- Weasley !
Rose soupira et ne ralentit pas, esperant atteindre le bout du couloir avant que le propriétaire de cette voix ne la rattrape.
- Weasley, attend !
Trop tard. Une main ferme avait attrapé son poignet et elle se retrouva face à face à Scorpius Malefoy.
En dépit de la répugnance réciproque de leur père l'un envers l'autre, ils avaient réussi à créer une relation courtoise. Au début, ils se contentaient de s'ignorer, même si une certaine complicité les unissaient à travers la compétition. En tant que meilleurs élèves de Serpentard et Gryffondor, Ils étaient tout deux devenus préfets, puis préfets-en-chef, et leur continuelle lutte pour les meilleurs notes les avaient, malgré eux, rapprochés. Ils se testaient constamment. Cela étant, depuis quelques semaines, il l'ignorait royalement et cela avait le don d'agaçer profondément l'aînée Weasley. Elle n'allait pas le laisser s'en tirer à si bon compte.
- Je n'ai pas le temps, Malefoy. Gronda-t-elle en insistant sur son nom.
- Il faut que je te parle !
- Ce que tu as à dire ne m'intéresse pas !
Elle essaya de se dégager de sa poigne mais il la poussa contre le mur, une main plaquée à quelques centimètres de son visage:
- Rose ! Écoute-moi !
Elle le dévisagea, surprise qu'il emploi son prénom. Lorsqu'elle plongea son regard dans ses deux iceberg glacé, elle n'y vit pas de la colère ou de l'agacement comme elle s'y attendait, mais... de la peur...?
- Qu'est-ce qu'il y a...? Osa-t-elle finalement demander en essayant de maîtriser le tremblement dans sa voix.
- Tu as des probl...
- Ôtes tes sales pattes de ma sœur ! S'écria soudain une voix.
Et avant qu'ils ne comprennent ce qui arrivait, une tornade aux cheveux roux se lança sur Malfoy et roula au sol avec lui.
- Hugo, non ! Arrête !
Mais son petit frère en venait déjà aux mains avec l'héritier Serpentard.
- Arrêtez ! Ca suffit ! Hugo ! Scorpius !
Rose s'époumonait en vain et ce n'est que l'intervention d'un professeur qui sépara les deux ennemis :
- 2 heures de retenu ! Et 10 point de moins pour Gryffondor ! S'attaquer à un préfet, vous n'arrangez pas votre cas, Mr Weasley !
Et Mr Malefoy allez à l'infirmerie faire soigner votre lèvre !
Entouré de Serpentard ricanant, Malefoy se leva sans un regard pour Rose qui tentait désespérément de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Alors qu'il s'éloignait d'un air digne, il tourna néanmoins les yeux vers elle et elle se sentit frissonner. Quelque chose n'allait pas, et il lui faudrait découvrir de quoi il retournait au plus vite.
- Surtout ne dis pas merci, grogna soudain son frère, la faisant reprendre pied avec la réalité.
- Merci ? MERCI ? Non mais de qui tu te moques ? Je n'avais pas besoin que tu te montres en spectacle ! Il ne faisait rien de mal ! On discutait ! Tu es un vrai gamin ! Attends que j'en parle à Maman !
Le rouquin rougit et pâlit brusquement.
- Tu ne vas pas...
- Ho que si ! Et j'espère qu'elle t'enverra une beuglante ! S'écria-t-elle.
Hugo déglutit et regarda sa sœur quitter le hall comme une furie.
Il avait beau avoir bientôt 15 ans, la perspective d'une colère de sa mère le faisait toujours se sentir comme un petit garçon prit en faute. Pourtant, il n'avait eu que de bonnes intentions !
Il n'arriverait jamais à comprendre les filles. Quel était le problème de Rose ?
Il grogna mais oublia vite cet incident quand ses camarades vinrent le féliciter et il se mit à fanfaronner sur la presque raclée qu'il avait failli infliger à Malefoy.
Contrairement à sa soeur, il considérait Malefoy comme un véritable ennemi, comme une copie plus jeune de son père et des ses idéaux. Depuis la première année, Hugo s'était donné un malin plaisir à humilier régulièrement les représentants de Serpentard. D'où une plutôt mauvaise réputation. Mais, bizarrement, il ne se faisait pratiquement jamais attrapé. Le neveu de Fred et Georges avait de qui tenir, et avait beaucoup d'alliés. Mais maintenant qu'il s'en prenait à eux physiquement, les choses empiraient. Il était trop impulsif. Tout comme son père, le nom des Malefoy lui donnait de l'urticaire. Et il était hors de question qu'il laisse Rose faire ami-ami avec ce type.
Il faudrait qu'il lui parle. Oui, dès qu'elle se serait calmée, il irait lui parler. Elle était intelligente, elle écouterait bien la voix de la raison. Il rit. Lui, la voix de la raison, ca avait de quoi faire sourire.
De son côté, Rose ignorait quelle attitude adopter. Malefoy -Scorpius- se corrigea-t-elle, avait eu l'air on ne peut plus sérieux lorsqu'il avait voulu lui parler. Mais Hugo les avait interrompu avant qu'elle puisse en apprendre plus. Déterminée à clore cette conversation au plus vite afin d'arrêter d'y penser, Rose rejoignit l'infirmerie.
Scorpius était toujours là, mais Mme Pomfresh avait dispersé sa petite bande de vipère.
- Comment va ta lèvre ? Demanda-t-elle d'une petite voix en s'approchant du lit où il était assis.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Répliqua-t-il d'un ton acide.
Elle fronça les sourcils avec agacement :
- Je m'inquiétais pour toi, figure-toi !
Il sembla sincèrement surpris, et plongea ses yeux d'acier dans les iris chocolat de la jeune femme:
- Désolé.
Elle secoua la tête et vint s'asseoir sur le lit près du sien, à la fois proche et éloignée, comme si elle mettait une distance de sécurité entre eux.
- Je ne comprends pas... qu'est-ce que tu me voulais ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu es partit comme ça !
- Je ne peux pas les laisser me voir avec toi ! Gronda-t-il.
Elle tressaillit et se sentit terriblement blessée par cette remarque. Cela dû se voir sur son visage car il soupira à nouveau:
- C'est pas ce que tu crois. Murmura-t-il
- Ha non ? Vraiment ? S'exclama-t-elle toujours contrariée. Tu n'as pas honte que tes abrutis d'amis me voient avec toi ?
Il prit un air contrit et baissa les yeux:
- Bon d'accord, je sais que ca y ressemble mais ce n'est pas ça. Je n'ai pas honte de toi. Je... j'ai juste..
Il cherchait ses mots et la regarda, perdu.
- Quoi ? L'encouragea-t-elle d'une petite voix.
- J'ai..
Il secoua la tête et il sursauta lorsqu'il entendit des pas se rapprocher. Des rires gras et un vocabulaire fleurit laissaient à croire que c'était les serpents qui étaient de retour.
- Va-t'en ! Ordonna-t-il d'une voix qui avait soudain retrouvé toute sa fermeté.
Elle se leva, déboussolée :
- Mais..
- Vas-t'en, je te dis !
Remplies d'émotions contradictoires, Rose sentit les larmes lui monter aux yeux et se dirigea d'un pas raide vers la sortie. Lorsqu'elle posa la main sur la poignée il murmura:
- Rose...
Elle ne se retourna pas, attendant qu'il continue, mais seul le silence l'entoura et après quelques secondes, elle quitta la pièce en claquant la porte.
Sur le lit, Scorpius se laissa tomber en arrière et se prit la tête entre les mains. Il était un idiot, et il continua à feindre d'être le pire être au monde lorsque le groupe de vert et argent le rejoignit. Mais ce que personne ne savait, et surtout pas Rose, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une visite de courtoisie. Et ce n'était pas non plus parce qu'il était apprécié qu'il était constamment entouré de serpentards. Non, c'était même tout autre chose... ils le surveillaient...
