Aloha ! Vous venez de cliquer sur mon histoire, merciiii, j'espère ne pas vous décevoir !

Pour continuer dans la rime, c'est ma première fiction et je trime.

Non pour de vrai, je ne suis jamais entièrement satisfaite des trucs que j'écris alors j'abandonne souvent. Mais bon, cette fois je me suis dit qu'il fallait vraiment me donner un coup de pied aux fesses ! C'est en travaillant qu'on s'améliore !

Alors surtout, n'hésitez pas à donner votre avis en laissant une review :)

Also, Disclaimer : L'univers Star Wars et ses personnages ne m'appartiennent pas :) Sinon, il y aurait déjà eu un spin-off sur Maître Kenobi :O !


Chapitre 1 : Whisky in the bar

"Votre whisky, monsieur"

L'homme assis derrière le contoire murmura un vague merci en direction du barman et porta immédiatement le verre à ses lèvres, d'un air absent. Il but une gorgée de ce breuvage qu'il chérissait tant tout en étudiant l'endroit où il avait échoué. En effet, ce soir Qui Gon Jinn avait décidé de terminer l'épuisante journée qu'il venait de passer dans ce bar un peu paumé. L'endroit était situé dans une rue presque déserte et l'enseigne faisait peu envie : juste au dessus de la porte en bois se trouvait un néon vert clignotant misérablement avec fatigue. L'homme était entré se disant qu'il y trouverait la tranquillité recherchée. Pourtant, il se rendit compte bien vite qu'il n'allait pas passer un moment calme ce soir. La jeune clientèle du Tatooine se déchainait sur de la musique punk aux sonorités variés. Même si il entendait ce genre de musique pour la première fois, des souvenirs de sa propre jeunesse lui revinrent.

Qui Gon avait réussit à se dégotter une place tout au bout du contoire, il faut dire qu'il y avait peu de personnes autour de celui-ci. De cette manière, il pouvait observer la faune environnante sans être perçu par les autres. Après quelques regards jeté aléatoirement autour de lui, ses yeux furent attirés par une scène se déroulant près de lui. Scène plutôt commune dans ce genre d'endroit : le barman venait de poser un verre (d'une boisson non-identifiée par Qui Gon) devant un adolescent qui s'était avachit sur une chaise quelques minutes auparavant. Le jeune garçon avait levé un sourcil d'un air interrogateur, et le serveur avait pointé un homme assis à l'autre bout du contoire. Celui-ci lança un clin d'oeil au nouveau venu. Jetant un regard à la boisson, puis à l'homme "généreux", le garçon renifla le liquide avant de reposer le verre sur le contoire avec un large sourire. Il se leva sans y toucher. Qui Gon regarda sa silhouette disparaître et se fondre dans la foule sur le dancefloor.

Puis il tourna sa tête en direction de l'autre homme, qui se contenta de hausser les sourcils d'un air peu affecté. Le temps d'une chanson, Qui Gon avait vidé son propre verre par petites gorgées et son regard s'était perdu dans la masse d'adolescents transpirants. Il pouvait presque voir de la fumée se dégager de la foule. La musique se calma et les danseurs finirent pas se disperser. Ayant abandonné ses activités d'observation, Qui Gon fixait un point au dessus de la piste quand il sentit une présence à coté de lui. Il tourna lentement la tête.

"Salut, hum, je peux m'asseoir là?"

Qui Gon identifia immédiatement l'arrivant comme étant le jeune garçon. Ce dernier avait un sourire incertain sur le visage. Ce n'était pas le même sourire fière et mesquin qu'il avait arboré précédemment en déclinant le verre de l'inconnu.

Qui Gon hocha la tête "Bien sûr".

"Je m'appelle Obi Wan" lui avait dit le garçon, l'air de vouloir commencer une conversation. L'homme aux long cheveux bruns se contentât de hocher la tête une nouvelle fois. Il regarda son compagnon de chaise plus attentivement. Obi Wan semblait vraiment jeune, une vingtaine d'année surement. Il avait des yeux bleus éblouissants et Qui Gon ne put s'empêcher de le fixer.

"Est-ce qu'on peut... heu, genre, parler ?" avait demandé le jeune homme, les joues légèrement rouges. Oh, il était plutôt amoché par l'alcool, remarqua l'autre homme. Il se demanda vaguement si Obi Wan avait, au final, bel et bien accepté des verres offerts par des étrangers.

"C'est dangereux ce que tu fais là" avait prévenu le plus âgé, l'air concerné.

Sérieusement ? Il n'avait pas prévu de dire ça. Il n'aimait pas s'introduire dans la vie des autres, leur dire quoi faire, et pourtant il avait à peine posé les yeux sur ce garçon qu'il avait ressentit le besoin de le mettre en garde. Déformation professionnelle à coup sur, soupira t-il dans sa tête.

Obi Wan avait rit à se remarque et ses yeux étincelaient. Qui Gon ne put s'empêcher de remarquer à quel point le reflet roux de ses cheveux ressortait sous la lumière tamisée du bar. Ils semblaient relativement doux et étaient un peu en bataille. Tout semblait appeler à ce qu'on passe la main dedans. Et à la seconde où Qui Gon eu cette pensée, Obi Wan replaça ses mèches rebelles d'un geste rapide. Le sourire ne quittant pas son visage égayé par l'alcool.

"Qu'est-ce qui est dangereux ? murmura ce dernier avec espièglerie. Aller tout seul dans un bar ? Boire ? Parler à un inconnu ? Ou tout à la fois ?" Il s'était penché en avant, se respiration chatouillant l'oreille de Qui Gon, ce qui colla des frissons dans le dos de l'homme. Il se réprimanda intérieurement pour cette réaction totalement inappropriée. Il se racla la gorge avant de reprendre :

"Je pourrais être dangereux"

"C'est parce que vous n'avez pas envie de me parler que vous dîtes ça ?" répondit l'autre, qui avait perdu son air malicieux et avait adopté une moue boudeuse. "Parce que de mon côté, j'ai envie de venir vous voir depuis que je vous ai vu me regarder tout à l'heure"

Ah, il n'était donc pas le seul à observer. Intéressant.

"J'analysais la situation". Les mots sortaient de sa bouche calmement.

"Et qu'est-ce que vous avez analysé donc ?". Obi Wan continuait dans sa lancé et flirtait ouvertement avec l'homme face à lui, se rapprochant toujours plus. Il avait même posé sa main sur son genou. Main que Qui Gon s'empressa de déplacer, entrainant un soupir de la part jeune homme.

"Assez pour confirmer que tu es saoul et pas en âge de côtoyer ce genre d'endroit."

Obi Wan leva un sourcil.

"On se tutoie ? Génial, je n'osais pas amener le sujet ! Et je ne suis pas si jeune que ça d'abord. Je ne suis même pas mineur d'ailleurs. Tu devrais revoir tes aptitudes en 'analyse' ... " déclara-t'il, laissant sa phrase en suspens car il n'avait définitivement pas connaissance du nom de son vis à vis. Il leva un sourcil interrogateur, entrainant Qui Gon à décliner son identité.

"Alors, sans vouloir paraître indiscret, qu'est-ce qu'un homme comme toi viens faire ici ?" repris le jeune homme

"Je te retourne la question." Qui Gon avait lui aussi un sourire sur le visage. Quitte à jouer à ce jeu, autant que les deux partis s'y mettent, avait-il pensé.

Après quelques verres en plus et une conversation à laquelle Qui Gon essayait vainement de garder un fil conducteur, les deux hommes finirent par sortir du bar. Il était tard, Qui Gon regarda sa montre, ah, il était plutôt très tôt, en fait. Il soupira. Il devait être prêt à partir au travail dans deux heures. Pas que cela soit un gros problème pour lui, il avait déjà géré bien pire qu'une soirée alcoolisée. Non, son principal soucis maintenant c'était la personne à ses cotés, ou plutôt dans ses bras, à moitié consciente. Qui Gon soupira. Il ne savait absolument pas où habitait Obi Wan, et parmi toutes les choses dont ils avaient parlé cette nuit, le sujet n'était jamais venu sur le tapis. Il n'essaya même pas de demander directement à la personne concernée, qui visiblement était bien trop occupée à discourir sur le comportement primaire des automobilistes, bien qu'il n'y en avait aucun dans la rue en ce même moment.

"C'est fou ce que les gens sont incivilisés ! Eh, c'est un mot qui se dit ça Qui ?"

Celui-ci soupira longuement.

"J'imagine qu'on va passer le reste de la nuit chez moi" déclara Qui Gon, se résignant à porter Obi Wan, qui visiblement ne répondait plus de lui-même.