La nuit tombait sur le village de Konoha. Le plongeant dans les ténèbres. C'était une nuit sans étoiles mais avec une magnifique lune. La nuit n'était pas particulièrement fraiche ni chaude. Elle était très belle mais, on ne sait pour quelle raison, personne n'avait envi de sortir cette nuit là. Ce qui faisait que les rues du village étaient vides. Seul un petit garçon courait dans les ruelles de Konoha. Le garçon semblait avoir sept ans, il avait des cheveux hérissés noirs corbeaux et des yeux tout aussi sombres. Le petit garçon portait un t-shirt noir où était accroché un éventail sur le dos avec un short noir aussi. L'éventail était le blason des Uchiwa. Bien sûr, vous l'avez deviné, le petit garçon était Sasuke Uchiwa. Le fils cadet du chef Fugaku Uchiwa et de sa femme Mikoto. Sasuke courait jusqu'à en perdre haleine car il était très en retard.

-Il est plus tard que je ne le pensais. Dit-il. J'ai passé plus de temps à l'entraînement de shuriken que je croyais.

Il continua de courir et s'arrêta brusquement en voyant une ombre sur un poteau. Il leva la tête et regarda attentivement mais l'ombre avait disparu. « Qu'est ce que ? J'ai cru qu'il y avait quelqu'un. » pensa-t-il. Il se rendit compte du silence de mort qu'il régnait dans le village. Il n'y avait pas un chat. « Où sont les lumières ? Ce n'est pas encore l'heure de dormir... » Il continua de courir pour rentrer le plus vite possible chez lui, commençant à avoir légèrement peur. Il tourna brusquement à droite et se figea. Des shuriken étaient plantés un peu partout mais surtout dans le blason des Uchiwa et du sang étaient par terre... avec des cadavres à côté.

-Qu... Qu'est ce qui se passe ? S'affola le petit garçon.

Il sprinta le long de la rue et vit de plus en plus de cadavres. Tous des Uchiwa. Les blasons Uchiwa à côté étaient détruis et en sang. Le sang des Uchiwa. Sasuke s'arrêta brusquement. Il y avait deux cadavres devant lui et c'était...

-Mon oncle, ma tante...

Le petit Uchiwa releva lentement la tête et regarda sa maison.

-Maman... Papa...

Il se hâta chez lui en appelant ses parents. Il ouvrit la porte d'entrée et ne vit personne. Prit d'une panique et d'une crainte sans pareil, il couru dans toute sa maison en appelant toujours ses parents. Mais il n'y avait personne. Le petit garçon déglutit et se mit à marcher le plus silencieusement possible, l'épouvante le prenant de plus en plus. Où étaient donc ses parents ?

-Maman, Papa !

Où étaient-ils ?

Un bruit de choc survint du fond de la maison. Sasuke effrayé accourut là-bas. Il arriva devant une porte. Il avança la main mais la retira bien vite. Il avait peur. Il ne savait pas où étaient ses parents et il ne savait pas ce qu'il allait trouver derrière cette porte. « Il y a quelqu'un ici ! » Tremblant de la tête au pied, il cria :

-Maman ! Papa !

-N'entres pas Sasuke ! Répondit une voix.

Le petit garçon resta immobile. Devait-il obéir ? Oui, mais... Ses parents étaient peut-être à l'intérieur et sûrement en danger ! « Bouge ! Bouge ! » Sasuke prit la poignée et poussa la porte. Il vit ses parents par terre, morts. Et derrière eux, se tenaient un jeune homme, aux cheveux long, noirs et en queue cheval avec des yeux rouges.

-Nii-san ! Cria le jeune garçon soudainement rassuré. Nii-san ! Papa et maman sont...

Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Itachi Uchiwa, son grand frère l'observa, le visage neutre mais à l'intérieur de lui, il s'en voulait. Il avait tué son clan, sa famille, ses parents... Tout ça pour une mission ! Et à présent, il devait tuer son frère. Vite ! Mais il n'avançait pas et ne fit aucun gestes. Il n'arrivait pas... Il n'arrivait pas à tuer son petit frère. Il était trop innocent et trop fragile ! Il ne pouvait le tuer ! Mais, comment faire alors ?

-Quoi ? Pleura Sasuke. Pourquoi ? Qui ?

Itachi lui lança un shuriken qui lui déchira la manche. Le petit garçon regarda son frère. Non ! Non ! Ça ne pouvait être lui ! C'était impossible ! Itachi ne pouvait pas avoir tué tout le clan ? C'était impossible ! Il refusait de le croire ! Itachi était le futur chef. C'était un grand frère idéale. Il ne pouvait avoir fait ! Et n'allait quand même pas le tuer ?

-Nii-san. Fit le garçon la voix tremblotante. Pourquoi ?

Itachi ne répondit pas. Continuant d'observer son frère et se demandant si il devait le tuer ou pas. Sasuke le regardait à son tour. Ses yeux innocents le traversant de toute part et lui demandant qu'un seule chose : Pourquoi ?

L'aîné Uchiwa ne pouvait tuer son frère alors, il allait tout faire pour qu'il le déteste. Il devait le faire !

-Qu'est ce que tu fais ? Questionna Sasuke.

-Stupide petit frère...

Il devait utiliser le mangekyou sharingan. Il devait le faire. Mais c'était impossible. Il ne pouvait pas lui faire ça ! Il ne pouvait pas lui montrer ses meurtres ! Alors, il devait faire autre chose...

-Ces corps que tu vois là, c'est moi qui les ai tué.

Sasuke regarda son frère terrifier. Non ! Non ! Son grand frère n'avait pas fait ça ! C'était tout bonnement impossible ! Pourquoi ? Pourquoi ?

-Pourquoi ?

-Pour tester ma force.

Juste pour ça ?

-Juste pour ça ? Tu les as tous tué juste pour ça ?

-Oui...

-Et... et moi ? Est-ce que tu vas...?

Itachi ne répondit rien et s'avança vers lui, le sabre dans sa main droite, le levant doucement. Il devait lui faire peur... Il devait lui faire peur pour qu'il le déteste. L'aîné leva le sabre. Mais Sasuke ne s'enfuyait pas. Il restait là et continuait de regarder son frère. Des larmes coulants sur ses joues. Il avait peur mais il refusait de se sauver. Il refusait d'y croire. Itachi abaissa le sabre et le rangea. Il passa devant le cadet. Il ouvrit la porte.

-Sasuke, détestes moi. Haïs moi et venges toi. Vis dans la haine et dans la vengeance. Pour qu'un jour tu puisses me tuer.

Il partit. « Non. Non. » pensa le petit garçon. « Non. Non. Ce n'est pas possible. Non ! Attends ! Reviens ! Reviens ! »

-Attends Nii-san !

Sasuke courut derrière son grand frère. Il continuait de lui crier :

-Attends Nii-san ! Attends !

Itachi s'arrêta, se retourna, reprit son sabre et le mit devant lui. Son cadet stoppa à son tour. Il était essoufflé et ne cessait de répéter :

-Attends. Attends.

-Que veux tu ? Demanda l'aîné en mettant le sabre sous sa gorge.

Sasuke le regarda droit dans les yeux et dit :

-Pourquoi ? Pourquoi, ne me tues pas ?

Itachi surprit, abaissa le sabre et ne sut quoi répondre. Son petit frère attendait patiemment une réponse. L'aîné ne savait quoi dire. Les larmes de son cadet le laissait bouche bée. Que devait-il dire ? Il ne voulait pas lui faire du mal. Ses larmes lui brisait le coeur. Alors, d'un geste irréfléchi, Itachi s'avança, s'abaissa et prit brusquement son frère dans ses bras. Sasuke se tendit et ne sut quoi faire. Son grand frère avait commencé à pleurer et cela le rendait perplexe.

-Désolé. Désolé. Pardonnes moi petit frère. Mais, il faut que tu me haïsses. Il faut que tu venges papa, maman et tout le clan Uchiwa. Il faut que tu me tues.

-Je ne veux pas. Pleura le petit garçon en enserrant le cou de son frère. Je ne veux pas te tuer Nii-san.

-Ne m'appelles pas comme ça. Je ne mérite pas ce nom.

-Je m'en moque ! Pour moi tu seras toujours mon Nii-san.

-Sasuke, j'ai tué le clan. J'ai tué papa et maman !

-Tu devais avoir une raison. Je suis sûr que tu as été obligé de le faire. Sinon, tu ne pleurais pas.

Itachi s'écarta de lui. Sasuke le regarda peiné. Itachi baissa la tête. Une main sur sa joue, le fit la relever. Le petit Uchiwa se jeta au cou de son frère. L'aîné rendit son étreinte et lui murmura à l'oreille :

-Venges la famille Sasuke. Lorsque tu seras plus grand, tues moi.

-Si c'est ce que tu veux Nii-san.

Itachi se tendit. Son frère ne voulait pas le tuer. Mais, il le ferait si il le lui demandait. Il ne pouvait pas... Il ne pouvait pas faire de lui un assassin.

-Sasuke.

-Hn ?

-Si tu ne veux pas me tuer... Ce n'est pas grave. Je ne vais pas t'obliger à le faire.

-Nii-san...

-Vis et sois heureux.

Itachi écarta son petit frère de lui. Sasuke voulut à nouveau aller dans ses bras mais l'aîné le repoussa. Le petit garçon se remit à pleurer. Son frère lui sécha les larmes et commença à partir. Sasuke le regarda puis hurla soudainement :

-Nii-san !

Itachi se retourna, un triste sourire apparut sur son visage et il commença à repartir. Le petit Uchiwa le rattrapa et se jeta sur lui pour lui enserrer sa taille avec ses petits bras. L'aîné se tendit.

-Emmènes moi avec toi. Dit le petit garçon.

-Quoi ?

-Emmènes moi avec toi, Nii-san.

Itachi écarta son frère de lui, s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et lui fit :

-Sasuke, tu dois rester ici pour devenir un bon ninja.

-Mais je veux être avec toi !

-Sasuke...

-Je me moque que tu sois un assassin ! Et puis, tant pis si tu ne me dis pas tout maintenant ! Tout ce qui m'importe c'est que je sois avec toi. Tu es le seul qui me reste, Nii-san !

-Ce sera dangereux.

-Je me défendrai !

-Il y a aura des ninjas de rang S.

-Tu seras là ! Tu es le plus fort de tous !

-Sasuke...

-Emmènes moi avec toi !

Le petit Uchiwa se remit à pleurer. Itachi le serra contre lui.

-Emmènes moi avec toi, Nii-san !

-Je ne peux pas.

-Si tu peux !

-C'est juste que...

-Tu ne m'aimes pas ?

Sasuke s'était écarter de son frère et le regardait en fronçant des sourcils. Itachi baissa la tête.

-Nii-san ! Regardes moi dans les yeux et oses dire que tu ne m'aimes pas !

Itachi releva la tête mais quand il croisa le regard de son frère, il ne put lui dire non.

-Viens Sasuke. Je vais t'emmener avec moi. Mais ce sera dangereux donc tu feras tout ce que je te dis.

-Oui, Nii-san.

L'aîné Uchiwa prit son cadet dans ses bras et ils partirent, laissant le clan Uchiwa décimé, dans les ténèbres de la nuit.