Les Rôdeurs
Prologue :
Nous sommes le 13 juillet 2000. Une ombre très discrète se glisse hors du pavillon situé au 4 Privet Drive. Cette ombre est un jeune homme aux cheveux rebelles et de couleur ébène. Harry Potter, car c'est bien lui, est un adolescent petit, chétif, maigre et on aperçoit des traces de coups sur ses bras et ses jambes. Il sortit son balai, qu'il avait récupéré à la fin de l'année scolaire, se recouvrit de sa cape d'invisibilité et s'envola sans attirer l'attention de Mondigus Fletcher, trop occupé à cuver son vin. Dumbledore paiera, oui il paiera pour ce qu'il avait osé lui faire…
Chapitre 1 : Rencontre à King Cross
Harry se rendit sur le Chemin de Traverse où il retira près de 2000 gallions puis il utilisa un échangeur automatique pour les changer en argent moldu afin qu'on ne le repère pas. A présent, direction King Cross.
Alors qu'il était devant le tableau d'affichage, il aperçut la seule personne auquel il n'avait pensé : Drago Malefoy, habillé en moldu, semblant totalement perdu. Chose normale quand on sait qu'il n'a probablement jamais mis les pieds dans le monde moldu jusqu'à présent. Lorsqu'il vit Harry, il se dirigea d'un pas assez hésitant vers lui et lui dit :
« - Qu'est-ce que tu fous là, Potter ?
- Ca ne te regarde pas ! Et puis d'abord, je pourrais te retourner la question !
- On se calme Potter ! Vu que moi, je suis poli, je vais répondre. J'ai fugué et je veux mettre le plus de distance possible entre moi et ma « famille ». »
Harry réfléchit un instant et répondit :
« - Est-ce que tu parles russe ?
- Quoi ? Je ne vois pas trop le rapport !
- Contente toi de répondre à ma question.
- Oui je le parle. Maintenant, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer le pourquoi de cette question ?
- Je t'explique : tu dois savoir que je vais chez des moldus pendant l'été.
- Oui.
- Et bien je me suis enfui, je n'en pouvais plus. Et il se trouve que j'ai un don pour le russe. Or, vu que tu le parles, que tu es dans le même pétrin que moi, j'ai pensé qu'on pourrait mettre nos rivalités de côté et partir en Russie ensemble.
- C'est une bonne idée, et ingénieuse venant de toi. J'accepte. On fait la paix ?
- Avec plaisir… Drago.
- Marché conclu… Harry. »
Harry et Drago se dirigèrent donc vers un guichet où Harry prit deux billets pour Moscou. Le train partant dans une demi-heure, ils firent le compte de l'argent qu'ils avaient : Près d'un million de livres.
