Pour nourrir un peu plus l'obsession que Lune de Neige a développée pour Alone, je lui ai proposé une petite fic reprenant son OC.
Une destinée à embrasser
Prologue
La rentrée a toujours été une galère pour Lune. D'une part, il lui fallait composer avec de nouvelles têtes dans la promo, d'autre part elle perdait toujours une ou deux amies dispatchées dans d'autres classes.
Lune soupira. Elle semblait être un point fixe au centre d'une nuée en mouvement. Elle aimait prendre le temps de s'arrêter, hermétique à l'agitation autour d'elle. Lune aimait rêver, s'évadant par-delà les nuages.
La jeune fille, longue frange épaisse tombant sur les yeux, prit place au sein de l'amphithéâtre, en retrait. Le cours ne la passionnait pas vraiment. Elle dessinait de petits personnages très amusants sur les coins des feuilles à carreaux perforées. Son menton était soutenu par sa main libre. Elle soupira plus fortement que prévu, ce qui lui valut quelques regards amusés. Elle tira la langue, autre main dans sa chevelure. Ce n'était guère le moment de se faire remarquer !...
Elle laissa courir son regard sur l'assemblée entière, notant des détails amusants : une mèche de cheveux s'échappant d'un chignon, une maille qui avait filé, un pull remonté à l'arrière, un trou au niveau du coude sur une manche, le détail d'un bijou. Ses yeux tombèrent alors sur un étudiant qui semblait aussi passionné qu'elle par le cours magistral. Il mâchouillait lentement la cordelette de son sweet à capuche, autre main maniant le crayon. Il dut sentir le regard de Lune sur lui car il tourna le visage dans sa direction. Seigneur, que ce garçon pouvait être pale !... Lune se demanda un instant s'il s'agissait d'un fantôme, hésitant furieusement quant à l'option vampire !...
Elle lui adressa un petit signe de la main auquel il ne répondit pas, se contentant de se caler un peu plus sur le banc, pied ramené sur la jambe opposée.
"Peuh ! ça t'écorcherait, la politesse ?!" pesta discrètement Lune, reprenant le trait délaissé de ses dessins improvisés.
Elle se fendit d'un portrait du jeune homme, tentant de capter ses traits mais ces derniers demeuraient flous. Elle dut s'y reprendre à six fois pour obtenir quelque chose d'approchant. Encore une fois, ses yeux s'attardèrent sur la silhouette élancée.
Enfin ! la fin du cours !... Rassemblant ses effets, Lune longea la rangée jusqu'à tomber nez à nez avec l'étudiant.
"Euh... salut."
Le jeune homme leva des yeux impénétrables sur elle, assortis à des cernes de panda !...
Il passa son chemin, l'ignorant superbement.
"Purée mais t'as vraiment un souci avec la politesse, toi !..." furieuse.
Elle se prit au jeu de le suivre à distance. Il sortit son portable lorsqu'il patientait à l'arrêt de bus, plaçant des écouteurs Sony blancs sur ses oreilles, capuche sur la tête.
Lune hésitait furieusement quant à embarquer dans le même bus !... d'ailleurs, le voici qui arrivait !... pas une seconde à perdre !... elle monta in extremis, se cachant immédiatement derrière un homme armé d'un caddie.
Il venait de prendre place à l'arrière du bus, près d'une fenêtre, observant la circulation, isolée par ses écouteurs des coups de klaxon.
Lune tenta de trouver un poste d'observation plus approprié mais un gamin eut la glorieuse idée de lui faire un croche-pied. Elle s'étala, tout son long, pratiquement aux pieds de l'étudiant. Relevant le visage et jurant, elle tomba sur le visage amusé du jeune homme.
"Si pour le faire sourire je dois m'étaler chaque fois... j'en ai pas fini avec les plaies et les bosses." songea Lune.
Une main secourable la fit cligner.
"Tu es décidément très maladroite." souligna le jeune homme avec un sourire craquant.
"Eh ho ! je te signale que c'est ce sale gosse qui..."
Le coupable quittait justement le bus avec sa mère, tirant la langue à Lune.
"Il ne perd rien pour attendre ! garnement !..."
Lune crut fondre lorsque l'étudiant lui épousseta les genoux, évitant les deux plaies suintantes. "Là... Tu ne t'es pas loupée, ma parole." accroupi devant elle.
"N... c'est pas ma faute, je te dis !..." se défendit-elle, sentant le rouge lui monter aux oreilles.
"Je descends au prochain arrêt."
"Oh ?..." déçue.
"Tu ne peux pas rentrer comme ça chez toi. Tu habites loin ?..."
"Dis donc, c'est un interrogatoire ?"
"Non." se relevant, gardant tout son calme.
"Durant tout le cours, tu ne m'as pas calculée !..."
"J'étais perdu dans mes pensées. Désolé."
Il lui attrapa la main. "C'est l'arrêt !... A moins que tu souhaites que je te porte ?..." taquin.
Lune sentit son cœur manquer un battement. Mais elle se contenta de lui frapper l'épaule : "Idiot !..."
A dire vrai, elle était ravie qu'une certaine complicité s'installe aussi spontanément entre eux.
