deux personnes les plus proches de lui et suivi par Shunsui. Toshiro, un peu plus loin ne fut pas long à leur emboîter le pas, comprenant qu'il se passait quelque chose de grave. Quelques minutes plus tard, tous les cinq pénétraient dans la salle devenue noire de fumée d'où s'échappaient encore les dernières personnes alors que les premiers camions de pompiers stoppaient dans un crissement de pneus devant le dojo en flamme.
Ichigo, qui d'instinct avait suivi le commandant tout comme Renji quand il leur avait fait signe, toussa comme un forcené se pliant en deux jusqu'à qu'une main secourable lui colle un linge humide devant la bouche. Remerciant d'un geste le bon samaritain, il tenta de percer le rideau de fumée cachant les dernières personnes, heureusement peu nombreuses, finissant de s'extirper d'une des tribunes qui s'était visiblement effondrée. Byakuya repéra la chevelure blanche de son mentor en train de soutenir une personne blessée ou mal en point. Sa silhouette chancelait dangereusement et il se précipita à son aide. Soutenues par les arrivants, les dernières personnes prisonnières de la salle en feu gagnèrent progressivement la sortie toute proche maintenant.
Alors qu'ils l'avaient presque atteinte, un craquement sinistre se fit brutalement entendre au dessus de leurs têtes et le toit s'effondra provocant un gigantesque brasier.
A suivre…
(1) Long sabre japonais que l'on manipule à deux mains (source Wikipédia)
(2) sabre japonais courbe similaire au katana mais en plus petit, dont la taille se situe entre 30 et 60 cm. Il peut être porté avec un katana, glissé dans la ceinture, auquel cas on appelle l'ensemble daisho. Les riches marchands, ne pouvant pas porter le katana, sont en revanche autorisés à porter le wakizashi. (source Wikipédia)
