Bien plus qu'une amitié
Disclaimer : les personnages sont à JK sauf la famille Swaan qui viennent de moi (le nom, le prénom des parents viennent de Pirates des Caraïbes). Le caractère de Rogue est totalement différent et j'ai changé quelques petites choses comme le fait qu'il n'a jamais été Mangemort et qu'il est ami avec Remus Lupin.
Petite chose à part : Ne disposant pas d'assez de renseignement sur la maladie qui a emporté Grégory Lemarchal, je n'ai pas pu développer comme je le veux... veuillez m'en excuser.
Image ayant inspiré la fic : (provenance : Petite Pucinette, voir profil)
Pitit mot pour la fin : Bonne lecture... et je suis ouverte à tous conseils... tchouss !
Chapitre I : Ce souvenir :
Severus Rogue se rendit tranquillement dans son bureau situé au rez de chaussée. Il pensait à son prochain cours et fit une grimace de mécontentement en se rappelant que c'était avec les Gryffondors. Potter ! Sa sainteté Potter ! Ce qu'il pouvait l'énerver ce morveux de seize ans.
Il entra dans son bureau et referma derrière lui. Il quitta sa longue cape noire sur le rebord du fauteuil, alluma un feu dans la cheminée et s'asseya sur le large canapé noir. Il soupira et regarda un instant dehors. C'est là qu'il remarqua qu'un hibou cognait contre la vitre. Severus sortit sa baguette et ouvrit la fenêtre avec un sort. L'oiseau s'engouffra dans le bureau et alla se poser sur le rebord de la cheminée. Le Maître des Potions ne connaissait pas ce genre de hibou. Il était grand, d'une couleur fauve avec deux grands yeux verts (l'oiseau sort de mon imagination). À une patte il y avait une enveloppe. Severus se leva et prit le morceau de papier.
"À Severus Rogue"
Il ne reconnaissait pas l'écriture. Elle était fine, légèrement penchée. L'encre utilisée était bleu foncé. Il regarda l'oiseau étrange et fronça les sourcils. Il ouvrit l'enveloppe et prit la lettre, elle dégageait un doux parfum de miel et d'amande. Il commença à la lire :
"Cher Severus,
Je ne sais pas si tu te rappelle de moi, Aurore Swaan, ta voisine à Godric's Hollow, atteinte d'une maladie rare, la Mucoviscidose. Si oui j'espère que tu serras ravi d'apprendre que j'ai réussi à combattre cette maladie qui m'a poussé à nous séparer. Je pense que c'est grâce à toi que j'ai eu envie de me battre, de survivre.
Je voulais te dire que j'étais de passage en Angleterre et je me suis dit que je pourrais venir te voir. Je sais que tu es un sorcier et que tu enseignes à Poudlard, l'école dans laquelle tu as étudié... je l'ai su car j'ai revu Remus il y a pas longtemps et il m'a donné ces renseignements.
Je sais que tu es un sorcier Sang-Pur mais est-ce que tu voudrais revoir une simple moldue ?
Envoie moi ta réponse à l'aide de mon hibou.
Toute mon amitié,
Aurore"
Son coeur bondit, bien sûr qu'il se souvenait d'Aurore, de la jolie Aurore. Il se souvenait parfaitement, comment elle était arrivée dans sa vie.
OoOoOoO
Dans un petit village d'Angleterre appelé Godric's Hollow, l'un des rares peuplé exclusivement de sorciers, vivait une famille nommait Rogue. L'homme appelé Tobias vivait là avec sa femme, Eileen et son fils, Severus. Monsieur Rogue travaillait pour le Ministère de la Magie. Sa femme ne travaillait pas mais subissait les colères de son mari lorsqu'il buvait un peu trop. Leur fils, Severus, avait à peine huit ans lorsqu'un évènement vint bousculer son quotidien un peu trop monotone.
Un matin, alors qu'il était dans sa chambre en train de s'habiller, une voiture se gara devant la maison d'à côté, jusqu'à présent inhabité.
Il vit que trois personnes en descendirent. Il s'empressa de boutonner sa chemise noire et descendit dans le salon, où sa mère buvait du thé :
-Maman, tu as vu il y a des nouveaux personnes qui sont à côté !
-Des nouvelles personnes, mon chéri... tu en es sûr ?
-Oui... viens voir.
Il tira sa mère par la main et l'entraîna dehors. La femme prit la main de son fils et lui souria tendrement. Un camion arriva juste à ce moment là, portant le nom d'une compagnie de déménagement. Un homme d'une quarantaine d'année alla parler à un autre homme maigre comme un clou avec une casquette de travers et une cigarette dans la bouche. Une femme sortit à son tour de la maison, elle remarqua Mme Rogue et alla à sa rencontre :
-Bonjour !
-Bonjour chère madame ! Je m'appelle Eileen Rogue.
-Enchantée, je suis Elisabeth Swaan... nous venons d'aménager, des amis sorciers nous ont dit que c'était un village tout à fait calme.
-C'est exact.
-C'est votre fils ?
-Oui. Allons, mon chéri, présente toi.
-Je suis Severus Rogue.
-Bonjour... tu as quel âge, Severus ?
-Huit ans.
-Ah ! Notre fille va être contente.
-Je serai ravie de vous avoir à dîner ce soir.
-Ow ! J'aimerai bien mais...
-Chérie ?
Le mari de la femme arriva, il était grand, bien musclé. Il avait un visage droit et fier, son regard exprimé une grande intelligence, ses yeux étaient en amande d'une belle couleur bleu marine, ses cheveux étaient chatains clair et court tandis que sa femme faisait une tête voir deux de moins que lui, elle avait de magnifique cheveux noirs, ondulés et très long. Ses yeux étaient vert pomme et ils étaient brillant de gentillesse.
-Bonjour, je suis William Swaan.
-Bonjour, Eileen Rogue.
-Madame nous conviait à dîner ce soir.
-Aurore est fatiguée... désolé on ne va pas pouvoir.
-On devrait peut être les prévenir, murmura Elisabeth à son mari.
-Mh... il vaut mieux.
-Voilà... notre fille est malade...
-Si elle a un rhum, il faut lui donner des mouchoirs... beaucoup.
-Severus, on n'interromps pas les gens.
-Désolé, s'excusa-t-il en rougissant.
-Ce n'est rien... Aurore a la mucoviscidose.
Eileen perdit tout sourire et prit un air gêné.
-Ow... et depuis longtemps ?
-Ça c'est développé l'année dernière.
-Si vous avez besoin de quoi que soit nous sommes là.
-Merci.
-Mais, vous, vous pouvez venir, ce soir... les déménageurs sont sorciers, ils vont pouvoir nous aider.
-Pourquoi vous n'êtes pas sorciers ?
-Non... on a de la famille qui est sorcière mais nous, nous sommes des moldus.
-Merci pour l'invitation que j'accepte avec joie.
-Très bien, à ce soir alors... vers 20h00.
-D'accord... on va vous laisser vous installer.
-À ce soir.
Eileen fit un signe de tête et elle et Severus rentrèrent dans leur maison. La première question que posa le petit garçon fut :
-C'est quoi la Mucoviscidose, maman ?
-C'est une maladie grave qui entraîne des troubles respiratoires.
-Mais grave comment ? Est-ce qu'elle peut partir comme Grand-Mère ?
-Oui... chéri, elle peut partir comme Grand-Mère... mais ce soir, pour ne pas que tu l'as rende mal à l'aise, il ne faudra pas la considérer comme une personne malade, d'accord ?
-Oui maman.
-Bien mon chéri va jouer dans ta chambre.
Severus lut une bonne partie de l'après-midi même s'il guettait de temps en temps ses voisins pour voir si la petite fille allait sortir.
Le soir, lorsque Tobias entra chez lui, Eileen l'informa de l'invitation et accepta puis il alla se reposer. Épuisé par sa longue journée.
Vers 20h00, ils étaient tous trois devant chez les Swaan. Eileen sonna et elle entendit des pas précipités puis la porte s'ouvrir. Les Rogue baissèrent la tête, une petite fille avait ouvert la porte. Elle devait avoir l'âge de Severus, elle avait un visage au trait régulier et enfantin, des joues roses avec des taches de rousseur. Des cheveux noirs, assez longs et bouclés, des yeux en amandes de couleur bleu foncé. Elle portait une jupe noire avec un sous-pull blanc. Dans ses cheveux, juste pour tenir la frange, il y avait une barette en forme de papillon.
-Bonsoir... tu dois être Aurore ? Demanda Eileen.
La petite fille hocha la tête.
-Je vais appeler mes parents, dit-elle d'une toute petite voix.
Elle disparut quelques secondes puis réapparut dans les bras de son père. Ils firent les présentations et ils entrèrent.
Severus jouait les petits garçons timides et Aurore restait près de ses parents. Elle n'avait rien d'une personne malade, elle était pleine de vie et semblait insouciente.
-Chérie, dit sa mère, et si tu allais jouer avec Severus ?
-D'accord.
-On vous appelera pour manger.
Aurore alla prendre la main du petit garçon et l'entraîna dans sa chambre.
-Tu veux jouer à la bataille explosive ?
-Tu connais ?
-Oui, c'est mon cousin qui m'a appris à jouer.
-Je veux bien.
Après avoir perdu deux parties chacuns, ils descendirent manger puis ils remontèrent s'amuser aux échecs cette fois-ci.
Le courant entre les deux enfants était de suite passé et une belle et longue amitié allait les attendre.
OoOoOoO
Severus se surprit à sourire, elle avait donc survécu. Il se dirigea vers son bureau s'y asseya, prit un bout de parchemin vierge, une plume et écrivit sa réponse. Il l'attacha à la patte du magnifique hibou puis le fit repartir.
Il avait le coeur un peu plus léger et son existence prenait un tout autre tournant. Il se dirigea dans ses appartements pour se préparer au banquet.
Lorsqu'il referma la porte l'hibou était là de l'autre côté de la fenêtre. Il s'empressa de l'ouvrir et le fit entrer. Il prit le parchemin et le lit à la hâte :
"Cher Severus,
Si tu savais comme je suis contente... rendez-vous après demain à Pré-au-Lard, dans le bar des Trois Balais.
Amitiés, Aurore"
Il retourna le parchemin et écrivit sa réponse puis il se glissa dans sa salle de bain.
