Hey! Bienvenue ici, sur une nouvelle fanfic sur Pandora Hearts! ^^

Je tiens tout de suite à préciser que celle-ci est une fic de type "School-Fic" qui contient 5 OC's et qui se déroule dans le monde normal... quoi qu'on puisse avoir des doutes à certains moments ^^" Mais si vous cherchez une School-Fic sans stéréotypes classiques et avec les persos de ce formidable manga qu'est Pandora Hearts, vous frappez à la bonne porte (du moins, je crois... ==")!

DISCLAIMER: Je ne suis pas la seule auteur de cette fic, n'oublions pas Camille! ^^ Et les personnages de Pandora Hearts ne nous appartiennent pas (heureusement pour eux... ^^), mais sont la propriété de Jun MOCHIZUKI.

GENRE: Humour (principalement) / Amitié... Pour le reste, on verra plus tard!

RATING: K+ pour le moment! ^^

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires! :)

Chloé


CHAPITRE 1 : Les Nouveaux de Pandora

C'était une pâle fin d'après-midi du mois de septembre. Un brouillard recouvrait une petite route de campagne, et on n'y voyait pas à quinze mètres à la ronde, ce qui avait le don prodigieux d'énerver une personne, dont la voix résonnait lugubrement dans la plaine.

-On va marcher encore longtemps comme ça?

-Du calme, Typh'! On sait même pas où on est, alors la ferme!

La dénommée Typh' (supposons que c'est l'abréviation de « Typhanie ») répliqua:

-Peut-être, mais j'ai faim, moi!

-ENCORE? Mais on a fait une pause il y a trente minutes!

-C'est pas une raison, Victoria!

-Rho, puis vas te faire...

-Hé, regardez! C'est quoi la loupiote, là-bas?

En effet, une lumière filtrait à travers la brume. Tout naturellement, Victoria, Typhanie et les trois autres filles qui les accompagnaient s'en approchèrent, et se retrouvèrent alors devant un grand portail. Sur le mur juste à côté des grilles avait été posée une lanterne, qui éclairait faiblement une pancarte dorée sur laquelle étaient tracées en lettres capitales noires: « LYCEE PANDORA ».

-C'est ici, à votre avis?

-Fort probable, Florine.

-Comment on fait pour entrer, Chloé?

-Mais qu'est-ce que j'en sais?

-Bah on a qu'à appuyer sur la sonnette, là...

-Pas con, Camille...

Voici donc la bande au complet. Victoria s'avança et sonna, ce qui eu pour effet de... suspens... ne rien faire.

-Heu... vous n'avez pas l'impression qu'il se passe un truc bizarre? Fit Camille en rompant le silence au bout de quelques minutes.

-Ou plutôt qu'il ne se passe PAS quelque chose? Renchérit Typhanie en explosant de rire.

-Maieuh! Se plaignit Victoria. C'est pas marrant!

-Bon, c'est pas bientôt fini, vous deux? Cria Chloé, les poings sur les hanches.

Typhanie et Victoria se tournèrent alors résolument dans le sens inverse de celui de l'autre, et ne s'adressèrent plus la parole, ni le moindre regard. Les autres filles soupirèrent, mais n'eurent pas le temps d'ajouter quoi que ce soit car une lueur venant de l'enceinte de l'établissement s'approchait d'elles à toute allure. Les adolescentes découvrirent alors une jeune femme aux cheveux rose-roux et aux yeux rouges, qui semblait avoir une lumière de démence dans le regard. Elle ouvrit alors les grilles et les pressa d'entrer.

-Vous êtes en retard! Déclara-t-elle immédiatement.

-On est désolée! S'excusa Florine. Mais on a eu un problème de transport... c'est assez compliqué...

-Je veux pas le savoir!

Houlà... Sympa, ici...

-Bon, je me nomme Lottie, se présenta la femme une fois les filles à l'intérieur de l'enceinte. Je suis votre CPE, ainsi que votre surveillante. Et vous, vous devez être les cinq personnes restantes sur ma liste?

Elle sortit alors de sous son manteau une grande feuille, qu'elle approcha de la lanterne qu'elle tenait pour y voir plus clair.

-Camille... Florine... Victoria... Typhanie... et Chloé, c'est bien cela?

Les filles acquiescèrent. Lottie les conduisit alors sans un mot de plus vers un grand bâtiment, qui se révéla être le dortoir.

-Bien, dit la jeune femme en s'arrêtant, vous allez aller dans vos chambres respectives. Miss Victoria et Typhanie, vous avez la chambre 44 au premier étage. Camille et Chloé, la 52. Quant à vous, Miss Florine, vous partagerez la chambre 87, au deuxième étage. Une fois que vous vous serez installées, vous pourrez aller dans la cantine, qui se trouve à droite, et qui est déjà ouverte. Le couvre-feu est à 21 heures 30 et les cours reprennent demain, à 8 heures précises. Des questions?

Toutes secouèrent la tête. Sans rien dire de plus, Lottie s'éloigna, laissant les jeunes filles seules avec leurs valises.

-On en avait déjà parlé..., soupira sombrement Victoria.

-C'était le risque en étant un nombre impair..., ajouta Camille.

-Mais je veux pas être séparée de vous, moi! Implora la pauvre Florine.

-Bah, remarque, t'es l'une des plus sociales d'entre nous, remarqua Typhanie. C'est pas comme si c'était Chloé qui se retrouvait avec une inconnue... Vu son asociabilité naturelle...

-Merci, Typh', c'était super sympa...

-Tout le plaisir est pour moi!

Les cinq amies entrèrent dans le bâtiment, qui était spacieux et beaucoup plus agréable que l'extérieur, qui se trouvait dans le brouillard et l'humidité. Elles montèrent alors au premier étage, et remarquèrent que la chambre de Typhanie et Victoria n'était séparée de celle de Camille et Chloé que par un bout de couloir.

-Comme ça, si vous commencez à vous entre-tuer, on arrivera à vous séparer plus vite! Déclara Joyeusement Camille à l'adresse de Typh' et Victo.

Celles-ci se toisèrent un instant, puis Victoria proposa timidement:

-On... On fait la paix?

-D'accord!

Et elles se firent un gros câlin façon Télétubbies pour sceller leur accord, tandis que Chloé faisait semblant de vomir. Florine, elle, rigola puis déclara:

-Bon, ma chambre est au deuxième étage, alors je monte! On se retrouve ici dans trente minutes?

-Quinze! Coupa Typhanie. Parce que j'ai la dalle!

Quelques instants plus tard, Florine se trouvait juste devant la chambre 87, et elle hésitait à frapper. Qui donc allait partager sa chambre avec elle? Était-elle gentille, ou au contraire une vraie pouffiasse qui avait déjà mis ses posters de Justin Bieber partout sur les murs?

Décidée à en avoir le cœur net, l'ado toqua, et une faible voix lui indiqua d'entrer. Florine le fit aussitôt et déclara d'une voix enjouée afin de faire bonne impression:

-Salut, je m'appelle Florine, et je suis ta nouvelle camarade de chambre!

Une fille de son âge, qui était assise en bas d'un lit superposé, lui répondit d'un ton presque endormit:

-Salut...

La jeune fille avait des cheveux blancs, et des yeux gris mi-clos, qui li donnait l'air d'une personne qu'on vient de réveiller. Elle portait une grande tunique bleue, dont les manches lui descendaient au moins dix centimètres plus loin que les mains. L'ensemble provoquait vraiment l'impression que cette fille était en train de dormir.

-Je me nomme Echo, se présenta la jeune fille.

-Enchantée!

Florine déposa alors sa valise près d'une armoire vide, et fit un petit tour du propriétaire: Dans l'ensemble, c'était plutôt une chambre sympathique, ni trop grande, ni trop petite. Elle comprenait un lit superposé. Florine en regardant le jeune Echo installait sur le lit du bas, en déduis qu'elle devait dormir sur le sommier supérieur. Dans la pièce se trouvait aussi une armoire et un bureau pour chacune, et enfin, il y avait même une petite salle de bain avec une douche. Les fenêtres de la chambre donnaient sur ce qui s'avéra être le jardin du lycée, bien que l'ado n'en soit pas certaine, puisque il y avait toujours autant de brume.

Quant à Echo, Florine avait décidé de la considérer comme plutôt amicale. Ce qui était certain, c'est qu'elle ne parlait pas beaucoup, mais au moins, ça allait permettre à Florine de vivre dans le calme et la tranquillité durant les mois qui allaient suivre...

Lorsque le délai d'un quart d'heure fut écoulé, Florine, qui avait finit de déballer toutes ses affaires, sortit de la chambre en même temps qu'Echo, qui se dirigea immédiatement vers la cantine. Mais Florine, elle, descendit rejoindre ses amies, qui l'attendaient déjà.

-Alors, ta camarade de chambre? Demanda Chloé.

-Oh, ça va, elle est plutôt calme... Elle s'appelle Echo.

Victoria avait l'air d'être sur le point de faire un jeu de mots, mais Typhanie la coupa en trainant ses amies vers la sortie des dortoirs.

-Maintenant, on va MANGER!

Et comme la voix d'une Typhanie affamée est toujours la plus forte, ses amies la suivirent sans faire trop d'histoires...

Une fois à l'extérieur, le flair formidable de Typhanie et, accessoirement, l'indication de Lottie sur la position de la cantine, leur permit de trouver le bâtiment, dans lequel les cinq filles entrèrent aussitôt. Elles virent qu'il était presque vide, les pensionnaires étant moins-nombreux que les demi-pensionnaires, et elles se mirent assises à une table, affamées.

-A votre avis, c'est quoi le menu? Questionna Camille.

-Je sais pas, c'était pas affiché aux portes de la cantine...

-Mais on va bientôt le savoir. Regardez, les entrées arrivent!

Et lorsque le plat fut posé sur la table, les cinq filles se penchèrent dessus, et virent qu'il s'agissait d'une salade de tomates avec du maïs et du thon. Typhanie se lécha les babines et commença à se servir, taxant un quart de la quantité pour satisfaire un peu son appétit.

-Surtout, te gènes pas! Critiqua Victoria.

-Merchi, mais ch'ai faim! Répliqua Typhanie, la bouche pleine.

Ses amies haussèrent les épaules et se servirent à leur tour. Tout le monde trouvait ça délicieux. Jusqu'au moment où Camille devint blême.

-Qu'ech qui che pache?

La jeune fille déglutit et formula un unique mot, que ses amies durent décrypter sur ses lèvres.

-Fr...o...m..., tenta Florine.

- « Fromage »? S'étonna Chloé.

Camille hocha la tête et bu une grande gorgée d'eau, avant de pousser son assiette d'un air dégoûté. Assiette qui ne resta pas SM (Sans Mangeur) un instant, puisque Typhanie se jeta dessus et n'es fit qu'une bouchée.

Ensuite arriva le plat principal: des pâtes avec du jambon de Bayonne. Cette fois-ci, ce fut Victoria qui taxa immédiatement le plat et qui le fit illico circuler à l'autre bout de la table, loin de Typhanie.

-Ha ha ha! Se moqua-t-elle. Je t'ai eu! C'est toi qui l'auras en der... HÉ, MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND, TOI?

Toutes les filles se tournèrent vers la table juste à côté de la leur, et découvrirent la personne qui venait de s'attirer les foudres de Victoria.

-Vous passez votre temps à papoter, alors je me sers! Hé hé hé...

La personne qui venait de dire ça était un garçon grand et mince, aux cheveux blancs qui lui cachaient la moitié gauche du visage. Il avait l'œil, parce qu'on n'en voyait qu'un, rouge et un sourire moqueur. Il était également vêtu d'un haut violet sur lequel reposait une veste blanche qui ne lui recouvrait pas les épaules et dont les manches étaient si grandes qu'elles cachaient ses mains, comme celles d'Echo.

D'après ce qu'elles avaient vu et entendu, le garçon avait piqué dans le plat que tenait Victoria. Sauf qu'il venait là de commettre la plus grosse erreur de sa vie. Typhanie commença à devenir aussi rouge tomate que Victoria, et les trois autres filles se ratatinèrent sur leurs chaises. Car si il y avait bien une chose qui était sacrée, et qu'il ne fallait ni voler, ni gaspiller, c'était bien la nourriture.

-Je vais... te... tuer..., commença Typhanie.

Le garçon, lui, n'eu pas le moindre signe de crainte, et il regardait Victoria et celle sui se prétendait son adversaire avec un petit sourire en coin. Les filles purent ainsi remarquer qu'il avait une poupée bizarre sur l'épaule.

-Cette fille ne sait pas à qui elle s'adresse, on dirait! Fit la poupée en bougeant.

-Chut, Emily ! Ordonna le garçon. Il y a des vérités qu'il ne faut pas dire, comme celle qu'il existe encore des ignares sur Terre...

-QUI EST-CE QUE TU TRAITES D'IGNARE ? S'énerva Typhanie.

-Calme toi, Typh', essaya désespérément Florine en la retenant sur sa chaise.

Mais, heureusement pour elle, elle n'eu pas besoin de la retenir trop longtemps, car les desserts arrivèrent. Les jeunes filles se dépêchèrent de finir leur jambon et leurs pâtes, pour se retrouver face à une danette saveur Chocolat-Café. Et oui, ça existe, et ça a tout sauf le goût de chocolat et de café ! Elles dévorèrent le dessert, mais Typhanie avait un sourire carnassier sur le visage. Elle prit le fond de sa danette sur sa cuillère, visa et tira dans la direction du jeune homme avec les cheveux blancs. Mais celui-ci, qui avait l'air d'avoir prévu des représailles, se baissa à cet instant, et un garçon aux longs cheveux noirs se prit le reste de danette en pleine face. Il devint rouge pivoine, et le garçon aux cheveux blancs indiqua Typhanie d'un geste de la main.

-Cafteur! Cria celle-ci alors que de la danette commençait à voler un peu partout dans la pièce.

Et là, on pu voir une magnifique bataille de danette Chocolat-Café. Typhanie avait l'air d'être la plus visée. En même temps, elle l'avait un peu cherchée, c'est elle qui a commencé... Aussi se protégeait-elle la tête avec une assiette qui n'avait pas servit. Plus personne ne mangeait, sauf le garçon aux cheveux blancs, qui semblait trouver l'affaire extrêmement ennuyante, et qui, miraculeusement, n'avait pas été touché.

Et le combat aurait encore pu durer longtemps au moment ou des pâtes et morceaux commençaient à voler si Lottie ne s'était pas précipité dans la cantine en hurlant. Le temps qu'elle ramène la salle au calme, les cinq amies s'enfuirent discrètement, ce que personne ne sembla trop remarquer.

Une fois à l'extérieur, Typhanie entama un grand discours sur le gaspillage de nourriture, sous-entendant que le garçon aux cheveux blancs était un abrutit. Personne n'essaya de démentir, de peur de s'en prendre une, et les jeunes filles décidèrent de se donner rendez-vous le lendemain matin, devant la cantine, aux environs de 7 heures. Chacune regagna sa chambre, et Florine s'y retrouva seule un bon quart d'heure, jusqu'à ce que Echo revienne.

-Au fait, Echo, demanda Florine à tout hasard, tu sais qui était le garçon aux cheveux blancs qui a malencontreusement froissé mon amie Typhanie?

-Non, je ne sais pas. Je sais juste que celui que ton amie a visé était Gilbert Nightray. Le frère de mon maitre.

-Ton maitre?

-Oui. Vincent Nightray.

-Hein hein...Florine ne continua pas la discussion, ne comprenant pas trop ce que voulait dire Echo par « Maitre ». Elle aurait largement le temps de le lui demander à un autre moment... Car une dure journée l'attendait le lendemain...

Chapitre by Chloé


Fin de ce premier chapitre, qui commence à dater un peu quand j'y réfléchis bien... Mais la suite ne devrait pas tarder, normalement! :)

N'oubliez pas le p'tit commentaire, ça fait toujours plaisir ^^

Chloé