Hop la hop me revoilou mais avec une…Néjinarunéji mdr et je me suis fait du mal (j'aime pas ce couple) en écrivant cent pages. Sinon ça fait un moment que j'ai quatre sasunaru en tête…dont deux qui feront un certain nombre de page (enfin si je pense bien et ça c'est pas prouvé scientifiquement). A chaque fois que j'en écris un peu, une autre hist me vient. Du coup ben…je les mets de côté pour écrire ça Pour le moment j'ai eu l'idée d'un 'thème' en fait, Naruto serait dans le coma et suivant les situations il finirait avec d'autres personnes. Au début ça devait être une hist à fin multiple, à chaque fin un couple différent…ça a finit en une hist par couple avec des situations complètement différente ou je ne reprends que le fait qu'il soit dans le coma et comment cet épisode se passe. Bref, c'est pas grave si vous n'avez pas tout suivi, dites vous que si prochainement vous trouvez que Naruto est souvent dans le coma dans mes hist, ben que c'est tout à fait normal.

Merci à tous les reviewers sur Trahison. Et Haganemaru, milles merci d'avoir mis une review sur pratiquement toutes mes hist, même les non sasunaru XD

Bonne lecture.

Chap 1 :

Le duo, qui s'était séparé du reste du groupe, se battait contre plusieurs hommes, l'un transcendait leurs corps en vulgaire morceau de chair alors que l'autre en faisait de fines lamelles. Le ballet de coups semblait avoir été mainte fois répété, tout semblait parfait. Et puis il y eut un unique instant d'inadvertance, le sol n'étant pas stable, une pierre se détacha sous son pied, et l'un de leur adversaire ne laissa pas cette chance passer, se précipitant, vif comme une anguille sur le terrain escarpé où se profilait une immense rivière peu profonde.

Le coup atteignit Naruto en plein abdomen, il fit un bond en arrière de plusieurs mètres, rebondissant comme un galet sur la rivière, finissant sa route sur une pierre qui se fissura. Une tâche de sang s'étala sur la roche grisâtre, il tomba dans l'eau, à moitié immergé et sombra dans l'inconscience avant de pouvoir voir son partenaire brisé la nuque de son ennemi, qui avait surgit derrière lui pour le finir. Ses poumons le brûlaient, il n'arrivait plus à respirer, et puis il eut de moins en moins mal, ses membres lui semblèrent étonnement léger et vit ce qu'il se passait. Sasuke s'était assis sur lui et maintenait son crâne d'une main sous l'eau, souriant, riant presque de le faire. Naruto réalisa alors, il n'était plus dans son corps mais se tenait près de lui et de son ami.

Naruto courut à lui, voulant le frapper pour qu'il s'écarte, mais son poing ne fit que le traverser. Sasuke souriait ironiquement, un regard en coin vers son partenaire qui mourait, il y voyait s'y mêler un certain plaisir. Naruto comprit mais n'arrivait pas à y croire, car il avait beau frappé, rien ne faisait, il semblait invisible aux yeux de son camarade, un fantôme, il devait être mort. C'est ainsi qu'il se sentait, et s'était en quelque sorte ce qu'il était. Sasuke s'écarta pourtant, ne souriant plus, grimaçant même et le releva de sa prison liquide, une expression perdue sur la face, réalisant sans doute, pensa le blond, quel avait été son acte.

Naruto se sentit traversé, et deux de ses amis furent là, passant au travers de lui comme si de rien n'était, stoppant près des deux jeunes hommes. Sasuke faisait face à Sakura et à Néji, elle lui ordonna de le transporter jusqu'à terre ou elle lui fit un massage cardiaque, le forçant à cracher l'eau qu'il avait avalée. Le blond se mit près d'elle, accroupi près de son cadavre, la regardant faire, et trouvant cela étonnant de ne pas sentir son cœur battre.

Il respirait, Naruto voyait son torse se soulever, et pourtant il n'avait aucune sensation, il n'y retournait pas, continuant de flotter près d'eux et de tout observer. Cet être allongé devant lui aurait tout aussi bien être quelqu'un d'autre. Sasuke le hissa sur le dos de Néji, activant le sharingan pour voir arriver quiconque tenterait de s'en prendre au groupe. Ainsi ils le rapatrièrent jusqu'à Konoha qui n'était pas si loin que ça, laissant à d'autre le soin de s'occuper des cadavres jonchant le sol.

Sasuke ouvrait la marche et tua deux fois jusqu'à l'entrée du village. Néji sentait contre son cou le souffle de l'Uzumaki, si frêle, si froid. Le sang du blond lui coulait dans le dos, et Sakura stoppa l'hémorragie, épongeant au mieux les vêtements du jeune homme aux cheveux longs, les lui mettant d'ailleurs de coté pour ne pas les salir.

Au village, le diagnostic de la Cinquième ne fut pas différent de celui de son élève, Naruto était dans le coma. Sakura voulut fondre en larme, mais elle n'en eut pas le loisir, partant réconforter Hinata qui était déjà là, la laissant finalement dans les bras de ses équipiers pour aller voir Néji qui depuis leur retour ne disait rien. Ce dernier se tenait près du distributeur de boisson, fixant le blond par la fenêtre de la salle qui permettait enfin de le voir. Le blond était immobile, respirant avec calme, l'air serein, se regardant lui-même, cherchant à se lier, à réintégrer son corps, mais il n'y arrivait pas.

Une seule personne était admise par visite, et Sasuke se tenait dans la même pièce que lui. Pour la première fois de sa vie, Naruto ne se sentit pas en sécurité avec lui. Le brun avait l'air impassible, et il s'approcha de Naruto, posant sa main sur son front, remontant ses mèches, se penchant à son oreille. Le blond se pencha sur son propre corps et vit l'Uchiha sourire, un très très large sourire. Cela le fit frissonner, car ce sourire était le même que celui d'il y a quelques années, lorsqu'il s'était tenu à cheval sur lui et lui avait assené des coups de poing pour le faire revenir.

-Usuratonkachi, tu devrais très vite te réveiller. Sa voix grave était si douce, comme une caresse, telle une mer d'huile avant la tempête.

-….

-Tu sais que je pourrais agir, ce serait si facile….et tellement moins excitant. Sa main descendit sur sa gorge, l'effleurant du bout des doigts alors que ces yeux si noirs descendaient pour la regarder l'enserrer.

-….

-Qu'est ce que tu lui dis Sasuke ?

-Hn ? oh mais qui voilà, Néji…kukuku, il faudrait que tu lui avoues tout avant qu'il ne clamse non ? sans se presser, il enleva sa main, regardant avec une certaine malice celui qui se dresser face à lui.

-Pardon ?

-Kukuku. Le rire du brun semblait être un ricanement plus qu'autre chose.

Sasuke passa près de lui et lui lança un regard emplit de sous entendu. Cela lui glaça le sang, tout comme Néji. Le Hyuga le regarda s'éloigner, mirant finalement le seul occupant de la pièce juste un petit instant, suivant des yeux le dos de l'Uchiha, qui à son déplaisir ne semblait pas assez préoccuper de l'état de son coéquipier, puis revenant à ce dernier. Naruto respirait calmement, pale, froid, si peu expressif, tellement le contraire de ce qu'il était habituellement.

-Naruto…on m'a dit que dans ton cas…tu pourrais peut être m'entendre, alors…alors si c'est le cas, fait attention. Néji s'approcha de lui, fixant sa gorge, la caressant du bout des doigts à l'endroit ou Sasuke l'avait tenu.

-….

-J'ai l'impression que Sasuke est prêt à aller jusqu'à te tuer cette fois. Réveille toi.

-….

-S'il te plaît Naruto…Néji se pencha sur lui, dos à la vitre, empêchant quiconque de voir ce qu'il faisait.

-….

-Je ne veux pas que tu meures.

Le jeune homme l'embrassa furtivement, caressant en même temps la joue tannée. Quelqu'un d'autre frappa à la porte, alors Néji lâcha ses lèvres, et il sortit, dissimulant aux mieux le rouge qu'il avait aux joues. Il se fit intercepter par Tsunade un peu plus loin dans le couloir qui lui demanda de la suivre pour lui parler. Il ferma la porte dans un petit claquement, laissant le blond avoir un blanc. Il n'avait pas rêvé ce qu'il venait de voir. Un immense bruit se fit entendre, le faisant sortir de son état et s'approcher de la vitre. Il sursauta devant la scène qui lui faisait face, et il ria un peu, pleurant en même temps de le voir dans cet état pour lui.

Iruka renversait tout sur son passage, courant comme jamais vers la chambre du blond, sautant par-dessus un petit chariot à repas, hurlant aux gens de s'écarter de sa route, pour finalement s'adhérer à un mur et continuer à courir de travers jusqu'à lui. Il se réceptionna devant la porte, la main sur la poignée, soufflant un bon coup et entra. Il jeta un regard circulaire et puis sa main se mit à trembler sur la poignée qu'il lâcha pour la mettre devant sa bouche, étouffant un sanglot. Iruka se mit à trembler, tressautant sous l'effort qu'il faisait pour pleurer en silence.

-Rendez le moi…

-….

-S'il vous plaît….s'il vous plaîîît… uuuhuuu n'importe qui….uuhu…Naruto…

Mais rien ne se passait, personne ne lui répondait, seul ses sanglots lui revenaient, semblant à chaque fois plus fort. Et Naruto ne riait plus de le voir ainsi, il essayait de le prendre dans ses bras, mais il n'y arrivait pas, s'énervant. Alors il se retourna vers son corps, avec rage il s'en approcha tentant d'y rentrer encore et encore. Mais rien, toujours rien, et il grogna de frustration alors que son tuteur lui caresser la face, tombant finalement à genoux près de lui et prenant l'une de ses mains dans la sienne, y posant son front, priant intérieurement.

Sakura qui avait dérangé Néji plus tôt en prenant sa place, intervint après un long moment, prenant soin de son ancien professeur. Leurs regards étaient si tristes que Naruto regretta de ne pouvoir faire mieux et regarda dégoûté son enveloppe. L'Uzumaki, après une bonne baffe mentale, se posa la question sur ce qu'il devait faire. Car la situation était telle qu'il avait comprit qu'il ne réintégrerait pas son corps ainsi. Alors, il devait trouver autre chose à faire. La tentation de suivre Sakura pour la voir à poil était très grande, mais il n'était pas d'humeur.

Maussade, il passa la porte derrière le couple qui sortait alors que les visites étaient finies, déterminé à savoir pourquoi Sasuke avait fait ça. Il prit donc la route vers le domaine Uchiha ou le brun avait réélu domicile à son retour, découvrant avec un certain plaisir malsain qu'il pouvait traverser les murs et ainsi connaître beaucoup de choses sur les pauvres et innocents occupants qui ne se savaient pas vus et agissaient comme jamais ils ne le feraient en public.

Le domaine Uchiha était juste là, et il fonçait droit vers la demeure principale mais fut stoppé en plein élan par un son qui lui fit tourner la tête. Sasuke se tenait dans un coin ce devant d'être le cimetière du clan et le petit chouinement semblait s'élever de lui. Naruto partit l'y rejoindre, voyant pour la première fois de sa vie l'Uchiha pleurer comme un enfant, un petit enfant perdu et si seul, les yeux rougis, tout comme ses joues mouillées. Son meilleur ami lui faisait presque pitié, et toute la compassion qu'il pouvait avoir remonta d'un bloc, même si ce dernier l'avait presque tuer, sa seule envie était de lui dire d'avancer, et cela même s'il savait que le brun le détesterait pour ces paroles.

Il leva la main pour la mettre sur son épaule, voulant le réconforter, mais la seule réaction du brun fut d'avoir la chair de poule, frissonnant et réajustant son col, alors qu'il le traversait, rabattant finalement son bras le long de son corps. Naruto ne s'habituait toujours pas à voir des gens passait aux travers de son corps, mais passer la sensation qui ressemblait fortement à un chatouillement, il se retourna pour voir Sasuke se reprendre après quelques instants, aussi froid et fier qu'avant, redevenant cet être méprisant tout à mesure qu'il s'éloignait du cimetière et du caveau de sa famille, ainsi que des autres tombes dont très peu semblait un minimum entretenue. L'Uchiha qu'il avait aperçu un instant auparavant était mort en quittant le lieu de recueillement, devant lui se tenait celui qu'il connaissait et l'angoisse que Naruto avait au fond de lui disparue un minimum. L'autre Sasuke lui faisait peur, car celui qu'il connaissait ne pouvait être ainsi faible.

Naruto allait le suivre, car le brun était assez loin, lorsqu'il vit sur la pierre une gravure maladroite, sûrement faite par un enfant. Il s'approcha, cherchant à voir derrière la mousse qu'il ne pouvait gratter, découvrant le prénom de son meilleur ami, ainsi que ses dates, hachurée en profondeur sûrement à l'aide d'un kunai. Sasuke s'était lui-même désigné comme mort avec son clan, et cela devait dater d'un bon moment. Naruto leva les yeux vers cette ombre qui s'éloigner toujours plus de lui.

Il courut pour le rattraper, le voyant tourner la tête vers une ancienne boutique qu'il déchiffra être une échoppe de gâteaux, faisant de même un peu plus loin, s'arrêtant un instant devant un énorme bâtiment, retrouvant le regard perdu qu'il avait eu avant de trahir le village. Les locaux de police se dressaient, l'immense symbole de sa famille à moitié surmonter d'un lierre. Naruto ne sut lire sur sa face, il semblait tellement loin, tellement ravagé. Un bruit se fit entendre, et Sasuke tourna la tête avec rapidité, tout sharingan dehors, sa frimousse à nouveau antipathique au monde, cachant sa blessure enfantine toujours aussi vive et douloureuse. Un chat orangé miaula, sortant d'une antique poubelle de fer qui traînait par là.

Sasuke le regarda droit dans les yeux, et l'animal fit de même, miaulant finalement et semblant lui sourire. L'Uchiha se dirigea vers lui, le prenant avec douceur, s'asseyant sur le rebord du trottoir, caressant le félidé, son ronronnement ayant l'air de l'apaiser. Il se mit à pleuvoir, et la bête finit par s'enfuir alors que lui resta à sa place. La pluie tombait de plus en plus drue, et il n'en avait rien à faire. Il leva la tête vers le ciel, Naruto se tenait à deux centimètres de lui et n'arrivait pas à déchiffrer ce qu'il pensait. Ce ne fut que lorsqu'un éclair zébra le ciel et qu'un miaulement se fit entendre qu'il se mit à nouveau en marche vers chez lui, le chat le suivant de loin.

Sasuke entra dans la maison, dézippant ses bottes d'un air las à l'entrée, continuant sa route vers sa chambre, alors qu'une traînée d'eau, s'écoulant de lui, s'étalait sur le parquet. Il lança ses vêtements en boule dans un coin, restant en sous vêtements, prenant une serviette en passant par sa douche pour se sécher. Naruto admira le travail de Tsunade sur son partenaire, un tatouage, dont le centre était son cœur, s'étalait sur tout son corps. Le brun stoppa devant un miroir dans sa chambre, regardant les traces sur sa peau, retraçant d'un doigt l'un des traits.

Il abandonna la serviette autour de sa nuque, reprenant sa marche d'un pas mesuré presque trop lent. Sasuke avait l'air dégoûté, blasé, il haïssait ce tatouage, presque autant que celle qui l'avait fait. Naruto le savait, mais contre ça il ne pouvait rien, tout comme la haine qu'il portait à son frère et qu'il n'avait su diminuer. Il comprenait à présent pourquoi le brun ne portait plus que du linge recouvrant sa peau au maximum.

Le temps était lourd, Sasuke fut bien vite moite, et il se dirigea vers le salon, prenant place à même le sol entre la petite terrasse et l'entrée de la petite pièce. Il prenait le frais, regardant le ciel d'un noir profond, aucune étoile, juste un petit bout de lune qui dépassait de cet infini. Il resta ainsi un moment, et puis il eut un rire qui sembla compulsif devenant même hystérique. Quand il se leva ce fut pour gagner la cuisine où il avala une pomme sans faim aucune, la laissant finalement tomber à même le sol, se dirigeant vers le couteau qu'il mirait depuis un moment. Naruto le suivit car le brun avait un regard empli de folie et ne stoppa que devant son miroir, riant face à son reflet. Cela fit frissonner le blond qui tentait d'attraper sa main, mais il ne pouvait rien faire, juste être témoin du brun qui appuya le bout de la lame sur son bras, quittant son reflet des yeux pour les porter sur la blessure qu'il s'affligeait.

Il retraça de la pointe coupante le tatouage, grimaçant méchamment, car même lacéré, même changé, les effets resteraient les mêmes, et il le savait. Le sang se mit à couler librement, et il ria de nouveau brièvement, puis le faisant de manière de plus en plus hachée, lâchant finalement la lame et se mettant à donner des coups de poings dans le mur face à lui. Naruto ne savait pas quoi faire pour l'aider, il essayait de parler, de hurler, mais l'autre ne l'entendait pas.

Et puis un miaulement se fit entendre, l'Uchiha regarda froidement l'animal roux qui entrait par la fenêtre, en cet instant il semblait le haïr de toutes ses forces. Mais la bête entra, regardant les deux yeux charbons avec intensité. Le brun ramassa le couteau et l'envoya à quelques centimètres de la patte du chat, mais celui ci n'eut pas peur, il le fixait toujours de ses grands yeux et reprit sa marche. Naruto sembla surpris, Sasuke semblait calmé et désarmé face à la bouille lui faisant face.

-J'aimerais tant pouvoir te tuer…

-……Naruto ne savait pas vraiment à qui s'adresser son meilleur ami, car même s'il fixait l'animal, ses paroles ne semblaient pas vraiment le concerner.

Il se mit sur ses talons et le chat vint se réfugier dans ses bras, il le caressa, décidant de le sécher puis le reposa dans un coin de la chambre qui semblait lui appartenir. De l'eau et des croquettes étaient là et l'animal y toucha à peine alors que lui était parti se coucher. Sasuke avait croisé ses bras sous sa tête, mirant le plafond inexpressif comme à son habitude. Le chat sauta sur le lit, se collant à son flanc, et la main pale vint à la rencontre de sa tête qu'il caressa, esquissant un sourire en l'entendant ronronner. Enfin il semblait en paix. L'animal se mit à lécher le sang qui avait séché, et Sasuke l'essuya, le chat leva à cet instant les yeux vers le blond, le regardant dans le blanc des yeux. Naruto bougea la main de gauche à droite, et la bête la suivie un instant, ainsi, il le voyait. La main de Sasuke reprit place sur son pelage, et les ronronnements reprirent alors que le chat fermait presque les yeux de bonheur.

Naruto regardait le tableau, sachant que le chat ne pourrait rien faire d'autre que le voir, et se mit à se souvenir du jour ou ils avaient ramené Sasuke, inconscient, l'ayant trouvé blessé et abandonné à son sort dans un coin de forêt dévasté et à moitié brûlé. A son réveil, Sasuke avait hurlé toute sa hargne, blessant plusieurs ninjas après avoir arraché la porte de sa cellule et les menottes qui le retenaient à un mur humide. Mais Naruto l'avait maté avec l'aide de Kyubi, et Tsunade lui avait ensuite expliqué le pouvoir du sceau qu'il portait et qui ne s'en irait pas de si tôt. Il détestait se souvenir de ce jour là, car le hurlement d'impuissance du brun résonnait encore à ses oreilles, tout comme ses yeux emplis de haine et sur le point de pleurer qu'il avait eut. Tant de frustration qu'il avait du canalisé. Elle s'assurait ainsi de sa coopération, car au moindre faux pas, elle pouvait l'activer et ainsi non pas le rendre impuissant, mais le tuer tout simplement.

-Hey Usuratonkachi….Naruto redressa la tête, mais le brun ne regardait pas vers lui, il semblait endormi ou bien trop las pour ouvrir les yeux sur le monde.

-…..

-Où que tu sois….si tu m'entends…. réveille toi vite…je risque de ne plus pouvoir me retenir longtemps…l'occasion est trop belle tu sais ? Il semblait ne plus rien avoir à perdre.

-Sasuke….mais l'autre ne l'entendait pas, mais le chat tendit les oreilles.

-Si je te tue j'obtiens le mangekyou…. avec ça je peux tuer mon frère…un large sourire magnifia un instant ses traits…. mais si je le fais, je signe mon arrêt de mort…..je ne peux pas mourir avant lui….Naruto…

-…..

-Réveille toi et aide moi à y arriver…mais fais en sorte que je n'ai aucune limite…Naruto…si tu ne te réveilles pas…je te tuerais….. et je fuirais…..

-Qu'est ce que tu racontes, tu mourras si tu fais ça ! Tsunade activera son sceau !

-…je sais qu'elle me laissera le tuer avant de me faire connaître le même sort…Usuratonkachi…tu veux que je meurs ?

-…..

Naruto regardait son coéquipier qui semblait plus misérable que jamais. Il le vit se rouler en boule, fronçant les sourcils, serrant sa main à s'en faire blanchir les phalanges, étouffant un grognement de rage. Le chat se leva, lui léchant le bout du nez, Sasuke ouvrit les yeux où se réfléchissait tant de colère et d'amertume, il donna un coup à la bête qui se réceptionna près du blond, hérissant ses poils non pas vers le brun mais vers le blond. L'Uchiha n'y prêta pas attention, se recroquevillant dans un coin de son lit, silencieux comme la mort. Il redevenait celui que Naruto n'aimait pas, celui qui lui faisait plus peur que celui qu'il était devenu à son départ.

Le blond ne savait plus quoi faire, à reculant il s'éloigna de la chambre, sortant de cette partie du village, fuyant comme un dératé, ne cherchant même plus à voir ce qu'il y avait dans les maisons qu'il traversait et trouva, en fin de compte, refuge à son opposer. Il regarda autour de lui, ne sachant pas trop ou il se trouvait, et une silhouette attira son attention.

-Néji, il y a un problème ?

-Non, rien mon oncle.

-Pourtant tu sembles préoccupé.

-….Naruto regarda autour de lui, l'immense pièce traditionnelle était magnifique, simple et luxueuse à la fois.

-Ce n'est rien.

-… ce serait cette histoire de mariage ? nous attendant beaucoup de toi tu sais…Hinata…

-Hinata peut facilement atteindre mon niveau si elle le désire. Elle n'est faible car trop gentille. Ne la prenait pas à la légère. Et si cela vous enchante tellement, Hanabi qui est meilleure comme vous semblez le penser, comblera vos attentes.

-……donc tu n'acceptes toujours pas ?

-….non. Je n'irais qu'avec la personne que j'aime et….

-Et qui est ?

-…….

-Pourquoi ne réponds tu jamais ? tu pourrais avoir celle que tu désires tu sais.

-…..je n'ai pas envi de penser à ça pour le moment.

-Mais il faudra car…

-Je ne veux pas !

-Et que veux tu à la fin ? Que je te laisse vivre c'est ça ?

-Oui. Moi, Hinata aussi, tout comme Hanabi.

-….

-Vous portez tous vos espoirs en nous, mais vous nous enfermez dans un carcan abominable. Son oncle n'en revenait pas, Néji lui manquait de respect pour la première fois depuis de longues années.

-La pérennité du clan en dépend.

-Alors laissez nous plus de liberté et vous pourrez avoir ce que vous voulez.

Néji acheva ainsi la conversation, partant dans un couloir sombre, se faufilant de pièce en pièce d'un pas mécanique. Il avait l'air triste, et Naruto suivit son pas rapide, découvrant les pièces traditionnelles du manoir Hyuga. Le jeune homme entra dans une chambre, donnant sur un petit jardin japonais ou ressortait tout de même quelques éléments montrant qu'il s'entraînait souvent. Néji semblait ne plus tenir en place, il prit d'abord place sur le bord de son lit, enlevant ses bottes, faisant suivre le haut de son kimono pour prendre d'autres vêtements dans son armoire. Naruto était jaloux du corps qu'il voyait.

Néji se dirigea vers sa salle de bain, ouvrit la porte et laissa tomber ses affaires au sol. Face à lui son reflet le regardait, il se mit à trembler et se retourna d'un coup, filant dehors alors que la pluie s'était remise à tomber. Il enchaînait les coups de poings et de pieds sur un tronc de bois dur, attaquant et se mouvant dans tous les sens. Naruto lui hurla au bout d'un moment d'arrêter, mais le brun continuait avec toute sa rage. Encore une fois quelqu'un le traversa, Hinata courut jusqu'à son cousin, passant ses bras autour de ses flancs.

-NEJI !!!

-….

-Arrête !!! tu vas te faire mal !!!

-….je sens rien Hinata.

-Mais tes mains sont en sang, viens, je vais te soigner.

-….

Hinata le suppliait du regard, et pour ne pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà, il la suivit sans rien dire. Elle le fit asseoir sur la véranda, courant au fond du couloir, entrant dans sa chambre à elle, revenant avec une pharmacie de secours et prit soin de lui.

-Tu n'y es pour rien Néji.

-…..

-C'est les risques que nous endurons tous…ce n'est pas ta faute.

-Si j'avais été là, je l'aurais aidé…il …il…jamais ça n'aurait finis comme ça !

-…..Néji…..la jeune fille avait fini avec ces mains et lui caressait à présent une joue, ne pouvant empêcher une larme de tomber. Je sais que tu l'aimes autant que moi…

-….

-Ce n'est pas la peine de faire cette tête, je le sais. D'ailleurs quand tu es avec moi et qu'il est là, tu es gêné. C'est pour ça que je te dis ça….on n'y pouvait rien et il y aura toujours un risque.

-….ça ne me plaît pas.

-Mais c'est comme ça.

-….Hinata ?

-Hm ? elle lui souriait gentiment, rassurante.

-Tu ne me détestes pas ?

-Non. Chacun à le droit d'aimer celui qui lui plaît, ça aurait quand même était mieux quelqu'un d'autre huhuhu…mais ne t'en fais pas pour moi Néji.

-….je suis désolé.

-Il n'y a aucune raison à cela.

Néji s'écroula à moitié sur elle, la prenant dans ses bras, protecteur mais demandant en même temps du réconfort. Elle se laissa aller, tout deux essayant de se rassurer sur le sort de leur celui qu'ils aimaient, même si elle savait depuis peu que quelqu'un d'autre faisait battre son cœur plus que le blond. Cela n'empêchait pas le fait que l'état du blond l'avait complètement retournée. Naruto n'en croyait pas ses oreilles. Il s'en doutait pour Hinata, mais Néji était la surprise du siècle. La jeune fille s'en alla au bout d'un moment, et Néji alla se doucher, ressortant aussi mouillé quand étant entré. Son lit grinça en recevant son poids, il resta un moment inerte, puis sortit du tiroir de sa table de chevet une photo. Il y avait là toutes les équipes réunies, la photo datait d'environ deux ans, le blond s'en souvenait, il avait insisté pour la prendre avec eux tous. Il la fixa et s'endormit là dessus.

Naruto pendant se temps s'était tenu dans un coin de pièce, réfléchissant à tous ce qu'il avait vu en si peu de temps, réalisant des choses qu'il n'aurait jamais soupçonnait, et il se sentait mal, Néji ne voulait pas se marier car il l'aimait, Hinata attendait toujours un signe de sa part, Sasuke faisait une dépression et lui même avait peur d'aller voir les autres et de trouver autre chose. Il passa les pièces, entendant au loin gronder le tonnerre, tombant sur la chambre de Hinata. La jeune fille se peignait les cheveux, perdue dans ses pensées, recommençant plusieurs fois au même endroit sans s'en rendre compte. Il l'aimait bien mais pas autant qu'il l'aurait fallu…et le comportement de son cousin l'intriguait bien plus. Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qu'il avait ressentit en le voyant si désemparé, encore pire, en le voyant l'embrasser.

La jeune fille se leva, allant jusqu'à la terrasse, regardant la lune teintée de brume. La pluie avait à peine diminué. Naruto remarqua une ombre dans les taillis, il s'y dirigea, ne craignant rien et ne fut pas vraiment surpris d'y trouver Kiba. Le maître chien aimait plus que tout son amie, mais il ne disait rien, sachant à qui appartenait son cœur depuis des années. Il passa la palissade, se demandant où aller, laissant ainsi les cœurs esseulés à eux même. Un immense chien lui fit face, Akamaru le regarda, aux aguets. Il ne distinguait rien de précis mais sentait la présence du blond.

-Akamaru ?

-Grrrr.

-Calme toi mon beau, ce n'est que moi…Naruto.

-… l'immense chien couina, attirant l'attention de son maître qui ne comprenait pas son attitude pour une fois.

-Akamaru, je sais que Kiba aime Hinata. Alors si tu m'entends, j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi.

-….

-Abois.

-….

Et l'énorme chien hurla à la mort, Naruto passa la tête par le muret et vit Kiba qui tentait de le grimper, marchant au travers de sa tête translucide pour le faire. Mais Hinata l'avait déjà rattrapé, ayant l'air plus dangereuse que jamais, un kunai frôla même son coéquipier. Il tomba à terre, jurant de s'être fait découvert ainsi. Mais la jeune fille ne lui en voulut pas, elle se mit à pleurer et à rire en même temps, attrapant sa main et le tirant à l'intérieur de la maison. Il était tout mouillé, et elle comprit qu'il devait être aux aguets depuis un long moment. Elle passa ses bras autours de la nuque du jeune homme qui ne broncha pas, qui ne bougeait plus, cherchant sa respiration. Kiba ne s'était pas attendu à ça. Hinata l'embrassa doucement.

-Hinata…

-Hm ?

-Je ne veux pas être un remplacement…je veux dire…enfin….

-C'est vrai que je veux oublier Naruto…mais …mais tu crois vraiment que…que ….que….

-Que ?

-Que je pourrais t'embrasser ainsi si je ne t'aimais pas ?

-…..je t'aime Hinata, je n'ai pas envi que tu souffres en prenant une mauvaise décision. Et je n'ai pas envi de souffrir non plus.

-Je te promets Kiba, il n'y aura rien de tous ça.

Le sourire de la brunette le convainquit, il lui retourna son sourire, l'embrassant par la suite timidement. Elle pouffa et siffla Akamaru qui sauta le mur. Naruto les laissa ensemble, alors qu'elle s'amusait à les sécher et à ne pas faire trop de bruit pour ne pas avertir les autres résidents de la si grande maison. Il repartit, marchant toute la nuit, ne pouvant dormir de toute manière.

Il découvrit tout d'abord Sakura que Lee essayait de consoler en passant près de l'hôpital, Ino arriva en courant, la prenant dans ses bras, alors que Shikamaru et Choji restaient un peu en retrait ne sachant pas trop quoi dire. Le groupe partit prendre un verre, la rosée tentant d'expliquer certaines choses, ne pouvant non plus tout dire de ce qu'ils avaient vécu car cela était une mission donc censée être secrète. Naruto prit place à leur table, écoutant leurs parole, voulant pleurer mais n'y arrivant pas en entendant ce qu'ils disaient sur lui tellement cela lui faisait chaud au coeur. Il ne se savait pas tant aimer d'eux, et cela lui donner envie de revenir comme jamais.

Ino ne se sépara pas de la rosée, s'incrustant chez elle pour ne pas la laisser seule, alors seulement le blond les laissa, restant avec le groupe de garçon qui continua sa route. Les autres voulaient rentrés chez eux, parlant de s'arrêter en route prendre un verre. Naruto les laissa en cours de route, repartant vers sa chambre d'hôpital où il trouva la cinquième. Cette dernière le regardait froidement, elle resta ainsi un long moment, assise dans un fauteuil, jambe croisée, le regard dure sur lui, une main soutenant son menton. Le blond prit place dans un coin, se regardant respirer et la voyant elle se mettre de plus en plus en boule.

-Tu comptes rester ainsi longtemps ?

-…..

-N'oublis pas ton rêve abruti.

-…..

-Shizune ?

-Oui Tsunade Sama ? l'ombre qui se tenait derrière la porte l'ouvrit.

-Les rapports ont été fait ?

-Oralement, les écrits viendront demain.

-…..

-Ils se sont séparés en duo pour les équipes de tête.

-Et ?

-Naruto et Sasuke, Sakura et Néji.

-…..la blonde fronça les sourcils.

-Je me souviens de ce qu'un jour mon père disait….il n'aimait pas les Uchiha, lire en eux est un sport difficile.

-….

-J'aimerais que Sasuke soit mis sous surveillance, comme tu le sais si bien, je n'ai toujours pas confiance en lui.

-Bien Hokage sama.

-Tu diras à Néji Hyuga de se charger de cela….demain matin. Laisse le jusque là se reposer.

-Et Hinata ?

-…..Néji se méfiera mieux. Elle n'aura qu'à le remplacer pour ses pauses de nuit.

Shizune s'abaissa respectueusement, ouvrant la porte à son maître qui s'y dirigeait. Elle lança un regard vers le blond, fermant les yeux un court instant pour l'implorer de revenir intérieurement. Naruto resta ainsi tout le long de la nuit près de son corps, ne le quittant qu'un instant pour trouver la cinquième se saoulant et hurlant dans son bureau, s'endormant en pleurant finalement au petit matin. Sakura fut la première à entrer alors qu'il avait à peine regagné le coin où il se tenait près de son cadavre, elle déposa des fleurs que Ino réarrangea en la laissant faire un rapide bilan de santé. D'autres vinrent tout du long de la journée, et il s'ennuya bien vite. Sasuke ne vint pas de la journée, alors il suivit Néji qui avait reçut son ordre dans la matinée et qui allait déjà mener à bien sa mission.

Le Hyuga ne parla pas à beaucoup de monde sur sa route, même pratiquement pas, se contentant de bref salut en expliquant qu'il était pressé, et se posta moins d'une heure plus tard sur un toit non loin de chez le brun, regardant jusqu'à qu'il atteigne cette place les nombreuses résidences vides alentour. Naruto s'était assis face à lui et regardait toute ses manies. D'abord il s'était assis en tailleur, dos à une statuette en promontoire sur un toit, remettant en place ses mèches alors qu'il activait ses yeux et puis n'avait plus bougé ou presque. Il changea plusieurs fois de position mais à peine d'un cheveu, juste pour ne pas avoir de fourmis dans les pieds, se curant le bout des ongles d'un kunai pour passer le temps, ou s'amusant à le faire tourner comme une toupie. Au bout d'un long moment, il se leva, le rangea et descendit lentement le mur, gracile comme un chat. Naruto aperçut au loin Sasuke qui sortait de son antre, marchant avec nonchalance, les épaules un peu voûtée comme dans le temps.

Sasuke n'était pas pressé et mit un moment à arriver au terrain d'entraînement. Néji resta en planque derrière une maison des environs, toujours aussi vide, car l'Uchiha n'était pas sorti de son domaine qui était immense malgré le fait que plus personne n'y vivait. On pouvait entendre les coups qu'il donnait en s'entraînant, violent et précis, s'acharnant comme s'il s'était agis de ses pires ennemis. Alors Néji stoppa un instant le byakugan, se reprenant un peu et pouvant l'entendre pour savoir qu'il était bien là. Il se laissa aller contre le mur lui faisant dos, regardant fixement devant lui. Il mit sa main dans sa poche, ressortant un portefeuille. En l'ouvrant, Naruto y découvrit son portrait, quelqu'un l'avait dessiné étonnamment bien. Il vit sur le plastique recouvrant le dessin une goutte qui s'étala. Néji avait versé une larme, rangea le dessin pour ne pas l'abîmer et réactiva ses yeux après ce l'être essuyer. Naruto trouvait la situation assez bizarre, jamais il n'avait vu Néji ainsi et en apprenait beaucoup en moins de deux jours. Faisant un pas en arrière, Naruto le laissa se concentrer et alla vers son coéquipier qui ne battait plus le tronc d'arbre, le bandage qu'il portait à la main gauche se gorgeant de sang.

En se défoulant, il s'était blessé, mais cela lui semblait sans importance alors qu'il lançait ses kunais n'importe comment, ratant parfois la cible. Il lui faisait peur. Le blanc de ses yeux était strié de rouge, il avait des cernes, et sa colère était palpable. Le brun s'arrêta, essoufflé, grognant presque de rage et d'impuissance, portant une main à sa gorge, la serrant au point d'y laisser une marque rouge pale. Naruto ne pouvait rien faire d'autre que de le regarder, alors il s'installa près de lui, après tout, le brun lui aussi ne pouvait rien lui faire.

Pourtant après de longues et interminables minutes qui lui semblèrent des heures, il vit Sasuke joindre ses mains, se clonant presque comme lui-même le faisait. Naruto chercha où était le clone et ne comprit quand voyant son acolyte regarder vers lui avec haine. Sasuke fit un bond à travers lui. Dans son dos était apparu une silhouette qu'il connaissait. S'était la sienne. Sasuke défigura à coup de kunai le clone d'argile, se relevant pour en refaire un autre, portant cette fois la face de son frère, s'acharnant contre elle. Il semblait calme à présent, et la silhouette changea, devenant son propre reflet.

L'Uchiha la regarda avec dédain, regard qui lui fut rendu. Et il s'élança en avant, pourfendant son torse de son sabre, une grimace dénaturant ses traits réguliers. Naruto n'aimait pas ça du tout, il s'approcha et vit les deux yeux noirs se poser sur lui puis battre l'espace. Il fit un pas en arrière, mais Sasuke ne tenta rien, mirant à présent la chair de poule qui lui recouvrait le bras. Il rangea son arme, ramassa ses kunais et partit alors que celui qui aurait pu être son jumeau retournait à la terre. Néji le suivait toujours, l'air plus que mécontent, Naruto se partagea entre eux deux de toute la journée, voyant les habitudes de chacun, comprenant un peu mieux ce qu'ils pensaient de lui et surtout comment ils étaient une fois seul. Plus d'une fois Sasuke sembla en crise, mais si quelqu'un lui faisait face, son masque se réappropriait son visage. L'Uchiha ne semblait humain que chez lui, dans son antre où il se terrait de plus en plus.

Et plus le temps passé, et plus Néji voyait cela d'un mauvais œil, même s'il ne disait rien à Shizune qui venait lui quémander un rapport de temps à autre. Naruto ne savait pas pourquoi, mais il n'avait jamais rien dit sur la séance d'entraînement spéciale ayant eu lieu et qui n'eut jamais d'autres fois. Le jeune homme restait souvent dans son coin, triturant ses cheveux, concentré sur sa tâche sans un mot, l'ouvrant à peine lorsque sa cousine ou Shizune venait le voir. Il était aussi présent qu'une ombre et pourtant aussi silencieux qu'elle. Un matin, sous une fine bruine, Sasuke sortit de chez lui après l'habituelle et unique caresse qu'il donnait au félin avant de passer la porte. Il stoppa devant l'hôpital, un long regard se dirigea vers la fenêtre de son coéquipier, et resta ainsi un bon moment. Naruto laissa Néji, venant voir ce qu'allait faire son coéquipier et vit le poing se serrer, le sang qui s'en écoula, alors que son visage restait inexpressif.

Il n'entra pas, passant finalement son chemin et Néji le suivit toujours d'assez loin grâce à ses yeux, cherchant la protection d'un porche à l'encontre de sa cible qui se prenait pratiquement toute les flaques de boues, montrant ainsi sa préoccupation. Sasuke entra à l'Ichiraku, ce qui choqua à moitié Naruto qui se faisait à chaque fois réprimander lorsqu'il y allait, l'autre n'appelant pas ça de la nourriture. Le suivant toujours, il resta dans son dos, son acolyte étant déjà assis et les salutations faites.

-Je vous sers quoi ?

-Ça. Le brun pointa l'image du ramen habituel de Naruto.

-C'est parti.

Le vieil homme lui fit un sourire sympathique, sortant ses ustensiles de sous le comptoir, peu de personnes venant manger à cette heure là. Sasuke mangea sans réelle faim, jouant à la fin de son repas avec le naruto de son bol. Le boss le regarda faire un moment et puis se décida à lui demander ce qu'il faisait.

-Rien de bien important. Oui rien.

-Où est Naruto kun au fait ? le vieil homme lui faisait un magnifique sourire et le brun avala celui de son bol.

-Il a eu un problème en mission….il revient bientôt.

-Rien de grave ?

-……Sasuke se leva, posant plus d'argent qu'il ne fallait et sortit.

-Ben…il avait quoi le p'tit là ?

Mais personne ne répondit à la question du vieil homme qui se douta que le sort de Naruto était plus grave que ce que l'autre avait admis. Naruto voyait le dos accablé de l'Uchiha s'éloigner peu à peu de l'échoppe, et sentit un regard sur lui. Il tourna la tête et vit que le restaurateur le regardait ou du moins semblait le faire.

-Hey Naruto kun…je ne sais pas si c'est toi qui es là.

-Hein ? Oui OUI C'EST MOI ! VOUS ME VOYEZ !!!!!

-Je suis désolé, je ne vois qu'un vague brouillard, mon don me faisait peur, je ne l'ai jamais travaillé et je ne peux pas t'entendre malheureusement.

-……. Naruto se mordit la lèvre, déprimé de perdre si vite son espoir d'être entendu.

-Tu devrais vite revenir…être dans cet état trop longtemps est dangereux….

-Et comment on fait ?!!

-Et puis….lui….j'ai l'impression qu'il risque à nouveau de faire une bêtise. La dernière fois aussi, il a agit lorsque tu n'étais pas bien non ?

-Hein ?

-Peut être qu'il a plus besoin de toi qu'il ne le croit.

-…..

-Trouve comment revenir et veille sur lui. Ce nom à déjà connu bien trop de malheur, non ?

-….

Le restaurateur retourna à ses marmites et clients qui arrivaient, Naruto comprit qu'il n'aurait rien de plus de lui. Ses paroles résonnaient aux oreilles du jeune homme qui s'éloignait rapidement, cherchant où était passé son partenaire. Il le vit au loin, longeant une petite rivière, le pas lent, semblant profiter de la fraîcheur qui y prenait place. Naruto courut pour le rattraper et stoppa près de lui, réglant son pas sur le sien. Sasuke regarda vers lui puis tourna d'un coup la tête comme lorsqu'il boudait. Trois pas plus tard, une ombre apparue devant lui dans un nuage de feuilles et de poussière. Sasuke regarda droit dans les yeux l'homme lui faisant face. Et ce dernier faisait de même, ne souriant pas comme à son habitude lorsqu'il n'était pas en mission et pouvait se détendre. Toutefois il sortit le nouveau icha icha paradise et Sasuke lui emboîta le pas. Un moment ils restèrent silencieux.

-Vous me voulez quoi ?

-Rien de spécial.

-Mais encore ?

-Tu n'as pas vraiment changé.

-…..

-Quand je t'ai entraîné, je t'ai observé.

-Pervers.

-Huhuhu.

-…..

-Ce que j'ai vu est ce que j'ai aussi vu chez tes deux coéquipiers. Tu ne lâches jamais prise. Pour ça, vous étiez et vous êtes un très bon tandem.

-…..

-Ne fais pas de bêtise, tu seras récompensé.

-…..Sasuke fronça les sourcils, grinçant des dents sans le vouloir.

-…..

-Pourquoi vous me regardez comme ça ! le brun perdait son calme, devenant agressif.

-Toujours aussi impatient, toujours à vouloir prendre soin des tiens…en ça tu lui ressembles.

-……le regard du brun était plus que noir.

-Bientôt….alors ne touche pas à Naruto.

-……de quoi vous parlez….

Mais le regard de l'argenté était lourd de sous entendu, et Sasuke eut un instant de panique qu'il ne montra pas, ne sachant pas si il savait ou non ce qu'il avait fait. Kakashi disparut dans une ruelle, et Sasuke resta immobile, mais Naruto voyait sa face qu'il avait vers le sol. Il était frustré comme jamais. Sakura apparut à son tour et vint a lui, en entendant sa voix, il redevint aussi inexpressif qu'il l'était habituellement. Elle parlait de tous ce qu'elle faisait pour aider Naruto mais qu'elle n'arrivait à rien, qu'elle ne supportait pas la situation, et lui la suivait en silence, ne disant rien, pinçant les lèvres de plus en plus fort.

Naruto comprit alors que le brun n'arrivait plus à contenir ce qu'il feignait habituellement. Il se passa une main dans les cheveux, soufflant et la rosée ne remarqua même pas qu'il se sentait aussi mal qu'elle, qu'il ne pouvait l'aider car lui-même en avait besoin. Le blond se demandait depuis quand le brun était aussi mal. Ils étaient arrivé sur la petite berge de la rivière où des années en arrière ils s'étaient souris. Sasuke regardait le petit pont et s'était arrêté, perdu dans ses pensées.

-Sasuke ?

-….

-Hey, Sasuhhhééé. Le brun tenait fermement le poignet de sa camarade, le regard un peu fou et l'avait à moitié jeté en contrebas mais la retenait à bout de bras dans le vide.

-….s'il te plaît Sakura, laisse moi.

-Hein ? quoi ? mais ?

Sasuke la remit sur la terre ferme, s'écartant en reculant, s'effaçant de la même manière qu'il l'avait fait aux coté d'Orochimaru. Naruto décida de retrouver Néji et ainsi suivre le brun. Ce dernier courait comme un fou, sautant les obstacles, partant toujours plus loin, toujours plus vite. Il arriva chez lui, ayant rebroussé chemin et s'enferma dans sa chambre, se mettant dans un coin, prenant place à même le sol, cherchant des mains dans le vide un quelconque objet pour se rassurer qu'il ne trouva. Lorsque l'on est seul, l'on n'a que soit. Il enroula ses bras autour de ses jambe, se balançant d'avant en arrière. Naruto le laissa, trouvant Néji un peu plus loin.

Néji avait reprit son poste, il regardait cela avec intérêt, voir l'Uchiha ainsi n'était pas normal, et il savait que quelque chose n'allait vraiment pas. Cependant il ne voulait rien dire à la Godaime, cela pouvait se lire sur sa face. Naruto ne savait pas pourquoi il gardait une telle information qui aurait pu être capitale, déclencheur d'un événement quelconque. Naruto laissa le Hyuga, courant à l'encontre de son coéquipier qui se tenait silencieux et qui ne bougeait plus à présent, tétanisé. Sasuke avait l'air aussi inexpressif que d'habitude, son regard aussi froid et hautain.

Naruto sortit à nouveau, trouvant le chat, lui parlant et l'implorant presque d'aller voir son maître. Le chat le regarda, méfiant, mais les longs regards du blond vers la maison de son acolyte décida l'animal à s'y rendre. Il rentra dans la pièce et se mit face au brun, le regardant dans le blanc des yeux. L'autre ne bougea pas et ils se toisèrent un très long moment, jusqu'à ce que le brun ne lui envoi en pleine face un livre qui le frappa à la cuisse. La bête alla se réfugier sous le lit, mais ressorti après quelques instants, se dirigeant vers le brun qui l'attrapa à pleine main lorsqu'il fut auprès de lui et se mit à le caresser sans fin pour se faire en quelque sorte pardonner.

Néji continuait de regarder cela d'un drôle d'œil, il sentit venir de loin sa cousine qui lui amenait de quoi se restaurer. Aussi discrète qu'une panthère, elle se glissa près du Hyuga, assez proche pour pouvoir murmurer sans révéler leur position. Elle lui offrit des boules de riz, lui promettant mieux pour la prochaine fois. Puis elle vu ses traits fatigués, car il dormait peu, lui laissant à peine monter la garde quelques heures la nuit lorsqu'il savait sa cible endormie et donc dans l'impossibilité de lui montrer sa vraie nature.

-Tu ne veux pas que je te remplace Néji ? elle se faisait vraiment du souci, cela se voyait sur sa face.

-Ça ira. Je ne veux pas que tu restes près de ça.

-De ça ?

-……il fronçait les sourcils, mâchant longuement.

-Néji ?

-…..j'ai l'impression qu'il devient fou Hinata….et je…j'ai envi de faire part de cet opinion à la cinquième, mais…

-Mais Naruto pourrait te détester c'est ça ? car tu aurais attaqué l'une des personnes qu'il aime le plus ?

-…..Néji baissa la tête, réfléchissant.

-Mais tu sais aussi bien que moi que si il représente un risque…

-Je sais, je suis conscient de ma tâche.

-…..

-Tu vas lui remettre ça de ma part tu veux ?

-Ok.

Néji écrivit sur un rouleau de sa sacoche et le tendit à sa cousine. Elle s'en alla aussi discrètement que possible, partant rejoindre Tsunade. Naruto qui était revenu près de lui profita un peu de pouvoir le regarder sans se trahir, puis se partagea entre lui et son coéquipier qui ne bougea pas pendant plusieurs jours d'affilés de sa résidence. Cela l'inquiéta car il mangeait à peine et s'entraîner beaucoup, qu'importe le temps qu'il faisait. Néji continuait de le surveiller se faisant ravitailler par sa cousine, subissant par la même les inepties du climat.

Sasuke se calma petit à petit, mais cela ne faisait qu'agrandir la peur du blond. C'est par un après midi pluvieux, alors qu'il mangeait sur sa terrasse en regardant la pluie, que Sakura arriva. Elle se planta face à lui d'office et parla encore et encore. Elle voulait prendre de ses nouvelles, mais il n'ouvrait pas la bouche, se contentant de lui jeter parfois un regard et de mâcher ses boules de riz. Elle lui demanda aussi pourquoi il n'allait jamais voir Naruto, mais toujours rien. Sasuke savait que la tentation serait grande. Il ne pouvait pas se rendre là bas même s'il savait au fond de lui que la boule qui l'empêcher d'avaler ses repas n'était autre que celle de l'inquiétude, et cela, il ne voulait pas l'admettre. Petit à petit il s'était perdu dans ce qu'il ressentait et ce qu'il avait envi de faire, ne sachant plus finalement ce qu'il devait faire.

Elle repartie sans lui avoir tiré le moindre mot, marchant lentement, s'attendant à le voir venir à sa suite, mais il resta à sa place. Cela l'énerva, Naruto ne l'avait pas souvent vu avec ce regard. Sakura écrasa son poing sur un pan de mur qui s'écroula, mais même cette destruction ne le fit pas bouger d'un pouce. Quand elle eut disparu, le chat réapparut. Sasuke lui proposa l'assiette et se coucha à même le parquet de sa terrasse. L'animal mangea à peine et se colla au jeune homme qui se mit à le caresser. L'Uchiha se traîna jusqu'à sa chambre ou il le sécha et se mit au lit, la bête l'y suivit, se couchant sur son ventre.

Naruto partit rejoindre Néji qui avait fracturé une porte de maison abandonné depuis l'hécatombe. Il tremblotait sous une fine couverture, un semblant de colère se dessinant sur ses traits fins. Naruto prit place près de lui, prenant depuis peu de temps un semblant de plaisir juste à le regarder. Parfois Hinata était remplacée par Lee qui arrivait assez souvent à l'exaspérer, et Tenten n'était venue que deux fois pour lui amener de quoi se couvrir. Ils avaient discutés, mais à chaque fois il se remettait à sa tâche, obligeant les autres à repartir.

Hinata arriva, elle le relayait toujours quelques heures par nuit pour qu'il puisse dormir un minimum. Ce matin là, elle le réveilla plus tôt qu'à son habitude, il put à peine boire son café matinal que Sasuke sortit de chez lui, prenant la route menant au bureau de l'Hokage. Néji jura intérieurement et le suivit, laissant à sa cousine le soin d'effacer ses traces d'occupations.

Sasuke put y entrer sans grandes difficultés, gravit les dernières marches et se présenta en salle d'audience où se faisaient les demandes de missions. Tsunade le regarda d'un drôle d'œil et le pointa du doigt à Shizune. Hochant la tête, elle lui fit signe et le mena jusqu'au bureau de la Godaime. La blonde ne fut pas longue, mais Shizune n'avait manqué aucun de ses gestes tout du long qu'il était entré là.

-Que me veux tu Sasuke ? la blonde prit place sur son siège, croisant ses mains devant le bas de son visage, le fixant droit dans les yeux.

-Une mission.

-…..

-Je veux aller en mission. Sortir d'ici. Une mission. Et plus il le disait et plus il semblait perdre patience.

-Non.

-….. ses yeux s'étaient agrandis devant cette négation spontanée.

-Tu sais que si Naruto n'est pas là, je ne le ferais pas.

-Mais je reviendrais ! à cause de ce foutu sceau j'y serais obligé !

-Non et…

-Et ça ne vous suffit pas de me surveiller nuits et jours depuis mon retour ? il faut aussi que vous m'emprisonniez ?

-…..calme toi.

-Ça me dégoûte, plus je passe du temps enfermé à attendre et à voir le temps passé, et plus j'ai la sensation de comprendre l'acte de mon frère !!!

-Que…

-Impossible de faire un mouvement seul, avoir toujours quelqu'un sur le dos, ne pas être libre….il tremblait légèrement, perdant sa réserve habituelle.

-….

-Laissez moi au moins faire des missions, j'ai l'impression de devenir fou, je ne veux pas devenir comme lui !!! laissez moi y aller…laissez…

-Non.

-Mais…

-Non.

Sasuke écrasa ses poings sur le bureau, perdant patience, baissant la tête, ivre de rage et de haine mal contenue. Naruto regardait la scène, serrant les poings, voyant l'état de détresse de son ami et regrettant pour la première fois depuis son retour de l'avoir récupéré ce jour là. Il fallait qu'il l'aide, mais personne ici ne le voyait. Tsunade le transperçait du regard, Shizune avait glissé ses mains dans ses manches, tenant les manches de kunais. Le brun s'était tut, respirant de plus en plus calmement. Naruto voyait enfin comment les autres le traitaient lorsqu'il n'était pas auprès de lui, il savait ce que s'était, et il n'aurait jamais pensé ça.

-Qu'est ce que j'ai fait pour que vous me haïssiez ainsi ?

-Je préserve le village.

-….je n'en ai jamais voulu au village, si ça avait été le cas…..

-…..Tsunade fronça les sourcils alors que le brun se redressait de plus en plus, commençant même à la regarder de toute sa hauteur, la défiant presque.

-…chaque jour je sens que cela change…et je déteste ça, mais j'ai l'impression que vous mis poussez…

-Que l'on te pousse à quoi ?

-A devenir mon frère…à connaître sa folie et la reproduire à plus grande échelle…

-Fais attention à ce que tu dis !!!

-Kukuku. Sasuke ne pouvait s'empêcher de rire, le faisant presque hystériquement.

-Tu es malade.

-….le rire s'était arrêté d'un coup, remplacé par un regard mauvais et il disparut de la pièce dans un brouillard.

-Shizune, il faut le retrouver.

-Oui Hokage sama.

Sasuke filait à travers le village, le traversa très rapidement et se retrouva devant l'hôpital qu'il pénétra. Néji bien plus loin pour le surveiller accéléra la cadence en le voyant s'enfoncer dans le couloir vers la chambre du blond. L'Uchiha entra dans la chambre ou les bips sonnaient plus fort que tout le reste. Il se posta près de Naruto et le regarda longuement puis leva un doigt, le posa sur un bouton et commença à l'enfoncer.

-ARRÊTE !


Mwahaha et la suite la semaine prochaine.