Ils attendaient. Main dans la main, pour la dernière fois. Sans un mot, sans un regard. Il allait arriver, pour les séparer. Ils l'entendaient se rapprocher. Il fit un pas. L'engin de fer était là. Les portes s'ouvrirent, il montait. Leurs doigts se quittèrent, leurs cœurs se déchiraient.

Il était partit. Loin de lui. Doucement, il se mit en marche, vers la sortie, se remémorant leur premier baiser, leur premier rendez-vous. Les larmes montèrent. Il s'effondra en pleurs. Il donnerai tout pour revenir en arrière.

Le train roulait silencieusement. Face à lui, une petite fille s'amusait à faire des bulles. Son sourire lui rappelait tout de lui. Discrètement, une larme roula sur sa joue, puis une autre, et encore une. Il voulait remonter le temps.

Leur vœux commun s'exauça. Le train s'arrêta, puis fit demi-tour. La distance qui les séparait diminuait. La machine métallique revint à son point de départ, les portes s'ouvrirent à nouveau. Instinctivement. Leur doigts se retrouvèrent. Ils s'enlacèrent et promirent de ne plus se quitter.