Être un garçon transgenre ce n'est jamais facile, surtout quand notre véritable identité de genre est cachée à tous, même à notre famille. Mais c'est tout autant difficile lorsqu'on est un sorcier qui va faire sa rentrée à Poudlard.
J'ai été nommé Muiri. Muiri Blake. Mais je préfère qu'on m'appelle Logan. Enfin, dans ma tête : Personne, absolument personne, n'est au courant que je ne me suis plus considéré comme une fille depuis bien longtemps. Est-ce que je le dirais un jour à ma famille ? Peut-être, mais je ne suis pas encore prêt. C'est une famille de sorciers très ouvert, et je suis très fier et heureux d'en faire parti, mais qui sait comment ils prendraient la nouvelle.
Je vais entamer ma 4ième année à Poudlard, et je déprime quelque peu à l'idée de passer une nouvelle année dans cette école. Oh, ne vous détrompez pas, je l'adore, mais mon petit secret rend cela difficile à vivre.
Je vous ai parlé de mon meilleur ami ? C'est… Un raton-laveur, oui ! N'écoutez pas les clichés sur ces animaux, ils peuvent être très gentils et sages lorsqu'ils sont apprivoisés. Il est à mes côtés de puis le début de ma scolarité maintenant, et je ne m'en sépare que pour aller en cours. Il s'appelle Rocket (Eh oui, je sais, très original), et il surprend toujours les personnes qui le voient pour la première fois aux côté d'un élève à Poudlard.
Ma consolation, c'est de savoir que je vais enfin pouvoir reprendre les cours de potions, qui sont mes préférés, avec ceux de défense contre les forces du mal. Et tout ça, c'est demain !
