Métamorphose
Pirates des Caraïbes & Le Seigneur des Anneaux
Disclaimer: Pas moi, en tout cas. Rien ne m'appartient.
Rating: T
Ma première longue fanfiction ! J'espère que ça vous plaira.
Prologue : Un matin dans les Caraïbes
Ce jour-là dans les Caraïbes n'était pas un jour comme les autres. Le jeune forgeron William Turner quitta la forge où il passait des journées entières pour se diriger vers la plage de Port Royal où sa jeune et nouvelle compagne Elizabeth Swann lui avait donné rendez-vous quelques jours auparavant. Il se sentait fébrile, comme chaque fois qu'il allait parler avec la fille du Gouverneur.
Will se hâta un peu car il était en retard. Elizabeth avait voulu qu'il vienne au lever du soleil. Il trouvait cette idée quelque peu étrange, d'autant plus qu'Elizabeth devra déjouer la surveillance des gardes pour se glisser hors du fort.
La nuit se retirait mais le soleil n'était pas encore levé quand il arriva à la plage. Elizabeth était déjà là, tournée vers l'est. Elle portait une magnifique robe couleur sable, sa silhouette se découpant en contrejour devant la mer.
Et à cet instant précis le soleil étendit ses premiers rayons par-dessus la mer, nimbant la tête d'Elizabeth d'une auréole dorée et chaude. Elizabeth se retourna alors et lorsqu'elle aperçut son fiancé, un sourire joyeux illumina son visage.
« Will, dit-elle d'une voix tranquille, tu es venu. Au bon moment, quand la nuit cède ses droits au jour, et que la vie revient.
Mais je sais que ce n'était pas pour voir le soleil se lever que tu es ici. Il fallait que je te voie. J'ai une proposition à te soumettre. »
Will eut un petit sourire timide.
« Que dirais-tu d'un petit voyage, juste nous deux ? Un navire partira la semaine prochaine pour l'Europe, la terre mère. Es-tu heureux ? »
- En as-tu parlé à ton père ?
- Oh, Will (Elizabeth eut un sourire si tendre que Will sentit son cœur fondre), ne sois pas si inquiet ! Je t'ai demandé si cela te plaisait, pas si mon père acceptait. Et même s'il désapprouvait, nous irions en cachette ! » Elle partit en un petit rire.
« Tu sais bien que je n'accepterai pas. Et sinon, oui, je pense que ce serait une excellente idée. Très enrichissante. »
Au début Will était un peu réticent à l'idée de devoir laisser la forge seule avec Mr. Brown, mais une force inexplicable en lui le poussait à présent à accepter ce séjour en Europe. Il ne savait pas pourquoi mais des images de forêts verdoyantes et de beaux visages fiers défilaient dans son esprit.
« Oui, reprit Will, je suis très enthousiaste à la pensée de visiter Londres ! Car c'est là qu'on va, n'est-ce pas ? »
Il posait cette question sans attendre de réponse car quelque chose lui disait qu'ils allaient en Angleterre. Non, à vrai dire, il ne savait pas si Elizabeth avait décidé d'y aller, mais il savait que lui irait, et qu'il défierait la mer et le ciel pour y arriver.
On arrive à la fin du prologue. Alors, très important : n'hésitez pas à commenter négativement mais constructivement ! Il faut savoir que j'ai écrit cette fanfiction il y a maintenant trois ans. Certes, la toute fin est très récente, mais si le début vous paraît nébuleux, dites-le moi tout de suite afin que je change ! J'ai changé de style d'écriture entre temps, donc les commentaires du style "c'est pas bien écrit" ne vont pas beaucoup m'aider.
La fanfic est presque entièrement finie, donc je posterai la suite quoi qu'il arrive !
