Coucou !

Me voilà quelques jours après la parution du troisième chapitre d'Obliviate avec une fiction sur Sherlock Holmes !

Rien ne m'appartient , ni Sherlock , ni John , ni Lestrade , ni Mycroft , mais l'histoire est mienne :)

Bonne lecture !


Assis sur son fauteuil habituel, à Baker Street, John semblait absent. Ses yeux étaient vides de toute expression et sa position tellement immobile qu'on aurait pu croire qu'il était mort. Mais il était bien vivant, juste profondément détruit. Cela faisait deux jours, deux putains de jours que son merveilleux petit-ami, Sherlock Holmes, l'avait quitté sans raison après 6 mois d'une relation parfaite selon le médecin. Il ne comprenait pas, ne voulait pas comprendre même si son esprit avait émit de lui même une hypothèse qu'il ne pouvait tout simplement pas cautionner. Alors, depuis deux jours maintenant, John Watson était l'ombre de lui même, un spectre errant dans un appartement glacé par les souvenirs des ébats amoureux, des caresses furtives et des promesses chuchotées. Il ne mangeait plus, ne dormait plus et ne parlait plus, il aurait préféré mourir que d'avoir à supporter l'absence de Sherlock . Car le détective consultant , soit par lâcheté , soit par désintérêt, n'avait plus pointé le bout de son nez à Baker Street depuis deux jours. Depuis cette nuit, où les derniers mots qui étaient sortis de sa bouche juste après qu'ils aient fait l'amour furent : « C'est terminé, John. »

La sonnerie de son téléphone le sortit de ses sombres pensées, et John Watson fut encore plus surprit en lisant le contenu de ce message indésirable.

- Laisse moi t'expliquer . SH

- M'expliquer quoi ? Que tu es un égoïste qui a profité de mon amour pendant 6 mois avant de te jeter dans les bras de Lestrade ?! Non merci. JW

-John , ce n'est pas ce que tu crois . SH

- AH OUI ?! ALORS EXPLIQUE MOI POURQUOI TU EMBRASSAIS LESTRADE AVEC AUTANT DE PASSION LA NUIT DERNIERE ?! JW

- John … laisse moi une chance . SH

- Non Holmes. Plus de chance pour toi. TU as tout gâché, profites de ta vie avec Lestrade. JW

Malheureusement pour John qui pensait que l'absence de réponse du détective signifiait qu'il avait abandonné, la porte d'entrée s'ouvrit quelques minutes plus tard, laissant entrer un Sherlock Holmes imperturbable en apparence, mais qui regardait John avec un regard des plus tristes. Se ressaisissant , John s'avança vers lui, une expression de pure colère prenant place sur son visage, les poings serrés.

« Dégages. »

« John , écoute moi ! »

« Non, non Sherlock, je ne t'écouterais pas . MAINTENANT DEGAGES! »

Soupirant d'un air las, le seul détective consultant du monde s'approcha de son ex petit-ami avant de le forcer à s'asseoir, agrippant ses épaules pour le maintenir assis.

« Maintenant tu te tais, et tu m'écoutes ! J'avoue , Lestrade et moi entretenons une relation depuis plusieurs mois maintenant , et ... »

« JE LE SAVAIS ! TU ME TROMPAIS AVOUE , JE N'ETAIS PAS ASSEZ BIEN POUR TOI PEUT-ÊTRE ?! JE N'ETAIS PAS ASSEZ BON AU LIT ?! POURQUOI SHERLOCK ?! Pourquoi ... ? »

Les derniers mots ne furent que sanglots, et Sherlock sentit son coeur se briser à la vue de cet homme qui accaparait ses pensées jours et nuits , aussi vulnérable et désemparé

« Tu n'y es pour rien John, c'était ma décision … Lestrade et moi nous nous tournions autour depuis un certain temps maintenant … Et un jour … tout a dérapé. Je ne voulais pas te faire de mal alors j'ai préféré te quitter . Mais mes sentiments pour toi sont toujours présents, … Pardonne moi John ... »

« Fait un choix Sherlock , pour l'amour de Dieu , fait un choix ! »

« C'est justement ça le problème … Je ne peux pas faire de choix … »

John se releva subitement, ses yeux lançaient des éclairs. Se détournant de Sherlock douloureusement, il se dirigea d'un pas assuré vers sa propre chambre avant de claquer brutalement la porte derrière lui, laissant le jeune Holmes seul dans le salon, désemparé.

- Alors , verdict ? - MH

-Il ne veut plus me voir, compréhensible. - SH

-Dit le lui Sherlock , ne soit pas idiot. - MH

- Je ne sais pas .- SH

- FONCE . - MH

Suivant les conseils de son grand frère, Sherlock Holmes s'approcha de la porte fermée, avant de toquer doucement et d'entrer. Il faillit céder en voyant John en boule sur son lit, des sanglots déchirants sa poitrine, les yeux fermés et les larmes dévalant ses joues.

« John … je t'aime . »

Aucune réaction, alors, prenant son courage à deux mains, le détective se rapprocha de la forme vulnérable de John , soulevant son corps pour le porter comme une princesse.

« Sherlock , laisse moi. »

« Tu ne comprends pas John , je t'aime. Je suis prêt à quitter Lestrade pour toi mais … je ne peux pas. »

« Pourquoi , Sherlock ? Tu l'aimes , c'est ça ? »

« Non , loin de la l'idée d'avoir des sentiments pour Greg , mais … je ne peux pas le quitter, simplement parce qu'il détient des informations sur moi qu'il a promit de garder secrète seulement si je te laissais ... »

« Quelles informations ? »

« Promets moi … que tu ne changeras pas … ne me laisse pas … »

« Sherlock ? »

« James Moriarty est mon frère . »


Mes fameuses fins terribles !

Qu'en avez vous pensé ?

A plus!

MaxWho